Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sya59

trous sur les papattes

Messages recommandés

Depuis quelques temps ma chienne a des "trous"pas très grands ( 3 cm de diametre) sur ses 2 pattes arrières. Il n'y a plus de poils et elle se leche tout le temps. Je suis allée voir un véto qui ma dit qu'elle avait un pb avec son train arriere qu'elle serait "bloquée" et que cela provoque des "tensions" qui descendent dans les pattes et donc mon chien se "croquerait" les pates pour appaiser la brulure. Il m'a donc laissé partir sans aucun traitement mais m'a dit de prendre rdv pour une séance d'ostéopathie afin de remettre ses os en place. Pas trés convaincu je vais voir un autre véto un peu plus attentioné vis a vis de mon chien!
Celui-ci m'annonce une allergie aux puces, lui injecte de la cortizone pour la soulager et me dit de la traiter elle et mon chat contre les puces.
Je lui fait part du diagnostic du véto précedent et il me dit " c'est n'importe quoi"!!
La piqure a l'air de soulager ma chienne.
Je vous demande alors votre avis
qui croire??
AideAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas convaincu que l'osthéopathie fasse quelque chose à mon humble avis tu devrais croire le deuxième,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hypothèse des puces me semblent un peu plus plausible à moi aussi... et puis si tu dis que ça a l'air de la soulager... il faut attendre un peu de voir le résultat définitif du traitement je pense. ça fait longtemps qu'elle a eu la cortizone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un peu plus d'une semaine, il m'a donné une pipette anti puce et m'a dit d'en mettre quelques gouttes sur mon chaton et le reste sur ma chienne, je ne l'ai pas encore fait, car avant d'aller chez le véto ma maman lui a mis une pipette achetée en grande surface donc pas du tout efficace. Cela fait maintenant plus d'une semaine puis-je lui appliquer la pipette du véto??
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Le problème est que nous ne sommes pas véto.Donc te donner des réponses parait difficile.
Pourquoi dis-tu que les pipettes de grandes surface contre les puces sont forcément inefficaces? Perso, si tu lui as mis une pipette la semaine dernière, j'attendrais quand même qu'il y ait un mois entre les deux pipettes, car pour le coup ta chienne risquerait de faire une réaction à m'accumulation de produit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai mis une fois une pipette de carrouf et bien il a rien chopé d'un mois par contre en fin de traitement il a été mordu par une tique Sad

mais pour les puces pas l'ombre d'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repette juste ce que le véto m'a dit.
Il m'a demander ce que j'avais mis comme pipette et ensuite il m'a dit qu'il n'y a que frontline qui est rééllement efficace.
Je vais attendre encore surtout qu'elle vient de se faire mordre par un chien et qu'elle est sous antibiotiques pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sya59 a écrit:
je repette juste ce que le véto m'a dit.
Il m'a demander ce que j'avais mis comme pipette et ensuite il m'a dit qu'il n'y a que frontline qui est rééllement efficace.
Je vais attendre encore surtout qu'elle vient de se faire mordre par un chien et qu'elle est sous antibiotiques pendant une semaine.


je parierai que c'est ce qu'il vend siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ostéo pourquoi pas, cest assez efficace, ou acupunture peut-être ca a lair dêtre des flux dénergies bloqués si jai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je relance un sujet car je stress vraiment et je ne sais plus quoi faire!
Après les nombreux trous que Thia a sur les pattes, il y en a maintenent au niveau des "coudes", des cuisses, de la queue et du dos!!!
Elle commence même à s'arracher les coussinets.
Je suis allée 3 fois chez differents vétos, verdicts:
1- hostéopathie,
2-allergie aux puces,
3-ennui.
Les differents traitements n'ont aucun effet! J'aimerais que les vétos arretent de me prendre pour une c***! Je vois dans ses yeux qu'elle me demande de calmer ses démangeaisons!! Elle ne fait que se "bouffer"!!!
Le probleme c'est que mon papa ne veut plus que j'aille chez le véto car les 3 visites nous ont déja couté cher!
Certains trous sont infectés je desinfecte regulierement.
Je viens de prendre en photo les plaies la qualité n'est pas top car il n'y a pas beaucoup de lumiere.
(p)
(p)
(p)
(p)
(p)
(p)
(p)
(p)
Voila, pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une tumeur enfin de quelque chose de fatal?? Je l'aime trop et cette idée m'engoisse.
Je vais travailler pour payer le véto mais en attendant pouvez vous me dire si vous avez deja vu quelque chose de similaire ou si vous avez une idée de ce que cela pourrait étre. Que puis-je faire pour soulager ses démangaisons.
Tout conseil est le bienvenue!
AideMerci d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à du stress ou à de l'ennuie quand même... on a emmené Sam chez le véto la semaine dernière et il a des trous comme ça mais c'est moins important, le véto nous a conseillé le collier qui dégage des phéromones pour essayer de le soulager. mais il nous a dit que si ça passait ce n'était pas la peine. donc pour l'instant on va voir s'il continue à faire ça, et si ça persiste on ira lui en acheter un. ça coute dans les 30 euros le collier, à changer tous les mois. tu pourrais peut être essayer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par quelques questions car le problème de ton chien pourrait venir de différentes causes:

1- depuis quand a t-il ces plaques?
2- as - tu remarqué un changement de comportement chez lui?
3- ses habitudes ont elles été changé?
4- Mange t-il des croquettes? si oui quelle marque? mange t-il normalement?
5- l'as tu vu s'arracher les poils? se lécher les plaies?
As tu retrouvé des poils près de son panier ou autre?
6- quand tu les touches il a "mal"?
7- est ce purulent? ou la peau est elle simplement rouge sans risque d'infections? a t-il des démangeaisons?
8- j'ai l'impression que les plaies sont différentes sur les photos est ce le cas? la peau est elle dépigmentée? gonflée?
9- Age de ta chienne? poids? opération récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout de meme inquietant, j'espere que ça va s'arranger...tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que l'aloé vera a soigner beaucoup de chiens souffrant de démangaisons intempestives qi ne passait pas avec les autres crèmes données par les véto...==>http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/forum.htm
Tu peux voir des témoignanges de gens qui avaient le même pb avec leur toutout !
Si tu laisse un message, l'adcmin te répondras très précisement sur le traitement pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur tout ce que vous m'avez di.
Pour repondre à Drako elle a ses trous depuis au moins un an mais c'était juste au niveau des pattes depuis environ un mois c'est de pire en pire.
Elle n'a pas vraiment changé de comportement enfin elle dort un peu plus mais elle viellit sinon dés que je prend la laisse elle court pour sortir elle est toujours prête pour jouer.
Ses habitudes n'ont pas changé.
Elle ne mange que des croquettes light depuis qu'elle doit perdre du poids. Elle ne perd pas du tout son appétit!!
Elle ne fait que se lecher les plaies même s'arracher les coussinets mais je n'ai jamais trouvé de poils dans son paniers.
Elle me laisse généralement bien la toucher la soigner donc je ne sais pas si elle a mal.
La peau est le plus souvent rouge mais lorsqu'elle leche à répétition et se mord alors il y a du pus qui part assez vite car je desinfecte. Je pense qu'on peu parler de demangeaisons mais les puces l'agacent cela peut peut être jouer.
Sur les photos il y a plusieurs plaies oui: pattes queue et dos.
La peau n'est pas depigmentée ni gonflée.
Ma chienne a bientôt 6 ans ( dans 3 mois).
Elle pesait 38kg il y a quelques mois. Pas d'opération récente.
Voila qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a des puces il se peut qu'elle soit allergique aux piqures de puces. J'ai rencontré un lab qui avait du etre rasé sur toute le croupe a cause de ça car il se grattait et se grignttait la base da la queue a s'en arracher la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
ça ressemble à du stress ou à de l'ennuie quand même... on a emmené Sam chez le véto la semaine dernière et il a des trous comme ça mais c'est moins important, le véto nous a conseillé le collier qui dégage des phéromones pour essayer de le soulager. mais il nous a dit que si ça passait ce n'était pas la peine. donc pour l'instant on va voir s'il continue à faire ça, et si ça persiste on ira lui en acheter un. ça coute dans les 30 euros le collier, à changer tous les mois. tu pourrais peut être essayer ça ?


Pourrais tu me tenir au courant de l'evolution des "trous" de Sam??
Je vais me renseigner pour acheter le collier.
Penses tu que l'on puisse le trouver en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
si elle a des puces il se peut qu'elle soit allergique aux piqures de puces. J'ai rencontré un lab qui avait du etre rasé sur toute le croupe a cause de ça car il se grattait et se grignttait la base da la queue a s'en arracher la peau


oui le véto m'avait dit qu'il s'agissait d'une allergie aux puces et lui a fait une piqure.
Je lui ai mi une pipette qu'il m'a donné mais dur dur de s'en debarrasser.
depuis ce traitement les plaies continues.
Pensez vous que la raser serait la solution?
peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le véto m'avait dit qu'il s'agissait d'une allergie aux puces et lui a fait une piqure.
Je lui ai mi une pipette qu'il m'a donné mais dur dur de s'en debarrasser.
depuis ce traitement les plaies continues.
Pensez vous que la raser serait la solution..


pour moi je pense que le raser ne soit pas la solution, canelle m ' a fait il y a 15 jours des escarres de couchage avec plaies le veto qui a anlysé la substance pensait a la gale(la frayeur) il s est averé que non il lui a mis un collier anti parasite resistant a l 'eau et valable 3 mois ainsi qu une pipette de advocate a renouvelé tous les mois il me semble que cela la soulage...tient nous au courant de l evolution de ton loulou...courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu où je peux trouver un collier anti parasite vraiment efficace???
Advocate est ce plus efficace que frontline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lab de mon ami, Taiko, se rogne le poil des pattes quand il est seul.

Et Luna n'a pas suporté les puces et à eu des trous au niveau du ventre et du torse.
POur elle, ça a été Frontline, colier antipuces, alcool à 90 pour désinfecté et crème antibiotique puis cicatrisante. Quatre jour et ça a disparu.

Pour Taiko, je ne sais pas trop quoi faire...

(Pour les photo, essaie le modeMacro car là on ne voit pas bien... Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek quelle horreur et quel calvaire pour le chien et la maitresse!

Et si le véto se trompe? a t il fait des tests pour voir si c etait une allergie a quelque chose Aide Vraiment je compatis j aurai du mal a supporter la vision de ces blessures!

Perso pas d alcool ca brule :/ plutot betadine, maintenant ca peut etre aussi un trouble du comportement? Quand est ce que ca a commencé?

Comme Elune te l a dit a tu toi aussi des cremes cicatrisante pour ton chien?Le véto a du t en prescire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sya59 a écrit:
sais tu où je peux trouver un collier anti parasite vraiment efficace???
Advocate est ce plus efficace que frontline?


Moi c'est Frontline ou rien!!!

Sais tu que tu peux trouver collier antipuce et parasite, ainsi que le Frontline dans n'importe quelle pharmacie!!

J'ai découvert ça il y a peu, c'est bien pratique.
je te conseille également d'acheter un produit anti parasitaire pour la maison. Tu ferme tout, tu laisse la bouteille se vider dans l'appartement, pendant une heure ou deux, tu aères. Tu laves à fond leur panier, nid et objet en tissus. Lavage des objets en plastique (jouets etc).

Je te conseille cela car Luna viens d'avoir la même chose que ton titou, il y a moins d'une semaine. Et ça commence à disparaitre.

Pour la crème cicatrisante et antibiotique, j'en ai une très bien, que l'on trouve en pharmacie sans ordonnance : Auréomicine. parfais pour les soucis de peau.

A la base elle est préscrite pour les humains mais elle fait des miracle sur Luna et Taiko.


Donc mon conseil de néophyte, c'est : nettoyage des plaies, enlèves les croutes (avec un coton, eau chaude d'abord, puis bétadine ou alcool à 90° (Luna ne dit rien)), ensuite tu sèches bien la plaies. Tu appliques une bonne couche de la crème Auréomicine (je sais je me répètete mais elle est géniale, et disponible en pharmacie, sans ordonnance!) et tu masses la plaies jusqu'à ce que la crème soit bien rentrée. Elle est très grasse cela peut prendre du temps. L'idéal est d'en remettre une un peu épaisse mais le chien risque de se lécher... Je le fais sur le museau de Luna, car elle ne peut pas l'atteindre avec sa langue hihi!

Quatre jours pour ce qui est d'enlever les coutes, ensuite, tu les laisse et tu nettoie juste à l'eau et tu applique toujours la crème.

Cela devrait s'arranger.

Courage, bien à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Junior se léche et se mord les pattes, je lui donne un antihistaminique du Zyrtec 10mg (vendu en pharmacie) 1comp le matin et un le soir et il arrête de se lécher.

Mes deux louloux portent un collier SCALIBOR (vendu en pharmacie ou chez le véto) contre les puces, les tiques et les moustiques et il est valable 6mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche un peu comme les autres: allergie! maintenant à quoi je ne sais pas!
Tumeur: je ne pense pas car la tumeur la plus proche de ton cas semble développer des symptomes que ta chienne n'a pas.
Pour l'ennui si rien n'a été changé dans ses habitudes....
Pour ce qui est de la crème que te propose Elune personnellement je ne l'utiliserais pas. Cette crème est adaptée à la peau humaine et non à celle d'un chien qui est bien plus fragile...donc si tu veux vraiment l'utiliser demande conseil au pharmacien.

Pourquoi pas rappelé le véto qui t'a donné comme diagnostic l'allergie en disant que tu as tenté en vain d'éradiquer les puces mais qu'elles y sont encore, peut etre te proposera t-il un traitement choc.
Et essaye de décider ton papa à faire une dernière visite chez le véto qui a diagnostiqué l'allergie mais prépare toi à ce rdv c'est à dire :
- parle lui du fait que tu as eu trois avis différents
- voir s'il y a pas un traitement de choc à appliquer, une crème?
- demande lui comment il sait que c'est une allergie, il a fait des prélèvements?
- amène le à chercher d'autres possibilités
- dis lui que c'est plus possible que ta chienne reste ainsi...
- parle lui de tes inquiétudes...

Je pense que tout ceci tu peux lui en parler au téléphone mais il y a un gand risque qu'il te demande de venir consulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto penche pour une allergie moi je lui demanderais de faire des analyses pour savoir à quoi ta puce est réellement allergique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses je pense que je vais rappeller le véto.
Je viens de lui remettre une pipette de frontline et je soigne ses plaies à la bétadine.
J'ai acheté un shampoing "apaisant" en pharmacie action anti inflamatoire et cicatrisante.Je vais laver son panier et traiter la maison demain. Je me renseignerais demain pour une creme cicatrisante et j'éspère voir une petite amélioration très vite!!
L'eau de mer peut-elle être la cause de son état? Car il est vrai que Thia se baigne assez souvent et se roule dans le sable et lorsqu'on rentre chez nous on decouvre de nouvelles plaies.Nous allons à la mer à peu près tous les 2 mois, plus précisement à chaque vacances scolaires.
Enfin je vous remercie de votre soutient et je vous tiens au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de mer est très irritante , mais je supose que tu la rinces chaque fois après n'est-ce pas? Dans le cas contraire ca peut avoir vraiment jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'ai arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir la rincer tout de suite après car elle allait à l'eau les jours où on repartait et donc de la laver le lendemain . Mais il est vrai qu'a chaque fois qu'elle revient les trous sont plus rouges ou il y en a de nouveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptyeye
si c est une allergie ,il faut bien nettoyer son panier ,sa couverture tous les jours
moi je lui mettrais une collerette ,ca peut que lui rendre service
ma chienne avait des demangeaisons de temps en temps au niveau du poitrail ,elle se grattait jusqu a la peau
le veto m avait dis de lui mettre du douxo je crois un spray pour le derme
a voir aussi les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptyeye
TA chiene est encore jeune ,moi elle a 8 ans ,c est vers ces 6 ans qu elle a eu des problemes de peau
en tous cas ,moi je lui changerais son coussin tous les 2 jours ,la nourriture au cas ou il y aurait une allergie ,ca fait mal au coeur de voir des bobos comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sya59 a écrit:
Il m'ai arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir la rincer tout de suite après car elle allait à l'eau les jours où on repartait et donc de la laver le lendemain . Mais il est vrai qu'a chaque fois qu'elle revient les trous sont plus rouges ou il y en a de nouveaux!


En effet cela peut venir de l'eau de mer...parles en au véto...c'est une piste à creuser...

Commence par t'occuper des puces: nettoyage de ta chienne, de son leiu de vie et de la maison au maximum...
Par la suite appelle ton véto et vois avec lui les possibilités
Et je pense que tant que le problème n'est pas réglé évite de la faire se baigner dans la mer....c'est préférable car meme si ça ne vient pas de ça, ça ne peut que l'irriter plus dû au sel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:

Pour ce qui est de la crème que te propose Elune personnellement je ne l'utiliserais pas. Cette crème est adaptée à la peau humaine et non à celle d'un chien qui est bien plus fragile...donc si tu veux vraiment l'utiliser demande conseil au pharmacien.


Je fais attention tu sais, cette crème m'a été recommandée par un ami véto, qui lui même s'en sert...

Je ne ferais pas d'amalgame entre médecine humaine et animale.

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil


sya59 a écrit:
Il m'ai arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir la
rincer tout de suite après car elle allait à l'eau les jours où on
repartait et donc de la laver le lendemain . Mais il est vrai qu'a
chaque fois qu'elle revient les trous sont plus rouges ou il y en a de
nouveaux!


Ouille!!! Il faut vraiment prendre le temps de la rincer le soir, quelque soit l'endroit où elle se baigne (rivière, mer, lac), car justement comme le dit très justement Leelo, la peau des chiens est bien plus fragile que la notre!
:/:/:/

En effet, les trous sont plus rouge, car on dit communément que le sel "creuse" les plaies, il les empêche de cicatriser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elune a écrit:
Drako a écrit:

Pour ce qui est de la crème que te propose Elune personnellement je ne l'utiliserais pas. Cette crème est adaptée à la peau humaine et non à celle d'un chien qui est bien plus fragile...donc si tu veux vraiment l'utiliser demande conseil au pharmacien.


Je fais attention tu sais, cette crème m'a été recommandée par un ami véto, qui lui même s'en sert...

Je ne ferais pas d'amalgame entre médecine humaine et animale.

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil



Tu as bien fait de préciser... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles: les plaies de Thia vont un peu mieux elles ont séché et il y a des croutes.La bétadine a fait son travail!! Bonne idée
Ma grand mère que habite à la mer (à Berck pour ceux qui connaissent) a disscuté avec une dame qui a un lab de 13 ans et qui a des problèmes de peau comme mon chien et elle lui a dit qu'elle utilisait une lotion cela s'appelle souverraine issus des labo biocanina. C'est un produit très "vieux" d'après elle et qui fait des miracles. Elle m'a dit que les vétos ne la donne pas car les résultats sont trop rapides et ils préfèrent les résultats à longs termes. Cette lotion se vend en pharmacie c'est un produit vétérinaire je l'ai commandé et je l'aurais demain. Je vous tiens au courant de l'éfficacité ou non du produit. Si quelqu'un connait dites moi ce que vous en pensez.
Pour ce qui est des puces, frontline, le lavage du panier, des jouers, du chat lol et le traitement de la maison ont permis à ma grosse d'appaiser ses demangeaisons.
J'éspère donc que les nouvelles ne seront que meilleurs dans quelques jours. En tout cas merci pour vos messages ça fait vraiment plaisir de voir que des gens s'interesse à votre amour et à sa santé!
Gros lech' de Thia miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que d ici quelques semaines tu pourras nous envoyer des photos plus rassurante de ton ti bout!

nanana en attendant pas de baignade salée!
Il te reste plus qu a trouver une bonne creme cicatrisante , a mettre au moins une fois le soir oui

et pourquoi pas une cuieillere a café d huile ( isio 4 ou l huile d olive) pour amelliorer la qualité du poil et la peau roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'huile améliorait la qualité du poil et de la peau.
Mais je lui donne comment par voie orale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres ce que j ai pu lire l huile d olive est la meilleure huile on peut en mettre une cuillere a soupe melangé dans les croquettes.Certain y mettent meme un jaune d oeuf aussi.
De temps en temps je donne de l huile a ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis très contente que ton loulou va mieux ouiCalin

Tu peux aussi lui donner des gélules d'huile de foie de morue que tu trouveras en pharmacie.

Tu peux aussi lui mettre une boîte de thon mélangée à ses croquettes, ou un jaune d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs A parler d'huile vous me faites pensez à une petite anégdote!!
Le lendemain de son arrivée ma grosse memere a ouvert la friteuse et a bu le contenu!!! c'est à dire à peu près un litre et demi voir plus d'huile usagée! Je ne vous dis pas les cacous pleins d'huile miammiam
C'était il y a 5 ans mais c'est comme si c'était hier;la peur que j'ai eu!!! peur Et malgré cela elle a quand même le poil reche!!!! Tappe

Je prends bonne note de vos conseils!!!
Pour ce qui est de ses plaies je lui mets la lotion dont je vous ai parlé ci dessus et pour le moment j'ai l'impression que ca va mieux mais j'éspère que je ne me fais pas d'idée!!
Je serais vraiment sûr de moi lorsque les poils recommenceront à pousser!!!
biz à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai eu le même soucis avec Clappy, il y a un peu plus de un mois elle s'est mise à se gratter énormément et dans son pelage il y avait des plusieurs plaies (types trous) qui suintées et qui la démangeait ++ on a réussi à les faire guérir en coupant les poils et en désinfectant a la betadine banane.

Et puis la semaine dernière rebelotte peur alors direction la véto, elle m'as demander si elle se baigné beaucoup et comme c'est le cas elle ma dit que c'était un type d'eczéma du à l'humidité du poils et que c'était très démangeant, de plus elle avait également pleins de petits boutons rouges
sous le ventre donc la surement allergies aux puces ou aux acariens

La véto lui a donc fais une injections pour calmer puis ma donner des pipettes Advocate les mieux qui résiste au baignade et les plus efficace (bannir le frontline car sa ne fonctionne plus) une a mettre le soir même et une autres dans 15 jours et m'as également donné un lait anti infectieux et anti inflammatoire Predniderm pour les plaies, et des le lendemain plus de démangeaisons et dans les 2jours qui ont suivi les plaies étaient cicatrisées Super

Je dois la rappeler demain pour lui donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sya59 a écrit:
Je serais vraiment sûr de moi lorsque les poils recommenceront à pousser!!!
biz à tous!


Pour la repousse des poils, ne soit pas trop pressée : Décibel a été épluchée (pattes arrières et queue) quand elle était petite (à 15 jours exactement), elle a 3 mois aujourd'hui et ce n'est toujours pas entièrement repoussé !!! Au début je pensais même que ça n'allait jamais revenir, les premiers poils ont mis plus d'un mois à pointer le bout de leur nez !!!
Calin à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...