Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

l'agility

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si y en a qui font de l'agility avec leur labrador, j'aimerais en faire avec El'boy...

je suis passioné d'agility j'en fesait avec ma bouledogue francais mais j'ai du areter parce qu'elle avait un probleme de dos....

le labrador c'est pas pateau pour sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'fais de l'agility avec mes 2 Labs.

En effet leur morphologie n'est pas des plus adaptée...
Mais ça ne les empeche pas de s'éclater sur une parcours ! Smile

Faut juste s'adapter en fonction du chien. WinkPar exemple si tu vois que c'est trop dur pour lui de sauter en C, pas grave on bosse en B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le maître chien du club d'agility ou je vais ne veux pas que Pénélope y participe suite à sa dyslpasie.
C'est donc avec regret que je fait de l'agility sans elle, j'en fait avec ma fille de 8 ans et son chien Alfie et moi avec Espoir le coker anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi faire de l'agility avec mon chien mais malheureusement le club d'éducation où je vais n'est pas équipé pour l'instant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Donc j'aimerai faire , lorsqu'elle le pourra de l'agility avec ma chienne.

pouvez vous répondre a mes question s'il vous plait Mr. Green :

1) a partir de quel age ?
2)quelle fréquence
3) quelque méthodes
4) vos expériences

merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agility c'est vraiment génial banane

Ca renforce le lien entre le maitre et le chien, ça le rend bien plus attentif aux ordres et ça contribue donc grandement à l'obéissance Bonne idée

Tu peux commencer tôt, tout dépend des obstacles en fait Clin d'oeil

Tout ce qui est tunnels, passerelles (tous les obstacles sans sauts) peuvent être faits dès le plus jeune âge et c'est idéal car les chiots ont souvent moins d'appréhension que les adultes et en 3 ou 4 passages le tour est joué Bonne idée

Concernant les obstacles, il faut attendre au maximum pour préserver ses articulations mais tu peux selon moi le faire sauter une fois ou deux à partir de 7-8 mois Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , désolée , je savais pas qu'il y en avait déja un en cours :S

Donc peut être que je pourrais simplement lui faire passer des barres au sol , afin de l'habituer , comme si c'était un élément du parcours ??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde^^
Je voudrais bien faire de l'agility avec Muffine, elle est peut être encore un peu jeune on commencera par autre chose avant vu qu'elle va seulement sur ses 7 mois.
Je me demandais si certain connaissait les club canin de saint-cyr ou de maurepas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer l'agility toute petite, pas de soucis, du moment que ce ne soit pas les obstacles nécessitant un saut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai contacter les deux club pour avoir des renseignements et être sûr qu'ils font de l'agility^^
Et on verra peut être pour inscrire la plus grande en obéissance si le club est bien etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens-nous au courant si tu décides d'y aller !!
(faudra faire plein de photos dans ce cas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Muffine s'est décidé, il faut juste trouver le club!! Pour Milka on hésite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Depuis quelque temps je fait des cours d'éducation avec Foxie, et il y a 15 jours Mlle a commencer " L'agility " et je doit dire JE M'ÉCLATE ( et elle aussi d'ailleurs ) c'est un bon moyen pour qu'elle se dépense et franchement je suis super contente du résultat.
Bon elle a peur de quelques trucs ( genre sac tunnel ) mais la 2éme fois c'est mieux passer. Même si je me suis faites une frayeur quand elle est monté sur la palissade Crying or Very sad car arrivée en haut elle c'est dit tiens c'est haut sa et elle a sauté, heureusement plus de peur que de mal !
En tout cas j'ai hate d'etre tout les samedi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia.Foxx a écrit:
Coucou à tous,

Depuis quelque temps je fait des cours d'éducation avec Foxie, et il y a 15 jours Mlle a commencer " L'agility " et je doit dire JE M'ÉCLATE ( et elle aussi d'ailleurs ) c'est un bon moyen pour qu'elle se dépense et franchement je suis super contente du résultat.
Bon elle a peur de quelques trucs ( genre sac tunnel ) mais la 2éme fois c'est mieux passer. Même si je me suis faites une frayeur quand elle est monté sur la palissade Crying or Very sad car arrivée en haut elle c'est dit tiens c'est haut sa et elle a sauté, heureusement plus de peur que de mal !
En tout cas j'ai hate d'etre tout les samedi maintenant


Aïe aïe aïe...T'a chopé le virus... siffleheheMr. Green

Sac tunnel ? Quand faut soulever la bache pour passer ? C'est la chaussette Clin d'oeil

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous vous éclatez toute les deux sur un parcours Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui comme tu dit " j'ai chopé le virus " Mr. Green

Oui voila c'est sa la chaussette je savais pas comment sa s’appeler au moin je me coucherais moin bête ce soir banane pour le moment je lui tiens ouvert sinon elle fait demi tour hihihii ! en tout cas contente de m'éclater comme sa c'est géniale =) Vivement samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand on attrape le virus de l'agility, on ne peut plus s'en défaire après banane

Fidji n'a plus peur de rien, elle s'éclate et elle est franchement pas mauvaise, encore un peu "dissipée" mais tellement contente Bonne idée

Elle marque juste un petit temps d'arrêt avant que la balançoire ne bascule, elle a compris que ce n'était pas trop raisonnable de passer comme une furie mdr

Je te conseille une petite croquette après chaque obstacle qu'elle appréhende lorsqu'elle le réussit et tu vas voir, bientôt elle n'aura plus peur de rien banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous on nous a renvoyé su un autre club et il à l'air pas mal du tout^^ Muffine n'est pas peureuse donc elle va pas courir en sens inverse comme Milka!! Après je pense que certain obstacle risque de lui donné un appréhension qui s'atténuera. J'ai vraiment hâte!!! On commence par de l'éducation dans ce club pour ensuite passer une fois le chien prêt à l'obéissance ou l'agility ^^ Par contre il y a une cotisation annuelle et également une somme par cour 3 euros je trouve que dus coup ça peut chiffrer vite finalement c'est pareil pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top, tu vas te régaler Bonne idée

Pour ma part, non, je paie 140 euros l'année et ça comprend 1h d'obéissance + 1h d'agility tous les samedis et la possibilité de venir faire de l'agility (hors cours) en semaine le mercredi soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est avantageux moi j'attends leur réponse, mais je me suis renseigné sur le club et une personne a mis les tarif 120 euros en cotisation annuel + 3euros par cours donc du coup c'est +12 euros par mois mini si je fais juste une discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je paye 35€ tout les 3mois avec 30min de cours + 1h d'agility tout les samedis, et pareil je peut venir le mercredi faire de l'agility. J'espére que tu aura un réponse vite. Tu vas voir c'est géniale comment ils s'éclatent Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux questions:
1 - j'ai à peu près la réponse avec les questions qu'a posé Coralia : je me demandais combien ça pouvait coûter en région parisienne
2 - l'agility sert à qqch si le chien est déjà adulte? parce que vous commencer sérieusement à me donner envie là en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau tarifs y'avais un sujet là dessus :
/t4911-tarifs-des-clubs
Dans mon club (petit club de campagne) tu payes le droit d'entrée la première année + une cotisation annuelle qui te permet de faire toutes les activités !
Région parisienne c'est pas cadeau....on avait une ancienne adhérente qui était aussi inscrite dans un club de là bas et elle disait que c'était pas donné !


2 - l'agility sert à qqch si le chien est déjà adulte? parce que vous commencer sérieusement à me donner envie là en fait ^^

Ben ça sert à bouger avec ton chien , vous défouler ensemble ! banane
Et ça permet de faire des rencontres ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Akhesa que ça sert à quelque chose Bonne idée selon mon véto l'agility est la meilleure activité pour renforcer l'obéissance et les liens maitre-chien (car les deux s'amusent en fait contrairement à des séances d'obé où le maitre peut être un peu énervé si le chien n'obéit pas...).

Personnellement, je suis toujours contente d'y aller (et déçue lorsque j'ai un empêchement) car j'y retrouve des personnes que j'apprécie et saucisse est folle de joie quand on y arrive, elle qui ne tire jamais sur la laisse elle s'étrangle complètement tous les samedis tellement elle est contente de retrouver les copains! elle se dépense dans le parc à chiens (espace de détente, les dresseurs conseillent d'arriver 15mn avant la séance d'obé pour qu'ils s'amusent et se défoulent entre eux)!

Avec Nelka j'avais commencé lorsqu'elle avait 1 an et on a continué jusqu'à ses 6 ans et on s'était régalés aussi banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Roxane pour le post

Mel : je vais regarder du coup par chez moi s'il y a des choses intéressantes (pas trop cher parce que c'est pas trop l'année des dépenses ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est du même coin des Yvelines toute les deux donc si tu veux moi j'ai des renseignement aussi qui arrive déjà sur 3 contacter il semble que seulement 1 propose l'agility dans mon secteur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben nous c'est parti^^ On commence par l'éducation pour les deux et dès que Muffine à le nivo pour faire l'agility on passe à l'agility on s'inscrit !! Et les deux vont au aller au club mais Milka pour le moment on pense pas faire de l'agility^^ voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah géniale ! Tu nous dira comment sa c'est passer le 1er cours :-) tu va faire de l'agility que avec Muffine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'habite à calais (62) savez-vous s'il y a un club prés de chez moi. j'aimerai faire de l'exercice à ma chienne.

merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé
qu'est ce que l'obé ring?
J'essaye de regarder les clubs pour Elina et il y a un pas trop loin de chez moi qui propose ça
si quelqu'un a déjà essayé je veux bien des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
qu'est ce que l'obé ring?


Obé = obéissance
Ring = discipline de mordant, non autorisée pour les labradors (regarde sur Youtube des vidéos pour te donner une idée Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp bon ben déjà je n'irai pas dans ce club ^^
je vais aller faire un tour sur youtube juste histoire de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji progresse bien oui banane

Y'a que la passerelle où elle essaie encore de me feinter alors je la travaille particulièrement et quand elle y monte sans réticences hop un biscuit en sortant miam

Je suis contente mon club va réinstaurer des séances d'agility le soir en semaine, on va se régaler banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh la chance
moi j'ai tenté de contacter un club d'agility mais je n'ai pas de réponse de leur part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour le moment Muffine se rétablie de son opération, mais elle avance vite et pourrais passé à l'agility d'ici mai normalement ^^ même avant selon l'éducatrice mais je préfère attendre ses 1 ans! Milka ne fera pas d'agility voilà^^ C'est super Mél!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !!! Cela me fait très envie de continuer avec Goliath !!! En effet, dès les premiers cours de dressage, on a commencé à faire de l'agility. On a d'abord appris le tunnel, le dôme, la chaussette, etc... Au début, Goliath avait peur du tunnel; j'ai dû me mettre à plat ventre dans le tunnel pour l'appeler et là, il s'est décidé d'un coup, à ma grande joie !!! Après, il a tellement aimé, qu'il a fait 10x l'aller/retour, il ne voulait plus s'arrêter....MDRRR !!! sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath a écrit:
Bravo à tous !!! Cela me fait très envie de continuer avec Goliath !!! En effet, dès les premiers cours de dressage, on a commencé à faire de l'agility. On a d'abord appris le tunnel, le dôme, la chaussette, etc... Au début, Goliath avait peur du tunnel; j'ai dû me mettre à plat ventre dans le tunnel pour l'appeler et là, il s'est décidé d'un coup, à ma grande joie !!! Après, il a tellement aimé, qu'il a fait 10x l'aller/retour, il ne voulait plus s'arrêter....MDRRR !!! sol



ApplaudissementApplaudissement Bravo Goliath !!


C'est vraiment extra l'agilité , des heures et des heures de plaisir !!! Il faut essayer pour comprendre ! C'est toujours amusant de réussir un obstacle ou un enchaînement avec nos loulous !! Ma chienne Frida a mis des heures avant de pouvoir passer sur le pont et la palissade sans problème et sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites, je voulais vous demander : est-ce que l'agility et le ring c'est la même chose?
j'ai trouvé ça comme définition du ring :

"Le ring est la discipline la plus complète de l'éducation canine. Elle se déroule comme son nom l'indique dans un ring clos. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faudra attendre les années 30 pour que ce sport canin prenne son envol.
Les concours consistent en une série d'épreuves de dressage où le chien est jugé sur ses aptitudes naturelles au saut d'obstacle, l'obéissance, la combattivité (appelé aussi mordant) et le pistage. " (http://www.date-dog.com/Conseils/Lering/tabid/266/Default.aspx)

mais c'est la combativité qui me pose problème. qu'est ce qu'ils entendent par là. Il ne me semble pas qu'il y en ait dans l'agility.

Je vous demande ça car je viens de découvrir qu'il y a un centre de ring dans ma ville à 5 min de chez moi en voiture ^^ l'accueil est libre le samedi matin j'irai sûrement y faire un tour en janvier mais je veux d'abord savoir en quoi ça consiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le ring se pratique avec des malinois, bergers et chiens dits molosoide je crois, pas vraiment avec nos labradors car le mordant ne leur convent pas vraiment non ce n'est pas e l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh zut alors ...
moi qui esperait pouvoir avoir un club à coté de la maison cry

merci en tout cas Gaelle pour ton explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...