Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

l'agility

Messages recommandés

Bon voilà, 1er concours officilel d'agility pour Fidji et moi hier, quelle aventure Mr. Green

Levées très tôt pour être à 7h30 sur place, dans les arènes de la ville d'Istres (à 50mn de chez moi) avec mes deux collègues du club qui étaient également inscrits.

Le concours a débuté vers 8h et s'est terminé à ... 20h cyp on doit attendre la remise des prix pour récupérer les licences! mais on a pas attendu pour rien car notre collègue Jacques a eu trois coupes avec ses deux chiens (des schnauzers nains) dont le meilleur chien de la journée banane

Je suis passée 3 fois (j'aurai du passer 4 fois mais ils se sont plantés au club sur ma licence ils ont pas précisé que Fidji avait le LOF donc je n'ai passé l'épreuve 1er degré réservé aux chiens lofés).

1er passage en "open" : une CATASTROPHE cypmdr

J'étais stressée et j'ai très certainement mal conduit, la saucisse était excitée bref la cata !!! elle s'est barrée sentir de tous les côtes (on s'est fait la réflexion après que dans les arènes il devait y avoir des odeurs particulièrement intéressantes), elle m'a fait des refus d'obstacles, elle est rentrée dans le tunnel au lieu de monter sur le cône et le pompom..... en plein milieu du parcours..... elle est partie faire sa crotte cypcypEmbarassed bon j'en ai rigolé en sortant mais sur le moment la grosse honte quand même mdr

Je suis repassée l'aprem pour deux épreuves : le grand prix de France (GPF) et le jumping (c'est un parcours sans obstacles à zones avec beaucoup de sauts). J'ai une petite vidéo du GPF car mon mari est venu avec sa sœur et notre nièce nous encourager à ce moment-là!

Bon du coup je crie sur la vidéo cyp j'avais trop peur qu'elle me refasse comme le matin mais avec l'astuce du biscuit et de la baballe dans la poche elle était bien plus concentrée !!!



J'ai pas conduit comme d'habitude pour assurer un maximum donc pas de conduite à distance, pas de prise de risques, et beaucoup moins d'encouragement à la vitesses pour éviter les fautes. Elle m'a fait un refus au saut mais j'étais contente on a fini 38ème sur environ 75 chiens Bonne idée principalement à cause du temps car tous ces borders collie et ces malinois sont des fusées cyp d'ailleurs Fidji était la seule labrador de la journée siffle

Enfin voilà c'était une expérience sympa la saucisse écrase comme une masse depuis hier hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr le coup du popo en pleins milieu de votre passage !!!
La honte tu métonnes j'imagine bien tu devais plus avoir où te mettre lol
Félicitation à vous deux pour votre 38ème position tout de même bananeChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je savais plus où me mettre cyp 7

Et y'a qu'un seul chien qui a fait ça de toute la journée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aurait pu arriver à n'importe qui c'est ce qu'il faut se dire ^^ Pis ca doit pas être la première à le faire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement Félicitation à vous deux , vous avez cassé la glace , et vous vous ête trrrrrrrrrrrrrrès bien débrouillées bravo Fidji et bravo à sa manieure : Mel ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement



Ça doit être ultra stressant le 1er concours mais apparement on s'y habitue !! Je dois avouer que ça doit être un peu plus difficile un parcours en sable. eek surtout une arène eekeekeek ..beaucoup plus d'odeurs ma fifille a toujours un peu plus de mal sur des surfaces en sable, elle est nettement plus habituée sur une surface de pelouse !

Je sais trop combien c'est du travail tout ça alors je lève mon chapeau à toutes les deux ! Chapeau Et je me languis de vous voir j'ai bien hâte de pouvoir participer à un concours moi aussi

bravo à toi et à la magnifique Fidji coeurcoeurcoeurcoeurApplaudissementApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Ouai je savais plus où me mettre cyp 7

Et y'a qu'un seul chien qui a fait ça de toute la journée ange



C'est aussi le genre de couineries que ma fifille serait capable de faire mdrange en plus de voler les baballes et les pouics pouics des autres rollange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frida Voici une fleur

Pour le sable, pas de soucis pour nous, notre terrain d'entrainement est en terre/sable également! Par contre ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, en plus des odeurs, c'est que le terrain est détrempé tellement il a plu la veille donc on s'enfonçait énormément et ça a déstabilisé beaucoup de chiens, notamment les petits (papillons etc) et les conducteurs ne pouvaient pas prendre trop de vitesses, y'a d'ailleurs eu deux belles chutes cyp

Je me dis que pour une 1ère c'est pas trop mal, sachant qu'on ne s'était pas entrainé de 2 semaines pour causes de pluie/absence de la mono/fermeture du club!

Puis nous on y va pour s'amuser et on a bien rigolé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
en plein milieu du parcours..... elle est partie faire sa crotte cypcypEmbarassed bon j'en ai rigolé en sortant mais sur le moment la grosse honte quand même mdr

Mort de rire! mdrsiffle

Félicitation à toutes les deux pour ce premier concours Voici une fleur
Ca à l'air super sympa de faire ça avec son chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwahahah !!!! Le popo au beau milieu du terrain

Vous n'avez pas à rougir de votre performance, c'est très bien ! Bravo Fidjinette ! Elle mérite plein de nonosses de récompense

Le côté arène doit aussi amplifier les sons non ? Ca doit les déstabiliser un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Fidji et toi ! Une belle équipe ! Bonne idée
J'crois que le brevet vas être obtenu rapidement... Clin d'oeil

Le petit caca sur le terrain aussi j'ai connu...(Et c'est pas faute d'avoir bien balader la chienne avant le passage...langue)

Le stress ça passe avec le temps...ou pas... siffle Disons qu'on arrive mieux à le gérer...
Mais c'est du bon stress ! lol
Début Mai je commence les concours avec mon Australienne...ben j'en mène pas large hehe et pourtant c'est la 5ème chienne avec qui j'vais faire des concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie tu en es où avec ton australienne ? raconte nous Bonne idée 

Fidji et moi avons repris l'entrainement la semaine dernière, je ne sais pas si c'est l'effet "vacances sportives" mais la saucisse déborde d'énergie, elle a pris beaucoup de vitesse j'en revenais pas !!!

Bon elle fait toujours tomber quelques barres, je ne sais pas comment lui apprendre à relever le popotin Mr. Green on dirait qu'elle est tentée de s'appuyer sur la barre avec ses pattes arrières.

Prochain concours le 15 septembre si nous sommes retenus, on se languit banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j'avais loupé ce post !!! Trop bien la vidéo de Fidji ( et le popo surprise mdr mdr mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours est demain banane 

Pour l'instant pas de stress mais je me connais, si je me réveille pour faire pipi dans la nuit, vais pô me rendormir comme la dernière fois (à 3h00 cyp ) ! Levées à 5h45 pour partir à 6h30 pour être là-bas vers 7h15 ... et dire que je suis pas du matin siffle 

Fidji a fait un bel entrainement aujourd'hui !! heureusement car mercredi Môdame ne pensait qu'à faire la fofolle !

M'enfin on va rigoler, on sera au complet demain avec tous les copains Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Et bien ... bonne nuit ! Very Happy

Et surtout BONNE CHANCE , amusez vous bien banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner un peu des news Mr. Green 

Le concours du 15 septembre s'est bien passé, très bonne ambiance, et pas trop mécontente de nos parcours !





La beauté d'amour rs 



Pour une fois on a rencontré un autre labrador qui concourait banane un joli mâle noir nommé Cacao qui était en 2ème degré, ça nous laisse de l'espoir siffle 

Hier on a participé à notre 1ère BER (Base Régionale d'Entrainement) : une journée entière consacrée au travail des zones qui a été animée par M. Patrick Servais : éducateur, double champion du monde (équipes) d'agility Bonne idée 

Pour ceux que ca intéresse, tapez "Patrick Servais et Thor" sur votre moteur de recherche, vous verrez des vidéos et le niveau de ce beau duo Beautiful 

Je peux vous dire que ça a été instructif mais aussi que ça a remis pas mal de choses en question !

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, on est synchros on a posté quasiment en même temps !!!

On ne voit pas mes photos non ? voyons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mel, banane banane 

Je vais aller voir ça !

z'e vois pas tes photos mel ????voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! rs
Bravo à vous deux !
La saucisse a vraiment l'air de s'éclater sur les parcours ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos de la saucisse en action !!

Je suis allée voir Patrick Servais et Thor sur utubes : Ils sont vraiment trop bien ces deux l'à !!

en tout cas merci Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup toutes vos photos. Ca me donne encore plus envie de commencer l'agility. J'avais en

tête de commencer, j'espère que mes parents vont me dire oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agility est un sport merveilleux !!

une activitée accessible pour tous , a condition de la pratiquer dans les règles de l'art  et surtout,  se trouver  un bon club ou on saura s'ajuster à chaque chien et où l'on respectera les limites de chacun.

Après, ce n'est que du bonheur !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec Frida !!!

Nous en ce moment on bosse sur les zones, Fidji a pris la facheuse habitude de sauter les zones !

Suite au stage que nous avons fait fin septembre avec M. Servais, j'ai commencé à bosser avec fidji hier, le temps de m'équiper du clicker et d'une "cible" en l’occurrence un bout de moquette ici.

Cette méthode d'éducation positive permet de travailler les zones à la maison. D'abord on commence à associer le bruit du clicker à la friandise (pendant quelques séances). Une fois que la connexion est bien faite (un click = une croquette) on associe le fait de poser la patte sur la zone à la récompense. Le maitre ne doit pas bouger ni inciter le chien à aller sur la cible, il faut faire en sorte que cela vienne de lui. Dès que le chien met une patte sur la cible, on clique immédiatement (pour que la connexion suivante se fasse : patte sur la zone = click immédiat = friandise).

Par la suite, une fois que l'apprentissage sera parfaitement maitrisé (au bout de qques jours voir semaines) je positionnerai la cible sur les zones des obstacles d'agility (passerelle et cône).

Voici une petite vidéo prise ce soir, on a commencé à travailler qu'hier, ils apprennent vite nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas intérêt à laisser la "cible" par terre quand on a fini de travailler sinon elle passe sa vie dessus mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 mdr Bein oui quoi, desfois que ça déclencherait une pluie de biskis !!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée banane banane c'est génial cette méthode !!

J'ai toujours admiré le tempéramment bien dans ses papattes de Fidji coeur 

C'est drôle que tu parles de zones car justement ma fifille aussi a commencé a sauter ses zones ange Bien que Frida a toujours suivi ma main même pour les zones maintenant que l'on fait de plus en plus de distance ça devient compliqué tout ça.

En tout cas java m'y mette moi aussi et pi être bien que je vais filmer aussi ......mais ca risque de prendre un peu plus de temps pour ma fifille.........car je doute qu'elle pige aussi rapidement Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien ne comprendrait rien et m'aboierait dessus pour avoir la croquette cyp bravo Saucisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure chipette, au début elle me sautait dessus ange 

Mais c'est impressionnant comme ils comprennent vite, aujourd'hui j'ai à peine eu le temps de poser la cible par terre que saucisse est allée dessus en courant mdr 

Nathalie, tu verras tu vas être agréablement surprise, elle va capter très vite ta frifri, je veux voir la vidéo Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle comprend vite! Applaudissement Bonne idée 

mdr comme des fois elle feinte et fait semblant de toucher la coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Elle comprend vite! Applaudissement Bonne idée 

mdr comme des fois elle feinte et fait semblant de toucher la coquine!


c'est pour avoir la récompense  plus vite mdr 

Ma louloutte aussi triche de temps en autre surtout quand je met trop de temps à lui donner sa récompense !!

ben oui , ce sont des épicuriens,  tout passe par le plaisir de manger !! Mr. Green ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Une photo rigolote de notre dernier concours qui s'est tenu le 10 novembre dernier !



Là on avait fait 9ème sur environ 25 chiens en catégorie C sur 2 parcours (open et jumping) et éliminées sur le GPF (Fidji adooooore les tunnels et aime y rentrer même s'il ne le faut pas). J'étais plutôt contente banane 

Bon ce qui nous "tue" à chaque fois c'est les zones, on dirait que la saucisse met les freins juste avant la zone pour bien faire en sorte de la sauter cyp on le travaille mais c'est franchement pas une mince affaire hehe 

Sinon on aura enfin la bonne licence en 2014 (avec bien noté le LOF de Fidji) et du coup on pourra passer une épreuve de plus : le dégré qui est réservé aux chiens LOF (même non confirmé!)  Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé la vidéo mdr  ! j'adore quand elle essai de tricher et qu'elle fait qu'un tour sur elle-même mdr  !
Jolie la dernière photo, on voit que vous vous éclatez toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo , on voit bien le travail d'équipe Bonne idée 

ahhhh les zones ! ange Mr. Green Idem ici aussi , surtout pour la palissade , trop rapide, elle n'arrive plus à arrêter pour faire la zone. On a placé une barre sur le dessus de la passerelle afin de la renlentir un peu pô facile ................................ Pour les tunels , c'est la même chose pour frifri, elle pourrait facilement faire des parcours qu'avec des tunels.Mr. Green 

félicitation pour la belle performance de la très belle Fidji !! Quelle athlète rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours d'agility hier avec la saucisse ... sous des trombes d'eau dans le Var  cyp (on était sacrément motivés mais j'avoue, en milieu de journée j'avais envie que d'une chose : rentrer au sec !!)

Eliminées au GPF car j'ai oublié un obstacle  roll sinon parcours nickel, sans fautes !

On a fini 1ères de notre 1er parcours en 1er degré (ça fait beaucoup de 1er  Mr. Green ), super fière  banane l'année dernière, on ne concourait pas en 1er degré car le club s'était trompé sur la licence, Fidji était inscrite en non LOF ! Dommage qu'on ait fait une faute sinon on aurait obtenu notre 1ère partie. A cause de la pluie, Fidji a glissé sur la table et en est tombée, le juge a compté une faute, ça a fait un peu jaser les collègues car selon eux il n'aurait pas du nous la compter compte tenu les conditions climatiques et la table positionnée un peu en descente après le cône.

Pas de photos, trop de pluie  :pluie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mel et notre Super Saucisse nationale  bla Applaudissement 

Pour les trombes d'eau j'ai vu ça au 13h ce midi...... impressionnant  eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement  Une fois de plus, bravo à vous 2 ! Vous formez une sacrée équipe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A quel âge est ce qu'on peut commencer l'agility? J'ai vu un club pres de chez moi qui en fait pour les chiots?
Est ce qu'on peut imaginer des parcours sans saut qui conviendrait à un chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'agility quand j'ai commencé les cours en récompense du bon travail d'éducation fait avant.
Pas de saut, ni de table pour les articulations. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...