Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine73

faut il s'inquieter ?

Messages recommandés

Coucou !

Voilà un peu plus de 15 jours que Dendiego est avec nous, il a 3 mois 1/2.
Il a la forme, mais voilà :

Les 10 premiers jours, il avait les selles molles, et parfois la diarrhée.
Peut-être le changement, après tout il a quitté l'élevage, et un temps d'adaptation peut se comprendre. Depuis quelques jours, ses selles sont belles (parfois encore selles liquides mais pas tous les jours).

En moyenne deux à trois fois par semaine, il regurgite ses croquettes, longtemps après les avoir mangé (quelque chose comme 5h après). Est-ce que c'est normal ? Faut dire que c'est un glouton, il ne mache pas et avale tout rond, on parvient quand même à le ralentir en mélangeant ses croquettes avec de l'eau.

Et ce matin, il a vomi trois fois de la bile (blanc) avec les batons qui avait mangé visiblement... il mange tout ce qui lui passe devant la truffe, beaucoup d'herbe, mais aussi batons, limaces, escargots...
Comment vous faîtes avec vos chiens, vous leurs interdisez de machouiller les batons ?

Bref, dois-je m'inquieter pour son petit estomac ?

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut surveiller et lui interdire de manger n'importe quoi. je sais, plus facile à dire qu'à faire! il y a d'autres membres qui ont eu ce problème, attendons les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je pense que s'il vomit encore dans la journée il vaura mieux l'amener chez le véto. On ne sait jamais!!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
C'est normal qu'il vomisse s'il mange tout ce qu'il trouve. A cet âge, il a le système digestif encore très fragile.
Pour éviter qu'il mange n'importe quoi, dès qu'il mange quelque chose, met lui du dentifrice dans la bouche, il va saliver pendant quelque minutes et si il remange quelque chose tu lui refait, il va vite comprendre que c'est pas bon pour lui de manger les trucs qui trainent. Les labradors ont tendance à cette manie. Ils se calment après.
Ne va pas croire que c'est un conseil de fou, tu ne va pas l'empoisonner avec le dentifrice : c'est l'éleveuse qui m'avait dit de faire comme ça. En plus, il n'avale pas le dentifrice, ça a un mauvais gout pour lui et ça fait saliver.
Pour les croquettes, il faut lui mouiller automatiquement avec de l'eau tiède et les laisser imprégner, car quand ils sont petits, ils ne prennent pas le temps de macher et risque l'étouffement ou alors la mauvaise digestion. Sinon, essaie autre chose comme croquette car il y a des sortes de croquettes que les chiens ne supportent pas.
Si ça persiste, pas d'imprudence direction veto.
En tout cas, s'il vomit, fais le boire, c'est comme un bébé, il ne faut pas qu'il se déshydrate.
Voilà, j'espère que ses conseils vont t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que les croquettes soit trop petites aussi il est préférable quelle soit d'un gros diametre pour les obliger a croquer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, quand on est avec lui dehors, ok, mais quand on est pas là....

annicath, la solution du dentifrice parait folle en éffet, mais l'idée semble bonne, tu crois que dentifrice signal ce n'est pas trop fort ?
Et pour les croquettes, je vais les imbiber avec de l'eau tiède (je le faisais avec de l'eau froide), et voir avant le prochain achat si il existe des croquettes + grosses eventuellement.

Il n'a pas revomi depuis.

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que n'importe quelle marque de dentifrice marche, faut peut etre que ce soit pas trop mentholé.
Au pire, ça lui picottera la langue! lol.
Pas d'inquietude en tout cas, car il ne le mangera pas.
Il va tiré la langue pour s'en débarrasser.
Profite qu'il es encore petit pour le faire, parce qu'après quand ils sont dehors, ils courent plus vite que toi!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja l'herbe c'est aparment bon pas tout les jour mes sa les purge il faut effectivement lui apprendre a pas manger en lui disant NON pas facil je sais jump maintenant avant de manger un truc par terre il me lance un regard et je lui dit non et il avance .et effectivement si demain il vomis encore veto si sa va mieux et bien c'est qu'il auras vomis ce qu'il le gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco aussi mangeait n'importe quoi, ce sont des bébés ... ils font des betises lol, je lui disais "lache" et maintenant il ramasse plus rien et c'est au un ordre qu'il maitrise avec perfection ... comme le "non" j'sais pas pourquoi cyp

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pépito61
SALUT!

QUestion bête mais est-il vermifugé?car moi malgrés son vermifuge il vait des ascaris et vomissait..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...