chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour, Connaissez vous les plantes qui sont toxiques pour les chiens et notamment les chiots qui grignotent tout ! J'ai pas mal de plantes sur mon balcon (laurier rose/jasmin/rosiers/chevrefeuilles/gardenia) Je suis aussi l'amie des plantes !!! Bref, la santé du toutou passe avant tout donc est ce que je dois en supprimer certaines (snif) et est ce que le chiot risque de venir les manger Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors là je ne sais pas du tout , juste que le rosier risque de le blesser si elle s'amuse à le mordre mais en même temps aprés elle ne recommencera plus jamais (tu me diras Bosco arrache les branches du grand rosier de ma belle maman alors ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon alors le laurier rose, tu l'enlèves tout de suite: c'est toxique!Pour les autres je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Le chevrefeuille est également toxique pour nos amis à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci, je vais acheter des plantes en plastiques à la place... ça peut faire son petit effet aussi non ? Evidement y'aura pas l'odeur Allez hop replantage à la campagne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Ici tu as la liste complète : http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/appartement1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royna 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjour je confirme que le laurier rose est toxique , aussi bien pour les animaux que pour les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pattes a écrit:Ici tu as la liste complète : http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/appartement1.htm Un grand merci, je file faire un tour dessus et je vais donner toutes les plantes toxiques pour le toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Voilà, cela peut toujours servir,pour celles et ceux qui raffolent des plantes d'interieur et d'exterieur;J'ai trouvé une liste des plantes toxiques pour nos loulous (mais aussi pour nos chatounets);Car Fougasse malgré un traitement vomit toujours et je suis en train de me demander si ça ne serait pas du à ses grignotages intenpestifs de feuilles !!!!! http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/appartement1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 merci pour cette adresse moi je suis bonne pour tout virer dans mon jardin^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Snifffff,moi aussi je m' aprete à le faire surtout que mon balcon est essetiellement composé de toute les plantes toxiques:laurier rose, laurier cerise , bambou, "langue de belle mere" et mes chers yucca!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Moi j'hésite car bizarrement ou instinctivement Dahli ne mange pas ce que j'ai de plus toxique a la maison a savoir les iris, les azalées et les campanules. La première fois il les a reniflées j'ai dit non il a reniflé encore puis a reculé comme effrayé. On dit souvent que c'est rare un chien qui bouffe un truc toxique du coup je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Dahli est peut etre plus raisonnable que fougasse, y en a qui font moins de conneries!!!!!Attend de voir;Fougasse, elle s'attaque vraiment bien aux plantes il manque des morceaux de feuilles....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Après ce qui est arrivé à Elina, je fais remonter ce post, ça peut toujours servir !Le lien dont on parle plus haut ne fonctionne plus, voici le nouveau : http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm C'est vraiment très complet car une liste déroulante permet de voir les plantes par ordre alphabétique.Sinon, voilà déjà un aperçu de ce qui peut simplement provoquer un dérangement gastrique, ou conduire à la mort :PLANTES qui provoquent des gastros, diarrhées, etc..- Bouton d'or (tige et sève)- Bégonia- Buis (feuilles)- Chevrefeuille- Clématite (toute la plante)- Cœur saignant- Crocus (bulbe)- Euphorbe (toute la plante)- glaïeul (bulbe)- Glycine (graines et fleurs)- Houx (baies)- Ipomée (graines) "effets hallucinogènes garantis"- Iris (toute la plante)- Jacinthe (bulbe)- Jonquille (bulbe)- Narcisse bulbe)- Perce neige (bulbe)- Philodendron (feuilles et tiges)- Poinsettia feuilles et fleurs)- Rhododendron (feuilles et tiges)- Rhubarbe (feuilles)- Tulipe (bulbe)- Vigne vierge (fruits)PLANTES DANGEREUSES(fortes douleurs; troubles nerveux, respiratoires ou cardiaques.)- Arum vénéneux (tiges feuilles)- Gui (baies)- Hellébore (toute la plante)- Hortensia (feuilles et fleurs)- Lauriers (tous, sauf le laurier sauce) (toute la plante)- Lierre (feuilles et tiges)- Lupin (toute la plante)PLANTES MORTELLES- Aconit napel (feuilles, graines, racines)- Ancolie (toute la plante)- Colchique (toute la plante)- Ciguë (toute la plante)- If (feuilles et graines)- Muguet (toute la plante)- Pied d'alouette (feuilles et graines)- Pois de senteur (graines et fruits)- Ricin (graines)[i](Source : doborotex)[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Merci Binou, le coin "attention à la cuisine" aussi mérite attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Merci Binou, c'est un des sujet très important dont on devrait tous prendre connaissance avant de prendre un chiot ou un chaton, ça éviterait bien des accidents ... (une pensée pour ma petite Gaya )de nombreuses plantes d'intérieur sont également toxiques comme l'anthurium, cette plante est très toxique par ingestion et par contact, la grande majorité des ficus est également toxique.en bref, l'idéal est de mettre ces plantes hors de portée des animaux et des jeunes enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 merci Binou, c'est toujours utile une piqure de rappel j'avais oublié le danger du muguetc'est vrai qu'avec nos boufftout il faut faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 merci Binou !ça me fait peur car la liste est très longue et à mon avis je ne vais pas être capable de reconnaître les plantes qu'il y aura l'année prochaine dans le jardin ...et vu qu'on ne sait pas où il y en a c'est difficile de trouver les bulbes ....je vais tout imprimer et tout montrer à monsieur pour qu'il n'achète rien de ce qui est sur la liste en attendant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 merci , c'est vraiment pratique ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui on a tous envie d'avoir un jardin pour nos loulous mais on se doute pas de tout ce qui pourrait être mauvais pour eux malheureusement...Tu as raison d'imprimer la liste et de la donner à monsieur Akhesa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Il est bien ce topic pour nous aider à éviter les graves maladies pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradorsable 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 5 mai 2013 j'ai trouvé un autre lien le voici :http://www.encyclo123.com/Protection-des-Animaux/1476.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsy 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Merci pour le lien!Je viens de vois que l'hortensia provoque des états nauséeux et diarrhées.... J'en ai un dans ma cours, et Nala arrêtait pas d'essayer de choper les feuilles au début... Elle a été en diarrhées, ça vient peut être de ça :/ Heuresement à force de lui dire, elle a compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 mai 2013 popsy a écrit:Merci pour le lien!Je viens de vois que l'hortensia provoque des états nauséeux et diarrhées.... J'en ai un dans ma cours, et Nala arrêtait pas d'essayer de choper les feuilles au début... Elle a été en diarrhées, ça vient peut être de ça :/ Heuresement à force de lui dire, elle a compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher.oui je savais pour l'hortensia, on en avait beaucoup dans notre ancien jardin alors on surveillait tout le temps.Merci pour le lien c'est toujours bon un rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 mai 2013 chipette a écrit:popsy a écrit:Merci pour le lien!Je viens de vois que l'hortensia provoque des états nauséeux et diarrhées.... J'en ai un dans ma cours, et Nala arrêtait pas d'essayer de choper les feuilles au début... Elle a été en diarrhées, ça vient peut être de ça :/ Heuresement à force de lui dire, elle a compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher.oui je savais pour l'hortensia, on en avait beaucoup dans notre ancien jardin alors on surveillait tout le temps.Merci pour le lien c'est toujours bon un rappel j'ai de la chance ils n'y touchent pas à celui là ... de toute façon, monsieur est en train d'installer des barrières tout autour des endroits "qui craignent" dans le jardinmaintenant que tous les bulbes sortent, c'est plus facile de délimiter les terrains potentiellement dangereuxd'autant plus que monsieur a fait une constatation : Elina ne mange les bulbes que s'ils sont enterrés. s'ils sont simplement posés au sol, elle n'y touche pas car c'est moins drôle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa621 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Merci pour tout ces liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites