Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

La gale...

Messages recommandés

Voilà, verdict (en attente quand même des résultats de prélèvement...) Walter a attrapé la gale  Sad 
Ça faisait quelques semaines qu'il perdait ses poils entre les cuisses... Rien d'alarmant  No 
Et la jeudi dernier, perte de plus en plus prononcée... Et il se gratte.... En a attrapé sur la tête... J'ai une photo (pour les plus curieux) le veto est donc passé au plus vite... (Heureusement j'ai pris deux jours de congés) et il me dit que c'est la gale, a fait un prélèvement et me tient au courant dés ce soir si c'est pas trop tard, sinon demain matin.... 
Avez vous déjà eu le cas avec vos grosses bêtes ? 
Ils ont déjà chopé la teigne... Mais c'est tout..
Là je dois traiter à l'acadrex 3fois à 10 jours d'intervalle (à partir de mercredi car jeudi j'ai donné de l'imaveral pensant à la teigne...) et il lui a fait une injection intra veineuse pour traiter et soulager de l'intérieur, à moi de traiter le local...

Affaire à suivre...

Le pauvre Walter.

La mienne n'en a encore jamais eu (touche du bois). Par contre la jument de ma cousine en a en ce moment sur un des postérieurs on essaie un "traitement" mais ça n'a pas l'air vraiment efficace... On ne sait pas vraiment quoi lui mettre d'autre qui serait efficace.

J'espère que sa passera vite pour ton loulou.

Si ce sont des acariens, ou des poux, ou toute autre sale bête... Y'a que l'acadrex qui agira...

Ce matin appel de mon veto pour dire que le prélèvement n'a rien retrouvé de particulier, pas de gale non plus... Mais de faire le traitement quand même... Affaire donc à suivre  Rolling Eyes ...

Invité
Tant mieux si ça n'est pas la gale car c'est vraiment pas facile à traiter, mais quand on ne sait pas de quoi il sagit c'est encore plus compliqué, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement

yokila a écrit:
Alex, je te dis ça demain, le traitement est à l’écurie...
Mais c'est le veto qui a prescrit après analyse des poils.
J'ai eu très peur car quand on regarde les cas de gale sur internet , les photos hérissent le poil!
Joker se gratte uniquement les membres, aucune lésion sur la peau cependant, pas de contagion aux voisins
Alors je ne sais que penser, le traitement doit faire effet sous 8/15 jours, son logeur me dit qu il se gratte moins , à voir donc...
La dernière ressource sera de raser les fanons, ça ne m'enchante guère, et même que pour lui au niveau look, il va rien y gagner le petit pépère! Laughing
Et toi tu t en es sortie comment? ça a pris combien de temps?

Alors, pour moi le veto est venu si je ne me trompe pas, le 4 janvier... Il a donné un traitement "interne" par intra veineuse puis un traitement local à débuter une semaine après, acadrex (poux et gale), a vaporiser dilué dans l'eau tous les 10 jours, trois fois....
Les résultats étaient déjà là en une quinzaine de jours, (ses poils s'arrachaient seuls de ses postérieurs, j'ai une photo, si tu veux je te l'envoie en privé ou je la mettrais ici), et plus de croutes et ses poils repoussent déjà.... Sur sa tête (où il perdait bien ses poils aussi, mais pas de croutes) il n'a quasiment plus de trou.... 
Lize quant à lui, avait commencé a avoir des pertes de poils entre les jambes mais j'ai commencé le traitement qu'à la deuxième application de Walter... Donc je suis décalée de 10 jours pour finir le traitement.... 
Je suis bien contente que ce soit terminé car c'était affreux, et ça a très vite évolué, en deux jours des pertes de poils c'est passé à des croutes suintantes....
Contente que tout soit en voie de guérison Very Happy

Invité

Voila c'est fait !   

Franchement je pensais pas que j'allais faire ça pour toi !!!  Laughing

Ce n'est pas très beau tout ça ! Tu as tout bien désinfecté ? (box, couvertures, filets, licols , ... tes affaires zumaines ... etc ) Galère !

C'est impressionnant!!
Cela le démange ?
Je n'ai jamais vu sur un cheval, le pauvre!
Bon courage pour la suite  

Et oui jean, il était trop tard pour que j'allume le Pc, t'as bossé pour moi Laughing  

Ça c'était avant son traitement.... Lorsque je l'ai quitté deux jours avant la photo, il n'avait que des zones sans poils... Et quand je suis revenue à la pension, voilà comment je l'ai trouvé.... 
Maintenant, ses poils ont bien repoussé, plus de croutes, que quelques pellicules.... Ça le démangeait oui, car quand j'ai appliqué la première fois, il baissait la tête pour se gratter le poitrail Wink 
Tout mon matos a été nettoyé et je mettais des gants pendant l'application du produit...

Invité
et tu ne lui donne plus rien ?

J'étais persuadé que tu avais fais un post pour expliquer ce qu'était la gale, je ne pensais pas que tes loulou en étaient atteint  Sad 

Heureusement tout s'arrange, impressionnant tout de même cette cochonnerie (pour être poli)  Shocked

C'est impressionnant et ressemble bien aux photos que j'avais vues!
Ce qui m’étonne c'est que Joker se gratte, mais aucun manque de poils, aucune plaie, aucune croûte!!!
C'est pour ca que je suis sceptique, mais il existe différentes gales...
De toute façon je continue le traitement pour l instant, vu qu'il se gratte moins, et que je n'ai pas d'autre idée!
Le traitement par intra veineuse sera en dernier recours, dixit le veto...

A la base mon veto avait fait un prélèvement et le lendemain il m'a appelé pour dire qu'il n'avait rien trouvé.... Mais de traiter quand même pour la gale et que je verrais bien si amélioration il y a... Ce qui est le cas.

Non Françoise, le traitement est terminé pour Walter Very Happy (encore une fois pour l'entrejambe de Lize )

Oui Nathalie, la gale et les poux s'attrapent dans le fourrage, donc paille et foin....  Walter est plutôt sensible côté peau Sad  Lize est beaucoup plus résistant... 

Yokila, le veto a bien regardé si ça n'était pas des poux ? Car ma jument en avait déjà eu, et à part des lentes, pas de démangeaison particulière pour s'arracher des poils...

Alexandra a écrit:
...
Oui Nathalie, la gale et les poux s'attrapent dans le fourrage, donc paille et foin.... 

Ah oui !   Shocked   faut que je surveille ça chez les miens dans ce cas, pour l'instant jamais rien eu mais si ça vient du jour au lendemain j'espère qu'aucun des miens attraperons cette cochonnerie, moi qui pensais que cela venait plutôt de la boue, merci pour l'info en tout cas  Wink

La gale de boue est bien a part, Luna la jument cob en a une et ca dure et ca dure!
Plaies sanguinolentes et croutes bien visibles, ca s ameliore mais c est long, malgré les soins reguliers...
Pour Jojo ben voilà, aujourd hui j'ai vu les premieres plaques sans poils, sur les posterieurs 
Mais elles sont symétriques, et je pense que ca vient du grattage sur une poutre qui traverse le box.
Jojo fait sa gym, la poutre dans la raie des fesses et que je te gratte l'interieur des jambes des deux cotes, je l'ai admiré a l'oeuvre tout a l'heure, ca serait drôle si le pauvre dadou n'était pas si incommodé.
Du coup j'ai traité la poutre aussi, pour eviter le cercle vicieux...
Le traitement c'est du sebacil si qq connait?

Invité

pour prévenir de la gale de boue je mets aux miens de la vaseline que j'achète en pharmacie (10 kgs ) je leurs en tartine jusqu'au genoux, mon SF était sujet à avoir de la gale de boue et je lui en avait mis, coincidence ou pas en tout cas il n'en avait plus . Boy et Lisse n'en on pas non plus, pourtant les pauvres ils patogent dedans à longueure de journée  Sad 

Je ne savais pas non plus que les poux pouvaient être dans la paille et le foin !! Comment pouvons nous voir ? ça n'est pas possible à part quand les chevaux sont contaminés non ?

Oui c'est juste quand le cheval en attrape que l'on s'en aperçoit...
Pas moyen de les voir dans la paille....
En général, on voit les lentes au niveau de la racine. Le traitement est simple et assez rapide (acadrex, une application, puis une autre 10 jours après.... )

Invité
Merci Alex, ça craint ! je sais les ravages que cela peut faire sur les chiens mais je n'avais jamais vu sur les chevaux

Et bien moi non plus avant ça.... 
J'ai été quand même choquée en voyant ses postérieurs dans cet état alors que deux jours avant il n'avait pas grand chose.... 
Ils n'avaient eu que la teigne qui est beaucoup moins spectaculaire....