SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, Hier soir avec mon copain nous avon s emmener Jump au parc le soir en repartant en voiture il a failli renverser un labrador qui courer sur la route pardons Type lab il c'est arreter juste juste bref on c'est arreter pour voir ou ete c'est maitre on a chercher personne au depart on c'est dit qu'il a du ce perdre car le parc est tres grand .On essaie de l'appele il bouge pas quand on s'aproche de lui il part en courant la qeu entre les patte ensuite on rencontre une famille il nous disent que depuis cette apres midi il est tout seule donc la sans plus reflechir mon copain et moi meme on ce dit bon on va le prendre l'emmener au veto et voir si il est pucer pour retrouver ses maitre meme si j'en suis presque sur il l'on abandonne bon pour finir on essaye de l'appeler je sort quelque croquette de jump pour qu'il viennent il ne vien pas alors je vais pour m'approche de lui et la il part en courant il ete terifie puis moi je n'est surement pas du savoir comment faire doncj'ai du lui faire peur. Pendant une heure on la chercher imposible de le retrouver on n'avais peur qu'il se fasse renverser car il traverse la route comme un dinge le pire c'est qu'il resembler un jump enormement il ete noir bref trop triste on n'as pas reussie a le retrouve voila ma petite histoire qui ne se termine pas tres bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 c'est horrible comment on peut faire autant de mal à une bête . il Y a un peu plus d'un an de ça puisqu'on était en avril ou en mai , on allait chez ma belle mère il était 23H il faisait donc nuit et il pleuvait . On était sur la nationale entre Agen et Astaford (pour ceux qui connaissent) et là au sortir d'un virage un chiot type labrador jaune au milieu de la nationale. Une voiture en face l'évite et klaxonne nous on a ralentit mais Mathieu ne s'arrête pas tout de suite moi je suis hystérique arrête toi!!! C'est un bébé on peut pas le laisser au milieu de la nationale. On s'arrête quelque mêtres plus loin et la je m'approche de lui . Entre temps Mathieu recule avec les warning pour éviter que je me fasse écrasée avec. Le chiot était trempé mais adorable il me léchouillait il était maigre. Et là j'ai eu la peur de ma vie sa mère s'est précipitée sur moi comme une furie j'ai gardé le chiot près de moi en protection car je savais qu'elle ne me ferait rien tant que j'aurais le chiot dans les bras. En fait c'était un amour de chienne qui m'a sauté dessus pour me lécher le visage elle ausi était trempée jusqu'a l'os. On essaie d'appeler les pompiers parce que deux chiens sur une nationale y a de quoi provoquer un accident. Ils nous disent voyez avec les gendarmes. Comme on était à l'entrée d'Astafford on met les chiens dan sla voiture et direction la gendarmerie . Ils se sont pelotonné à mes pieds sans bouger en continuant de me lécher la main. Les gendarmes nous disent les chiens ont fait pa voyez avec le maire!! Ben voyons à 23h30!! Du coup changement de solution on les garde dans la voiture où ils s'étaient déjà endormis et on les prend chez belle-maman qui a un chenil laissé vive à la mort de Jenna. Le lendemain on a appelé la SPA qui nous dit qu'ils ne recueillent pas les chiens surtout s'ils ne sont pas de leur département . Merci du service!!! J'étais folle si même la SPA ne recueille pas les chiens perdus qui le fera!! On les a amené chez le véto pour vérifier s'il n'y avait pas de puce . Il y avait rien là le véto nous dit si vous le souhaitez je les ppuce et dans 5 minutes ils sont à vous , ils vous aiment déjà et ont confiance en vous. J'étais déchirée ma belle-mère ne voulai pas mais nous on vivait à ce moment là dans un studio de 20m² à 2, on ne pouvait pas les prendre d'autant qu'il était impensable de n'en garder qu'un. Du coup , on les ramenait à la mairie d'AStafford on a jamais roulé asi lenement je crois espérant ariver après 12h heure de fermeture. Là on est tombé sur quelqu'un d'adorable , une dame chef de meute qui avait une dizaine de beagles jusqu'à ce que des parisiens vacanciers portent plainte pour nuisance et lui fassent céder sa meute. Elle était désespérée autant que nous pour les chiens. Le pire c'est que quand on les lui a laissé la chienne est remontée dans la voiture il a fallu la faire descendre et l'abandonner. On pleurait tous les deux, on avait l'impression de les abandonner , le pire c'est que le bébé avait une blessure et on savait que s'il allait a la fourrière il y avait de grandes chances qui'l soit euthanasié malgré sa bouille d'amour. Le lundi j'étais en classe le téléphone sonne et la gentille conseillère d'Astafford m'apprend que le maitre des hciens avait été retrouvé. qu'il n'avait pas fait de recherche car il ne voulait pas payer l'amende pour avoir deux chiens de plus de 4 mois non identifés. Sa seule phrase pour dire qu'il était heureux de l'avoir retrouvé était: en plus je viens de la faire opérer pour la stéréliser ca m'a couté un bras ca m'aurait embété d'vaoir fait ca pour rien!! Ce gars était censé m'appelé pour me remercier . Il n'a jamais appelé et plus d'un ana après je me demande si on a bien fait de les lui rendre... Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi irresponsable .Et chaque histoire de chien perdu me blesse, car je sais que je remuerai ciel et terre si mon chien se perdait. Alors pour ceux qui les abandonnent ça me dégoutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouai moi aussie tout sa me blesse le pire c'est que la pauvre bete ete térifié sa ma fait mal auc oeur le pire c'est que j'ai pas reussie à l'approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 s'il revient essaie de l'appater avec autre chose qu'une croquette . certains chiens n'y sont pas habitués et trouvent ca sans interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouai remarque mes bon c'est pas pret de chez moi sa dans un parc domage frenchement j'ai pas passe une bonne soire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Oh mince j'espère qu'il est en bonne santé. Tu as quand même bien agis, je suis sur que des autres personnes l'auraient même écrasés tellement qu'ils s'en foutent des animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 sa c'est sur mes c'est supert triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites