Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

apprendre à faire ses besoins à un endroit précis dehors

Messages recommandés

j'ai le meme pb avec cali elle le fait dans le jardin mais jamais au meme endroit donc c vrai que si on veut etre dans le jardin faut faire attention ou on met les pieds lol
c'est vrai que ca serait bon a savoir comment faire, mais il me semble que j'avais déja du évoquer le pb et que personne n'avait du me trouver de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est marrant car Dahli fait ses besoins quasiment toujours au même endroit c'est une question de marqueurs le pb c'est que vous allez pas passer le jardin au vinaigre l'allée et la terrasse si par contre et mettez de la javel dans l'endroit prévu a et effet et chaque cacac fait au mauvais endroit doit etre déplacé a l'endroit voulu .
Perso vu qu'on nous dit qu'il faut pas nettoyer les cacas devant eux pour pas qu'il prenne ca pour un jeu , ben dehors je les enleve expres devant lui . Est-ce que ca y a fait ou pas je sais pas mais en gros ca marche parce qu'on a un petit jardin aussi 150m² terrasse comprise et c'était pas possible d'avoir un terrain miné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amour-Patience-Fermeté ... et R-É-P-É-T-I-T-I-O-N-S bah !...

Combien de fois devrons-nous répéter une consigne à un enfant avant qu'il ne l'exécute ??? Genre "Ramasse ce qui traîne dans ta chambre" ?? ... Dix fois ? Cent fois ? Mille fois ???!!! bah

La technique de base c'est:
1. Déterminer un endroit particulier pour les besoins (genre avec du paillis différent OU de la petite pierre concassée, 2 mètres carrés, à l'écart ...)
2. L'amener systématiquement à cet endroit pour les "besoins" (allez, fais pipi ...) et lui répéter la consigne : "PIPI : AU FOND" ... (c'est mon exemple) Clin d'oeil
3. Le récompenser par des "OUIIII .... Bon chien !!! Fais pipi "au fond" Applaudissement !
(PS: chez moi la zone choisie est "au fond du terrain" sur du paillis de cèdre ) quand il fait pipi / caca au bon endroit ... Fiesta
4. Et répéter ... répéter ... répéter ... "AU FOND" ... "PIPI AU FOND" bah ...
5. Quand on le prend "sur le fait" en train de faire ses besoins au mauvais endroit nanana , on l'arrête ("NON") , on l'amène au bon endroit ("AU FOND") et on lui répète ... (genre "ICI' PIPI AU FOND"...) bah .


J'ai fait cela des dizaines de fois et il ne semblait rien comprendre voyons , allant n'importe où sur le terrain roll ... puis, un matin, en ouvrant la porte et en disant ... AU FOND, il s'est dirigé ... directement ... AU FOND Applaudissement ... LÀ OÙ IL FAUT !!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba!mon chien nous fai vivre un enfert car il ne fais pas ses besoin a l'endroit prevu pour, (et c pas faute de surveillance on passe nos journé et soiré assi, dans la cuisine, a attendre qu'il fasse pour le deplacer la ou il faut!!) alors je n'imagine pas quand il faut lui apprendre un endroit precis dans le jardin!!
alors je te souhaite bon courage et desolé je n'ai aucun conseil pour toi j'en aurais plutot besoin...(le vinaigre sa marche pas franchement, meme o contraire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est plutôt encourageant. Bonne idée

Donc, perseverence, patience, vinaigre pour les endroits interdits, voir javel dans l'enclos... ddr

Je vous tiens au courant.... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ulysse, que j'ai depuis 1 an mais qui en à 5 (ex SPA) est un beau et très gentil mâle. Si je vais le promener matin et soir il ne fait même pas ses crottes dans le jardin ou il passe la journée seul !!!.
Mais par contre, il fait pipi partout et toutes mes plantes et fleurs meurent les unes après les autres... le jardin fait 2500 m2, il y a des arbustes, des plantes et des fleurs partout donc pas question de mettre du répulsif autours de chaque... Que conseillez vous ? Je veux qu'il puisse se balader et aller autours et devant la maison voir les gens qui passent dans la rue afin de ne pas se sentir seul... . Merci de votre aide.. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de mettre du petit grillage autour des massifs de fleurs ou des arbres ?
Quoi que d'un sens le problème ne sera pas régler puisqu'il fera sur le grillage... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, non car il y en a beaucoup et un peu partout..un copain m'a conseillé de lui faire un grand enclos, mais bof !!! il est sympa, mon Ulysse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucune solution....car mon toutou fait pareil...je m'y suis résignée car après tout il fait bien dehors comme on lui a appris et il faut bien qu'il lève la patte!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non..tu peux essayer de le prendre sur le fait pour l'engueuler mais c'est pas garanti que ça marche...c'est le problème des males bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce que tu peux faire c'est délimiter correctement les zones fleuries, les parterres à protéger , et dans chaque parterre planter de la citronnelle ou de la verveine citronnelle ou encore du geranium citronnelle. La citronnelle devrait éloigner ton chien.

Sur les grands arbres, tu pourrais badigeonner un peu de moutarde et planquer un petit pot de moutarde dans chaque arbuste.

J'ai bien compris qu'il y en a beaucoup puisqu'il y a une grosse zone a couvrir, mais il doit bien y avoir des arbres et des arbustes que tu veux protéger en priorité!!

Enfin voilà ce sont les petits trucs et astuces que j'ai glané ca et là . Mes parents utilisent la moutarde et ca marche bien avec les chats et les chiens. Le seul soucis c'est s'il aime la moutarde... dans ce cas il faut que tu trouves une odeur qui le révulse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens apporter quelques nouvelles.

J'ai javelisé son enclos dans lequel on souhaitait qu'il fasse ses besoins, et mis le vinaigre sur la terrasse.
Heu, rien a fait !
J'ai même acheté un produit qui aurait dû faire l'effet repoussant du vinaigre, ça n'a pas marché.

En revanche, on l'a laissé tranquille, ce qui l'a rassuré.
On a repris les base "oui, bien pipi" ou "oui, bien caca" peu importe où il faisait. Il a bien compris les deux mots, et maintenant, on l'emmene 5 fois par jour (7h - 10h30 - 13h30 - 18h - 22h30 à l'exterieur de chez nous, (un endroit où les besoins ne dérangent personne), et on lui dit, "fait pipi, fait caca", et ça marche.

Mon jardin sent bon depuis qelques temps !
Pure merveille !

Ah aussi, la nuit, on ferme la baie, et aussi une bonne partie de la journée, pour qu'il apprennent à se retenir le plus longtemps possible. Nous comptons réduire les sorties besoins petit à petit.

On est aussi passé à deux repas par jour.
Il n'a plus de problème de digestion, en tout cas, ne vomit plus depuis qu'on a changé de croquettes, mais toujours cacous un peu mou...

Voilà les nouvelles, c'est un chien adorable, et plutôt calme.
Déjà 4 mois, j'aimerais qu'il reste comme ça encore longtemps.
Vous l'aurez compris, je l'adore ce lab !

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a fait ça aussi et on lui répète avant de la sortir à chaque fois, "pipi au fond" et si elle y va, "bravo c'est bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dehors ! parce qu' a la terasse je suis obligé de ramasser et avec l'ecole ... ya pa assez de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme si k'il ne fai jamais ses dechets en promenade il essaye de se tenir jusqu'a son retour a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il fera sur la terrasse prend le sopalin avec lequel tu aura ramassé (s'il n'est pas trop sale) pour qu'il y est l'odeur et quand tu descends pose le sopalin là où tu veux qu'il fasse avec l'odeur. Sa le stimulera peut être c'est ce que j'ai fais pour le tapis d'éduaction de ma chienne . bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu le rentres des qu'il a fait ses besoins??

parce qu'il va associer pipi ou caca ou les deux à : on rentre.
Du cup il va se retenir le plus longtemps possible afin de prolonger au max la balade. ET en rentrant n'y tenant plus il se lachera sur ta terrasse.

Dahli m'a fait ca a un moment il ne voulait plus faire pipi dans le jardin car il savait que si j'allais avec lui dans le jardin c'étaitpour etre sur qu'il ait fait pipi avant de l'enfermer dans la maison du coup il faisait trainer les choses.

Alors j'ai changé de stratégie, d'unepart a plusieurs reprises je l'ai enfermé quand même dans sa "chambre" et d'autre part j'ai avancé de <20 minutes sa sortie pipi du matin comme ca quand on rentre on a encore du temps pour des calins et pour les 5 minutes d'ignorance (je fais plus un quart d'heure 5 miutes suffisent désormais , d'ailleurs je crois qu'il en a plus besoin du tout mais je me donne bonne conscience)

Donc voilà est-ce que la balade du matin est ritualisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a jamais fai ses besoins dehors alors comment dire qu'il va les associer a rentrer a la maison je l'ai meme interompue une fois pour k'il termine dehors il a refusé de la feire dehors et il s'est retenu jusuq'au retour a la maison apres presque 1/2 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben canelle a été propre a 4 mois donc pas tro de conseils sauf que je rester dehors tant qu elle na vais pas fais voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand toutou aura fait dehors et meme si tu te sentira stupide, félicite le chaudement, "ouais c'est bien caca t'es un grand..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...