Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babeth27

labradors chocolats des tarres???

Messages recommandés

bonjour,
je reviens d'une fête ou quelqu'un m'a dit texto:
ah t'as un labrador chocolat c'est pas une souche saine ils sont tellement purifiés que tu vas avoir plein de soucis! les yeux sensibles et des problèmes de hanches!!
est-ce que tout cela est vrai l'éleveur m'a effectivement précisé que les yeux des choco sont un peu plus sensibles mais en ce qui concerne les hanches il me semble que bien des races ont des soucis de ce coté.
voilà, qu'en pensez-vous?
je précise que l'épouse de ce monsieur rève d'un labrador choco.
ah oui cerise sur le gâteau ce monsieur est chasseur et il ne veut pas de choco pour pas le confondre avec un sanglier!!!!!!!!!!! (en gros ça bouge dans le buisson je tire et je regarde après) oui bon ok il m'a un peu enervé!
@+

non je ne pense pas que ce monsieur ait raison personnellement. peut être ont ils les yeux un peu plus sensibles, et encore je ne sais pas si c'est une généralité, mais en ce qui concerne les problèmes de hanche, je crois que toutes les couleurs de labradors sont concernées, et même comme tu le dis, d'autres races. sont beaux les choco lol il a dû dire ça pour essayer de décourager sa femme ^^

C'est une grosse c.............. avant d'avoir Dahli j'ai fait de nombreuses recherches car j'avais lu des trucs qui m'avaient inquiété. Concernant les yeux c'est vrai sur certaine souche mais ça l'est tout autant sur certaines souches noires ou jaunes la différece c'est que la proportion de problemes rétiniens sur les souches chocolats est plus forte car il y a moins de chocolat . Comme la proportion de dysplasie de la hanche est plus importante car ils sont moins nombreux .
Toutefois si on prend le soin de prendre son chien chez un éléveur il n'y a que peu de risque car les reproducteurs males et femelles sont testés . Et les chiens qui n'auraient pas réussi les tests sont écartés de la reproduction.
Pour continuer , les problemes de hanches ne sont pas completement du a l'hérédité donc c'est au soin du chien a apporter . Un labrador ne doit pas etre trop gros petit, il ne doit pas etre amené a descendre ou monter des escaliers trop souvent ou du moins de façon trop brusque. Et lorsqu'ils sont tout petits mieux vaut les porter pour eviter qu'ils ne forcent sur leurs articulations pour monter les marches et les descendre.
Ensuite toutes les grandes races et les races géantes et une partie des races moyennes sont sujettes a la dysplasie et si le labrador et le berger allemand sont les plus touchés c'eets parce qu'ils sont les plus nombreux . On en revient a ce que je disais plus haut.
Pour finir avec mon long monologue , si les lab choco n'ont été reconnus en france que dans les années 70 ils l'étaient en angleterre et suede depuis les années 60 et même les années 50 sur le continent américain. Je pense donc qu'il y a suffisament de recul sur les souches pour que cette légende a deux balles cesse.
Pour finir je dirais même que les labradors choco ne sont pas plus excités que les autres ni moins obéissants ou indépedants.
Preuve en sont ici même sur ce forum Diego, Cash , Camaro,Chocolat, Tween, mon Dahli.... (désolé pour ceux que j'oublie) qui ne sont ni plus ni moins tarés que les autres. Diégo et Dahli qui sont des cousins éloignés sont d'ailleurs assez calmes comme quoi la génétique ça a du bon parfois!

En tout cas Babeth, Cashmere est magnifique et si elle fait parfois des bétises elle n'en est pas plus un sanglier (j'vous jure y a vraiment des gars qui savent pas quoi dire pour refuser des trucs a leur femme , mon beau-pere chasse et a des braques allemands qu'on a rarement vu jaunes fluos!!!!!) En plus un labrador est un retriever donc a la chasse il ne sert que quand le gibier est mort et doit etre rapporté , le reste du temps il reste au pied de son maitre . C'est quoi ce chasseur du dimanche à la noix!!

Désolé de mettre enervé un peu mais ce genre de réflexion me hérisse heureusement que j'étais pas a ta réception je lui aurais sauté au visage je crois!!!

Non les chocos ne sont pas plus touchés par la dysplasie que les noirs ou les sables ! C'est vrai que de nombreuses races sont touchés par ce problème...
Si tu as pris ton chien dans un élevage sérieux ou les parents sont testés pour la dysplasie , normalement , tu n'auras aucun soucis avec ton chien !

Et pour les yeux j'y crois pas trop non plus...

Et alors la bonne blague "sanglier / lab choco"... Boulet

ma Cashmeer vient d'un élevage très sérieux à Camembert dans le 14 (je sais pas si on a droit de dire ki sur un forum??) elle voulait garder Cashmeer pour la reproduction mais bon charges obligent, elle l'a nous la vendue (heureusement hihihi) ses yeux sont un peu rouges parfois et je lui mets du collyre que mon véto m'a prescrit. elle m'avait également fait les recommandations d'usage sur les ballades pas trop longues jusqu'à ses 1 an etc.
c'est vrai que le type d'hier m'a un peu énervé mais dans le doute je préférait avoir votre opinion.
de toute façon dans les soirées vous avez toujours un c.. qui sait tout mieux que tout le monde, hier c'est nous qui avons tiré le gros lot!
bises a tous.
au fait ça n'a rien à voir mais le 24 août j'organise une rencontre lab chez moi dans le 27 y aura choco et Tween et j'espère plein d'autres alors si vous êtes dans le coin n'hésitez pas.

Pour l'élevage très sérieux si au contraire il faut donner son nom il y a tellement d'escroc. Hier encore au club j'ai fait la connaissance avec un chiot york acheté chez un eleveur qui fait venir ses chiens des pays de l'est , j'appelle ça un vendeur de bestiaux pas un éleveur col

enfin bref il ya un topic elevage sur la page de garde si ca te dit tu peux ajouter celui dont provient cashmeer.

Si les éleveurs la souhaitaient pour le repro c'est qu'ils la trouvaient parfaite donc a moins d'un accident ce sera une femelle de toute première catégorie a l'age adulte^^ Clin d'oeil

bon alors je vais mettre son nom. pour la demoiselle ben elle restera demoiselle... oui je sais je vais me faire taper sur les doigts c'est d'ailleurs déjà fait au club d'éducation canine où on va, mais bon voilà de toute façon c'est trop tard. elle est selon l'éleveur exactement ce qu'elle voulait depuis longtemps mais vous verriez ses parents ils sont trop beaux!!! le père il est carrément majestueux y a pas d'autres mots. les chiens sont élevés au plein air avec un étang et 2 ha de terrain de jeu. je vous mets tout ça dans le topic.
bises.

T'aurai du demander à ce chasseur de seconde zone si sa connerie n'était pas une tare ?!!! Mr. Green

rrroooooooo les filles doucement quand même j'ai fait de la pub pour le forum vous imaginez s'il va voir ou pire sa femme!!! elle va tomber de haut, ben oui elle vit quand même avec ZE chasseur ZE BEST OF THE WORLD!!!!! ;o)))))

Ze chasseur qui sait pas qu'un labrador n'est pas un chien courant ni un chien d'arret
Doivent pas souvent manger du gibier... siffle

• Créer...