Pimss 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'ai enfin m'a n'amour et je me pose deja un tas de question. Ma n'amour à 1 mois et quelques jours, elle a vecu ses debut de jour dans une grand école avec un jardin etc donc elle était beaucoup a l'exterieur. Elle n'est pas encore vaccinée et je voudrais savoir si je pouvais la sortir dehors, dans des lieux ou il n'y a pas d'autre chien parce qu'apparemment elle veut faire ses besoin dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Un mois!! c'est très jeune il va falloir que tu fasses très attention! Je vais te donner des généalités en vrac j'espère que ca e servira un peu. Tu ne devras pas jouer trop brusquement avec elle et ne pas la faire courir trop longtemps . Il faudra la porter pour monter et descendre les escaliers , car ses pattes sont très fragiles!!. Elle risque de pleurer la nuit car toute petite (c'ets vrai pour tout les chiots de toute manière) Le mieux sera de lui mettre une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude avec une serviette autour pour la rassurer. Eventuellemnt un linge avec ton odeur . pour la sortir c'est un peu difficile il faut que tu l'amène dans des endroits non souillés . Il ne doit pas y avoir de caca d'autres chiens ou chats tant qu'elle n'a pas eu ses vaccins. Si tu as un jardin a toi ou un balcon ce sera le mieux dans un premier temps. par contre tu peux la promener dans tes bras pour qu'elle découvre son environement et des gens mais pas de chiens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas la santé . Ce serait trop dangereux pour elle. Pour les vaccins je pense qu'il faut attendre qu'elle ait deux mois pour la primo vaccination mais je te conseille de l'emmener chez le véto pour une visite tout de me^me en plus il te donnera plein de conseils Proftie bien de ton bébé en tout cas et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci pour les conseils! Donc je peux la promener dans mes bras, c'est cool elle ira ptet voir sa soeur alors^^ Oki j'irais voir le veterinaire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Encore une question ( ) je voudrais savoir si je pouvais laver mon chiot et si il y avait des precaution particulière à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 tu dois utiliser du shampooing spécial chiot car ils ont la peau très fragile avec un PH différent du notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 yourcaillette a écrit:Un mois!! c'est très jeune il va falloir que tu fasses très attention! Je vais te donner des généalités en vrac j'espère que ca e servira un peu. Tu ne devras pas jouer trop brusquement avec elle et ne pas la faire courir trop longtemps . Il faudra la porter pour monter et descendre les escaliers , car ses pattes sont très fragiles!!. Elle risque de pleurer la nuit car toute petite (c'ets vrai pour tout les chiots de toute manière) Le mieux sera de lui mettre une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude avec une serviette autour pour la rassurer. Eventuellemnt un linge avec ton odeur . pour la sortir c'est un peu difficile il faut que tu l'amène dans des endroits non souillés . Il ne doit pas y avoir de caca d'autres chiens ou chats tant qu'elle n'a pas eu ses vaccins. Si tu as un jardin a toi ou un balcon ce sera le mieux dans un premier temps. par contre tu peux la promener dans tes bras pour qu'elle découvre son environement et des gens mais pas de chiens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas la santé . Ce serait trop dangereux pour elle. Pour les vaccins je pense qu'il faut attendre qu'elle ait deux mois pour la primo vaccination mais je te conseille de l'emmener chez le véto pour une visite tout de me^me en plus il te donnera plein de conseils Proftie bien de ton bébé en tout cas et bonne nuit Quant au fait de la laver, si j'étais toi j'attendrai un peu. Quand G ramené Duty de l'élevage, elle sentait "le chenil", pas très agréable comme odeur mais celle-ci s'est estompée peu à peu. On m'avait conseillé de ne pas la laver tout de suite car ça risuqait de la déboussoler un peu (le bain + le fait qu'elle n'est plus l'odeur de son lieu d'origine). Met lui un coussin que tu a lavé récemment et qui sent encore fort la lessive et tu vas voir, l'odeur s'estompera vite fait bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Apprends lui à faire sur les grilles bouche d'égouts la javel aide à encourager à faire ses besoins. Ensuite pour le lavage je te déconseille le car wash car il faut un shampoing très doux étant donné que le PH du chiot est à quelque chose comme 2 ou 3 donc très faible. 1 mois pour un chiot ! C'est tot en général on prends un chiot à 3 ou 4 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 D'accord donc je le lave pas tout de suite^^ C'est vrai qu'un mois c'est tôt mais les propriètaire ne peuvent pas faire autrement Mais on va faire trés attention et puis mes parent savent elever les chiots (mais ils veulent que je m'en occupe toute seule -_-) et donc ils vont m'aider (même si ils disent qu'ils ne le feront pas râah les parents...) Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 n'hésite pas dès qu'elle se sentira bienet q'elle aura grandi un peu peut-etre à l'habituer a ne pas etre collée a toi , sinon tu risques d'avoir des problèmes et tes parents avec a la rentrée en septembre. d'ici un dizaine de jours (certains te donneront peut-etre un autre délai ce n'est qu'a titre informatif) si t uvois qu'elle recherche TA compagnie en permanence et qu'elle chouine dès que tu sors de son champ de vision, il te faudra faire des exercices de détachements. Parce qu'il va falloir que u l'habitues a rester sans toi voire completement seule . TU commenceras par cinq minutes puis progressivement tu augmenteras TU devras l'ignorer quelques minutes avant l'exercice puis tu la mets dans son panier avec ses jouets et tu refermes la porte (elle ne doit pas pouvoir te suivre. Elle va pleurer un peu au départ si tu vois qu'au bout de 5 minutes elle est pas calmé tu dis NON fermement de l'autre coté de la porte surtout tu ne l'ouvres pas !! Dès qu'elle se calme ne serait-ce que Trente seconde tu entres avec une friandise mais pas de grosse fete juste une récompense. Et peu a peu tu n'auras qu'a augmenter la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 D'accord merci beaucoup. Au faite, c'est mauvais de l'habituer à me laisser mordiller la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 il vaut meiux que tu ne l'habitue pas trp parce que la c'est mingon elle a de petites dents très pointues par ailleurs qui peuvent faire assez mal, mais si tu l'en empeche pas elle continuera grande et la ce sera moins mignon ensuite tu dois aussi penser aux gens qui t'entoure un chiot qui mordille c'est assez désagréable. Donc quand elle le fait tu lui dis NON très fermement et si elle recommence tu lui mets une toute petite tape sur le museua avec ton doigt. En général ca suffit. Tu dois lui apprendre ce qu'elle a le droit de mordiller et ce qu'elle doit laisser donc si elle te mordille tu dis non puis tu laisses passer une minute et tu lui donne un jouet qu'elle a le droit de mordiller et la si elle le mordille tu la caresses et tu dis c'est bien pouet pouet ou baballe ou doudou ou ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oki mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi j'ai recuperer Jump il avais 1mois et 2 semaine je vis egalement en appartement dans les debut quand il avais pas encore c'est vaccin je le sorter en bas de chez moi en evitant les autre chien au maximum en meme temp jump a ete propre au bout de 2 semaine meme pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ah d'accord =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 comment se fai til kel soi si jeune et ktu lai deja avec toi?? fo pa atendre un mini de 8 semaine normalement?? tu na pa peur ke par la suite elle sacroche tro a toi? du faite kel soi separée de sa mere si jeune elle va prendre une mere de substitution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 et bien je crois savoir qu'elle n'a pas eu le choix , les particuliers qui lui ont donné Nila voulait les donner au plus vite. Comme souvent malheureusement , enfin le sujet n'est pas là... Pim's est très concernée par l'éducation de Nila et s'est déjà inquiétée de savoir comment faire pour pas que la puce soit trop accrochée à elle , notamment pour pas qu'elle pleure trop en son absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites