chmed 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Euh... Oui... Je trouve mon chien 'normal'... Son papa et sa maman sont plutôt grands. Elle finit correctement ses repas, et suivant les doses prescrites sur le paquet, 90gr semble être correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 chmed a écrit:Euh... Oui... Je trouve mon chien 'normal'... Son papa et sa maman sont plutôt grands. Elle finit correctement ses repas, et suivant les doses prescrites sur le paquet, 90gr semble être correct... Si tu trouves ton chien "normal" (=sentir ses côtes en pensant tes mains dessus mais sans les voir) et qu'elle finit correctement ses croquettes c'est que les doses que tu donnes sont normales et tu n'as pas à t'en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Vi, tout est en règle ! Merci pour ce p'tit conseil, c'est gentil Cicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 chmed a écrit:Vi, tout est en règle ! Merci pour ce p'tit conseil, c'est gentil Cicile Avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Concernant les rations cela depend vraiment des marques , je donne des eukanuba puppy large à Dahli et à deux mois c'était 3 fois 90 pour un male . Actuellement à 3 mois, il prend 110 g par ration (il devrait etre a 120g mais il est plus petit que ce qui est annoncé sur les courbes et a le gabarit d'une femelle pour l'instant il faut dire que dans la portée il était toujours le dernier a manger..) donc par rapport a dawa il faut vraiment que tu te bases sur ce que te dit le paquet . Il te faut la peser parce que souvent il se base sur le poids et adapter en fonction. Par rapport a la diarrhée si tu as changé d'alimentation c'ets tout a fait normal. Les labradors ont les intestins fragiles c'est pour ca qu'on prévoit de faire la transition sur au moins 5 jours en général et durant ce temps il y a des soucis le temps que son organisme s'habitue. Pour quelle marque avais-tu décidé de changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 J'avais pris royal canin et là, j'ai repris des Purina. Ca lui va beaucoup mieux, elle n'a plus la diarrhée ! Nous continuons à 90gr x 3 par jour. Cela lui convient tout à fait et elle a l'air en pleine forme ! Nous pesons chaque dose. Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour les fifilles et les garçons Voilà comme je vous ai dit je vais PEUT-ETRE avoir un chiot lab' donc je me demander quelle quantité de croquettes il faut donner à un chiot de 2/3 mois et combien de fois par jour ?? Merci à vous !ANGELIQUEPS: je fais une grosse dédicasse à Magda,Domie,Melo&Eva,Emie39,Akhesa125,Michele,Coralia,Pattes,Flo109 & Annef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 12 août 2011 merci pour la dédicace alors un chiot mange 3 fois par jour jusqu'à 6 mois environ puis 2 fois par jourpour la quantité, ça dépend de la marque des croquettes, c'est écrit sur les paquets en fonction du poids adulte du chien donc environ 25-35kg pour un lab.par exemple, Fiona mangeait des proplan puppy large robust breed et je lui donnais 200g/jour à 2-3 mois et après on augmente régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 12 août 2011 [ Sujets fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 13 août 2011 emie39 a écrit:merci pour la dédicace alors un chiot mange 3 fois par jour jusqu'à 6 mois environ puis 2 fois par jourpour la quantité, ça dépend de la marque des croquettes, c'est écrit sur les paquets en fonction du poids adulte du chien donc environ 25-35kg pour un lab.par exemple, Fiona mangeait des proplan puppy large robust breed et je lui donnais 200g/jour à 2-3 mois et après on augmente régulièrement.Merci aussi Pas grand chose à rajouter si ce n'est que sur les paquets les doses sont une généralité, selon l'évolution de ton chiot (poids) tu pourras un peu diminuer ou augmenter.A l'élevage Eva avait les Eukanuba puppy medium, mais elle ne les a pas supporter alors on a prit les Science Plan de Hill's puppy medium jusqu'à la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven01 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Re les gensNotre petit Dean mange du PP puppy robuste, apres avoir consulte differents avis veto, eleveurs, et autres proprio de Lab, il y avait 2 marques qui revenait tout le temps les PP et RC.Pour finir j'ai tranche sur du PP, j'ai fais se choix en regardant la composition sur le sac et il apparait que leurs premier ingredient est de la viande de poulet.Ensuite nous sommes passe au test une phase de transition avec son ancienne croquette oblige, resultat des selles plus dur bien moule et forme, une tres jolie robe et aucune pellicules.Je lui donne actuellement environ 450gr par jours en 3 prises, il a bientot 16 semaines pour un poids de 17,7 kgs, il se depense beaucoup, jeux dans le jardin plus les balades.Par contre les premiers sacs en jardinerie a 7,10 euros le kg, ensuite direction Fressnapf en allemagne (Mulheim) du coup le 4,14 euros le kg, avec de nombreuses promo + 2kgs offert pour un grand sac, et ce matin pour l'achat d'un sac de 14kgs le sceau PP offert pour les garder au sec. Il ni a vraiment pas photo entre nos jardineries en france et l'allemagne.... Pour info mon meilleurs ami etait commercial chez RC, et je lui est demande qu'elle choix de croquette entre PP ou RC, sa reponse etait la suivante:"Tout les deux sont de grand leader sur le marche donc tu ne pourras faire que le bon choix, regarde juste si ton chien les supportes bien"Ensuite j'avais remarque que RC avec une gamme special Lab sa reponse:"Oui, mais cela est purement marketing, il a 4 type de croquette ensuite se sont les formes qui change"Vala vala les gens, je me suis permis de faire se petit post pour faire partager mes impressions et mes maigre connaissance en la matiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Sujets fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGO 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auriez vous unb tableau des quantités faciles a comprendre par rapport a ce qu'il y a de marqué sur le paquet qui n'est pas tres explicite, le chiot arrive chez nous autour du 20 juillet et aura 2 mois et quelques jours, merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 *Sujets fusionnés* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je ne comprends pas ce que tu cherches Je te dirais de te baser sur un poids adulte de 35kilos pour un mâle Par exemple avec ces croquettes : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_maxi_croquettes_chien/15463Tu donnerai 255gr à son arrivée à deux mois , qu'il faut diviser en trois repas;335gr à 3 mois et ainsi de suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis54 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ma chienne Isis a deux mois et demi et elle a une ration de 3 fois 100 grammes. Ma veto m'a conseillé cette ration car Isis avant de venir chez nous était chez une personne voulant en faire un chien d'attaque et im la privait de soins et de nourriture. A son arrivée chez le veto lundi je l'ai pesé et elle était à 7, 1kilos donc la veto m'a dit d'augmenter par rapport au paquet jusqu'à ce qu'elle atteigne un poids correct car on voit encore ses côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Si vous voyez ces côtes, effectivement, il faut augmenter les rations progressivement. Maintenant, difficile de déterminer une ration journalière en fonction du poids adulte (comme il est inscrit sur les paquets) puisque vous ne connaissez pas ces origines (est-elle croisée?). Au vue de ta photo de profil, elle semble haute sur patte pour deux mois et demi. Et si à 7,1 kilos, on voit encore ses côtes, elle promet d'être grande à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis54 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Il semblerait qu'elle soit croisée en effet mais ma veto m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle grandisse pour déterminer le croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 A-t-elle des petites taches ou est-elle entièrement noir? J'ai des amis, qui ont un croisé Lab/Berger Malinois et qui avait la même tête qu'Isis à cet âge là. Ces oreilles s'étant redressé au fil de la croissance et le museau, lui, s'est un peu allongé. Il est trèèès haut sur patte, mais pas bien gros.Mais oui, elle va surement pas mal changé en grandissant, ça sera la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis54 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Elle est entièrement noire juste deux tâches blanches au dessus des yeux. J'espère que ses oreilles vont rester comme ça elles sont trop belles comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystale111 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Joy est nourrie au proplan original puppy.J'ai pu lire des tonnes de choses sur les croquettes et je me demande s'il serait bon de changer de croquettes ?Qui a changé les croquettes de son chiot ? A quel âge ?Quelles croquettes mangeait le chiot à son arrivée et à quelles croquettes êtes-vous passés ?J'hésite entre Taste of the Wild, Josera, Orijen.Elle mange bien ses croquettes, mais je trouve qu'elle a beaucoup de selles (donc beaucoup de déchets, sans doute dûs aux céréales).Pouvez-vous partager votre expérience avec moi ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 *Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.Si elle fait beaucoup de selles, c'est signe que ses croquettes ne lui conviennent pas trop.Après, la marque dépend de tes propres convictions (sans céréales ou pas), et de comment ton chien va les supporter. Et là, il n'y a qu'en essayant que tu peux savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystale111 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 J'ai fait un tour sur le site "Nourrir comme la Nature" et j'ai contacté le nutritionniste, il me conseille les croquettes "Exclusive GOSBI JUNIOR LAMB & FISH"Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un les utilise ou les a utilisées ?https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Exclusive-gosbi-junior-lamb-fish/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al155ma27m3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jascote 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour,Il y a-t-il une contre-indication à répartir l'alimentation en 3 repas par jour ?Mon chiot à 4 mois et demi.Actuellement, il mange le matin vers 6h30, et vers 13h à raison de 200gr de croquettes par repas. Son ventre est si rond quand il vient de manger… Il est vrai qu’il doit avaler pas mal d’air à la vitesse où il mange !(Il mange des croquettes que j’ai achetée chez l’éleveur et qui sont l’équivalent de proplan)Merci de vos commentaires suivant votre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 août 2014 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Non, il me semble que je suis passée à deux repas bien plus tard. Vers 6 mois je crois. C'était les conseils de l'eleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonsoir. Je me pose une question concernant l'alimentation de mon chiot de 2 mois et demi qui viens d'arriver à la maison.Quels marques me conseiller vous pour les croquettes ?Combien de repas par jour ? Certains disent 2 ,d'autres 3 donc je suis un peu perdu.Bref, je suis preneur de toutes les infos concernant l'alimentation de mon petit.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Pour les croquettes je passe mon tour vu que la mienne est au barf et que pour un chiot je ne serai vraiment pas quoi conseiller... Des croquettes sans céréales si possible et ne pas hésiter a lui donner de la "vrais nourriture" de temps en temps.Pour les repas c'est 3 par jour pour un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 J'ai acheter ce matin les croquettes Purina Dog Show Puppy.300 grs journaliers pour commencer a ajustement possible jusqu'à 500 grs si besoin d'après le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 IngrédientsCéréales (céréales complètes min. 4 %, riz min. 4 %), viandes et sous-produits animaux (viandes min. 14 %, poulet min. 4 %), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale (pulpe de betterave min. 0,5 %), légumes (chicorée min. 0,5 %), substances minérales. Cuivre (Sulfate de cuivre) = 12 mg/kg. Avec antioxygènes : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de propyle (E310). Conservateurs : Acide orthophosphorique (E338), Sorbate de potassium (E202), Acide citrique (E330).Analyse moyenneProtéine brute 29,0 %, matières grasses brutes 15,0 %, cendres brutes 7,5 %, cellulose brute 2,5 %, calcium 1,2 %, phosphore 1,0 %.Je suis désolée Ioznes, mais c'est vraiment c'est ce qui a de pire !!! et à ne pas faire., à la poubelle, sinon frais véterinaire importants !Va sur un site Zooplus ou autre ( moins cher), compares les qualités et les prix , choisis selon ton budget selon des critères bien précises :Ingrédient : Viande en premier, pas de sous produits animaux, PAS DE CONSERVATEUR, etc... en fait exactement le contraire de ce que le vendeur t'a proposé !Les sans céréales sont beaucoup plus chers ,normal ! si tu veux relativement un produit de "meilleure qualité" à un prix raisonnable, les proplan sont les mieux, y en a d'autres , à toi de regarder....Jusqu'à 5- 6 mois, 3 fois par jour, 100 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci pour la réponse.Je vais donc changer de marque .Les vendeurs sont vraiment conditionner a vendre uniquement la marque qui leurs rapportent le plus de marge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Celle ci me semble pas trop mauvaise :Pro Plan Puppy Original poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 C'est bien !Transition en douceur, sur 2 semaines, avec les anciennes croquettes. mélange des deux en augmentant progressivement les nouvelles et diminuant les anciennes.2 mois = bébé, pas de flore intestinale correcte, donc faut plus changer les croquettes sinon diarrhée assurée !Au fur et à mesure que le chiot grandit , augmentes +ou - de 20 gr selon sa corpulence et son activité.Chiot labrador en croissance= fragile des articulations, attention à ne pas le faire sauter, marcher trop longtemps, jeux brusques etc...sinon gros problèmes par la suite...Les premiers 10 mois, faut faire attention à tout, et après tu auras un super chien polyvalent et vraiment intelligent .Pas mal de post sur différents sujets, jettes un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loznes 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci pour la reponse.Je vais donc passer commande des croquettes , et le passer progressivement.Combien de temps je dois le sortir en promenade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Pour les balades, va voir là : /t6536p435-tout-ce-qui-concerne-les-ballades?highlight=temps+de+promenade+balade+chiot#367775Je te conseille d'utiliser la fonction "search" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Tu as aussi un fb croquettes que choisir avec l'analyse des différentes croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites