sya59 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Le véto m'a donné un medicament liquide pour soigner ma grosse. Je dois lui administrer 10 ml de ce médoc or thia ne veut pas ouvrir la bouche j'essaye de mettre la seringue dans sa bouche mais pas moyen qu'elle l'ouvre. Avez vous des conseils à me donner afin que je puisse la soigner?? merci d'avance Thia et sa maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Normalement, pas besoin d'ouvrir sa bouche, tu lui soulèves les babines et tu verras un espace entre les dents après les canines, tu mets la seringue dans cet espace et tu lui injectes les gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sya59 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 d'accord je vais essayer mais elle tourne la tête dès que je m'approche pourtant sa n'a pas l'air mauvais. Je vais rééssayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Moi je faisait ainsi avec les chiens et chats lorsque j'étais assistante vétérinaire. Déjà tu t'installes bien, sur un fauteuil par exemple, tu l'as fait assoir entre tes cuisses dos a toi..comme le dit Junior pas besoin de lui ouvrir la gueule tu fais passer la seringue entres les dents, et de la main gauche tu lui soulèves la tête de façon a ce qu'elle soit planqué sur ton ventre...et une fois que tu lui envois le médicament, tu lui ferme la gueule toujours avec la main gauche, en la maintenant toujours en l'air, et de l'autre main tu lui masse légèrement la gorge... Ainsi tu pourras lui faire avaler toute sorte de médicament, solide ou liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 MysYsa a écrit:Moi je faisait ainsi avec les chiens et chats lorsque j'étais assistante vétérinaire.Déjà tu t'installes bien, sur un fauteuil par exemple, tu l'as fait assoir entre tes cuisses dos a toi..comme le dit Junior pas besoin de lui ouvrir la gueule tu fais passer la seringue entres les dents, et de la main gauche tu lui soulèves la tête de façon a ce qu'elle soit planqué sur ton ventre...et une fois que tu lui envois le médicament, tu lui ferme la gueule toujours avec la main gauche, en la maintenant toujours en l'air, et de l'autre main tu lui masse légèrement la gorge...Ainsi tu pourras lui faire avaler toute sorte de médicament, solide ou liquide. c'est excatement comme ca que j'ai fait l'autre jour avec cali et ca a bien marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sya59 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer dès demain matin!!! merci pour elle car j'ai vraiment des difficultés à la soigner avec des médoc liquides et il est urgent d'en finir avec sa blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Pour ma part, je lui donne parfois aussi un médicament liquide avec une suringue et je lui ouvre la bouche, il se débat mais j'arrive à lui mettre. Je vais quand même éssayer vos méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 moi j'aurais essayer de mettre le liquide sur des croquettes et hop c'est irresistible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tout comme MysYsa ... j'ai du en donner des medocs liquide à Caram ... on était à 10 seringues par jour à devoir lui injecter ! si tu places la seringue dans le coin de la babine, ça file directement dans la gorge ... Le véto du chien de mes parents avaient conseillée sinon de mettre sur une madeleine ... Mais si on peut éviter c'est mieux ! (et ce conseil n'était pas pour un labrador) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites