Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimog1

Assistante maternelle et labrador

Messages recommandés

Bonjour! Je suis toute nouvelle ici!

Je pense peut être adopter un "petit" labrador dans pas longtemps! Je vis dans une maison à la campagne avec un petit jardin.
Cependant je vis toujours chez ma mère et qui est assistante maternelle! Et pour des raisons de "sécurité" le chien ne doit pas être en contact avec les enfants...
Je voudrai alors savoir si le chien pourrait resté seul par exemple à l'étage tout en pouvant descendre les escaliers et voir les enfants mais ne pas les toucher (il sait qu'il y a quelqu'un dans la maison, il n'est pas totalement seul).
Je suis absente le matin et l'après midi jusqu'à 17h mais je suis la le midi donc j'aurai l'occasion de lui faire de bonne balade et de bien profiter de chaque moment avec mon chien pour qu'il soit le plus heureux du monde!!!
Depuis toute petite c'est vraiment un rêve d'avoir un chien et encore plus un labrador, mais je voudrais pas que ce chien soit malheureux de ne pas jouer avec tous ces enfants et avec mon absence alors j'hésite un peu.

Merci à tous ceux qui auront lu mon discours ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !! j'espère que tu pourras réaliser ton rêve ! avez vous un jardin ? ma future voisine (et aussi future nounou) a 2 chiennes et son mari leur a fait un grand enclos dans le jardin ce qui fait que les petits sont en sécurité... et les chiennes sont très heureuses car elles ont quand même pas mal de place, et dès que tous les enfants sont rentrés chez eux elles disposent du jardin.
sinon la solution de l'étage peut être envisagée, mais ça risque d'être difficile pour ton toutou de voir les enfants et de ne pas pouvoir aller les voir ! les labradors sont très attachés à l'être humain et ils adorent les enfants ^^ il n'empêche qu'il sera heureux quand même il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il faut quand même savoir que les escaliers ne sont pas du tout conseillés pour des jeunes chiens. Et encore moins pour le Lab. Il ne faudrait pas qu'il monte et descende des escaliers trop souvent; surtout en période de croissance.
Ces conseils viennent de mon vété!
Bonne journée. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val K9 a écrit:
Juste pour info, il faut quand même savoir que les escaliers ne sont pas du tout conseillés pour des jeunes chiens. Et encore moins pour le Lab. Il ne faudrait pas qu'il monte et descende des escaliers trop souvent; surtout en période de croissance.
Ces conseils viennent de mon vété!
Bonne journée. Mr. Green


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
coucou !! j'espère que tu pourras réaliser ton rêve ! avez vous un jardin ? ma future voisine (et aussi future nounou) a 2 chiennes et son mari leur a fait un grand enclos dans le jardin ce qui fait que les petits sont en sécurité... et les chiennes sont très heureuses car elles ont quand même pas mal de place, et dès que tous les enfants sont rentrés chez eux elles disposent du jardin.
sinon la solution de l'étage peut être envisagée, mais ça risque d'être difficile pour ton toutou de voir les enfants et de ne pas pouvoir aller les voir ! les labradors sont très attachés à l'être humain et ils adorent les enfants ^^ il n'empêche qu'il sera heureux quand même il n'y a pas de raison.



Oui nous avons un jardin, la solution de l'enclos peut etre envisageable! ^^
En tout cas merci pour toutes ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement certaines assistantes maternelles se sont vues retirer leurs agréments car elles possédaient des chiens (peu importe la catégorie)...ceci n'est arrivé que dans certaines régions!

Mais peut etre devrais tu demander à ta maman de se renseigner pour savoir si c'est ok afin d'éviter une mauvaise surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Dernièrement certaines assistantes maternelles se sont vues retirer leurs agréments car elles possédaient des chiens (peu importe la catégorie)...ceci n'est arrivé que dans certaines régions!

Mais peut etre devrais tu demander à ta maman de se renseigner pour savoir si c'est ok afin d'éviter une mauvaise surprise!


So am I il vaut mieux être sur a 100% plutôt que de souffrir plus tard de la perte de son loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Dernièrement certaines assistantes maternelles se sont vues retirer leurs agréments car elles possédaient des chiens (peu importe la catégorie)...ceci n'est arrivé que dans certaines régions!

Mais peut etre devrais tu demander à ta maman de se renseigner pour savoir si c'est ok afin d'éviter une mauvaise surprise!



Oui je suis au courant... c'est malheureux d'ailleurs enfin bon! Mais la mère d'une amie à une chienne croisé st bernard et je ne sais plus quoi et est assistante maternelle! Après sa depend aussi de la personne qui viendra visiter la maison....
Nous allons nous renseigner ^^! Mais je pense que dans la finistère il n'y a pas de problème à ce sujet là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-maman est assistante maternelle et a un beau labrador adorable de 12 ans... L'inspectrice lui a dit que les nouveaux agréments n'étaient plus accordés pour les proprios de chiens (toutes races confondues)...
Dommage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
Ma belle-maman est assistante maternelle et a un beau labrador adorable de 12 ans... L'inspectrice lui a dit que les nouveaux agréments n'étaient plus accordés pour les proprios de chiens (toutes races confondues)...
Dommage quand même !



Ah.... Peut être que c'est la région qui veut ça... Je sais que dans la Loire rien n'est accepté!
Je vais demander à ma mère de se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimog a écrit:
leelu a écrit:
Ma belle-maman est assistante maternelle et a un beau labrador adorable de 12 ans... L'inspectrice lui a dit que les nouveaux agréments n'étaient plus accordés pour les proprios de chiens (toutes races confondues)...
Dommage quand même !



Ah.... Peut être que c'est la région qui veut ça... Je sais que dans la Loire rien n'est accepté!
Je vais demander à ma mère de se renseigner!

En effet, tu as peut-être raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis AM et j' avais ma belle Royna,
de toute façon, un jour ds ce pays, tout sera interdit et on voit où peut mener toutes ces protections l' enfant et le chien c' est important, la personne agée et le chien aussi , mais non INTERDIT, on court à la dépression à toutes le s portes !!!!!!!!!!!!!!!
moi, j' ai besoin d' un animal à moi
bientôt au volant de notre voiture, il faudra un casque, des genouillères, des coudières , non mais c' est fou toutes ces histoires, là, je sens que je vais être révoltée !!!!!!!!!

moi, en etant AM, mon fils habitant à la maison à sa chienne, une lab, puis j' ai un chat, et des poules et une chèvre , j' habite à la campagne, ce n' est pas rare de voir de gros lézards vert se dorer au soleil, il faut arrêter de tout gnéraliser , et de mettre les anfants ds du coton!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royna a écrit:
je suis AM et j' avais ma belle Royna,
de toute façon, un jour ds ce pays, tout sera interdit et on voit où peut mener toutes ces protections l' enfant et le chien c' est important, la personne agée et le chien aussi , mais non INTERDIT, on court à la dépression à toutes le s portes !!!!!!!!!!!!!!!
moi, j' ai besoin d' un animal à moi
bientôt au volant de notre voiture, il faudra un casque, des genouillères, des coudières , non mais c' est fou toutes ces histoires, là, je sens que je vais être révoltée !!!!!!!!!

moi, en etant AM, mon fils habitant à la maison à sa chienne, une lab, puis j' ai un chat, et des poules et une chèvre , j' habite à la campagne, ce n' est pas rare de voir de gros lézards vert se dorer au soleil, il faut arrêter de tout gnéraliser , et de mettre les anfants ds du coton!!!!!!!!!


Vs avez été obliger de vous séparer de votre Royna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Royna

J'ai eu mon agrément avec 1 petit chien il y a un peu plus de 4 ans. Et depuis j'ai 1 chat et 1 autre chien (plus gros, bah oui c'est qu'il risque d'être balèze mon "p'tit Georges").
A l'époque il fallait juste que les vaccins soient à jour et éviter les contacts chiens-enfants accueillis Pas content pendant la journée.
Et c'est clair que je ne vais pas m'arrêter de vivre pour ce travaille: on se plie en 4 pour accueillir les enfants des autres avec toutes les contraintes que cela impose et sans rien dire parce qu'on est professionnelles et qu'on pense avant tout au bien être des enfants.
Mais s'ils me demandaient de choisir, c'est clair que je me sens tout à fait capable de chercher 1 autre travail, mais comme je ne suis pas du genre à me laisser faire non plus, ce ne sera pas sans me battre Pas contente

Comme beaucoup de mes collègues dans le coin, je pense que notre métier n'est pas du tout incompatible avec le fait d'avoir 1 ou plusieurs chiens ( avec peut-être quelques races à éviter, ça c'est 1 autre débat): tout est question d'organisation et d'éducation, 1 peu comme avec les enfants, non? Wink

Mais c'est vrai aussi que dans certains départements, ce que "puéricultrice veut, puéricultrice obtient".

Alors courage

Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimog a écrit:
royna a écrit:
je suis AM et j' avais ma belle Royna,
de toute façon, un jour ds ce pays, tout sera interdit et on voit où peut mener toutes ces protections l' enfant et le chien c' est important, la personne agée et le chien aussi , mais non INTERDIT, on court à la dépression à toutes le s portes !!!!!!!!!!!!!!!
moi, j' ai besoin d' un animal à moi
bientôt au volant de notre voiture, il faudra un casque, des genouillères, des coudières , non mais c' est fou toutes ces histoires, là, je sens que je vais être révoltée !!!!!!!!!

moi, en etant AM, mon fils habitant à la maison à sa chienne, une lab, puis j' ai un chat, et des poules et une chèvre , j' habite à la campagne, ce n' est pas rare de voir de gros lézards vert se dorer au soleil, il faut arrêter de tout gnéraliser , et de mettre les anfants ds du coton!!!!!!!!!


Vs avez été obliger de vous séparer de votre Royna?


Malheureusement j'ai l'impression que oui avec le "j'avais Royna"!
Ce qui est dommage c'est que cette mesure va s'étendre à la France entière...

Et comme dit Nounoun@th certaines AM vont se battre mais d'autres qui n'ont pas la possibilité de laisser passer cet agrément vont accepter de se séparer de leurs chiens et comme cela est à prévoir ce sera la majorité des AM...

Alors déjà que les refuges sont surchargés alors là ca ne va rien arranger...

De plus parfois cette mesure est incompréhensible surtout pour les AM qui ont la possibilité de faire un enclos extérieur ou de confier leurs chiens la journée mais parfois en France il faut pas chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royna ne s'est pas séparée de sa chienne... enfin elle en a été séparé plutôt, mais pas comme vous le pensez
/sante-et-maladies-f16/mastocytome-t4007.htm
la pauvre n'a pas survécu à un mastocytome...
j'en profite pour avoir une grosse pensé pour elle Voici une fleur
mais je suis d'accord avec vous, avant de se séparer de son toutou il faut envisager toutes les possibilités et dieu sait qu'il y en a ! mais il faut s'en donner la peine... c'est parfois beaucoup de sacrifice et c'est parfois difficile à gérer pour certains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça j'ai peur de m'engager... Alooors je réfléchiiis encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
Royna ne s'est pas séparée de sa chienne... enfin elle en a été séparé plutôt, mais pas comme vous le pensez
/sante-et-maladies-f16/mastocytome-t4007.htm
la pauvre n'a pas survécu à un mastocytome...
j'en profite pour avoir une grosse pensé pour elle Voici une fleur
mais je suis d'accord avec vous, avant de se séparer de son toutou il faut envisager toutes les possibilités et dieu sait qu'il y en a ! mais il faut s'en donner la peine... c'est parfois beaucoup de sacrifice et c'est parfois difficile à gérer pour certains..


OKi désolé je ne savais pas Royna!! :/

Pour répondre à minimog le mieux est réellement de téléphoner à l'organisme qui s'occupe des agréments et de demander si une mesure prochaine est prise pour interdire les chiens aux AM dans ta région et si c'est oui savoir si cet agrement sera refusé meme si...
- le chien n'est pas dans la maison
-ou le chien est enfermé dans un enclos
- ou etc....
Et à la fin de cette conversation de leur demander de te notifier ceci par écrit et de te l'envoyer (ça évitera PEUT ETRE à ta maman d'avoir des soucis)... oui

Je pense que c'est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais faire ^^!

En tout cas merci pour votre aide! Je vous informe dès que j'ai des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...