Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1993

Problème de stress en ballade seule

Messages recommandés

hihi  oui on est de vrai piplettes  mais surtout cela me détend et lui aussi je suis vraiment rênes longues et lui encolure baissée ( limite on dirait un malheureux x') ) On est repartit hier , il était vraiment aux fesses de la jument de ma copine :o J'étais contente de lui , on a fait une petite ballade au pas avec un peu de trot de 1h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien voila ! tu vois ! et bientot il sera en tête !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]
Coucou tout le monde !
Hier je suis parti chez mon prof pour un cours , direct sortit de l'écurie, loulou était déjà rênes longues, encolure détendu Very Happy On est passée devant un gros bien , même pas eu peur ! On est passé devant deux juments de mon prof qui faisaient les folles en pâture, alors la , loulou encolure haute, va y que je relève mes allures et il faisait son "chaud étalon" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ce sera de mieux en mieux !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Qui sait qui est partit cette après midi en ballade toute seule au pas avec son loulou ?!!!! C EST MOI :D C'était SUPER !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle avancée ; ça me rappelle  mes premières sorties avec Ulysse , qui quelques fois finissaient avec mon postérieur dans l'herbe  Laughing je ne  te dis pas ça pour te faire peur , loin de là , mais mon niveau d'équitation à ce moment là était vraiment déplorable  Laughing aujourd'hui , ça va beaucoup mieux et je m'amuse bien avec lui , tout comme toi , à l'avenir , je ne connais pas ton niveau , mais plus ça va aller et plus tu te feras plaisir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super et dire qu'il y a quelques semaines tu n'osais même pas lui monter dessus ! GENIAL à toi les belles aventures  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas à le croire non plus ! Very Happy  Je me revois encore il y a quelques semaines à côté de lui pour faire la route jusque chez mon moniteur , et maintenant , je pars en ballade !!!!! :D Hier nous sommes partis environ 45 minutes au pas, je voulais partir encore plus longtemps, mais je voulais aussi en rester la, car c'était une grande première pour nous !! Et je peux vous dire que c'est super agréable de partir en promenade avec !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison, ne lui en demande pas trop d'un coup non plus aussi bien pour lui que pour toi, prend ton temps, le temps et la patience sont nos meilleurs amis   
et un jour qui sait je te verrais peut être dans les rallys et rando vers chez moi  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !!! Aujourd'hui je suis allée chez mon prof, il a juste sursauté à cause que des enfants ont couru derrière lui j'ai même pas stressée lol , je suis resté détendu ^^ Qui l'aurais cru   Il y a déjà des jaloux lol , j'ai raconté ma ballade à certains de mes amis qui m'ont dit que c'était simplement un coup de chance qu'il n'a pas bougé ( pfff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Laisse les dire et continue de progresser avec ton cheval.



voilà une parole de sage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo, tu as dépassé ta peur et aujourd'hui et demain vous irez loin à deux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ! Je vais continuer de progresser avec ! Je me mets comme objectif l'année prochaine de commencer les rallys Very Happy Et peut-être l'année d'après, commencer par quelques randonnées de une journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu en entendras d'autres malheureusement, comme les autres laisse dire ça les occupue un moment et toi tu en profite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
Ballade solo aujourd'hui , puis sur notre route ( vers la fin de notre ballade ) on a rencontré des gens de l'écurie, on a fait le retour ensemble , voici la distance que prend ceasar sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être qu'il préfère être seul avec toi ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi oui certainement Very Happy 

Les autres nous attendait, on les rattrapaient , ceasar était bien derrière eux, puis petit à petit , hop on s'éloignait ^^ Oui cela me rassure, car on est tout les deux, en amoureux, tranquille, à notre aise, on se dépêche pas ^^ comme je dis toujours, il n'a pas le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

On continue les ballades et tout va bien , mais depuis 3jours, loulou en ballade, un vélo arrive, il rentre ses fesses et "m'embarque" au trot mais s'arrête même pas 1m après, il ma fait sa avec une voiture, un cheval qui arrivait au trot derrière nous, il fait sa quand certaines "choses" arrivent derrière lui, pourquoi fait-il cela ? Qu'est ce que je peux faire pour le rassurer ? ( je lui parle, lui montrer l'objet ... ) Il est intrigué aussi par tout ce qu'il voit de loin hihi, il regarde et se tend mais reste calme, on a eu un tracteur, et il n'a pas peur des tracteurs mais en fet c'est l'objet qui est derrière le tracteur dont il a peur ... J'ai appris aussi la technique que quand "il a peur et qu'il m'embarque" je lui dit Ceasar arrêt stop il repasse au pas direct ( rassuré d'un côté) ....

Merci de vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être inquiet et excité avec ce retour du printemps. Mais super qu'il reste complètement gérable, surtout à la voix!!! 
Le tracteur il connait, mais ils sont très observateurs et s'il y a une nouveauté derriére,ils remarquent même une poubelle qui a été déplacée, ce n'est surement plus la meme chose pour lui, il va s'y faire...enfin, a mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a même un peu "embarqué" quand une femme est sortie de sa maison , je me suis retournée, lui aussi, et j'ai vu la femme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a rien eu qui l a effrayé en particulier il y a quelques jours? puisque tu dis que ce phénomène est récent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas dire qu'il t'ai "embarqué" il a fait quelques foullées de trot par surprise, qu'il s'arrête c'est normal il analyse, Boy le fait aussi il s'arrête quelques secondes, je le laisse faire, et je lui demmande de se remettre au pas, pour se qui arrive de derrière normal aussi il entend quelque chose qu'il ne voit pas, je serais toi si tu entend, car bien souvent ils entendent bien avant nous, et bien je lui montrerai pour qu'il ne soit pas surpris, il reste brave ton loulou  Very Happy  s'il t'avait embarqué il serait parti plein galop et pas facile de les arrêter dans ses cas la et crois moi j'en ai eut l'expèrience bien des fois avec mon SF !     
tu peux être fière de ton loulou et du travail que tu as fais sur toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis embarqué pour moi c'est partir un peu vite lol c'est juste que cela susprend sur la minute j'ai peur mais apres, la tension descend direct et loulou fait son "gros souffle" lol
 il fait sa depuis qu'il a vu le dentiste jeudi .... Pourtant elle ne lui a rien fait de spécial, juste "l'entretien" limer etc ... Alors je ne sais pas si c'est à cause qu'il a de "nouvelles dents"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...