Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

l'agility

Messages recommandés

bravo Fidji et Mel  Super Super Applaudissement Applaudissement 

comme j'ai déjà entendu dire ici sur le fofo quelque part  siffle  siffle : On a des graines de champion sur le fofo   rs banane 

bravo à SS et SM (super Mélanie)  Mr. Green ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blasme a écrit:
Salut,

A quel âge est ce qu'on peut commencer l'agility? J'ai vu un club pres de chez moi qui en fait pour les chiots?
Est ce qu'on peut imaginer des parcours sans saut qui conviendrait à un chiot?


On peut inscrire notre chien dès l'âge de 6 mois (dans la plupart des clubs d'agility) dans un cours d'initiation. On  familiarise dabord les chiens aux différents obstacles. Mais il est fortement conseillé de commencer à courir des parcours (surtout pour les sauts ) à partir de l'âge de 1 an. Le vrai travail d'agility commence véritablement à l'âge de 1an. Surtout pour nos labounets afin de leur éviter des blessures alors qu'ils sont encore en croissance

Ce qui est important c'est de bien choisir son club , même si cela veut dire de faire quelques kilomètres de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je vais passer voir dimanche prochain au club de Florenville (BE)
Ils ont l'air bien au niveau du site web. On verra en live Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me greffe à votre post car Farouk aussi fait de l'agility. J'ai mis quelques photos dans la rubrique album.
Pour farouk à l'entrainement plus aucun soucis, il reste à gérer notre stress ( le sien comme le mien) en concours pour réussir à faire de belle chose.
Farouk est le seul labrador dans notre région à tourner en concours, c'est un peu dur, on se sent seul parmis tous les borders et malinois.
Le principal est que l'on s'éclate à deux sur les parcours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui on a le même "problème" !

On a fait quelques concours depuis un an, et je n'y ai vu qu'un seul autre labrador. Un noir nommé "cacao" qui est super mais c'est vrai qu'on se sent bien seuls !

Ici aussi beaucoup de borders et malinois, mais aussi d'australien et de papillons chez les petits.

Pour le stress, nous on le prend cool mais j'avoue que la pression peut vite monter. Surtout quand on voit certains qui sont vraiment à fooooond dedans lol ça me fait marrer  Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le stress c'est compliqué, surtout que par chez nous on nous regarde comme des extraterrestres. On m'a déjà demandé ce que je faisais en agility avec un labrador.
Mais je tiens bon. Chez nous pareil les mêmes races. Par contre à l'entrainement on a toutes les races. Du petit cavalier au dog argentin.

mel a écrit:
Eh oui on a le même "problème" !

On a fait quelques concours depuis un an, et je n'y ai vu qu'un seul autre labrador. Un noir nommé "cacao" qui est super mais c'est vrai qu'on se sent bien seuls !

Ici aussi beaucoup de borders et malinois, mais aussi d'australien et de papillons chez les petits.

Pour le stress, nous on le prend cool mais j'avoue que la pression peut vite monter. Surtout quand on voit certains qui sont vraiment à fooooond dedans lol ça me fait marrer  Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi, surtout lorsque l'on monte de niveau on retrouve de plus en plus de border collie , berger austalien, et berger du shetland

Après c'est vrai que beaucoup de races sont représentés même à des niveaux supérieurs

Mais j'ai la chance d'être membres d'un club ou il y a beaucoup de Golden et quelques labradors dont certains ont monté jusqu'au provincial d'agility et obtenus plusieurs titres !

Je ne vise certainement pas le même objectif avec ma louloutte ! Mais ça prouve que les labradors ont bel et bien leur place en agility !! Et sutout quel bonheur de faire de l'agility avec un labrador !!  banane  banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voici deux petites video de travail avec farouk.
Bon le slaloom était pas top ce jour là, il peut être beaucoup plus autonome.
http://youtu.be/YtjIXc1iFIg

Pour la seconde petit travail de zone. Il n'est pas rapide parce que la planche glisse . Je vais devoir trouver une solution pour le revetement de la planche
http://youtu.be/mk1MUCc7Wmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail  Applaudissement 

Il a de belles entrées de slalom aussi bravo !!!

Et les zones, je suis admirative, car moi la saucisse elle s'envoooooooole  mdr 

Avec Fidji, aucun problème de stress, en concours moi elle est plutôt surexcitée et aime bien inventer son propre parcours de temps à autre (la fameuse aspiration des tunnels  cyp Mr. Green )

C'est chouette, tu as un parcours dans ton propre jardin ??? le rêve  banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les "agilitistes" , maitres comme chiens ! Very Happy
Farouk est rudement doué!
Avec un œil néophyte j'ai l'impression que vos chiens vont vite ! eek
Vous avez raison de "persister" , vous ne gagnerez certainement jamais de "grand prix" face aux formules 1 que sont les malinois et border mais au moins vos chiens s'éclatent !

 Applaudissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je me suis fabriquée un petit parcours maison. Il n'y a que le tunnel que j'ai acheté. Le reste c'est avec mes petites mains Smile
Ah le travail des zones. Il faut persévéré Farouk a eu une période ou il sauter toutes les zones alors j'ai repris à 0 comme un chiot sur cette planche et j'ai travallé 5 minutes tout l'hiver. Je le faisais d'abord s'arrêter en étant à côté puis j'ai commencé à m'éloigner jusqu'à pouvoir courrir à côté.Je travaille au clicker donc assez facile de le récompenser à distance.

mel a écrit:
Joli travail  Applaudissement 

Il a de belles entrées de slalom aussi bravo !!!

Et les zones, je suis admirative, car moi la saucisse elle s'envoooooooole  mdr 

Avec Fidji, aucun problème de stress, en concours moi elle est plutôt surexcitée et aime bien inventer son propre parcours de temps à autre (la fameuse aspiration des tunnels  cyp Mr. Green )

C'est chouette, tu as un parcours dans ton propre jardin ??? le rêve  banane 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail !!!  Bonne idée 

J'adore regarder les videos surtout ceux avec des labs !!  banane banane 

Super travail pour les zones !!  Bonne idée 

tu es drôlement douée pour la fabrication d'obstacles !! J'adore le pneu !! et la balançoire !!! CA ressemble un peu a ce que j'ai fabriqué mais en beacoup mieux et beaucoup plus joli Félicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , j'avais oublié , pour le slalom ne t'en fait pas ça viendra. Frida a mis beaucoup de temps pour être un peu plus indépendante dans le slalom mais avec de la patience on y arrive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les coupains,

Concours à Auriol dimanche dernier, on a ramené une coupe  Bonne idée 

On a fait de beaux parcours, on a fini 3ème au GPF malgré une faute de barre, donc super contente car y'avait du niveau! et en plus le 1er du GPF c'était le seul pote labrador qui concoure avec Fidji, Cacao  Bonne idée 

Sinon on a bien ri pendant le parcours du 1er degré, Fidji n'a jamais voulu passer dans le pneu  cyp cyp mdr 

Au club, on a un support imposant avec un gros pneu. Là c'était un petit support avec un pneu de vélo tout fin, Fidji est passée en dessous  mdr le juge a été sympa il m'a laissée réessayer plusieurs fois ... sans succès  cyp jusqu'à que je passe la balle dedans, elle a sauté comme une gazelle la vilaine  Mr. Green bon la deuxième partie du brevet n'est pas encore dans la poche du coup  ange 

Sinon notre travail sur les zones commence à payer, elle a fait des zones correctes !! je l'ai arrêtée quasiment à chaque fois (quand j'avais le temps de me positionner devant car elle ne s'arrête pas encore d'elle même dessus juste sur commande).

Par contre on a toujours ce soucis de barre, elle les fait beaucoup tomber. Le juge est même venu me voir en me disant que, selon lui, elle était limite entre B et C. Elle n'a jamais été correctement toisée, moi je pense qu'elle est quand même en C mais de part sa morphologie c'est plus difficile pour elle !

Voilà les news  Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse fatigue dimanche soir après le concours  rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les progrès !! C'est stimulant !!
J'adore la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement Bravo Fidji et Mel  Applaudissement 

Bravo à notre championne ; Super saucisse qui prend la pose du vainqueur  Mr. Green  ddr  Mr. Green 

J'aimerais bien savoir qu'Est-ce qu'il y a dans le sac transparent ???? oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous  Voici une fleur 

frida a écrit:
Applaudissement Bravo Fidji et Mel  Applaudissement 

Bravo à notre championne ; Super saucisse qui prend la pose du vainqueur   Mr. Green  ddr  Mr. Green 

J'aimerais bien savoir qu'Est-ce qu'il y a dans le sac transparent ???? oui 



C'est une pochette à friandises royal canin qui se fixe sur la ceinture, comme une banane en fait  Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon bah il ne faut jamais désespérer avec un lab. Farouk a fini 1er à l'open sur un concours à 2 juges.
Il a devancé les borders, malinois et australiens. J'étais fier de lui. Un superbe sans faute très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel : mince j'avais loupé la superbe photo de la saucisse avec son trophée !!

Farouk : tu as filmé ?  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement  pour l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Farouk  banane banane 

Avec tous ces borders et bergers qui dominent en agility , ça fait encore plus plaisir de savoir qu'il y a aussi des labradors qui performent bien !!  banane Applaudissement 


alors voilà pour les autres : border, australiens et bergers :  Na Na Mr. Green ddr 


psst , je  déconne hein !! Sans rancune pour les autres car j'aime beaucoup les borders, bergers autraliens ainsi que tous les autres bergers !!  Clin d'oeil se sont aussi des chiens magnifiques et exceptionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...