elminio 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Cashann a écrit:Alors j'ai une question, si le chien est castré pour un mâle, ça ne sert à rien de faire la confirmation. Donc le mien est de parents LOF mais sera castré.Je pence que tu ne peu pas le faire confirmée mais je ne suis pas sur de se que je t'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ah ben ça m'avance à rien de le faire confirmer si je en veux pas le faire saillir. Mais juste qu'il pure race quand même alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bien oui de le faire confirmé serai bien meme si tu ne veut pas qu'il fasse de sailli .Mais oui au moin il sera confirmé pur race et de le faire confirmée ne coute pas grand chose je te conseil de le faire apres c'est toi qui voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Mais justement si il est castré ça pose pas soucis. Il me semble qu'une fois castré on ne peut plus faire de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Cashann a écrit:Mais justement si il est castré ça pose pas soucis. Il me semble qu'une fois castré on ne peut plus faire de confirmation.Oui je pensse aussi q'une fois castrer la confirmation n'est pas posible mais je ne suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ben pourquoi ? Et pour les concours alors? Je crée un sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour les concours il y a donc obligation de confirmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui pour les concours il faut effectivement que ton chien soit confirmé. Et je crois même qu'il y a une catégorie spéciale "chiens stérilisés"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ah ben alors va falloir que je vois ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 euh... je suis pas une pro, là....Roxanne pourrait te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Roxannnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeMust 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Un chien castré ne peut être confirmé, aucun juge ne le confirmera, c'est un point essentiel de tout standard de race pour les chiens mâles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeMust 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Il est surtout "pure race" s'il est confirmé, l'inscription au LOF signifie seulement que les parents sont confirmés... Et que la saillie a été déclarée officiellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Oui mais il est bien écrit que les chiens castrés peuvent faire des concours comme pour l'obé. Donc dans ce cas ca veut dire qu'il faut pas le confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeMust 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je ne pense pas que les concours de beauté soient ouverts aux chiens non confirmés... Pour ce qui est du travail ou autre discipline, ça ne doit pas être un critère sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Mais je compte pas faire de concours de beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeMust 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Alors tu veux faire quoi comme concours??? Travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ZeMust a écrit:Il est surtout "pure race" s'il est confirmé, l'inscription au LOF signifie seulement que les parents sont confirmés... Et que la saillie a été déclarée officiellement...Bien oui et ensuite si l'on veux que notre chien suive la ligner il faud le faire confirmé pas oi meme a un concour sa ne coute que au alantour de 50 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Obé et peut etre agility mais je suis pas encore fixé. C'est juste sau cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeMust 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pour l'agility en tout cas, je n'ai jamais entendu de sélection par la confirmation! Mais les pros te confirmeront!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pas besoin d'être confirmé pour faire des concours d'agility ^^ Si ton chien est LOF , confirmé ou pas , il aura droit de faire les épreuves des degrés ! Par contre l'obé je sais pas du tout ! Je sais qu'il faut un chien LOF pour "monter dans les grades" mais j'sais pas si la confirmation a de l'importance ???? Si tu veux j'me renseignerai au club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ah oui je veux bien que tu te renseigne au club. Il est LOF mais je n'ai pas son certificat de naissance par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Demande donc à ton club canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ZeMust a écrit:Il est surtout "pure race" s'il est confirmé, l'inscription au LOF signifie seulement que les parents sont confirmés... Et que la saillie a été déclarée officiellement... Bah ici, au Canada, je ne crois pas que l'on ai besoin d'une confirmation... mais je ne suis pas certain ! C'est pour ça que j'ai dit ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Gab a écrit:ZeMust a écrit:Il est surtout "pure race" s'il est confirmé, l'inscription au LOF signifie seulement que les parents sont confirmés... Et que la saillie a été déclarée officiellement...Bah ici, au Canada, je ne crois pas que l'on ai besoin d'une confirmation... mais je ne suis pas certain ! C'est pour ça que j'ai dit ça.. Au canada ou ailleur je pence q' il faut la comfirmation sa me parait plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Oupsss J'ai oublié de d'mander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Alors moi j'ai eu à peu près une réponse. De ce que j'ai compris il faut juste faire parti d'un club et d'avoir la licence. Mais j'ai aussi oublié de demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 La confirmation n'est pas obligatoire, seuls les papiers du chien comptent de tout manière. Et comme l'a justement fait remarquer Zemust, un critère important de la confirmation est la position des testicules etc... donc s'il n'y en a pas, ce n'est pas la peine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 En effet si tu veux pratiquer l'agility ou l'obé en concours : il faut impérativement faire une demande de licence ! ( Idem pour le Cani Cross / FlyBall / Obérythmée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Izhenah a écrit:La confirmation n'est pas obligatoire, seuls les papiers du chien comptent de tout manière. Et comme l'a justement fait remarquer Zemust, un critère important de la confirmation est la position des testicules etc... donc s'il n'y en a pas, ce n'est pas la peine lol LOOOOOOOOL Je savais pas, tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour la confirmation le chien doit être entier ......Il doit l'être egalement pour les concours de beautés et travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Alors c'est pas comme les chats qui ont une catégorie spéciale pour les chats stérilisés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 vi!!les chats n'ont aucunes confirmation de standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 et il y a c'est vrai une categorie" sterilisé"pour les miaouss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Pour passer le CSAU : pas besoin d'avoir un chien a papier ni besoin de licence ! Et idem our passer le brevet il faut juste demander un carnet de travail par contre Sinon pour l'agility / obé rythmée / Fly Ball : que le chiens soit LOF ou pas , castré ou non : PAS DE SOUCIS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Renommé le titre , et déplacé dans : "Les activités" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Roxane a écrit:Pour passer le CSAU : pas besoin d'avoir un chien a papier ni besoin de licence ! Et idem our passer le brevet il faut juste demander un carnet de travail par contre Sinon pour l'agility / obé rythmée / Fly Ball : que le chiens soit LOF ou pas , castré ou non : PAS DE SOUCIS !Selon les differentes catégories en agility......Il faut le lof pour certaines...C'est ce que j'ai ouîe dire par certaines personnes qui pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Roxane: pour le titre, mais je replace dans les généralités : les proprio qui veulent se renseigner pour le LOF n'iront jms voir dans les activités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 crackers a écrit:Roxane a écrit:Pour passer le CSAU : pas besoin d'avoir un chien a papier ni besoin de licence ! Et idem our passer le brevet il faut juste demander un carnet de travail par contre Sinon pour l'agility / obé rythmée / Fly Ball : que le chiens soit LOF ou pas , castré ou non : PAS DE SOUCIS !Selon les differentes catégories en agility......Il faut le lof pour certaines...C'est ce que j'ai ouîe dire par certaines personnes qui pratique! Oui les chiens LOF (confirmés ou non) pourront participer aux épreuves des degrés et faire le Championnat de France... Quant aux non LOF : pas de degrés mais finale du Grand Prix d'France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 nan il faut qu'ils soient confirmés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 crackers a écrit:nan il faut qu'ils soient confirmés! Euh non pas forcément car je connais des tas de chien LOF qui sont non confirmés et qui passent les degrés... J'poserai la question sur Agility Dream Team (forum d'agility) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oki...C'est ce que j'avais lu sur un forum de toiletteurs comprenant des membres faisant de l'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Vous allez tous en faire des supers champions de vos loulous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Philippe Posté(e) le 11 février 2008 Pouvez vous me donner svp le lieu et la date pour faire confirmer notre labrador noir. Nous vivons en région centre. J'ai entendu parler de Bourges en février. Merci de bien vouloir me le préciser gouberville@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 11 février 2008 Rendez vous sur : http://www.retrieverclubdefrance.com/ Cliquez sur : Expositions puis sur Calendrier SCC 2008-2009 et enfin sur Calendrier 2008 -> Un fichier pdf Adobe Reader va s'ouvir , aux pages 6 et 7 il y aura toutes les dates de séances de confirmation dans la France entière Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 février 2008 merci roxane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie38 0 Posté(e) le 11 février 2008 oui sinon sur cédia.fr aussi puisque lors des expos y'as des confimations aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 62 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonsoir, Quelqu'un peut-il m'éxpliquer à quel age , et combien coûte la confirmation LOF, et comment cela ce passe Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voici un lien interressant la dessus ! http://www.labrador.asso.fr/expos/confirm.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 12 mai 2008 à quel age A partir de 15 mois il me semble. combien coûte la confirmation LOF Ben j'amène une Cocker à la confirmation samedi : 33€ comment cela ce passe Un juge examine ton chien sous toutes ses coutures et si il répond aux critères du standard alors il est confirmé ! Tout les sujets qui ont un rapport avec la confirmation : /search.forum?search_keywords=confirmation&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites