poucinette1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 elle mange toute sa nouvelle ration sans probleme et ne reclame presque plus , elle devient encore plus joueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Donc c'est qu'elle n'était pas rassasié. Elleest donc mieux dans ses petits coussinets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Le mien reçois 200 gr par jour, bon un peu moins maintenant parce que je l'ai mis au régime ! Mais je pense que 200 grammes est bien pour un chien jeune qui a besoin de beaucoup de chose et d'amour pour grandir et devenir un beau labrador ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 pattes a écrit:Le mien reçois 200 gr par jour, bon un peu moins maintenant parce que je l'ai mis au régime ! Mais je pense que 200 grammes est bien pour un chien jeune qui a besoin de beaucoup de chose et d'amour pour grandir et devenir un beau labrador ! ça dépend de la marque et de l'age/poids du chiot. C'est pour cela que comparer le prix des croquettes n'est pas facile... car dans la marque A il lui faut 400g/jour alors que dans la marque B ce sera 300g/jour. Même si le paquet de marque A est moins cher au kg, au final il est surement plus cher que B. Pour la notre, j'ai essayé de faire la comparaison sur 1 an entre Hills et RC en calculant pour chaque période le poids pour chaque marque à lui donner et le prix au kg. Au final ça revient à quelques euros près à la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 IL faut quand même adapté la ration à la marque de croquettes et aussi à l'âge du chiot. Moi pour le moment il a 400 grs car il doit grossir un petit peu et il est très bien proportionné pour le moment et n'a pas fini de grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Chez nous c'est 300g par jour pour le moment .... en deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Eh oui pas toujours evident de calculer quand on ne s'y connait pas vraiment, tu as bien fait de venir demander et contente qu'elle se sente mieux dans ses petites pattes avec sa gamelle !! Sinon pense bien a regarder comment sont ses selles et si elle fait beaucoup de gazs, les selles doivent etre dure et elle ne doit pas avoir trop de gazs, c'est comme ca que tu sauras si les croquettes lui conviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 AA_Bosco a écrit:Eh oui pas toujours evident de calculer quand on ne s'y connait pas vraiment, tu as bien fait de venir demander et contente qu'elle se sente mieux dans ses petites pattes avec sa gamelle !! Sinon pense bien a regarder comment sont ses selles et si elle fait beaucoup de gazs, les selles doivent etre dure et elle ne doit pas avoir trop de gazs, c'est comme ca que tu sauras si les croquettes lui conviennent pour les gaz j'ai pas remarque elle doit en avoir mais elle le fait tres discretement par contre ces selles sont molle pas liquide et maron clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 poucinette a écrit:AA_Bosco a écrit:Eh oui pas toujours evident de calculer quand on ne s'y connait pas vraiment, tu as bien fait de venir demander et contente qu'elle se sente mieux dans ses petites pattes avec sa gamelle !! Sinon pense bien a regarder comment sont ses selles et si elle fait beaucoup de gazs, les selles doivent etre dure et elle ne doit pas avoir trop de gazs, c'est comme ca que tu sauras si les croquettes lui conviennent pour les gaz j'ai pas remarque elle doit en avoir mais elle le fait tres discretement par contre ces selles sont molle pas liquide et maron clair Ok il faudra quand même surveiller car normalement elles devraient etre dure, les croquettes ne lui conviennent peut etre pas totalement. C'est clair que niveau prix quand on a pas trop de sous friskies c'est bien, c'est ce que je donnais a Bosco etant petit, et je dois dire que ce n'était pas terrible non plus, puis il a pu voulu les manger, trop petite pour lui ! Et j'ai découvert la marque Out dog pas chere et beaucoup mieux Si tu veux plus d'informations y'a un sujet dans cette rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 oui j'ai vu pour les prochaine j'ai envie d'essayer celle de decatlon d'apres ce que j'ai lu elle sont bien question qualite prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 voilà jai une amie qui vient davoir un chiot de six mois et ne sait pas quoi lui donner pour quil se fasse les crocs, elle lui donnait un os de chez le boucher? quen pensez vous et conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 à 6 mois je pense qu'il peut rogner un bon gros nonos du boucher il faut cependant continuer à le vermifuger, car avec la viande.... Sinon les os en peau c'est bien aussi à condition de ne pas trop en abuser. De quelle race est il ce petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi j'aurais dit os en peau de buffle pour justement que ce soit pas trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 cest un labrador de six sept mois trop mignon pour ne pas changer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi j'ai jamais filé d'os de chez le boucher car j'ai peur qu'il soit malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 moi j'en ai déjà donné à Sam, enfin c'est surtout ma maman qui lui en amène quand elle passe à la maison, car elle a un très gentil boucher qui lui en donne autant qu'elle veut alors elle en profite et Sam aussi bien sûr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi j'aurais di os en peau de buffle aussi, c'est adapté pour eux, c'est ce qu'il y a de mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi aussi à Caramel je lui donne des os de boucher ma mère m'en avait ramené pleins chez moi à croire que j'avais un cadavre dans mon jardin ! Mais c'est vraiment efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je dirai un os en peau de buffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 L'os de boucher est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 toutougino a écrit:L'os de boucher est bien aussi oui mais a petite dose, sinon...attention les cacas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi elle a 5 mois je lui donne des os en peau de buffle, et l'autre jour elle a u un (vrai os si je peux dire) chez des amis et sa ne lui a pas fait de mal du tout. je profite du post pour savoir a quel fréquence vous leur donner les os? ils en ont tous le temps un ou de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 si tu lui donne trop souvent sa peux avoir de mauvais effet...soit constipation soit au contraire et je te fais pas de dessin...j'ai fait cette erreur pour les fetes avec cylanne et j'ai pas été déssus, bon faut dire c'était de vrai nonos ce qui est je pense un peu plus "grave" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 perso Sam n'a pas souvent de vrai nonos de boucher, 1 par mois et encore, mais vu qu'il continue de les rogner même quand ils ont plus de viande autour ça lui suffit amplement, c'est justement ce que je trouve bien en lui donnant de vrais os : une fois dépieuté ils servent encore ! alors que les os en peau il les avale et on est obligé de lui en redonner un autre, ce qui n'est pas très bon, ou alors il ne faut pas lui en donner souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 oui mais moi cylanne ne se contante pas de la viande elle mange l'os...c'est pour ça que les cacou parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 lol ! Sam lui il aime surtout lécher, il les mange pas pour l'instant mais ça peut très bien venir ! c'est vrai qu'il faut faire attention parce qu'après ils ont mal au ventre les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 surtout quand tu vois a quelle vitesse il mange ça...moi cylanne avait été malade j'en avais dans toutes les pièces...super sympa des le matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Proman et Didou 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je lui donne 250g de RC labradors en 2 repas midi et soir ( il a 2 mois et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je viens d'achete celle de decatlon et je trouve que la ration est vraiment maigre il marque 170g journalier pour un chien de 2/3 mois qui fera 40kg a l'age adulte vous trouvez pas que c peut j'ai meme etais sur leur site et il y a pas d'erreur sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Surement que les croquettes contiennent tout ce qu'il faut et sont assez riches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 j'espere je vais voir si elle a faim j'en donnerai un peut plus jusqu'a hier elle etais a 130g *3 repas c pour sa que sa me parait peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tu as comparé les valeurs energétiques avec les autres croquettes poucinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ginie a écrit:tu as comparé les valeurs energétiques avec les autres croquettes poucinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ginie a écrit:tu as comparé les valeurs energétiques avec les autres croquettes poucinette ? non j'ai jete la poche des anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tu peux pas retrouver sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je trouve pas les valeur energetiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 c'était quoi la marque que tu utilisais avant ? celles de decathlon tu les as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 j'utilise friskies junior celle de decathlon oui je les ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 J'ai pas trouvé non plus grrr faudrait recopier quand tu vas au supermarché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 oui je regarderai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 j'ai encore un probleme de ration maintenant elle prend les croquette outdog de chez decatlon et je trouve que la ration journaliere est vraiment restreinte ou alors j'ai rien compris encore une fois je vous donne le lien: http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm ma pupuce a eu 2 mois le 9/01 et pese 5kg500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je pense que si tu suis ce qui est indiqué sur le paquet, ça devrait etre juste. Je pense vraiment que les croquettes sont suffisament riches tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oui mais elle reclame a manger c pour sa que sa m'etonne quand elle prenais frikies elle reclamme plus et il en restais toujours dans sa gamelle la elle mange en 30 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est parceque c'est bon !!!! et vu qu'elle en recoit moins ça doit peut etre l'étonner. En tout cas j'ai regardé la composition energétique , pour moi les rations indiquées suffisent. Laisse lui peut etre le temps de s'habituer à la petite gloutonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ok merci je m'inquiete pour ma puce je veut pas qu'elle ai faim la pauvre merc beaucoup je vais suivre ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu me diras si son comportement change ou si elle a toujours faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poucinette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ok je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Notre petite cannelle n'est pas avec cette marque de croquette mais sa gamelle est fini rapidement et elle réclame. Pourtant on respacte et sa courbe de poids est normal. Je pense plus à de la gourmandise qu'autre chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Outdog est plus riche donc y'a pas besoin d'en donner autant que les friskies mais ta puce va s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites