Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arzel

Les puces

Messages recommandés

Il y a des produits anti puces spécialement conçus pour les jeunes chiots Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben quand s'est pas des soucis de santé ses des soucis de puces , donc mes louloutes sont investés de puces , j'ai essayé pas mal de chose , collier anti puce , pipette advantix , , spray frontline , et j'ai meme un produit qui agit sur les chien et dans l'environnement du bio kills peds , et de tout sa rien ne marche , donc j'ai été aujourdhui au toilleteur les faire prendre une bonne douche anti puces , et demain j' vais chercher un produit genial enfin je n'ai pas encore tester mais parait que , s'est une bombe que tu ouvre et qui diffuse du produit en 3minutes , pour la maison mais le souci tu dois enlever , nourriture , animaux , poissons , et laisser agir 4 h dans la maison tout dois etre clos , pas de fenetre ouverte et apres tu laisse aerer pendant 1 heure , et tout sera nettoyer en puces , j'ai aussi commander des pipettes pour tout le monde encore une fois mdr , je vous dirai si s'est super efficace ce produit qui "explose" dans la maison , en attendant je suis bonne pour partir de chez moi une demi journée sifflecol a cause des puces au grand remedes au grand moyen n'est ce pas les amis !!!!! ouiClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voila j'ai remarqué que Géo se grattait depuis 2 jours j'ai regardé s'il avait des puces et oui du coup shampooing anti puces et pipettes frontline ainsi que peigne resultat: c comme si j'avais rien fais pour traiter les puces. aidez moi je sais plus quoi faire car il commence avoir des petits bobos sous le poil au niveau de la hanche. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait peut être une allergie. Si ça continu il faudra voir un véto pour lui donner de la corticoïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Il fait peut être une allergie. Si ça continu il faudra voir un véto pour lui donner de la corticoïde.


Ja ne pense pas car depuis tout petit le veto me donne des pipettes frontline pour les puces bah jamais eu de bobos si ca continue j'irais voir le veto demain j'ai remis une pipette de frontline aujourd'hui et l'ai peigné j'en ai tiré des puces mortes mais il en a toujours et aussi traité son dodo jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les kékés sont pareils je les ai traiter avec du advantix il y'à 15 jours et ils en n'ont encore du coup j'ai recommandé sur internet le produit que je prenais il y'à des années qui est defendog il est efficace deux mois et les chiens peuvent aller dans l'eau et en attendant que je reçoive le colis je leur ai mit un reste de duowin que j'avais ben il n'en on plus une seule les pipettes pour moi c'est finit j'ai tout essayé frontline ,frontline combo ,advantage,un nouveau dont je ne me rappel plus le nom et pour finir advantix aucun pour ma part n'est efficace vive le spray qui pue mais qui tue les puces en plus Elfy et allergique à la plupart des pipettes non
je conseille ce produit il est trés trés efficace Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair pour moi c'est finit retour au bon vieux produit qui coûte moins cher et qui marche au moins Bonne idée
très jolie bannière lolo lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geo fait probablement une allergie aux piqûres de puces, d'où les "bobos" comme tu dis. Pour les pipettes, fais quand même gaffe à ne pas lui en mettre de façon trop rapprochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Geo fait probablement une allergie aux piqûres de puces, d'où les "bobos" comme tu dis. Pour les pipettes, fais quand même gaffe à ne pas lui en mettre de façon trop rapprochée.


Oui, certains chiens font des allergies à la salive des puces (même après élimination des dites puces) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils je regarderais aujourd'hui s'il en a encore je le peignerais avec le peigne anti-puces et allé voir le veto pour voir (en plus c pas facile de le peigné il aime pas ca Boulet il gigote dans tous les sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde,

Quel est le produit que vous utilisez ?
Moi c'est le collier car le reste est un peu cher bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car Flora avait choppé un tique alors qu'elle portait un collier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'utilisais frontline jusqu'à ce que Sam soit carrément infesté et ça ne lui faisait plus rien.. du coup je suis passée à l'adventix et depuis plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite à racheter du Fiprokil (genre de générique de frontline), je les ai traités le 27/05 avec une pipette chacun et hier soir je découvre que Farah a plus d'une douzaine de puces sur le corps... Sympa...Je sais que l'efficacité est optimale pendant 4 semaines pour tout et jusqu'à 3 mois pour les puces mais là, ça me semble un peu pourri que pas 2 mois plus tard, elle ait une douzaine de copines qui lui courent sur le pelage... voyons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc nul c'est que je leur ai donc remis une pipette hier soir et que du coup, pas de baignade ce week-end..la torture!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ici c'est Advocate, plus pour contrer les otodectes que les autres parasites, mais ça marche pour tout. Et c'est vrai que Iaggoh n'a encore jamais eu de puces ni de tiques. Alors est-ce de la chance ou est-ce grâce à Advocate ? Je ne saurais dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Ma véto aussi conseil Advocate en cas de doute pour des puces


ça marche aussi pour les tiques?
parce qu'on en est déjà à 2 tiques en deux mois avec Advantix pour Elina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:


je sais que Yaya n'est pas embêté avec ça mais mon véto m'avait dit que ce sont de très bonnes pipettes mais qu'elles ne marchent pas bien pour les tiques voyons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Il n'en a jamais eue, mais pour autant ça ne veut pas dire que c'est parcequ'Advocate fonctionne. Je suis bien d'accord avec toi. Ici la raison N°1 pour utiliser Advocate c'est la gale des oreilles.bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Binou a écrit:


je sais que Yaya n'est pas embêté avec ça mais mon véto m'avait dit que ce sont de très bonnes pipettes mais qu'elles ne marchent pas bien pour les tiques voyons 


Ah mince
Merci les filles pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait un essai cette année ! 0 produits !... Et bien, pas de puces, deux tiques qui courraient sur les poils en revenant de ballade, facile à enlever Mr. Green . Le seul truc qu'elle a eu c'est le collier scalibor pendant 10 jours sur la côte pour les moustiques (seule période ou elle s'est gratté cyp  ). Je me suis dit qu'on avait tendance à trop mettre de ces produits en préventif sans attendre de voir... Essai concluant !. Je précise que gaillac est de plus en plus nourrie avec nourriture maison et que j'ai lu que ça jouait. Alors est-ce que c'est ça ? Je sais pas bah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien ton ressenti sur le fait maison et le budget mironne ?
Advantix, deux tiques sur Curly, une sur Heden ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le budget j'ai du mal à évaluer la différence dans la mesure ou elle est en mixte. L'hivers je prends des morceaux pour pot au feu sur le marché. Pour deux euros t'as un morceau qui fait deux repas, en plus avec il me donne l'os à moelle que je lui donne cru. Je te dit pas comme elle s'éclate pendant une heure à aller chercher la moelle dans l'os !. Par contre je me suis rendu compte que si je lui faisais trop de repas avec du bœuf elle se grattait un peu... Sinon poisson et viande blanche. Après je fais cuire un mélange de riz ou pâtes, lentilles, légumes qui me sert 2/3 jours. Après l'économie se fait aussi quand elle fini les restes !. Cette semaine on était dans l'aubrac avec le reste de la famille du coup elle a mangé de la ratatouille, du hachi Parmentier avec des déchets que m'a donné le boucher. Cette semaine là je pense que sa nourriture ne m'a rien coûté !. Donc vraiment dur d'estimer !. Au niveau temps c'est rien du tout et elle mange plus doucement. Elle a un poil extrêmement doux et pas de parasites !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Help me please Au secours ! Help me please 

C'est officiel, j'ai des puces ! Pas sur moi en permanence, mais ça y est, elles me piquent. Ce mois-ci, budget limite et grosses hésitations quant à la marque... Dans l'idéal, il me faudrait quelque chose qui tue ces sales bestioles avant que je devienne folle ! En plus, je me demande (vu qu'elles ont tendance à m'adorer) si je suis pas croisée avec un singe ou un ours ou un truc comme ça : pourraient-elles survivre en me piquant, moi et moi seule ?
Si je prends un répulsif, et qu'elles ne peuvent pas vivre grâce à mon sang (qu'elles volent honteusement !) j'en aurai pour combien de temps ?

Mon véto m'avait conseillé le collier Seresto, mais je crois bien que c'est un répulsif, alors pas cool pour moi. Si ça dure peu de temps à la rigueur, c'est pas grave, mais qu'elles crèvent !

Quand on habitait Villeurbanne on avait eu une infestation, mais le bébé n'était pas là, c'était plus facile à gérer. Mais j'avais souffert. J'avais compté plus d'une soixantaine de piqûres simultanément ! Concentrées sur les tibias, les mollets et les pieds. C'était affreux, je frisais la crise de nerfs au moins dix fois par jour, et j'aimerais que ça ne recommence pas.

Avez-vous des conseils ? Je précise que j'ai un tout petit budget, ce qui est mon gros souci dans la vie actuellement...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie :/
Ici, je donne une gousse d'ail par semaine à ma chienne, ça donne un goût au sang que les puces ne supportent pas, jamais eu de puces, mais c'est en prévention, donc je sais pas si ça les feraient partir. Et je sais pas si ça marche sur les humains. Tu peux toujours lui donner une gousse/semaine, au mieux ça aide, au pire ça fait rien.
Y quelques remèdes naturels ici http://www.libertalia.org/culture/divers/se-debarrasser-des-puces.xhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je vais cuisiner à L'ail, en espérant qu'ils en mangent, surtout prncesse Gaïa... En tout cas je vais tenter pour moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne le cru l'ail, haché et mit dans les croquettes ( pour les chiens x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le côté ail cru me paraît un peu moins gênant que les croquettes, pour moi XD
Mais si c'est répulsif pour eux et que je leur mets un produit insecticide, on en sera jamais débarrassés, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne va pas te plaire Eurydice, mais les puces, y'a un seul moyen de s'en débarrasser et ça coûte cher!

Pipettes (y'a que ça de vrai) à base de fipronil, et si la fipronil ne fonctionne pas (ce qui est de plus en plus fréquent car les puces s'adaptent), on essaye les pipettes à base d'indoxacarbe par exemple...

Ensuite, une fois que le produit aura tué tout ce qu'il y a de vivant sur tes animaux, il faudra laver tout ce que tu peux à minimum 60° (tapis, couette, couverture etc etc). En pharmacie, on vends des aérosols (20€) qu'il faudra vaporiser chez toi en couvrant tes plantes (bien lire la notice) c'est contraignant car il ne faut personne dans l'appart (ni humains, ni animaux) pendant 3 ou 4H, puis aérer pendant 30 minutes de mémoire.

Les puces, c'est 10% sur l'animal et 90% dans l'habitat, d'ou l'importance de bien tout éradiquer pour en venir vraiment à bout!

C'est du vécu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé au frontline en spray, qui a l'air de revenir un peu moins cher tout en fonctionnant avec de la fipronil...

Pour ce qui est de l'habitat, mon canapé ne se déhousse pas, et pour le reste, j'attends le sèche linge : ça sèche tellement mal chez moi que j'aurais peur de perdre mes couettes et mes coussins... Et pour ça, il faut que lhomme se décidé enfin niveau modèle... Le tapis est déjà parti à la déchetterie, parce que de toute manière à force que taïga le prenne pour ses toilettes perso, c'était devenu irrécupérable.... Et je ne veux rien qui ressemble de près ou de loin à de la moquette après ce que j'ai vécu à Villeurbanne. Je ne pouvais pas traverser la chambre sans avoir au moins une puce sur les jambes. En plus, les bains froids pour soulager, ça va en été, mais au mois de février, ça risque d'être moins drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couettes et les coussins, tu peux toujours aller dans une laverie  bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop cher pour nous. Le sèche-linge, c'est un cadeau de noël fait par nos deux familles, du coup on devrait l'avoir avant la fin des soldes. Si monsieur se décide, mais je vais le motiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spray est moins efficace que les pipettes en cas d'infestation.

Pour le canapé, tu peux te faire prêter un vaporetto ou un truc du genre par quelqu'un?

Moi, le véto quand ça nous ai arrivé, il m'a dit de laver un maximum de chose... Je me suis relavé TOUT mon placard à fringues! Et il fait 3m² avec des étagères et des tringles jusqu'au plafond remplies!

Mais il m'a assuré que c'était la seule méthode pour s'en débarrasser définitivement car les puces vont partout partout partout. D’où l'aérosol après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien, ça, pareil pour Villeurbanne, tout y était passé. C'est aussi pour ça que je vais attendre le sèche-linge, parce que là je ne peux pas faire plus de deux machines par semaine, si j'ai de la chance. Autant dire que ça ne sert à rien...
Pour ce qui est du nettoyeur vapeur, je ne connais personne qui en a, mais chez gifi, ils en vendent pas cher, est-ce que ça peut être une solution ?

http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=nettoyeur-vapeur-a-main-1050-w&prod=2606579

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut être une solution pour le canapé non déhoussable. Disons que tu mets toutes les chances de ton côté pour éradiquer les bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage, c'est qu'il n'est pas cher, et que quand j'en aurai fini avec la vermine, je pourrai l'utiliser toujours pour le canapé ou bien les fenêtres, enfin, s'il tient longtemps, hein XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais c'est pas moi qu'il faut convaincre  mdr Bonne soirée négociations mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...