Invité latessy Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour, Je suis latessy et j'ai une labrador femelle de 7 ans qui fait des abces entre les pattes depuis maintenant 3 ans J'ai déjà fait de nombreux vétos et malgré les antibiotiques qu'elle à du prendre, cela revient sans arrêt ! Y a t'il quequ'un confronté à ce genre de problème ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraisY11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Désolée je ne connais pas ce cas, mais peut-être que c'est une sorte de maladie chronique qui n'est pas bien grave mais qui malheureusement ne disparait pas. Peut-être est-ce une sorte de furoncle, comme chez les humains, et dans ce cas le seul moyen de s'en débarasser est de l'enlever définitivement, d'enlever la racine en quelque sorte. Que t'ont dit les véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 je ne connais pas ce cas non plus, mais si j'entend parler de quelqu'un qui connais le probleme je te tiens au courant, en revanche oui je suis comme fraisy demande au vétérinaire si une opération ne serait pas la solution ? bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Je ne connais pas non plus mais je sais que l'ancien labrador de mon cheri avait des infections aux pattes et qu'il etait traité, ca faisait comme des boule de pue m'a t il di .... il souffrait des articulations aussi c'est peut etre ca Sinon je ne vois pas désolé Et sur le net t'as rien trouvé ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Désolée je ne connais pas, je ne sais pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Safy Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour J'aimerai savoir si votre chien a toujours des abcès aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité siul Posté(e) le 23 février 2008 j'ai un labrador de 5 ans qui se fait des abcès aux pattes depuis qu'il est petit,malgrés les visites au veto rien a faire en fait c'est lui qui les déclenchent il se lèche tout le temps et il se fait des abcès purulent qui finissent par saigner.De temps en temps je lui met du desinfectant et je le garde près de moi tant que je peux pour l'empecher de se lecher,pas d'autres solutions,ma veto m'a dit qu'il etait atopique et qu'elle n'a pas trop de solution,je ne peux meme pas le faire courrir a l'exterieur parce que là il a tout le dessous des pattes abimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour, j'ai une adorable chienne labrador chocolat qui répond au nom de Vodka. Depuis six mois à peu près elle fait régulièrement des abcès entre les pattes et entre les coussinets. Ma véto m'a dit que c'était une dermite qui avait été déclanché par un évènement stréssant ou traumatisant, qui correspondrait à l'arrivée de sa "cousine", ma soeur ayant acheté un labrador chocolat (Disco). Son premier traitement était anti inflammatoire et antibiotique. Depuis je la traite avec de la chlorexidine en lavage de pattes. La chlorexidine avait bien fonctionné, mais elle a de nouveau eu un abces, qui est apparu tres vite comme les autres. Cela ne lui fait pas mal, mais la gratte. Je voudrais savoir si quelqu'un a son chien qui a eu qqch de semblable, et si c'est chronique? Merci d'avance. PS : j'habite à la campagne, elle va souvent dans les hautes herbes. Elle est très soignée, je la lave régulièrement car elle se roule dans n'importe quoi et se jette dans n'importe quelle eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 povre toutoune ca ne doi pa etre marran pr elle et mm pr toi! mai malheureusemen je ne te sui docun secour, cela ne mai js arriver! mai c bon a savoir si js sa arive a ma chienne! bon courage a vs deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Non en effet, je confirme, c'est pas drôle... D'autant plus que ça m'inquiète un peu, j'espère que c'est pas grave, j'irai voir un autre véto si il faut, mais la mienn est compétente, et ça m'embeterai d'aller voir ailleurs. Donc, je voulais juste savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un, et si c'était le cas, qu'est ce que son véto lui a dit. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Je relance un SOS! Si quelqu'un a une ébauche d'info ou alors si quelqu'un sait où je pourrais demander... n'hésitez pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je sais pas si ca peut t'aider ais j'ai trouvé ca sur internet , la dermites ils appellent ca aussi dermatite http://www.vet-uy.com/articulos/artic_can/0011/can0011.htm est-ce que ca ressemble a ce qu'a ta puce? je suis tombée sur ceci aussi Citation :HUILE DE SOIN pour morsures, abcés, eczéma, crevasse, chat et chien en 100 ml A l'huile de théier biologique Composé d’huile de Théier d’origine australienne et d’huile de macadamia Aux propriétés fongiques Aux propriétés antibactériennes Aux propriétés antivirales Action hémostatique locale : le mécanisme de la coagulation est nettement raccourcie (Mettre 1 à 3 gouttes selon la plaie). Nettoyage des blessures: morsures, abcès, eczéma, crevasse des coussinets, infections des ongles ou des ergots, badigeonnez l’huile de soins Anibio 2 à 3 fois par jour. Nettoyage des dents : dans 10 ml d’eau tiède diluez 10 gouttes d’huile de soins Anibio pour le chien et 5 gouttes pour le chat, puis utilisez une brosse à dent. Nettoyage des oreilles : pour une action curative et préventive des parasites. Préparer la coupe d’ongles : appliquez l’huile de soins Anibio pour ramollir l’ongle avant la coupe et éviter de le fissurer. Sur le site albertlechien.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pas de réponse à t'apporter hélas pour ta pépette. Mais je connais le site que yourcaillette t'indique, il est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annicath 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci! C'est super sympa! j'ai été voir et c'est vrai que malgré le fait que ce soit pas tout à fait ça, il est noté que la dermatite peut prendre plusieurs formes sur les pattes. Je lui nettoie régulièrement avec de la chlorexidine, et aussi du savon noir qui a des vertus antiparasitaires. Je lui nettoie aussi après les balades avec un coton imbibé de biseptine. On verra bien, à suivre... en tout cas merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Avec plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JIMMY3 Posté(e) le 10 février 2009 Voila mon labrador a eu cela pendant plusieurs années et mon véto m'a dit qu'il était atopique et g donné de l'atopica qui était un produit cher mais je crois trés efficace ! Mais pour dire toute la vérité mon chien ne fait plus du tout de gros boutons entre les pattes et je crois que c lié à son changement de vie !g eu plus de temps et je l'ai promené bcp plus et g été plus attentif et plus tendre >>>sinceremnt je crois que c t psychologique et un signal pour me dire "je m'ennuie il faut s'occuper plus de moi " Il a 15 ans et je l'aime de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites