Akhesa125 0 Posté(e) le 24 mars 2013 wouah !!! à toutes les deux !! vous êtes trop fortes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dora88 0 Posté(e) le 24 mars 2013 waouh bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsy 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Trop forte Fidji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bon voilà, 1er concours officilel d'agility pour Fidji et moi hier, quelle aventure Levées très tôt pour être à 7h30 sur place, dans les arènes de la ville d'Istres (à 50mn de chez moi) avec mes deux collègues du club qui étaient également inscrits.Le concours a débuté vers 8h et s'est terminé à ... 20h on doit attendre la remise des prix pour récupérer les licences! mais on a pas attendu pour rien car notre collègue Jacques a eu trois coupes avec ses deux chiens (des schnauzers nains) dont le meilleur chien de la journée Je suis passée 3 fois (j'aurai du passer 4 fois mais ils se sont plantés au club sur ma licence ils ont pas précisé que Fidji avait le LOF donc je n'ai passé l'épreuve 1er degré réservé aux chiens lofés).1er passage en "open" : une CATASTROPHE J'étais stressée et j'ai très certainement mal conduit, la saucisse était excitée bref la cata !!! elle s'est barrée sentir de tous les côtes (on s'est fait la réflexion après que dans les arènes il devait y avoir des odeurs particulièrement intéressantes), elle m'a fait des refus d'obstacles, elle est rentrée dans le tunnel au lieu de monter sur le cône et le pompom..... en plein milieu du parcours..... elle est partie faire sa crotte bon j'en ai rigolé en sortant mais sur le moment la grosse honte quand même Je suis repassée l'aprem pour deux épreuves : le grand prix de France (GPF) et le jumping (c'est un parcours sans obstacles à zones avec beaucoup de sauts). J'ai une petite vidéo du GPF car mon mari est venu avec sa sœur et notre nièce nous encourager à ce moment-là! Bon du coup je crie sur la vidéo j'avais trop peur qu'elle me refasse comme le matin mais avec l'astuce du biscuit et de la baballe dans la poche elle était bien plus concentrée !!! J'ai pas conduit comme d'habitude pour assurer un maximum donc pas de conduite à distance, pas de prise de risques, et beaucoup moins d'encouragement à la vitesses pour éviter les fautes. Elle m'a fait un refus au saut mais j'étais contente on a fini 38ème sur environ 75 chiens principalement à cause du temps car tous ces borders collie et ces malinois sont des fusées d'ailleurs Fidji était la seule labrador de la journée Enfin voilà c'était une expérience sympa la saucisse écrase comme une masse depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 avril 2013 le coup du popo en pleins milieu de votre passage !!!La honte tu métonnes j'imagine bien tu devais plus avoir où te mettre lolFélicitation à vous deux pour votre 38ème position tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ouai je savais plus où me mettre 7Et y'a qu'un seul chien qui a fait ça de toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ca aurait pu arriver à n'importe qui c'est ce qu'il faut se dire ^^ Pis ca doit pas être la première à le faire hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Félicitation à vous deux , vous avez cassé la glace , et vous vous ête trrrrrrrrrrrrrrès bien débrouillées bravo Fidji et bravo à sa manieure : Mel Ça doit être ultra stressant le 1er concours mais apparement on s'y habitue !! Je dois avouer que ça doit être un peu plus difficile un parcours en sable. surtout une arène ..beaucoup plus d'odeurs ma fifille a toujours un peu plus de mal sur des surfaces en sable, elle est nettement plus habituée sur une surface de pelouse ! Je sais trop combien c'est du travail tout ça alors je lève mon chapeau à toutes les deux ! Et je me languis de vous voir j'ai bien hâte de pouvoir participer à un concours moi aussi bravo à toi et à la magnifique Fidji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 8 avril 2013 mel a écrit:Ouai je savais plus où me mettre 7Et y'a qu'un seul chien qui a fait ça de toute la journée C'est aussi le genre de couineries que ma fifille serait capable de faire en plus de voler les baballes et les pouics pouics des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Merci Frida Pour le sable, pas de soucis pour nous, notre terrain d'entrainement est en terre/sable également! Par contre ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, en plus des odeurs, c'est que le terrain est détrempé tellement il a plu la veille donc on s'enfonçait énormément et ça a déstabilisé beaucoup de chiens, notamment les petits (papillons etc) et les conducteurs ne pouvaient pas prendre trop de vitesses, y'a d'ailleurs eu deux belles chutes Je me dis que pour une 1ère c'est pas trop mal, sachant qu'on ne s'était pas entrainé de 2 semaines pour causes de pluie/absence de la mono/fermeture du club! Puis nous on y va pour s'amuser et on a bien rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsy 0 Posté(e) le 8 avril 2013 mel a écrit: en plein milieu du parcours..... elle est partie faire sa crotte bon j'en ai rigolé en sortant mais sur le moment la grosse honte quand même Mort de rire! Félicitation à toutes les deux pour ce premier concours Ca à l'air super sympa de faire ça avec son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Mwahahah !!!! Le popo au beau milieu du terrain Vous n'avez pas à rougir de votre performance, c'est très bien ! Bravo Fidjinette ! Elle mérite plein de nonosses de récompense Le côté arène doit aussi amplifier les sons non ? Ca doit les déstabiliser un peu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bravo à Fidji et toi ! Une belle équipe ! J'crois que le brevet vas être obtenu rapidement... Le petit caca sur le terrain aussi j'ai connu...(Et c'est pas faute d'avoir bien balader la chienne avant le passage...)Le stress ça passe avec le temps...ou pas... Disons qu'on arrive mieux à le gérer...Mais c'est du bon stress ! lolDébut Mai je commence les concours avec mon Australienne...ben j'en mène pas large et pourtant c'est la 5ème chienne avec qui j'vais faire des concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Marie tu en es où avec ton australienne ? raconte nous Fidji et moi avons repris l'entrainement la semaine dernière, je ne sais pas si c'est l'effet "vacances sportives" mais la saucisse déborde d'énergie, elle a pris beaucoup de vitesse j'en revenais pas !!!Bon elle fait toujours tomber quelques barres, je ne sais pas comment lui apprendre à relever le popotin on dirait qu'elle est tentée de s'appuyer sur la barre avec ses pattes arrières.Prochain concours le 15 septembre si nous sommes retenus, on se languit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsy 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Vivement les vidéos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Haaaaa j'avais loupé ce post !!! Trop bien la vidéo de Fidji ( et le popo surprise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Le concours est demain Pour l'instant pas de stress mais je me connais, si je me réveille pour faire pipi dans la nuit, vais pô me rendormir comme la dernière fois (à 3h00 ) ! Levées à 5h45 pour partir à 6h30 pour être là-bas vers 7h15 ... et dire que je suis pas du matin Fidji a fait un bel entrainement aujourd'hui !! heureusement car mercredi Môdame ne pensait qu'à faire la fofolle !M'enfin on va rigoler, on sera au complet demain avec tous les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Super !Et bien ... bonne nuit ! Et surtout BONNE CHANCE , amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Je croise les doigts pour vous deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Alors super Mel !! comment s'est passé le concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je viens vous donner un peu des news Le concours du 15 septembre s'est bien passé, très bonne ambiance, et pas trop mécontente de nos parcours !La beauté d'amour Pour une fois on a rencontré un autre labrador qui concourait un joli mâle noir nommé Cacao qui était en 2ème degré, ça nous laisse de l'espoir Hier on a participé à notre 1ère BER (Base Régionale d'Entrainement) : une journée entière consacrée au travail des zones qui a été animée par M. Patrick Servais : éducateur, double champion du monde (équipes) d'agility Pour ceux que ca intéresse, tapez "Patrick Servais et Thor" sur votre moteur de recherche, vous verrez des vidéos et le niveau de ce beau duo Je peux vous dire que ça a été instructif mais aussi que ça a remis pas mal de choses en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Nathalie, on est synchros on a posté quasiment en même temps !!!On ne voit pas mes photos non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Non, on ne les voit pas, je te confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Merci Mel, Je vais aller voir ça ! z'e vois pas tes photos mel ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Là ça devrait être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Superbes les photos, quelle est belle la saucisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Superbes photos ! Bravo à vous deux ! La saucisse a vraiment l'air de s'éclater sur les parcours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Elle se débrouille bien la saucisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 belles photos de la saucisse en action !! Je suis allée voir Patrick Servais et Thor sur utubes : Ils sont vraiment trop bien ces deux l'à !! en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayeute 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 J'aime beaucoup toutes vos photos. Ca me donne encore plus envie de commencer l'agility. J'avais en tête de commencer, j'espère que mes parents vont me dire oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 L'agility est un sport merveilleux !! une activitée accessible pour tous , a condition de la pratiquer dans les règles de l'art et surtout, se trouver un bon club ou on saura s'ajuster à chaque chien et où l'on respectera les limites de chacun.Après, ce n'est que du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 avec Frida !!!Nous en ce moment on bosse sur les zones, Fidji a pris la facheuse habitude de sauter les zones !Suite au stage que nous avons fait fin septembre avec M. Servais, j'ai commencé à bosser avec fidji hier, le temps de m'équiper du clicker et d'une "cible" en l’occurrence un bout de moquette ici.Cette méthode d'éducation positive permet de travailler les zones à la maison. D'abord on commence à associer le bruit du clicker à la friandise (pendant quelques séances). Une fois que la connexion est bien faite (un click = une croquette) on associe le fait de poser la patte sur la zone à la récompense. Le maitre ne doit pas bouger ni inciter le chien à aller sur la cible, il faut faire en sorte que cela vienne de lui. Dès que le chien met une patte sur la cible, on clique immédiatement (pour que la connexion suivante se fasse : patte sur la zone = click immédiat = friandise). Par la suite, une fois que l'apprentissage sera parfaitement maitrisé (au bout de qques jours voir semaines) je positionnerai la cible sur les zones des obstacles d'agility (passerelle et cône). Voici une petite vidéo prise ce soir, on a commencé à travailler qu'hier, ils apprennent vite nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Elle a bien compris le truc la coquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Oui, et pas intérêt à laisser la "cible" par terre quand on a fini de travailler sinon elle passe sa vie dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bein oui quoi, desfois que ça déclencherait une pluie de biskis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 c'est génial cette méthode !!J'ai toujours admiré le tempéramment bien dans ses papattes de Fidji C'est drôle que tu parles de zones car justement ma fifille aussi a commencé a sauter ses zones Bien que Frida a toujours suivi ma main même pour les zones maintenant que l'on fait de plus en plus de distance ça devient compliqué tout ça.En tout cas java m'y mette moi aussi et pi être bien que je vais filmer aussi ......mais ca risque de prendre un peu plus de temps pour ma fifille.........car je doute qu'elle pige aussi rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 le mien ne comprendrait rien et m'aboierait dessus pour avoir la croquette bravo Saucisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je te rassure chipette, au début elle me sautait dessus Mais c'est impressionnant comme ils comprennent vite, aujourd'hui j'ai à peine eu le temps de poser la cible par terre que saucisse est allée dessus en courant Nathalie, tu verras tu vas être agréablement surprise, elle va capter très vite ta frifri, je veux voir la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Elle comprend vite! comme des fois elle feinte et fait semblant de toucher la coquine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 joeypo a écrit:Elle comprend vite! comme des fois elle feinte et fait semblant de toucher la coquine!c'est pour avoir la récompense plus vite Ma louloutte aussi triche de temps en autre surtout quand je met trop de temps à lui donner sa récompense !! ben oui , ce sont des épicuriens, tout passe par le plaisir de manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Coucou, Une photo rigolote de notre dernier concours qui s'est tenu le 10 novembre dernier !Là on avait fait 9ème sur environ 25 chiens en catégorie C sur 2 parcours (open et jumping) et éliminées sur le GPF (Fidji adooooore les tunnels et aime y rentrer même s'il ne le faut pas). J'étais plutôt contente Bon ce qui nous "tue" à chaque fois c'est les zones, on dirait que la saucisse met les freins juste avant la zone pour bien faire en sorte de la sauter on le travaille mais c'est franchement pas une mince affaire Sinon on aura enfin la bonne licence en 2014 (avec bien noté le LOF de Fidji) et du coup on pourra passer une épreuve de plus : le dégré qui est réservé aux chiens LOF (même non confirmé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 J'avais loupé la vidéo ! j'adore quand elle essai de tricher et qu'elle fait qu'un tour sur elle-même !Jolie la dernière photo, on voit que vous vous éclatez toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Très belle photo , on voit bien le travail d'équipe ahhhh les zones ! Idem ici aussi , surtout pour la palissade , trop rapide, elle n'arrive plus à arrêter pour faire la zone. On a placé une barre sur le dessus de la passerelle afin de la renlentir un peu pô facile ................................ Pour les tunels , c'est la même chose pour frifri, elle pourrait facilement faire des parcours qu'avec des tunels. félicitation pour la belle performance de la très belle Fidji !! Quelle athlète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Concours d'agility hier avec la saucisse ... sous des trombes d'eau dans le Var (on était sacrément motivés mais j'avoue, en milieu de journée j'avais envie que d'une chose : rentrer au sec !!)Eliminées au GPF car j'ai oublié un obstacle sinon parcours nickel, sans fautes !On a fini 1ères de notre 1er parcours en 1er degré (ça fait beaucoup de 1er ), super fière l'année dernière, on ne concourait pas en 1er degré car le club s'était trompé sur la licence, Fidji était inscrite en non LOF ! Dommage qu'on ait fait une faute sinon on aurait obtenu notre 1ère partie. A cause de la pluie, Fidji a glissé sur la table et en est tombée, le juge a compté une faute, ça a fait un peu jaser les collègues car selon eux il n'aurait pas du nous la compter compte tenu les conditions climatiques et la table positionnée un peu en descente après le cône. Pas de photos, trop de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bravo Mel et notre Super Saucisse nationale Pour les trombes d'eau j'ai vu ça au 13h ce midi...... impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Une fois de plus, bravo à vous 2 ! Vous formez une sacrée équipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blasme 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Salut, A quel âge est ce qu'on peut commencer l'agility? J'ai vu un club pres de chez moi qui en fait pour les chiots? Est ce qu'on peut imaginer des parcours sans saut qui conviendrait à un chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai commencé l'agility quand j'ai commencé les cours en récompense du bon travail d'éducation fait avant. Pas de saut, ni de table pour les articulations. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites