Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1993

Problème de stress en ballade seule

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je vous explique mon soucis avec mon frison ( Céasar ) :

Quand je pars en ballade en groupe , loulou et moi somme très détendu , tranquille , casi 100 mètres derrière les autres chevaux , on peut tout rencontrer , il ne bouge pas d'un poil ... Mais alors tout seul ... Il part tout seul , ce n'est pas un soucis , mais des qu'il rencontre quelque chose , il se grandit , ronfle , il monte ses allures , tient le mors entre ses dents et moi évidement , je me tend et je stress énormément ... Nous sommes tombé tout les deux sur la route au mois de juillet , et depuis je ne sais plus monté dessus en ballade seul ... ( un camion est arrivé très vite , je lui ai demandé de ralentir , je me suis mise à l'entré de la ferme , il est passé quand même très vite , je comprend que mon loulou a eu peur , j'ai voulu le faire redémarrer au pas , il a paniqué , j'ai senti ses jambes arrières ses plier , mon réflexe était de sauté , il est tombé de tout son long ... Du lendemain je suis repartit en ballade , il était très calme ... ) Alors voila , depuis que je suis tombé , j'ai du mal à remonter dessus , j'ai déjà essayé , mais je reste hyper tendu , du coup lui aussi ... Du coup , pour aller chez mon prof , je reste  à coté de lui , on rencontre des tracteurs , parfois camions , .... il est +- calme , bon comme tout chevaux de temps en temps il fait un petit écart ce qui est normal , mais depuis un moment , une voiture passe hop il accélère au trot alors que avant il ne faisait rien ... En gros , je voudrais régler le problème : monter dessus en ballade seule car je sais que de temps en temps il fait "semblant" d'avoir peur , on peut passer 30x devant un mouton , la 31 ème fois il va avoir peur ^^ ' C'est vraiment un brave dehors et j'aimerais vraiment faire des ballades seuls avec car il est vraiment très chouette mais je suis tellement tendu qu'il est du coup tendu aussi ... Help me please ... Sad  J'espere que vous comprendrais ma situation ... Embarassed

Continues tes balades en chantant (ça détend) et respires, le problème ne vient pas de lui mais de toi, il faut que tu arrives à te détendre, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il faut persévérer, privilégie au début des courtes balades et dans des endroits qu'il connait bien et au fur et à mesure rallonger la distance, courage mais reste prudente  Very Happy

Invité
Tu n'as pas la possibilité de te promener loin de la circulation et reprendre tout doucement la désensibilisation aux bruits de la route ? Pour lui et ... pour toi !

Thalie29 et jean : L'écurie se trouve sur une chaussée je dois faire 10 mètres puis je suis dans les chemins de campagnes , malheureusement , on ne sait passer qu'à une voiture , donc quand je suis à cheval , les voitures nous frôlent de très près ^^' On rencontre des tracteurs ( toute sortes ) et de temps à autres des camions ( de marchandises , mazout ... ) malgré que c'est  des routes de campagnes  les gens n'ont pas peur de rouler assez à leur aise ... --' Deux fois de suite , une camionnette était trop prés de Ceasar , quand elle nous a dépassée , ceasar a chotté vers la camionnette , les gens ne comprenne pas que c'est un cheval , ici je ne fais que la route pour aller chez mon prof d'équitation ( 15 minutes de routes ) Le soucis c'est que si Ceasar fait un écart soit on tombe dans un fossé soit c'est sur la voiture ( exemple ) Avant je partais en ballade sans soucis ( avec mon ancien poney ) mais depuis ma chute je suis très peureuse .. Un peu trop même , et cela m'ennuie car ceasar adore les ballades et moi aussi , je voudrais tant pouvoir faire des trotting , faire un bon galop dans un champs d'herbe etc

De temps en temps , ce qui est très très rare , quand je monte dessus
et que je sens qu'il se tend ( à cause de moi qui est tendue ou si il rencontre un objet ou quelque chose qui l'intrigue ) j essaie de lui laisser les rênes ( en ayant toujours un contact dessus ou cas ou ) , j'essaie de ne pas lui transmettre ma tension dans les rênes , j'ai déjà remarqué que comme sa , il réagit plus "calmement" mais moi je suis toujours aussi tendu et pas à mon aise , mes jambes en tremble presque , et à l'écurie , pas beaucoup  de gens m'aident , ils me répète sans cesse que c'est de ma faute , que c'est bête d'être stresser ainsi , mais ils n'ont jamais tombé sur la route , et ils ont des chevaux de ballades ... Sad Du coup , quand je demande pour aller en ballade , ils n'ont jamais le temps lol
Mais je posais la question , est ce que c'est possible que de temps en temps ceasar ferait un peu "exprés " d'avoir peur , ou de faire semblant ? ( exemple : on passe 20 fois devant le même sac poubelle , la 20 ème fois il va avoir peur , ou on doit toujours passée sur "un pont" comme sa , quand on arrive dans la rue  il se redresse déjà en entendant l'eau du pont , sa fait depuis le mois de juillet qu'on y passe , qu'on fait la même route , je pensais que cela allait m'aider à être plus détendu mais non , parce qu'il fait quand même quelques écarts ( normal , il est encore un bébé mon loulou )

Invité
oui il est très jeune (Boy à 5 ans aussi) les chevaux ne font jamais semblant d'avoir peur, on peux passer des semaines devant les mêmes "monstres" de l'extèrieur et un jour ils vont faire un écart, ils sentent et entendent les choses que nous ne pouvons pas percevoir, éffectivement ça ne vient pas de lui au contraire il est très brave apparement, et c'est clair qu'il doit avoir peur de toutes ses voitures et autres qui le frole ! pas facile vu ton environement, mais je te conseil de le sortir un maximum en main pour lui faire découvrir le monde, et pour toi je ne sais pas tu pourrais peut être reprendre confiance en montant un cheval plus âgé qui connaisse bien l'extèrieur

D
Oulala comme je te comprend , je suis pareil , du coup pour ma part quand je doit faire une sortie un peu compliquer la veille je prend des granules en homéopathie pour me détendre et avant de partir et ça marche bien . même si tu laisses les rênes ton cheval le ressent dans ton attitude et ton odeur . Quand on stress c comme ça on dégage une odeur que les animaux arrive a détecter . pour les granules j'en prend pas tout le temp mais c juste pour des moments compliquer et quant tout rentre dans l'ordre j'en prend plus . Voilà pour ma petite expérience perso  Laughing

J'ai eu le même problème avec ma jument, j'ai fais beaucoup de balade en main et le problème a été résolue en grande partie Very Happy
Sinon tu n'aurais pas un chien ça peut être une bonne solution de partir avec en balade, cela rassure beaucoup ma jument pour ma part. Ou tout simplement un/une amie qui serait en vélo/à pied devant ton cheval (voir moto mon ancien cheval adorait la moto de mon frère il trottait comme un fou derrière tout content ^^ mais faut désensibiliser un peu avant ... lol) , cela fait un guide et contribue à rassurer 
Bon courage !

5 ans, c'est très jeune, ses réactions sont normal, même sans être stressée (toi) il pourrait réagir comme ça, mais c'est sûre que ça ne l'aide pas.
Chez moi je fais signe au chauffard de ralentir et s'il ne ralentisse pas je vais au milieu de la route et là ils sont obligés de ralentir ensuite je me mets sur le bas côté et les laisse passer, au moins ils ont compris  Laughing 
Il faut être patiente avec ton loulou c'est encore un bébé et sortir seul sans copain est très stressant pour lui, avec mon typé appaloo c'est à 7 ans que j'ai commencé à sortir paisiblement, il faut donc comprendre ton loulou, il ne le fait pas exprès  Wink

Tant que tu ne le sens pas, fais juste des promenades en main et essaye de le détendre un max. Quad tu vas en groupe et qu'il te semble bien zen, fais le passer en tête. Dès qu'il a peur de quelque chose, va lui montrer, prend bien ton temps, caresse-le, rassure-le. Et pour les chauffards, là je ne connais qu'une seule solution, mets toi bien en plein milieu du chemin et ne t'écarte que lorsqu'ils ralentissent car si tu te mets sue le bas côté, non seulement, ils ne ralentissent pas mais en plus te frôlent et c'est très dangereux. Au début que je faisais de la balade, j'avais ce soucis avec les voitures et autres, depuis que j'ai pris le pli de me mettre en plein milieu pour les obliger à ralentir, tous se passe pour le mieux et je m'en fous si parfois je reçois l'une ou l'autre insulte (ce qui ma foi est rare) d'un mécontent. Bonne chance.

Je vous répond à tout le monde en un message :
D4abord merci d'avoir pris la peine de lire mon soucis et de prendre du temps pour répondre Very Happy Cela me réconforte que d'autres ont été aussi dans ce cas la .
Alors , en route quand je vois une voiture arrivé trop vite , je lui fais signe , et je me met d'office au milieu , la plupart ralentissent ( merci ) mais il y a toujours ce petit jeune que lui il arrive très vite , j'ai beau lui faire signe , me mettre au milieu , si je me met pas sur le coté il me foncerais dedans ( il a déjà manqué de nous chopper dans un tournant , il est arrivé trop vite , j'ai demandé de ralentir , me suis mise au milieu , il a continué d'arrivé comme un fou , je me suis écarté de justesse !!! :o ) J'essaie de demandé a des copines de venir avec moi ( elles à pied ) mais je suis dans une écurie privé et je suis la seule pour le moment en pension , mes amies ne savent venir que rarement ... :/ Ceasar quand il voit quelque chose , il est vraiment impressionnant , il se grandit , ronfle , se gonfle , ses muscles se tend , monte les allures et évidement coince son mors entre les dents ^^' Et cette situation aussi me stresse car j'ai peur de ne pas savoir le contrôler ( pour le moment je touche du bois ) Il est vraiment très brave et je voudrais vraiment lui faire plaisir de galoper dans un champs , partir en trotting ... Avant j'avais un papy de 22 ans , cheval d'1m80 , costaud , il m'en fesait voir de toute les couleurs en balade ( du style , je suis bien et puis hop je fais demi tour et je m'en moque si il y a des voitures , ou c'est moi qui choisi le chemin et je te prend les rênes , embarcation au galop ( sur la route )  je choisi de pas t'écouter et de ne pas m'arrêter à un stop , il avait peur casi de tout ) et avec lui je ne sais pas pourquoi je n'avais pas peur malgré qu'il était pas sympa en ballade , je suis un jour de rage partit en ballade avec lui au licol ( et magique il ne fais plus rien ^^)  malheureusement , il n'est plus parmi nous . Pour les ballades en groupe , je ne sais plus en faire parce qu'au manege ils ne veuillent ( ?) plus partir en ballade avec moi en tout cas ( avec l'autre fille oui lol Sad ) Du coup , je me sens un peu dépassé par cette situation , mon prof essaie de m'aider autant que je peux , mais j'ai énormément du mal à gérer mon stress , il est trop important , mercredi j'ai décidé de partir faire un trotting derrière chez mon prof ( carrière que avec des champs ) j'essaie de positivé en me disant que au pire je tombe et lui soit il m'attend ou il rentre tout seul ^^'

Invité

En fait je ne vois pas beaucoup d'autre solution que celle de changer de pension et d'en trouver une qui soit plus proche des chemins forestiers et loin des routes !

Courage  

bonsoir Lolo,
je viens juste te rassurer , je rencontre le même problème avec Ulysse  Laughing ; accompagné avec d'autres chevaux , il a quasi peur de rien mais seul , c'est pas la même histoire  Laughing . je ne compte plus les courses avec le TGV , les demi tours devant un tracteur et les écarts intempestifs....un sac poubelle ou bien un merle qui traverse le chemin. mais il faut rester calme et c'est la , la grande difficulté , prendre le temps de montrer "le monstre" à ton cheval , c'est à dire l'inciter à aller voir la chose(je parle pas du TGV car ça risque d'être compliqué  Laughing ) et ensuite rassurer avec des caresses. pour le décontracter , je siffle une chanson tout en le caressant . ce sont encore de jeunes chevaux , le temps et la patience finiront par combattre tous les monstres imaginaires  Laughing , encore une chose , n'hésite pas à parler et à reparler à ton gros...je fais que de l'extérieur avec Ulysse ; il m'arrive de me faire quelques frayeurs , mais il faut rester maître de soi et toujours accompagner son cheval en le rassurant ; je ne suis pas un pro , mais mes petites" expériences" et beaucoup de lectures font que malgré tout je limite les dégâts  Laughing

D'accord avec Jean, la meilleure solution actuellement serait de changer de pension et d'en choisir une moins exposée aux routes. Ne peux tu réessayer de convaincre quelqu'un de la pension de t'accompagner en ballade ?

Je pense que le problème vient surtout de toi car tu sembles être le plus crispé des 2.

N'aurais tu pas la possibilité de te faire accompagner par un ami à vélo ?
Il n'est arrivé de faire ça l'année dernière moi avec ma DP et mon mari en vtt.
Il me suit sur un bout du chemin, et de temps en temps il prend le large pour se faire plaisir. Du coup, je me retrouvais seule régulièrement mais pas toute la balade.

ça pourrait t'aider à retourner en balade progressivement sans être accompagner d'un autre cheval ... comme un transition en somme

Invité

comme je te le disais plus haut, le problème est que tu as peur, ton loulou est malgré tout assez brave, comme phil je ne fais que de l'extèrieur (depuis une vingtaine d'anné  Sad ) vous devez tout d'abord apprendre à vous faire confiance, pour ma part le travail à pieds à été le plus bénéfique avec Boy, je n'avais pas d'autre sollutions non plus que de partir seule avec lui, vous êtes jeunes tous les deux et le monde extèrieur n'est pas facil, Boy me fait régulièrement des 360° pour faire demi tour, il se gonfle aussi se grandit, pour ma part je met un max de jambe, je lui parle beaucoup pour le rassurer, pas simple ta situation et un peu dangereuse vu l'endroit, comme le disait Jean si tu n'arrives pas à vaincre ta peur essaie de changer d'écurie, mais je pense que le problème est que tu dois réaprendre à lui faire confiance. Courage

Alors, alors, alors...
En voilà des petits soucis mais pas très graves au final...
- Pour toi, le fait est que si tu anticipes le clash tu finis par l'avoir... Non pas pour les hormones que tu dégages quand tu à peur mais surtout et avant tout par le fait que le stress entraîne une contraction globale du corps aussi infinitésimale soit elle est de fait ton loulou te faisant confiance se met à attendre le clash avec quelque chose de "dangereux" surtout si tu commences à fermer tes mains. Il faut te détendre autant que tu peux et surtout lui donner des rênes pour qu'il n’anticipe pas des situations de stress. J'oblige mes cavaliers à chanter "une souris verte" ce qui permet d'une part de respirer et d'arrêter d'intellectualiser ce que tu fais à cheval.
-Pour les voitures et autres véhicules, je pratique la technique de "attention mon cheval va te sauter à la gu...le", à savoir que je mets toujours Titus en face des véhicules, je l'arrête, et pour bien faire flipper les conducteurs, je reprends mes rênes et je tapote exagérément sur l'encolure de Titus ravi de faire le cake, style "ton pare-choc va voler en éclat" et les 99% des conducteurs qui se mettent à flipper pour leurs caisses ralentissent fortement voir s'arrêtent. il faut les faire flipper les conducteurs! Une fois je me suis bien embrayée avec un petit merd...ux en décapotable qui a déboulé d'un virage comme un fracassé et je lui ai dit "plus vite abruti!", il s'est arrêté, j'ai été à sa hauteur et je lui ai dit que si c'était ses gosses à cheval, de lui même il ralentirait, d'autant que deux gamines étaient à bord et qu'il était en ville à fond la caisse. D'autre part lorsque le véhicule arrive vraiment trop vite ou s'il s'agit d'un bus: je saute de cheval et idem les gens ralentissent. L'incivilité fait partie de nos vies, soyons courtois mais faisons nous respecter.

Phil : Oui je lui parle toujours en essayant de gérer mon stress , je le caresse et essaye de lui montrer l'objet qui lui fait peur ( dans la possible des choses bien sur ) J'essaye de chanter aussi sa fonctionne un peu mais il faut que je reste concentré sur la chanson , mais dés que je vois un camion , je panique totalement Sad J'ai la peur de retomber avec ...

Bigchipie : Je ne trouve pas actuellement de pension à mon budget , car c'est moi qui paye la pension avec mes jobs étudiants et cette pension est juste derrière chez moi ( 4 minutes en voitures ) du coup pour le moment je ne peux pas vraiment bouger pour le moment . Quand je demande à la pension ils disent qu'ils n'ont pas le temps , mais quand ils partent en ballade ils ne me prévienne pas , je leur demande de me prévenir mais ils disent qu'ils y pensent pas .

Gebouye : Oui c'est moi qui est très tendu et qui de plus , je ne l'aide pas non plus à cause de mon stress à être à son aise dehors , j'ai une amie qui veut bien mais elle se sait pas venir régulièrement et je n'es personne dans mon entourage qui accepte de venir avec moi en ballade de temps en temps à vélo ( à part une amie , une fois tout les x )

Francoise : Je fais régulièrement du travail à pied , j'ai assez confiance à pied , en dressage aussi , mais c'est dehors , avec tout les "dangers" de la circulations . Avant j'étais beaucoup plus franche , mais depuis un moment , je suis devenue une "peureuse" .

NDLAND : c'est une bonne idée de chante " une souris verte " , je vais testé cela Very Happy c'est vrai que quand je vois une voiture , camion etc arrivées , je me mets en tête qu'on va se faire renverser ( le film total :s) J'essaye de ne pas trop fermer mes mains mais j'ai un peu peur que si il m'embarque je n'es rien dans mes mains . Je vais essayé une mini ballade jusque chez mon moniteur ( 15minutes au pas ) J'essayerais de ne pas oublier tout vos conseils et de tous les mettre en pratique !

lolo1993 a écrit:
Francoise : Je fais régulièrement du travail à pied , j'ai assez confiance à pied , en dressage aussi , mais c'est dehors , avec tout les "dangers" de la circulations . Avant j'étais beaucoup plus franche , mais depuis un moment , je suis devenue une "peureuse" .

NDLAND : c'est une bonne idée de chante " une souris verte " , je vais testé cela Very Happy c'est vrai que quand je vois une voiture , camion etc arrivées , je me mets en tête qu'on va se faire renverser ( le film total :s) J'essaye de ne pas trop fermer mes mains mais j'ai un peu peur que si il m'embarque je n'es rien dans mes mains . Je vais essayé une mini ballade jusque chez mon moniteur ( 15minutes au pas ) J'essayerais de ne pas oublier tout vos conseils et de tous les mettre en pratique !

Tu sais dans les écuries où je donne des cours tout le monde rigolait et puis j'ai entendu "ha oui mais ça marche ton truc!"
EVIDEMMENT que ça marche!

JE VEUX T'ENTENDRE CHANTER DE CHEZ MOI!!!!!!!

Invité

haï haï haï !! bonjour les oreilles  

Et bien je vais appliquer le precepte de Ndland quand je me ballade dans les bois peut être réussirais je ainsi à faire fuire les chasseurs.

Moi j'attends les vidéos des cours de Ndland !!!

En attendant Lolo, tu as raison de commencer par un petit tour assez rapive. Ça permet d'etre plus zen et du coup de "travailler" les bases pour retrouver confiance (et faire quelques vocalises)

Même si tu ne peux pas être accompagnée régulièrement par un velo ou meme un pieton, profites en quand ils sont.là pour aller en exterieur, ça sera toujours ça de pris.

Bonjour à tous , 

Aujourd'hui je suis partit en ballade en mains jusque chez mon moniteur ( 15 minutes au pas ) mon objectif était donc de rester zen même si je suis resté à côté , de ne pas stresser quand je voyais une voiture ou autre . J'ai chanté la chanson de Christophe Maé ^^ On était très détendu !! On a juste eu une petite frayeur , une voiture est arrivée assez vite dans un tournant et ne nous a pas vu ( nous non plus ) , on a mis presque 25 minutes tellement qu'on marché trééééééés lentement , loulou s'appuyait sur ma main ( je le tenais à la longe ) et il avançait très lentement mais le principal c'est qu'on était détendu . On a rencontré une autre voiture ( j'ai compris ce qu'il lui faisait un peu peur , le sol est humide , du coup quand les voitures passent , cela fait un peu de bruit ( les flaques d'eau aussi  ) mais du fait je suppose qu'on était plus à notre aise , il a juste fait un petit déplacé vers le trottoir mais sans plus Very Happy ensuite , j'étais tellement à fond dans ma chanson que j'ai pas vu arriver de derrière une voiture avec une remorque , elle nous a dépassé assez sauvagement , il n'a pas bougé , à part un peu accéléré et un peu rentré ses fesses  C'est un grand pas pour moi de ne pas avoir stressé pendant TOUTE la ballade aller retour .....

Invité
     SUPER !!! et un grand merci à Christophe pour sa chanson  Wink , et bien c'est un bon début !! la grande aventure et le monde magique de l'extèrieur t'attend aussi au tournant dans pas longtemp   
il me tarde de pouvoir  remonter Boy, ça me manque tellement l'extèrieur, c'est magique rien (à par la moto, mais différent) ne peux me vider la tête autant qu'une balade à cheval au petit matin dans les forêts ou l'on n'entend rien d'autre que le souffle et le pas de notre cheval et les petits oiseaux, c'est vrai que des fois il m'est arrivé de voir des cerfs au loint mais le cheval lui le sent en général assez vite et  la ........... pas la même il faut assez rester zen et ma foie la prochaine fois que cela m'arrive je penserai à la souris verte ou à Christophe  Laughing

Oui Françoise je suis super contente ! Même si ce n'était qu'une ballade en main , j'ai réussi à ne pas stressé une seule fois :o J'ai réussi à me contrôler Very Happy 
Je profite qu'il fait bon ici de mon coté pour demain aller jusque chez mon moniteur et allez derrière chez lui ( carrière avec des champs ) cela fera une ballade de 30 minutes plus au moins Very Happy Merci à tous pour vos conseils !!!!!!

Invité
  profite bien de ses moments ils sont précieux !!

Super pour toi et Ceasar. Tu réussis à prendre sur toi, et ça c'est génial. Tu as raison de recommencer demain, il faut battre le fer quand il est chaud.  

Bigchipie : Oh oui je recommence tento car je suis vraiment motivé et le temps par ici est calme ( soleil , pas trop de vent )

Merci Gebouye  
Alors aujourd'hui je suis aller à pied jusque chez mon moniteur , on a fait une petite séance de plat , puis j'ai pris mon courage a deux mains et je suis aller dans la carrière derrière DESSUS ( :o ) On était au pas , loulou avançait pas très droit et a essayé plusieurs fois de faire demi tour mais je me suis forcé moi et lui à aller jusqu'au bout ( ou je voulais aller ) et après c'est moi qui a décidé de faire demi tour ! Il a été sage , il a regardé plusieurs fois certaines choses , j'étais détendu ( à fond dans ma chanson ) il a juste fait sa grosse encolure , il s'arrêtait devant la chose qui fesait peur , il souffler avec ses gros naseaux et je lui parlais , qu'il devait démarré au pas que quand il le sentait ( moi en attendant je regardais le paysage  ) puis il redémarré comme ci de rien n'était . Puis on est repartit au manège ( moi à coté ) on a rencontré un énorme tracteur , il a juste tendu son encolure et précipité le pas ...

super tout ça !! comme quoi , il faut sans cesse leur parler et les rassurer ; mais côté tracteur ,tu as fait fort Laughing  car si tu avais eu à faire à
 Ulysse , je pense que tu aurais pété les plombs  Laughing il a une peur bleu des tracteurs , et j' ai encore pas mal de boulot devant moi pour lui faire accepter ce "monstre"  Laughing 
une chose est sûr , continue dans cette voie là  Very Happy  

Et bien c'est super, tout se fait dans le calme et la douceur, et comme tu gères bien ton stress, ton loulou se décontracte. Continue ainsi, tout va rentrer dans l'ordre.

Invité

Bravo Gégé tu as su trouver la solution !  

Invité
que de progrès en deux jours ! super tout ça

Phil : Oui , quand j'ai vu le gros monstre de tracteur , j'ai senti le stress venir , j'ai pris une grande inspiration et on a continué le chemin , il est passé à coté de nous ( il n'a même pas ralenti poufff) mais loulou a été correct , je veux dire que avant , c'était demi tour , je panique , maman panique , la totale , et la juste encolure tendu , et je précipite le pas pour vite rentrer  ( on était à 5 mètres de l'écurie )

Merci BigChipie : J'ai été moi même étonné de moi que j'ai réussi à rester calme :o et de plus j'ai apprécié le moment d'être dessus , d'être détendu malgré qu'il regardait certaines choses , je me dis que si j'arrive à resté dessus dans les carrières ( champs , bois etc ) j'arriverais ( pas tout de suite lol ) à rester dessus sur la route ....

Merci Françoise et Jean Very Happy

Jean a écrit:
Bravo Gégé tu as su trouver la solution !  

Une souris verte ça marche à fond!
bravo à toi pour tout ce que tu as fait! continues comme ça!!!!
chantes plus fort, j'entends pas de chez moi....

Invité

Ndland c'était pas une sourie verte   , mais elle peut chanter plus fort quand même le résultat est le même !!

bonjour à tous Very Happy 

Hihi oui ce n'est pas une souris verte , j'ai choisi une chanson de christophe maé  Si je chante plus fort il va pleuvoir lol sa va être la tempête !!!  
Hier j'ai pris mon loulou et on est parti en ballade en main , jusque la ferme ( 5 minutes à pied) pour brouter un peu , il y avait un match de foot sur le terrain d'a coté , loulou ne regardait pas , de temps en temps , mais sans plus , ensuite on est retourné à l'écurie , on a croisée une voiture qui roulait assez vite avec une remorque et vous savez quoi ? Loulou n'a pas bougé !!!!!!! ET je chantais même pas , je ne stressée même pas et je l'es remarqué que après !!!!!!!!!!!

ça progresse très bien tout cela. A ce rythme, l'été prochain, vous pourrez vous lancer dans de belles balades.

Invité
     à toi les belles aventures bientôts , super contente pour toi

Merci Juju ( superbe la crinière !!!!!! ) Very Happy 

Merci Françoise Very Happy Bientôt on pourra partir un peu plus loin et peut être même commencé des rallye !!!!! :D

Invité
lolo1993 a écrit:
Merci Juju ( superbe la crinière !!!!!! ) Very Happy 

Merci Françoise Very Happy Bientôt on pourra partir un peu plus loin et peut être même commencé des rallye !!!!! :D

et bien oui pourquoi pas !! les rallyes c'est génial à faire j'en faisait pleins avant avec mon SF  Crying or Very sad , j'attends que Boy soit plus âgé et qu'il  est de l'entrainement surtout et je recommencerais l'ambiance est super, il faut biensur avoir une complicité et confiance énorme avec son cheval, et le soir tous les cavaliers, qui sont comme moi des fanas de l'extèrieur, ont se retrouvent sous un chapiteau et en général c'est la grosse ambiance country ! que de bons souvenirs ...........

Bonsoir ,

Voila quelques nouvelles : on ne sait pas beaucoup aller en ballade dans les carrières pour pouvoir me mettre dessus et essayé de faire confiance car les chemins sont trop boueux , sa glisse etc ... C'est pas top top ^^
Du coup , je fais des ballades à pied et cela va de mieux en mieux , on a rencontré un camion , loulou s'est juste arrêté et à regardé le camion passé, on a croisé ensuite un quad , il n'a pas bougé , juste regardé , moto aussi . On est passé au retour devant le terrain de foot , il avait un groupe de personne , loulou les a regardé et a fait un gros ronflement ^^' Tout le monde le regardé x)

Invité

de mieux en mieux pour lui  Very Happy , par contre tu ne lui fait pas encore confiance non ? tu sais, même si le terrain est boueux et un peu glissant si tu ne fais que du pas pour te rassurer, les chevaux ont des bons pieds et surtout savent ou ils les mettent, regarde les dans leur parc ils font les cacous et je ne les ai jamais vu tomber, je sais que c'est pas facile quand on a peur ! mon compagnon qui monte depuis seulement 2 ans c'est cassé 2 côtes il y a 1 an et depuis il a vraiment peur de monter alors que ce n'était pas la faute du cheval, je te comprend tout à fait  Wink