Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

CHIOTS = marques ,rations , fréquences...etc

Messages recommandés

elle mange toute sa nouvelle ration sans probleme miam et ne reclame presque plus Bonne idée , elle devient encore plus joueuse rs

Donc c'est qu'elle n'était pas rassasié. Elleest donc mieux dans ses petits coussinets.

Invité
Le mien reçois 200 gr par jour, bon un peu moins maintenant parce que je l'ai mis au régime !

Mais je pense que 200 grammes est bien pour un chien jeune qui a besoin de beaucoup de chose et d'amour pour grandir et devenir un beau labrador !

pattes a écrit:
Le mien reçois 200 gr par jour, bon un peu moins maintenant parce que je l'ai mis au régime !

Mais je pense que 200 grammes est bien pour un chien jeune qui a besoin de beaucoup de chose et d'amour pour grandir et devenir un beau labrador !

ça dépend de la marque et de l'age/poids du chiot. C'est pour cela que comparer le prix des croquettes n'est pas facile... car dans la marque A il lui faut 400g/jour alors que dans la marque B ce sera 300g/jour.
Même si le paquet de marque A est moins cher au kg, au final il est surement plus cher que B.

Pour la notre, j'ai essayé de faire la comparaison sur 1 an entre Hills et RC en calculant pour chaque période le poids pour chaque marque à lui donner et le prix au kg.
Au final ça revient à quelques euros près à la même chose.

IL faut quand même adapté la ration à la marque de croquettes et aussi à l'âge du chiot.
Moi pour le moment il a 400 grs car il doit grossir un petit peu et il est très bien proportionné pour le moment et n'a pas fini de grandir. Mouth

Chez nous c'est 300g par jour pour le moment .... en deux fois

Eh oui pas toujours evident de calculer quand on ne s'y connait pas vraiment, tu as bien fait de venir demander et contente qu'elle se sente mieux dans ses petites pattes avec sa gamelle !!

Sinon pense bien a regarder comment sont ses selles et si elle fait beaucoup de gazs, les selles doivent etre dure et elle ne doit pas avoir trop de gazs, c'est comme ca que tu sauras si les croquettes lui conviennent Wink

AA_Bosco a écrit:
Eh oui pas toujours evident de calculer quand on ne s'y connait pas vraiment, tu as bien fait de venir demander et contente qu'elle se sente mieux dans ses petites pattes avec sa gamelle !!

Sinon pense bien a regarder comment sont ses selles et si elle fait beaucoup de gazs, les selles doivent etre dure et elle ne doit pas avoir trop de gazs, c'est comme ca que tu sauras si les croquettes lui conviennent Wink

pour les gaz j'ai pas remarque elle doit en avoir mais elle le fait tres discretement ange
par contre ces selles sont molle pas liquide et maron clair siffle

poucinette a écrit:
AA_Bosco a écrit:

pour les gaz j'ai pas remarque elle doit en avoir mais elle le fait tres discretement ange
par contre ces selles sont molle pas liquide et maron clair siffle

Ok il faudra quand même surveiller car normalement elles devraient etre dure, les croquettes ne lui conviennent peut etre pas totalement.
C'est clair que niveau prix quand on a pas trop de sous friskies c'est bien, c'est ce que je donnais a Bosco etant petit, et je dois dire que ce n'était pas terrible non plus, puis il a pu voulu les manger, trop petite pour lui !
Et j'ai découvert la marque Out dog pas chere et beaucoup mieux Clin d'oeil

Si tu veux plus d'informations y'a un sujet dans cette rubrique

oui j'ai vu pour les prochaine j'ai envie d'essayer celle de decatlon d'apres ce que j'ai lu elle sont bien question qualite prix

voilà jai une amie qui vient davoir un chiot de six mois et ne sait pas quoi lui donner pour quil se fasse les crocs, elle lui donnait un os de chez le boucher?
quen pensez vous et conseillez vous? coeur

à 6 mois je pense qu'il peut rogner un bon gros nonos du boucher Wink il faut cependant continuer à le vermifuger, car avec la viande.... Sinon les os en peau c'est bien aussi à condition de ne pas trop en abuser. De quelle race est il ce petit ?

Moi j'aurais dit os en peau de buffle pour justement que ce soit pas trop dur.

Moi j'ai jamais filé d'os de chez le boucher car j'ai peur qu'il soit malade.

moi j'en ai déjà donné à Sam, enfin c'est surtout ma maman qui lui en amène quand elle passe à la maison, car elle a un très gentil boucher qui lui en donne autant qu'elle veut alors elle en profite et Sam aussi bien sûr lol

Moi j'aurais di os en peau de buffle aussi, c'est adapté pour eux, c'est ce qu'il y a de mieux je pense Wink

Moi aussi à Caramel je lui donne des os de boucher ma mère m'en avait ramené pleins chez moi à croire que j'avais un cadavre dans mon jardin ! Mais c'est vraiment efficace...

toutougino a écrit:
L'os de boucher est bien aussi Clin d'oeil

oui mais a petite dose, sinon...attention les cacas... siffle

moi elle a 5 mois je lui donne des os en peau de buffle, et l'autre jour elle a u un (vrai os si je peux dire) chez des amis et sa ne lui a pas fait de mal du tout.

je profite du post pour savoir a quel fréquence vous leur donner les os? ils en ont tous le temps un ou de temps en temps?

si tu lui donne trop souvent sa peux avoir de mauvais effet...soit constipation soit au contraire et je te fais pas de dessin...j'ai fait cette erreur pour les fetes avec cylanne et j'ai pas été déssus, bon faut dire c'était de vrai nonos ce qui est je pense un peu plus "grave"

perso Sam n'a pas souvent de vrai nonos de boucher, 1 par mois et encore, mais vu qu'il continue de les rogner même quand ils ont plus de viande autour ça lui suffit amplement, c'est justement ce que je trouve bien en lui donnant de vrais os : une fois dépieuté ils servent encore ! alors que les os en peau il les avale et on est obligé de lui en redonner un autre, ce qui n'est pas très bon, ou alors il ne faut pas lui en donner souvent

oui mais moi cylanne ne se contante pas de la viande elle mange l'os...c'est pour ça que les cacou parfois...

lol ! Sam lui il aime surtout lécher, il les mange pas pour l'instant mais ça peut très bien venir ! c'est vrai qu'il faut faire attention parce qu'après ils ont mal au ventre les pauvres

surtout quand tu vois a quelle vitesse il mange ça...moi cylanne avait été malade j'en avais dans toutes les pièces...super sympa des le matin... :/

je viens d'achete celle de decatlon et je trouve que la ration est vraiment maigre
il marque 170g journalier pour un chien de 2/3 mois qui fera 40kg a l'age adulte
vous trouvez pas que c peut
j'ai meme etais sur leur site et il y a pas d'erreur sur le paquet

j'espere je vais voir si elle a faim j'en donnerai un peut plus
jusqu'a hier elle etais a 130g *3 repas
c pour sa que sa me parait peu

Ginie a écrit:
tu as comparé les valeurs energétiques avec les autres croquettes poucinette ?

So am I

Ginie a écrit:
tu as comparé les valeurs energétiques avec les autres croquettes poucinette ?

non j'ai jete la poche des anciennes

Je pense que si tu suis ce qui est indiqué sur le paquet, ça devrait etre juste.

Je pense vraiment que les croquettes sont suffisament riches tout simplement.

oui mais elle reclame a manger c pour sa que sa m'etonne quand elle prenais frikies elle reclamme plus et il en restais toujours dans sa gamelle
la elle mange en 30 sec

C'est parceque c'est bon !!!! et vu qu'elle en recoit moins ça doit peut etre l'étonner.

En tout cas j'ai regardé la composition energétique , pour moi les rations indiquées suffisent.

Laisse lui peut etre le temps de s'habituer à la petite gloutonne.

ok merci
je m'inquiete pour ma puce je veut pas qu'elle ai faim la pauvre
merc beaucoup je vais suivre ton conseil

Notre petite cannelle n'est pas avec cette marque de croquette mais sa gamelle est fini rapidement et elle réclame. Pourtant on respacte et sa courbe de poids est normal. Je pense plus à de la gourmandise qu'autre chose !!!

Outdog est plus riche donc y'a pas besoin d'en donner autant que les friskies mais ta puce va s'habituer Wink

• Créer...