Akhesa125 0 Posté(e) le 17 avril 2012 2x par semaine ah ouais, tu les brosse hyper svt ! mais je dois être à deux fois par an va peut-être falloir que j'augmente la cadence .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Akhesa125 a écrit:2x par semaine ah ouais, tu les brosse hyper svt ! mais je dois être à deux fois par an va peut-être falloir que j'augmente la cadence ....lol c'est toujours mieux que moi akhesa ! je ne lui ai jamais lavé les dents....bêtement je pensais qu'on n'avait pas besoin de le faire...que les os a macher et tout servait justement à retirer ce tartre etc...Bon ben je vais y réfléchir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oui une à 2 fois par semaine il faut le faire !! bon moi j'oublie souvent mais bon au moins une fois par semaine c'est le minimum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ouki mais ca se fait comment ???? une brosse a dent comme les notres ? et du dentifrice ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Lilloo22 a écrit:ouki mais ca se fait comment ???? une brosse a dent comme les notres ? et du dentifrice ??surtout pas de dentifrice pour humain car ça fait de la mousse et ça peut etre dangereux pour euxmoi j'ai prit çahttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/47312et en brosse à dent çahttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/15953y en a une pour les dents et une pour les gencivesM trouve que ce n'est pratique, moi je trouve que si (donc c'est moi qui m'y colle ^^)ah ben je viens même de voir qu'il y a ce pack làhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/15907 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Moi je n'ai jamais brossé les dents de Curly, mon éleveuse n'étant pas franchement pour non plus. Si le chien a accès à Baton / Os à macher etc. il n'y aura pas de formation de tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ok merci pour les liens akhesa, pour ma prochaine commande j'en prendrai peut etre un et je verrai avec mon véto ce qu'il en pense aussi vu que je vois que les avis sont partagés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Lilloo22 a écrit:ok merci pour les liens akhesa, pour ma prochaine commande j'en prendrai peut etre un et je verrai avec mon véto ce qu'il en pense aussi vu que je vois que les avis sont partagés...tu nous diras ce qu'il en dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oui voila c'est çà :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/15907on en trouve dans les animaleries aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Emeraude c'est une fois tout les 15 jours, apparement c'est bien de le faire pour le tartre et également pour les bacteries...il y a meme des chiens qui se font un detartrage sous anesthesie alors je pense à acheter un spray qui doit etre plus facile d'utilisation , vous avez deja essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oui il existe aussi des spray c'est très bien, mais le fait de brosser aussi les dents de temps en temps est bien aussi....pour le détartrage c'est vraiment s'il y a bcp de tartre, mais mon véto le fait uniquement si c'est vraiment nécessaire car le fait de faire un détartrage il m'avait expliqué que la protection de la dents (je sais plus comment ça s'appelle) et bien partait avec le détartrage et qu'ensuite le tartre revenait plus facilement, donc le détartrage est à refaire tous les 2-3 ans je crois.enfin je me souviens plus très bien de ce qu'il m'avait expliqué, mais ce dont je me souviens c'est que si c'est pas nécessaire, vaut mieux pas lui faire juste parce qu'on a envie qu'il ait de belles dents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 18 avril 2012 en même temps qu'est ce que les vétos ne font pas ... Vous me donnerez la facture du détartrage sous anesthésie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 gaelle a écrit: en même temps qu'est ce que les vétos ne font pas ... Vous me donnerez la facture du détartrage sous anesthésie ... ben oui c'est pour ça que mon véto ne le fait pas juste pour faire beau, mais vraiment en cas de nécessité (infection de la gencive qui peut être très grave) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est ce que je dis, mais j'imagine très bien que d'autres non pas autant de scrupules puisque maintenant tout se résous sur la table d'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ah ben oui !!!! certains profitent de notre vulnérabilité, ils savent qu'on aime trop nos loulous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 avril 2012 stl54 a écrit:ah ben oui !!!! certains profitent de notre vulnérabilité, ils savent qu'on aime trop nos loulous !!!c'est clair, c'est devenu un vrai business le véto de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pour ma part mon veto ne m'en a jamais parler c'est pour ça que j'étais étonné akhesa quand tu as dis brossage de dent pour nougat et Elina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Lilloo22 a écrit:Pour ma part mon veto ne m'en a jamais parler c'est pour ça que j'étais étonné akhesa quand tu as dis brossage de dent pour nougat et Elina !moi pareil mais j'avais un souci avec Elina : elle détestait tous les os à mâcher pour le brossage de dent (avant que Bosco me donne une autre marque qu'Elina adore) et du coup, il fallait que je trouve une solution pour éviter les dépôts de tartre et puis du coup, maintenant, je le fais quand même de temps en temps car je ne donne pas bcp de ce type de gâteaux à mes affreux alors un brossage s'impose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ah oki tandis que moi elle a un os par jour environ (sauf le weekend) histoire de l'occuper dans la journée lol donc je me fais pas trop de soucis pour le tartre pour l'instant... mais j'essaierai quand meme la brosse a dent je pense que ca ne peut pas faire de mal de toute manière ! J'achèterai ce que tu m'as montré sur zooplus à ma prochaine commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 19 avril 2012 moi non plus mon véto ne m'en avait jamais parlé avant, c'est moi qui avait lancé le sujet en demandant si c'était bien de lui brosser les dents (en espérant qu'il ne me prenne pas pour une folle ) et non il m'a dit qu'au contraire c'était très bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je viens d'essayer les os en nylon. Très efficaces si ça vous intéresse: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouet_macher_chien/219453 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui moi j'en ai acheté un en plastique dur à Gaïa, elle adore, elle joue tout le temps avec.... mais va falloir le changer car elle mord toujours le meme coté et du coup il commence a fatiguer l'os lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites