Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien saute

Messages recommandés

L'éviter au maximum quand tes invités arrivent. Ne lui adresser aucun regard. Il comprenda vite fait que c'est pas en sautant qu'il se fera remarquer/caresser..

Pour que l'exercice se passe mieux, il faut tenir au courant à tes invités des consignes à adopter. ;]

Pour eviter qu'elle saute , des qu'elle saute plie ton genou, elle tombera mais a force elle comprendera qu'elle ne faut pas qu'elle saute Wink

Moi je suis tout à fait d'accord avec Zambrine
Il faut l'ignorer et ça lui passera

et sinon comme le dit Cathy un peu de punition car c'est vraiment désagréable quand un chien vous saute dessus

moi aussi il saute, qd je me lève le matin, qd je lui donne sa gamelle, qd il voit sa laisse...un peu moins sur les invités par contre, alors je l'ignore mais il a du mal à comprendre roll

pour ma part, avec bingo, j'ai tout essayé: le non, le genou, etc.
Mais y a rien à faire, les invites le laissaient presque tous sauté car il strouvaient ça drole!!! ils ont un drole d'humour mes potes, je sais!
donc du coup, tout etait chaque fois à refaire...
alors j'ai opté pour une autre solution: je lui ai d'abord appris le "va chercher ton jouet"!, puis apres quand il voulait sauter c'etait "non! va chercher ton jouet!"... et il ne sautait plus!
Depuis, il a bien inculqué la chose, et quand je rentre il a deja son jouet en gueule, de meme le matin ou que des gens viennent! (puis finalement mes potes ont appris aussi à dire "va chercher ton jouet" ben oui il est devenu plus grand le bingo!!)

lol larra est un vrai kangourou!!!! elle ne saute que sur moi, pour mes invités aucuns soucis elle ne saute pas sur eux, alors je dis rien à 8 ans a part çà elle est formidable, alors tans pis. Non le seul truc c quand j'invite des gens a manger, c une horreur car elle est pres de la table de salon et elle bave parce qu'il y a des biscuit apéro ...

ben avec billane , je la laisse sauter car elle ne nous touche pas , elle saute autour de nous (un vrai kangourou !) si ca dure un peu trop longtemps je lui "stop" et normalement Mr. Green elle arrete .
petite on lui disait "non pas sauter !" car la elle nous touchait , et a force elle a compris que c'était pas de sauter qui nous dérangeait mais ces grosses pattes toutes sales !

je vous cite une réponse que j'ai donné sur un autre forum a propos des sauts :

attention a ne pas tout mélanger, car si tu ignore, dit non, donne un coup de genou tu est sur que le chien ne va rien comprendre.

en fait qu'est ce qu'ignorer, c'est ne pas regarder, ne pas parler, ne pas toucher,
donc on ne peut pas ignorer en disant non ou en donnant un coup de genou.

d'ailleur pourquoi ignorer dans ce cas, le chien saute pour quelle raison ?
parcequ'il est heureux de revoir son maitre, et pour attirer son attention.

donc ignorer (sans parler, ni toucher, ni regarder) permet qu'il comprenne que par le saut il obtient le contraire de ce qu'il voulai.

a partir du moment ou on dit "non" on est deja dans l'attention, donc le chien a obtenu l'attention grace a ses sauts, certe si on est vraiment dans le punitif severe(non appuyé, coup de genou ..), un chien inhibé risque de moin sauter, mais on lui a aussi appris que venir avec joie vers son maitre pouvais etre desagréable, hors nous ce que nous voulons c'est juste qu'il ne saute pas, pas qu'il ne soit pas heureux de nous voir !

perso je travaille de cette maniere pour les sauts
ignorer au moment ou le chien saute (se tourner, ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher) des que les pattes avant se repose par terre on donne de l'attention (caresse ...) cela fait resauter le chien, des qu'il ressaute ignorance, des qu'il remet les patte par terre attention, ainsi de suite, jusqu'a ce que le chien est compris qu'il ne peut avoir l'attention que lorsque ses 4 pattes touche par terre.

ce qui fait que le chien comprends vraiment que c'est son saut qu'on ne renforce pas et pas sa joie.

l'ignorer completement est bien mais a mon avis on ne lui apprends pas réelement à ne pas sauter (dans toutes les circonstances) on lui apprends juste qu'au retour du maitre il faut attendre avant d'obtenir l'attention

Invité
merci aline pour tes conseils,ils sont censés!

je v essayer!

Voilà 3 semaines que Kiria est chez nous. Elle s'adapte bien, nous aussi !!
Elle est super joueuse, nous fait beaucoup de joie quand elle nous voit (style le matin au réveil...ça réveille !!). De ce fait, elle saute beaucoup sur les gens, connus ou inconnus. bounce Pour le moment, elle est encore petite, c'est gérable. Mais je me dis qu'en grandissant, elle risque de bousculer un enfant ou une personne âgée et de lui faire très mal. Auriez-vous des idées pour éduquer ma "chienne kangourou" ?
Merci !

Alors Boop, je te rejoins car j'ai le même problème avec Caline et elle a 9 mois.

On lui dit toujours non et on l'a remet à terre quand elle nous saute dessus, mais rien n'y fait, elle recommence toujours. Et quand on l'ignore ou qu'on lui tourne le dos, elle nous saute sur le dos.
L'autre jour elle a fait ça à ma maman, qui marche avec une béquille, elle lui a sauté dans le dos, l'a plaqué sur la table de la cuisine. Là j'ai eu un peu peur car s'il n'y avait pas eu la table, ma maman se serait retrouvé par terre et aurait pu se faire très mal.

Alors je suis comme Boop, on attend tous vos conseils. Voici une fleur

Vous voulez bien d'un Troisième membre qui vous rejoins au club des kangoolab ? Mr. Green

Tequila et dans le même cas que Caline, elle vient d'avoir 8mois et ça deviens plus gérable...Elle saute sur tout le monde, et si on lui tourne le dos, vas-y que je te saute ar l'arrière ! Aie aie ça fait pas du bien alors j'imagine même pas ce qu'a pu ressentir ta maman non .

Avec l'éducateur canin, on travaille sur ce point depuis plus de 1mois mais toujours aucun succès. En fait il vient me serrer la main et Tequila ne dois pas bouger siffle style qu'elle écoute ! Donc c'est tirer un grand coup sur la laisse et "assis" et "pas bougé"...bon peut etre que ça va finir par rentrer un jour enfin je l'espère... :/

Donc toutes les solutions sont les bienvenues oui

est ce que moi aussi je peux vous rejoindre dans le club????

car moi aussi cali qui à 4mois saute sur tout le monde (enfant, adultes, ...)
et ce n'est pas cool.

dés le réveil elle me saute dessus, en faite je pense que c pour dire bonjour, mais elle se rend pas compte, pour l'instant elle n'est pas encore trop grande mais d'ici quelque mois ca ne sera plus pareil.

moi aussi j'attends des conseils qui seront les bienvenues pour tous le monde je pense

cylanne non seulemnt elle saute mais depuis qu'elle a 4 mois et qu'elle sait donner la patte, et bien vas y que je te gratte les jambres, et ça fait mal !!! Boulet

Pour le matin, ça on a réussi à lui faire passer, mais que le matin. Envers nous elle s'est quand même calmer, c'est surtout envers les autres qu'elle le fait.

Euh ! Boop au départ demandait des conseils, mais finalement je crois qu'on va plutôt monter un club de "Kangoulab's" rsmdr

So am I

rollcyp

Moi aussi j'ai un lab' kangourou...

Bon, on commence à s'en sortir un peu mais faut hausser le ton, quoi...

Avec nous ça va à peu près, on lui a appris l'ordre "saute pas" en mettant notre main paume tendue à hauteur de ses yeux.

Il arrive à ne plus trop nous sauter dessus mais alors c'est la misère quand on croise quelqu'un qui décide de lui dire bonjour en balade...!! Et vas-y que je lui saute dessus, les papattes bien sales sur le pantalon ou le manteau... :/roll

Quand on est à la maison et que quelqu'un arrive, la c'est la mort: il fait une fête du tonnerre, des boing-boing autour de la personne en question, lui lèche les mains, pleure de plaisir, ... Bref, la totale!!

Remède radical (mais un peu brusque, certes...) : attrapage par la peau du cou, secouage ou tirage en arrière avec un grand "NON CARBONE, TU ARRÊTES!!" Et s'il le faut on l'envoie à sa place... La plus grande punition pour Carbone : ne pas avois le droit de dire bonjour au gens...

Mais bon, aux grands maux, les grands remèdes!! hehe

Bon, je vois qu'on est tous un peu dans le même cas... Le 1er qui trouve la solution prévient les autres, OK ??!!!!

Moi aussi je rejoin le club non Gino a 5 mois et saute sur tout a part quand on est dans un endroit public il ne saute pas trop! Quand par exemple quelqu'un l'acôte il saute!

lala a écrit:
voyons solution, voyons miracle... non j'ai beau réfléchir...j'ai pas... Mr. Green

S'assoir dessus ? ....le plaquer au sol ? ......... Ah ! lui mettre une enclume autour du coup. Mr. GreenMr. Green

Bon sérieusement, personne n'a résolu ce problème ? c'est pas possible !

So am I Me voici aussi ! j'entre dans le club des Lab's qui sautent !! Voici une fleur

Je confirme, le matin..... heu c'est pas agréable du tout ! je prépare les enfants pour l'école pendant que M'sieur chien saute partout et sur tous, avide de calins et bisous mais........... c'est pas le bon moment ! nanana

Pour les fêtes, nous attendons la famille.... oulala ! j'imagine les grands bonds qu'il va faire !! je vais suivre tes conseils bebesocket.... mais j'ai peur d'avance ! héhé !!!!

Invité

la seule chose qui marche :
l'ignorer 5 minutes quand on rentre, s'affairer à quelque chose sans le regarder
et puis faire des gros calinous quand nous on le décide (personnellement je ne tiens pas plus de 2 minutes siffle )
cela dédramatise l'arrivée (et les départs Clin d'oeil ) qui deviennent sans cela de véritables coups de folies (chez nous en tous les cas: si on répond à ses bonjours il ne se sent plus et il devient tout foufou !)

Bah désolée, mais j'ai la même chose à la maison !!! Et comme Caline, Corie à 9 mois, donc pas facile à gérer. non
En fait, j'arrive à peu près à gérer avec moi, je met ma main grand ouverte devant elle avec un gros "pas sauter", du coup elle saute sur place parce que je crois que c'est plus fort qu'elle ! Le matin comme je me lève tôt (6h00) elle est pas trop fofolle. Le soir, elle est beaucoup plus agitée, alors quand j'arrive : un gros "pas sauter" avec la main devant et ensuite "assis" et là seulement c'est caresses et bisous, ça marche plus ou moins, mais je pense qu'elle à compris qu'il faut qu'elle se calme pour les calins bien qu'elle ait un peu de peine à retenir sa ferveur !!!
Le plus dur, et là je voudrais bien connaitre la solution miracle, c'est lorsque je suis en balade, que je croise des gens qui vont m'adresser la parole, ou bien qui passe un peu trop près car là forcément c'est trop tentant ! et elle est encore pire quand c'est des enfants, quand aux personnes qu'elle connaît, je n'en parle même pas, c'est le désastre...
Bon en même temps, elle finit par se calmer, mais c'est pas agréable du tout ! Boulet

stephanie35 a écrit:
la seule chose qui marche :
l'ignorer 5 minutes quand on rentre, s'affairer à quelque chose sans le regarder
et puis faire des gros calinous quand nous on le décide (personnellement je ne tiens pas plus de 2 minutes siffle )
cela dédramatise l'arrivée (et les départs Clin d'oeil ) qui deviennent sans cela de véritables coups de folies (chez nous en tous les cas: si on répond à ses bonjours il ne se sent plus et il devient tout foufou !)

Bah franchement, j'ai tenté. Résultat si tu l'ignores, elle te saute dans le dos et te plaque contre un mur. Donc je préfère lui faire face.

J'ai peut être la solution.

Nos lab's sautent pour nous faire la fête, parce qu'ils sont content de nous revoir ???
Et bien il faut rester avec eux 24h sur 24h, ils peuvent pas être content de te revoir si tu ne les quittent pas, donc ils ne sautent pas. Mr. Green

Un peu contraignant comme solution, peut être ! siffle
Quoi que j'avoue que j'adorerais rester avec mes toutous tout le temps. Voici une fleur

Bonjour,
quand j'ai eu Shérif il sautait aussi.
Quelqu'un avait donné la technique de mettre le genou en avant pour le contrer.C'est très désagréable pour eux. En meme temps une bonne engueulade, "ne saute pas". et s'il persiste, assis pas bouger et ignoré.

Pour moi ca a marché.
Aussi je ne lui fais jamais la fete en arrivant, j'attend 2 min qu'il se calme, je me baisse et caresses.

voili voilou pour moi

Pffff encore un club dont je ne peux plus faire partie. ddr

Vella, comme tout bébé labrodor qui se respecte, he oui pour une fois elle a eu un vrai comportement de lab Clin d'oeil , a sauté sur toute personne arrivant à la maison.

Très génant vu que dans notre entourage il y a pas mal d'enfants et quelques personnes âgées.

Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer. Nous sommes arrivés à venir à bout de se problème à force de patience et de persévérence.

A chaque fois qu'elle sautait, un NON ! PAS SAUTER ! ferme, suivi de ASSIS ! Si il fallait en la repoussant. Et s'est seulement quand elle avait obéi qu'elle avait droit à une caresse.

Ca a marché. Quand des fois lui revient cette mauvaise habitude il suffit qu'on lui dise NON pour qu'elle s'assoie et donne la patte. lover

Alors patience ça va venir. Bonne idée

oui enfin rester 24h / 24 avec nos labs ok, mais faut meme pas poser la poubelle dehors, parsque hier j'ai sortit la poubelle ce qui a du me prendre au moins 1/2 seconde, et bien lle m'a fait la fete comme si j'étais partit 1 bonne heure...

lala a écrit:
oui enfin rester 24h / 24 avec nos labs ok, mais faut meme pas poser la poubelle dehors, parsque hier j'ai sortit la poubelle ce qui a du me prendre au moins 1/2 seconde, et bien lle m'a fait la fete comme si j'étais partit 1 bonne heure...

mdr il fallait l'amener avec toi oui

Je pense que je vais tenter de retarder de quelques minutes les "calins des retours" et le coup de la paume de main au nivau des yeux... On verra bien. C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup la caresser dès que j'ai franchi la porte, et du coup : catastrophe !!!! J'ai beau râler des "au coin", elle s'en fiche royalement !
Qui a dit "Patience et longueur de temps ....."!!! bah

j'ai simplement appris à Bingo à aller chercher son jouet quand je rentre ou que quelqu'un arrive, idem pour le matin...
en gros, il sautait, je levais le genou en disant non puis je disais "va chercher le jouet" (au début faut lui montrer hein!) et je le félicitais en jouant UN PEU avec lui quand il revenait avec son jouet en remuant follement son train arrière!
depuis, il ne saute plus (sauf quand son jouet est dans le jardin mais je veille à en laisser un à l'intérieur!) et va de lui-même chercher son jouet quand je rentre ou que quelqu'un arrive!
c'est drôle parfois il fait deux fois le tour de l'appart comme un enragé avec la queue en folie juste pour chercher après son jouet... puis il le trouve et vlan il arrive et c'est la fête!

coucou, me revoilou
ça faisait longtemps hihi
bon alors cali a bientot 4mois, le 18, bon elle est tjs pas propre, ça depend des fois en fait, elle mord beaucoup moins merci gwladys hihi

par contre, le soucis est que elle saute sur nous ou sur les gens des qu'elle nous voit seulement elle a pa tjs les papates propres et pi bon kan je vois comment elle grandit (y a 1mois 5kg600 et hier 11kg500) lol donc kan elle fera son poids adulte ça sera pas la meme chose alors avez vous des techniques pour leur apprendre à pas sauter???
merci les filles
bisou

qd elle saute il faut mettre le genou n avant et dire "non" enfin nous c ce que l'on nous apprend au dressage parce que crispy aime bien dire bjr de cette façon

Quand tu la vois arriver sur toi tu te penches sur elle et tu la caresse comme ça elle ne sautera pas !

Sinon la méthode du genou comme l'a dit Ninie684

Dès qu'elle saute tu peux essayer de lui dire "NON !" d'un ton bien sec et la mettre assise , une fois assise tu la caresses et la félicites !

cylanne le fait aussi et c'est une vraie galère !!! surtout quand elle le fait sur des invités...

Invité
La méthode du genou fonctionne très bien mais il y a aussi celui de se mettre de côté ou de dos dès qu'elle arrive ! et la caresse pour la féliciter de ne pas sauter !

bhein cylanne quand je me retourne elle me gratte les jambes et ça fait super mal...du coup j'essaie de la calmer...moi ça va je maitrise, mais les invités...les pauvres...lol

Ben cash le fait juste aux gens et pas du tout à nous. Alors dans ce cas là vous faite quoi ?

So am I

Idem avec Carbone, il ne nous saute pas dessus mais sur les invités, c'est la grosse fête, il s'en donne à coeur joie!!

Les pauvres, ils ne savent pas trop quoi faire, alors nous intervenons pour calmer la bête dès que quelqu'un rentre: on le fait asseoir et "pas bouger", le temps de dire bonjour à nos invités et après c'est à lui...

Mais c'est pas toujours facile!!

C'est sure que 35 kg de muscles qui t'arrive dessus ça doit pas être joyeux... Ah c'est des demonstratifs nos labradors hein... Ca rigole pas tous les jours. Moi je commence à appliquer le assis quand on rentre avec Chapka et ensuite on la caresse. Mais on est qu'au début et je pense qu'on va bien rigoler d'ici quelques mois

Bosco petit le faisait aussi et a force de lui dire non, et de l'autoriser a sauter que sur ordre il ne saute plus sur personne, il se contente de remuer son q et de foueter les mollets avec sa queue .... pas se danger d'avoir une phlébite avec lui ddr lol !

chapka a écrit:
C'est sure que 35 kg de muscles qui t'arrive dessus ça doit pas être joyeux... Ah c'est des demonstratifs nos labradors hein... Ca rigole pas tous les jours. Moi je commence à appliquer le assis quand on rentre avec Chapka et ensuite on la caresse. Mais on est qu'au début et je pense qu'on va bien rigoler d'ici quelques mois

c'est tout a fait ça !!! Mr. Green

moi aussi elle fait que sauter, j'en ai au moins pour 5min avant qu'elle se calme le soir quand j'arrive, je met le genou mais ca a pas l'air de trop fonctionner

• Créer...