Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Confirmation au LOF

Messages recommandés

mon lab E.T DE LA CORBEILLE DE VENUS a 17 mois
c'est un labrador chocolat ,je le trouve magnifique
mais il ne pèse que 30kg
est ce qu'il faut que j'attende un peu qu'il "forcisse" pour le faire confirmer ?
j'habite dans le val de marne, ou dois je me rendre pour la confirmation ?
coeurcoeur de E.T àtous les autres labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *
Merci d'utiliser la fonction "recherche" avant d'ouvrir un nouveau post.

Je ne pense pas que le poids entre en ligne de compte. Pour trouver les dates de confirmation de ta région, la réponse est sur la page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Funzy va avoir un an mais nous souhaitons le faire confirmer quand il aura 15 mois!

Deja je me demande comment ca se passe, mais ca j'ai pu le voir sur le fofo don c'est bon
Par contre, il est dit que seule une tache blanche sur le poitrail est autorisée pour les loulous noirs. Nous il a deux petites taches blanches juste au dessus des coussinets avant (une sur chaque patte ^^)..l’éleveuse lorsque nous étions allés le chercher nous avait dit que c'etait pas cause de non confirmation... mais d’après ce que j'ai pu lire sur le net, seule la tache du poitrail est autorisée... Avez vous eu le cas de vous labs ayants une ptite tache blanches au dessus des coussinets??

Au pire des cas, est-il possible de teindre ou qqch comme ca? lol ( on sait jamais après tout )

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est sous la patte on appelle ca des bolo pads, c'est signe qu'il est d'une certaine lignée qui a conservé cette particularité qui date de l'un des tous premiers lab

ensuite il faut savoir qu'il faudrait que tu entraines un peu funzy a supporter l'examen par un etranger

car il va se faire tripoter de partout y compris les dents et les roubi et que certains chiens n'aiment pas du tout se faire tripoter par qq'un qu'ils ne connaissant pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ce n'est pas signe de non confirmation??

Pour ce qui est de se laisser tripoter monsieur n'est pas difficile la dessus, on lui regarde les dents les oreilles les roubs etc sans difficulté... de même lorsque monsieur est chez le veto, il se laisse faire...

pour la marche sans laisse, avec laisse pas de soucis non plus, par contre pour ce qui est du ''trot'... je ne vois pas trop comment faire??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ca a dû bien changer les examens de confirmation... parceque je n'ai pas dû faire tout ça avec Oslo...

Le juge a surtout regardé de quel élevage il provenait, il a tenté de le mesurer sans succès (il s'asseyait chaque fois qu'il approchait la toise Mr. Green ), et ne lui a regardé ni les dents, ni les oreilles, ni les roubis...

C'était encore l'époque où les chocos étaient rares... et je m'étais mise juste derrière une femelle choco affreuse (elle était à moitié rousse What the fuck ?!? : le fond du pelage choco et l'extrémité des poils roux). C'est p't'etre ça qui a fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pour la confirmation ils ne font aucun classement.

en revanche c très etrange qu'il l'est pas touché car le juge doit verifier que la dentition est complète s'il manque plus de 3 dents au chien il n'est pas confirmable, de meme si un male a pas les roubi correctement descendu ou qu'il en manque une.

les oreilles ils s'en fichent en revanche à part s'il est tatoué... pour vérifier le numéro de tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquait 2 dents à Oslo sur la mâchoire inférieure en face à face, par contre le service 3 pièces était bien là et au complet Mr. Green . A l'époque, la puce n'existait pas donc il était tatoué

Ce n'était pas en vue d'un classement que je m'étais mise derrière cette femelle choco, c'était juste que pour dans la tête du juge, il se dise que mon loulou était quand même vachement plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis c étrange qu'il ne l'est pas tripoté^^ tu aurais pu présenté n'importe quel chien a la place d'oslo s'il n'a pas vérifié son tatouage, et pour les dents s'il en manquait deux il aurait vérifier s'il s'agissait des PM1 OU PM2 (je sais plus lesquelles si elles sont manquantes empechent la confirmation)

Ce qui me fait dire que franchement.. les juges parfois... roll la preuve il a seulement demandé le nom de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur de Fiona m'a dit quand je suis allée la chercher que depuis quelques années, ce n'était plus comme avant, que certains gros éleveurs "achetaient" les juges pour que leurs chiens soient classés excellents même si il ne le méritait pas ...
il disait qu'il n'était pas nombreux mais que c'était de plus en plus courant et très préjudiciable pour les eleveurs honnètes.
alors effectivement, je pense que de nombreuses personnes, juges ou éleveurs, sont honnêtes mais que certaines ne sont malheureusement pas professionnelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne pense pas que les éleveurs "achètent" les juges au sens propre. C'est plus du copinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une petite absence sur le fofo je fais mon retour pour avoir vos avis. Ma question ne concerne pas ma Belle mais le chien d'une cliente à une amie éducatrice (vous me suivez là?? voyons ). Il s'agit d'un magifique lab choco de 14mois en pleine crise d'ado col Le soucis est que la maîtresse me dit que son chien n'est pas confirmable car celui-ci possède une tâche blanche sur le poitrail. Le standart admet une "petite" tâche mais que signifie petit. Avez vous déja vu des lab lors de séances de confirmations avec ces tâches et obtenir leur confirmations où avez vous un lab avec une tâche sur le poitrail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons ce n'est pas uniquement sur les lab' noir qu'ils acceptent les tâches blanches sur le poitrail?

Désolé, je ne peux pas te renseigner sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Couleur : Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail."
il ne précise pas la couleur du lab sur lequel peut-être la tache blanche donc même sur un choco ou un sable, c'est toléré.
par contre, pour la taille de la tache, petit, c'est assez subjectif donc je pense que c'est laissé à la bonne appréciation du juge donc, pour un ça peut passer mais pour un autre non bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous aviez déjà vu un lab LOF avec 2 bandes noires parallèle sous l'oeil Mr. Green
ça c'est sur que c'est éliminatoire mais on s'en fiche, ma Nana elle est trop belle avec ses bandes rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, c'est à l'appréciation du juge que la confirmation ce fera ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'y connais rien,je pense aussi que c'est laissé a l'appréciation du juge.

Emie,c'est certain que ta fifille est unique,avec ses petites bandes noires à l'oeil (dire qu'au début,on a tous pensé qu'elle s'était blessée ou qu'elle pleurait cyp ).
Mais au moins,si tu la perd dans une meute de labs sables,tu la retrouveras sans problème mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte faire confirmer mon fafa au printemps prochain et aimerait savoir cmt se déroule une confirmation exactement, arrive-t-il sv qu'un chiot LOF donc issus de 2 parents confirmés soit refusé à la confirmation (en gros en connaisez vous), y'a-t-il des criteres redhibitoires ?
Des exercices st-ils ddés en plus de la présentation physique du chien ?

Avez vous des photos de chiens répondant parfaitement au standart afin de les comparer à mon loulou ?


Merci pour vos réponses Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation est reservée aux chiens LOF, elle permet d'inscrire la descendance du chien au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mince !Bayou est un pur race Labrador il n'est pas croisé mais il n'a pas de papier disant qu'il apartient au LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle5683 a écrit:
A mince !Bayou est un pur race Labrador il n'est pas croisé mais il n'a pas de papier disant qu'il apartient au LOF !


Alors ses maîtres ne peuvent pas le faire confirmer bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on aimerait bien le faire passer au livre ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir lu plusieurs sujet. c impossible d inscrire en livre ouvert .c un combat perdu d avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un post à ce sujet ici Et en effet, c'est un peu une bataille perdue d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyd, mon choco , a été confirmé à l'âge de 18 mois . Tout s'est bien passé . La maîtresse stressait bien plus que le chien qui s'était roulé la veille dans du crottin de cheval et avait dû être lavé en urgence . Résultat , le lendemain , une grosse perte de poils et une montée de stress pour moi .

Stress qui s'est amplifié dans la matinée car malgré un gps , je n'arrivais pas à trouver le lieu exact et une attente qui n'a paru interminable ( le chien s'était perdu , comme moi ) au milieu d'autres chiens . Cyd a senti ma tension et est lui aussi monté en pression d'autant qu'il y avait pleins de copains avec lesquels il aurait voulu jouer.....

Bref , une fois , la juge arrivée , il a fallu lui présenter le chien qu'elle a mesuré et palpé pour vérifier que les 2 testicules étaient présents . Elle m'a ensuite fait marcher avec lui , histoire de vérifier son allure, l'a caressé et fait des papouilles.

Elle a aussi vérifié la pigmentation sur la truffe et la couleur des yeux.
Nous avons papoté sur le standard français du labrador et la différence avec le standard américain.

En effet , elle trouvait mon loulou très beau et très sociable ( elle l'a manipulé et caressé, l'a fait marché au pas en laisse ) mais un peu grand ( dans la norme supérieure du standard).
Il lui a fait du charme et des léchouilles et a été du coup confirmé d'autant qu'elle trouvait son pelage très beau malgré sa mue due au shampoing de la veille.
Autant dire que je n'étais pas peu fière de ma merveille qui , histoire , de bien finir la journée est tombé dans les étangs de Comelle lors de la promenade de l'après-midi et , a dû être à nouveau lavé tant il sentait la vase hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...