Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arzel

Les puces

Messages recommandés

belange59390 a écrit:
ok donc vaut mieux pour les 3 en plus il y a peu que j'en ai donné à crystale grrrr quelle galère ces bestioles ça me gratte partout du coup Pas contente


tien snous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces il y a des produits naturels sur ce site dont amity nous a parlé
/Le-Labrador-Generalites-c2/Sante-et-Maladies-f16/un-site-avec-des-produits-naturels-t1471.htm?highlight=
elle a pris le spray et ça marche moi j'ai pris la pipette et ça marche aussi,cependant il faut quelques jours pour pleine efficacité et en remettre plus d'une fois par mois je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les puces de chat et de chien sont différentes mais bon, je te conseillerais quand même de traiter tout le monde.

Attention à certains produits comme Advantix, qui sont uniquement destinés aux chiens (mortel pour les chats!!). Demande conseil à ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moultes essais de lui enlever les pupuces une à une avec le peigne je suis allée a la pharmacie et j'ai acheté du adventix pour petits chiens pour Sam et du frontline pour mes deux minous, les chats n'ont pas de puces normalement, mais je préfère les traiter car sur Sam c'est toujours l'invasion ! je lui ai mis l'adventix tout à l'heure, ça gratouille toujours mais je suppose qu'il faut attendre avant qu'elles ne meurent toutes... on verra bien si ca marche mieux que le champooing que j'avais acheté (carrément zéro ! acheté en pharmacie shampooing antiparasitaire chat chien à la tétraméthrine pour puce, poux, tiques, aoûtats, biocanina, conseillé à la pharmacie... mais aucun effet, ou alors il y avait trop de puces ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le traitement a l'adventix, devinez quoi ?? plus de puces !! j'ai enlevé les dernières au peigne et plus personne ne se gratte à la maison, quel soulagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !!!!! j'ai un problème avec ma chienne, voila :
il a fallu qu'on l'emmène au veterinaire pour lui faire faire le rappel de son vaccin et 1 ou 2 jours après cela, on a remarqué, mes parents et moi qu'elle n'arraitait pas de se gratter et de se lecher ( d'ailleur elle le fait toujours) bah donc on a regardé en ecartant son poil si c'était des puces , mais là on découvre que c'était des croutes et des boutons !! eekeek mais cela ne peut surrement pas être des piqures d'insectes car elle a le collier anti-puce !! bah
alor voila vous savez tout alors si vous pouviez m'aider cella me ferai plaisir et a ryta aussi car quand elle se gratte elle pleure cela l'irrite et elle a mal.... :Iwouldlikehelp crycrycry:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Emo.
De puis combien de temps a-t-elle son collier anti puce? Tu sais que les colliers ont une date de péremption...à vérifier. Ou alors, si elle vient juste de l'avoir, elle peut faitre une allergie au produit (ça arrive malheureusement)
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci beaucoup pour vos conseil mais rassurez vous on lui change regulierrement son collier !!! :accord: par contre pour l'allergie cela parraitrait bizzare cas cela fait 6 ans qu'on a Ryta et on prends toujours la meme marque de collier ................ bah mais comme vous dites elle fait peut être une reaction allergique au collier (le dosage a dut être un peu different. Aidebah )!!
MERCI encore pour votre aide !
Chapeau :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spray a une meilleure efficacitée d'après mon expérience sur mes chiens et le laps de temps entre deux traitements est le même que les pipettes.

"Comment utiliser FRONTLINE dans le contrôle des tiques ?
Dans la mesure du possible, traitez toujours votre animal avant qu'il ne soit exposé aux tiques.
FRONTLINE Spray doit être appliqué minutieusement tous les mois au niveau de toutes les surfaces du corps, spécialement la face, les oreilles, les pattes et le ventre de l'animal.
En routine, FRONTLINE Spot On et FRONTLINE Combo est un traitement mensuel facile à réaliser.
Examinez la peau de votre animal attentivement après avoir été dans une zone où les tiques sont présentes. FRONTLINE ne prévient pas l'attachement cutané des tiques mais les tue en 24 à 48 heures, minimisant les risques de transmission de maladies (la tiques doit rester fixée minimum 48 heures pour transmettre une maladie). Une fois morte, la tique peut être délicatement retirée à l'aide d'une pince à épiler.
FRONTLINE n'est pas affecté par les shampooings, les baignades et la lumière solaire, ce qui permet à votre animal de garder une activité normale après le traitement. FRONTLINE est utilisable chez tous les types de chiens et de chats. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... les sprays sont pas waterproof, donc durent moins lgtps.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'action est la même sinon meilleure!
ce n'est pas seulement les poils que tu vaporises!!!tu frottes ton chien afin que le produit soit a la peau!

sur le spray il est indiqué:puces jusqu'a trois mois:tiques jusqu'à un mois
pour les chats puces jusqu'à 40 Jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spot on:deux mois /Puces.......Un mois /tiques

pour les deux/les bains et immersions dans l'eau dans les deux jours suivant l'application du produit doivent être évités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, moi les puces viennent de débarquer sur mon chien sur le dos pas très loin de la tete, c'est impossible a attraper et à voir car ca s'enfile dans le poil...je viens d'acheter des pipettes biocanina et en 10 minutes ca a déja fait effet,on voit les puces mortes sur le poil.Normallement tout devrait disparaitre...je ne 'emmene plus se promener pres du barrage ou j'ai été car je pense que c'est là ou il a du chopper ces petites bebetes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le traites avec des pipettes à effet long terme, tu pourras l'emmener où tu voudras Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah! on en a de la chance nous alors! sur nos 6 monstres, aucun n'a jamais attrapé de puces!
On les traite au front line en pipette tous les mois et 1/2 environ.... c'est tout!
pourtant on les emmène en ballade et ils sont aussi souvent en contact avec d'autres chiens à l'obéissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben les pipettes ca n'a pas suffit alors j'ai employé les grands remèdes et la je crois que l'infection passe...J'ai achete des produits biocanina en pharmacie : un spray pour vaporiser dans la maison qui elimine les larves et les betes, un collier spécial pour le chien et un shmapoing mouse insecticide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une fois on avait été infesté de puces (quand Marcus était plus jeune).
Solution radicale: on avait mis un bombe insecticicde dans la maison. Il faut partir au moins 4h le temps que ça fasse effet et que les vapeurs néfastes s'en aille. Mais je me souviens qu'on avait été débarassé des puces ET des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en ce qui nous concerne, je crois que Sam a encore des puces...... on le traite pourtant a l'adventix, mais il en a encore attrappé (surement a cause des chats qui vont un peu partout) je voulais demander si quelqu'un sait si on peut lui mettre autre chose en plus de l'adventix (sachant qu'on l'a traité lundi, ou si ça ferait vraiment trop (en plus il est encore petit, 4 mois) je ne voudrais pas surdoser et que ça lui cause une allergie ou qu'il soit malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous utilisez quoi contre les puces car moi je fais le shampoing plus un traitement tout les mois avec des ampoules que l'on doit mettre sur leur dos mais sa marche pas mais fo dire aussi ou j'habite les autres chiens ne sont pas traiter et viennent pres du grialle que doit je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le frontline en pipette pour mes 2 chiennes et je le trouve pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile essentielle de lavande (1/5)+ huile essentielle de lemongrass (1/5)+ pyrèthre naturel (3/5), et te mets ça sur une brosse douce et hop !
Ca coûte pareil que certains produits à base de pyrèthre, mais ça sent meilleur et c'est nature!


Donné par une eleveuse de rotts sur le site de Caniforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise dog net spot et ca depuis deja un moment la c fonction du poids apparemment ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise un collier " kiltix", il est anti puce et anti tique et il est actif 6 mois.

Et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betty&baya a écrit:
oui moi aussi jutilise frontline mais sa marche pas



bah moi ca marche... en tout cas en pipette... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en pipettes, les frontline Combo, une par mois et je n'ai aucun problème, cette année je n'ai eu aucun, ZERO tique ! ça marche au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme je suis ds une zone à risque de Leishmaniose, je prends désormais ADVANTIX pipettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pris un produits à base d'huiles essentielles chez vitacanial,moins cher qu'advantix,ça marche et en plus ça fait pour toute la famille à 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

voilà je me pose une question, on a vu une puce sur notre cali l'autre jour, donc j'ai acheté des pipettes antipuces biocana mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas effet, elle continue de se gratter.

Quels produits utilisez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te copie ce que j'ai répondu dans un autre post...regarde bien il y a déjà eu des sujets dessus. ;-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Ubu, j'utilise l'ultrason, et ça marche du tonnere.

Je rajoute juste des pipettes de mi juin à mi septembre pour renforcer l'action anti parasitaire.

http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=10811

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ma l'air bien comme truc et ou tu peu te procurer ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
ca ma l'air bien comme truc et ou tu peu te procurer ca???

Y'a un lien dans le message d'Ubu Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a un autre post à ce sujet, mais moi j'utilise du spray frontline acheté chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème avec ce spray, mais ma louloute est arrivée à la maison depuis 2 semaines... En tout cas tant mieux car mes herbes sont hautes dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jai un petit souci avec mon dingo ,depuis deux mois il a des puces je le traiter avec tous les produit possible mais rien ne fonctionne il et bouffer par les puces.connaissez vous un produits miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise veteo tiques et puces et je n'ai aucun soucis c'est naturel a base de seve de chrysanthème ca existe en spray et en pipette.

au fait quand tu dis que tu as utilisé tous les produits possibles tu as utilisé quelles marques?

Pour mon ancienne chienne quand elle était infestée, on lui faisait un shampooing qui tue les adultes puis on lui mettait du spray (les pipettes existait pas a l'époque ) et on mettait du spray sur tous les textiles auxquels elle avait accès .

Il y a aussi la possibilité de passer au congélateur ses effets personnels, les puces comme les poux n'aiment pas avoir froid

Bon courage en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui mets du frontline combo en pipette, c'est super efficace!
Et le fait que ce soit combo, ça desinfecte tous les endreoits où elle se couche apres.
Bon c'est sure c'est pas le moins cher, mais bon... c'est efficace quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec Sam il n'y a pas si longtemps et en effet le frontline combo en pipette c'est ce que j'ai trouvé de mieux. on lui a d'abord passé un shampooing anti puces parce qu'il en avait vraiment beaucoup, j'ai frotté et frotté et beaucoup sont mortes lors du bain. puis 24h après j'ai appliqué la première pipette. il en a eu beaucoup moins. là je l'ai douché la semaine dernière avec le même shampooing puis j'ai remis une pipette (environ 3 semaines après la 1ère), et il ne se gratte plus du tout ! par contre après il faut agir en traitement préventif et ne pas attendre qu'il ait a nouveau des puces sinon il va être à nouveau infesté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
On a acheté du Frontline en pipette pour Calie et, comme on habite près d'une rivière et qu'elle adooooore se baigner (au point de pleurer et de faire la comédie si on passe à côté en voiture sans la laisser y aller! A pieds, on peut pas l'empêcher, elle tire trop, on irait à la flotte avec! lol), on se demandait si ça va pas "laver" le produit et réduire son efficacité... Je sais qu'il faut pas qu'elle se baigne dans les 48h après avoir mit le produit, mais après?
En gros,est-ce qu'il faudra qu'on lui en remette plus souvent si elle se baigne quasiment tous les jours? Ils se baignent souvent vos labs quand ils ont de l'anti-puces?
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être écrit dans la notice pour les baignades Clin d'oeil

je pense qu'il faut en mettre plus souvent que 1 fois par mois si elle se baigne souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Notre petite Effy, qui vient d'arriver et qui a 2 mois et demi, se gratte. J'ai vu quelques puces sur son ventre et quelques petits boutons. Est-ce qu'à cet âge là, les traitements anti-puces sont conseillés ? J'ai rendez-vous avec mon véto dans une semaine, pour le rappel des vaccins.

J'attend vos conseils,
Loic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...