Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looney

Labrador aveugle et maintenant tumeur

Messages recommandés

Bonsoir, Mon labrador bien aimé et adoré a perdu la vue à 13 mois... et maintenant il aurait une tumeur ... je dois l'emmener ce vendredi (4 juillet 2008) au "Tierspital" (Hôpitsux pour animaux domestiques en Suisse (Y'ena a en France à part Maison Alfort?) pour biopsie...Il a 4 ans et est bien sur le plus beau et le plus adorable de tous les chiens (après les vôtres rs et après le mien hehe ) alors en lisant quelques histoires ça et là et notamment celle de Celima avec TAZ et je me pose la question de savoir si 1) sans faire de mauvais plans (mais vu que Looney a eu de multiples opérations, tant pour les yeux (Cataracte juvénile, glaucome, implant, laser...) que des abcès divers... que je suis allée chez plus de 6 vétos différents... qu'il a des anitibio et cortisone tous les 4 matins, des piqures toutes les semaines pour le désensibiliser de ses allergies acariens et seigle, des infiltrations, des abcès interdigitaux qui reviennent sur les deux pattes avants (apparemment deux derrières pour bientôt, selon le dermato veto, donc si je le laisse à 3 pattes et qu'il a mal à l'autre... ... Pas content ) col je me demande si un chien aveugle pourrait supporter de vivre avec 3 pattes... et aussi ces toutous sont tellements adorables et feraient n'importe quoi pour nous - alors est ce qu'ils s'adaptent pour nous faire plaisir?

Je l'aime tellement, je panique pour rien (je viens d'apprendre la nouvelle pour la tumeur à confirmer, bien entendu par la biopsie..bref résultat finaux vers mi-juillet.. je m'inquiète peut être pour rien? bref avez vous des infos sur les tumeurs aux pattes, les abcès inter-digitaux donc avec le dessous des pattes qui se nécrosent (et tous les vétos...plus de 6) pensent que c'est dû à l'allergie...
d'avance merci et à bientôt. Looney, alias Bubu

je suis bien triste en lisant tout ce qui arrive à ton loulou cry , heureusement qu'il a une maman qui l'aime et qui fera tout pour son bonheur Voici une fleur

Malheureusement je peux pas tellement t'aider, comme tu as vu Taz vit sur 3pattes maintenant et il s'en sort avec brio, le mieu peut etre c'est que tu discute avec celima elle pourra répondre à tes questions.

je croise les doigts pour vous, ce n'est peut retre rien de grave après tout, on imagine toujours le pire c'est pas possible bah

Caresse au piti pépère Calin

Looney, je suis désolée de ce qui arrive à ton labrador. Je comprends ton désarroi et je ne serai pas d'une grande aide.

Comme Less, je pense que Celima est la mieux placée pour te répondre. Par contre, je suis persuadée que nos compagnons à 4 pattes ont des facultés d'adaptation bien plus développées que nous. Si un humain est aveugle, une jambe en moins, et des allergies de toute sorte, il sombrera vite dans la dépression.
Le chien, s'il est entouré d'amour et d'encouragement,s'adaptera très vite à sa nouvelle vie. Je le vois à travers l'histoire de Taz.

Je sens dans ton message que tu A-DO-RES ton chien, donc quoiqu'il puisse lui arriver, il sera heureux avec toi.

Pleins de papouilles

Je suis d'accord avec Lotus, les chiens ont une facultés d'adaptation énorme ! Ils peuvent donc très bien vivre dans des conditions qui seraient difficilement supportables chez l'humain.

Attends déjà les résultats, et essaie de ne pas trop t'en faire (enfin je sais que c'est pas évident...)
Gros calins Calin

Ton loulou a la chance d'avoir une "môman" qui l'aime à la folie !!!
Je pense qu'il pourra survivre s'il se sent aimé, et là apparament, il n'y a pas de problème !!! rs
En tout cas j'éspère que ses problèmes de santé ne sont pas trop grave et vont s'arranger... non

Tu as l'air d'être une battante et comme on dit si bien "tel maître, tel chien!", donc je suis sûr que ton loulou se battra pour toi comme toi tu te bats pour lui!!!!!
Plein de caresses de ma part et de léchouilles de Duty!!!!!!
COURAGE!!!! Voici une fleur

quelle tristesse à lire ton message, mais je sens une force et un amour qui vous unie, il s'en sortira, il va se battre, je suis de tout coeur avec vous

Pauvre petit pépere c'est vrai que ses des chien qui ont pret a tout pour nous faire plaisir moi et jumpinou on pense à vous trés forttttt

Merci à tous pour vos encouragements. ça fait chaud au coeur et j'espère n'avoir été qu'alarmiste. Looney a eu ses bopsies aujourd'hui, il s'appelle Alabator maintenant avec ses cicatrices (enfin ses fils pour l'instant) et ses pansements partout... j'ai décidé de positiver et de lui donner le meilleur (encore plus que plus, heu :-)) en attendant les résultats (14 juillet) on verra bien à ce moment là. Je me pose peut être trop de question existentielle, mais je me demande quand même, même si je suis d'ac avec vous qu'un animal (en tous cas le labrador détient la palme) supporte et s'adapte largement mieux que nous humains à la douleur et aux handicaps mais je me demande quand même, en général si c'est pas égoïste de notre part de les laisser vivre ainsi, je crois que après c'est propre à chacun et ça dépend aussi de l'historique de l'animal (a t'il subit beaucoup d'interventions, souffrance etc..) - mon chat qui est une vrai teigne, mais je l'adore, n'a jamais rien...enfin voilà. et oui je l'ADORE, je l'appelle l'amour de ma vie :-) merci à toutes et tous et papuilles aux labradors qu'on adore!

Tout ça est bien triste Que te dire? sinon que nous sommes la ... et pensons fort a vous coeur

bonjour,c'est vrai que c'est difficile à supporté comme épreuve !
mon véto m'avait dit que c'était la seule solution car c'était un cancer de grade 2 sévèrement infiltrant,on avait déjà fait opéré une fois mai un mois après la tumeur avait redoublé de volume !
il s'est très bien adapté, après l'amputation il était déjà debout !
il est toujours le même ,il court ,saute ,joue ! bon les balades en foret c'est fini mais je vois bien qu'il est heureux de vivre et ça y a rien de plus merveilleux !
au début il me voyait tellement déprimé qu'il s'est mis à déprimer quand j'ai vue ça ,je me suis reboosté pour mon loulou et hop ça lui est passé!
maintenant ça fait 5mois et il est toujours là et en bonne santé banane
si tu as des questions ,je suis là!
courage à vous !

• Créer...