Roxane06 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Me revoilà de retour après ce fameux stage ! C'était Animée par Mr Petitdidier (qui est quand même une personne importante de la cynophilie française) ce fut quelque chose de très enrichissant pour moi ! Avec cet homme passionné et passionnant nous avons abordés divers sujet dont : - la méthode naturelle - les chiens dit dangereux , nouvelles lois etc... - le chiot : acquisition , éducation , phases évolutives - analyse du caractère - des notions d'éthologie - soins vétérinaire d'urgence (un vétérinaire est venu spécialement) - l'Ecole du Chiot - le Clicker (une dame du club organisateur nous à fait une démo) - l'organisation d'un cours , le comportement du moniteur - etc etc Bref c'était top A la fin on a reçu un p'tit "livret" , retraçant tout ce qui à été traité pendant les 2 jours ! On nous à montrer aussi des ouvrages sur les thèmes du stage dont j'ai noté certaines références ! si certains sont intéressés je pourrait vous les mettre ici J'ai fait d'agréables rencontres avec des fanas de chiens de toute la Franche Comté , et même d'ailleurs.... Une bonne ambiance conviviale qui permet de partager nos expériences et notre amour du chien Un très agréable weekend comme j'en voudrait plus !!!!!! examen le 30 aout Et si je l'obtient ça me permettra de suivre d'autres stage que ce soit pour l'Ecole du Chiot , le monitorat d'Agility ou encore le monitorat d'éducation 2ème degré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Et bien, ca m'avait l'air fort interessant, l'analyse du caractére m'aurait bien plus je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oui c'était pas mal on a parlé dans cette partie = -Test de Campbell -l'intensité des réactions Par exemple chien classé A sera farouche ou rebel à l'homme [...] , un chien E est un sujet craintif , sujet à des paniques fréquentes - modalités réactionnelles - orientations de la réaction Bref avec ce "langage un peu barbar" ça permet au moniteur de savoir analyser le comportement du chien de l'adhérent et de pouvoir ainsi travailler en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ce stage à l'air vraiment très interressant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ça a l'air géniale !!! j'aurais bien aimé participer moi aussi à un stage de ce genre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 ça a l'air super ce genre de stage, courage pour le 30 août alors Roxane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Génial ca comme expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 HA OUI TROP BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Effectivement ce stage semble très interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2008 Et voilà j'ai mon monitorat !!!! (avec 55 points sur 90) La journée d'examen c'est super bien passé ! Suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ah ben c'est cool Félécitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 31 août 2008 Félicitations !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bravo Roxanne^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 31 août 2008 Félicitations Roxane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 31 août 2008 sincères félicitations pour ton brevet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bravoo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 merci tout l'monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 félicitation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 félicitations Roxane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites