Roxane06 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Citation :Discipline dynamique et ludique où l'équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie des mouvements en évoluant en musique. C'est un pas de danse très rythmé mais très gai où le couple travaille avec énormément de complicité ; l'artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique). Elle permet de canaliser l'énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui. Elle augmente chez le chien la capacité d'adaptation aux nouveaux défis, car il y est systématiquement confronté. Le chien devient plus attentif au maître et peut avoir une concentration accentuée sur sa tache. L'obéissance rythmée peut être pratiqué sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes. Le chien effectue sous la directive du maître des mouvements et des positions qui sont enseignés par la méthode naturelle d'éducation. On utilise les renforcements positifs, par l'emploi de friandises, jouets, clicker. Les mouvements et les positions sont des exercices classiques, le "coucher assis debout", mais ne sont jamais caricaturaux ni physiquement néfastes pour le chien. Ils sont effectués à gauche et à droite du maître, devant et derrière, avec des sauts, à grande distance, etc… Sur la base de ces mouvements, l'équipe maître-chien évolue sur un fond musical, en suivant le rythme. Dans le cadre d'un club canin, ces mouvements peuvent compléter les exercices habituels, ils apporteront du piment et des nouveautés. Ce sera peut-être un nouveau défi qui ne fera qu'accroître l'obéissance globale du chien. Il y a dans ces exercices et la manière de les exécuter une obligation de contact avec le chien (je ne parle pas uniquement d'un contact physique). Le maître créé une demande qui devient pour le chien un besoin, le tout se fait dans la joie et le plaisir. Finies les contraintes, place aux rythmes… éducatifs. Par la suite, des équipes maître-chien peuvent présenter des chorégraphies lors de démonstrations devant le public. Tiré du site de la CNEA => http://www.cnea.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zambrine 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Aurais-tu des photos? Ca doit être assez joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Oui c'est super sympa comme activité et s'est super chouette = lab sable un cousin golden un ami caniche !! Et oui certains concurrent se déguise C'est un vrai spectacle shetland grimpant sur le dos de sa maitresse un berger australien assis fièrement sur une chaise !! et enfin , un truc assez étonnant : des borders qui slalom entre les jambes de leur maitre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Et enfin voisi le calendrier 2006 des concours d'Obé Rythmé !! 28-Janv SA Septimanie ESC Exposition de Montpellier J. Merchie 08 75 25 14 42 29-janv SA Septimanie ESC Exposition de Montpellier J. Merchie 08 75 25 14 42 05-mars SA Agility Club Annonay Valence A. Tardy 06 81 83 94 06 11-mars CC Agility Club Livronnais Livron A. Velay 04 75 90 08 01 18-mars CC Cholet 02-avr CC Compiegne Education Canine Compiegne Michel Laviale 03 44 88 52 71 13-mai E CEAR Bretagne Saint Brieu Nelly Dougnon 02 98 03 89 09 21-mai CC Saint Arnoult CAC Saint Arnoult I. Laporte 01 30 41 91 22 04-juin SA Education Canine Ville S/Anjou Lyon S. Guerin 06 85 82 36 93 11-juin CC Solgne(57) Solgne Y. ou D. Gorge 03 87 01 31 35 24-juin CC Verrieres le Buisson CC Verrieres le Buisson C. Garret 06 08 40 28 31 27-août CC Coulommiers CMB Coulommiers A. Duchemin 01 60 23 88 92 10-sept CC Chaumes en Brie CC Chaumes en Brie M. Bisconte 01 64 06 31 31 30-sept SA Sport Education Canine de Vizille Grenoble A. Attias 06 07 34 44 60 12-nov SA CC Saletio Seltz Medauer 06 12 80 73 68 19-nov CC Saint Vrain AC91 Saint Vrain G. Engeammes 01 48 99 24 49 02-déc GPF-OB EC Ville sous Anjou Ville sous Anjou S. Gerin 06 85 82 36 93 VOIR SITE DE LA CNEA http://www.cnea.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 février 2006 Voici une p'tite vidéo d'un Golden et de sa maitresse en pleine démonstration http://www.fun-educ.com/static.php?op=dog_dancing_video1.txt&npds=1 J'éspère que vous pourrez voir cette petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zambrine 0 Posté(e) le 15 février 2006 Merci beaucoup pour le calendrier et la vidéo est vraiment surprenante!! J'imagine les heures de travail pour arriver à ce résultat... CHAPEAU En fait tu avec tes petits protégés?? Quelle est la manière de travailler?? Les chiens fonctionnent t'ils avec la mémoire ou grâce a des gestes du maitre?? C'est vraiment impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 Genial!!!! Je connaissais pas du tout cette activite! La maitresse, le chien, tout le monde a l'air de super bien s'amuser! Et quelle discipline! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 février 2006 Non malheureusement je ne pratique pas cette discipline car mon club ne propose pas cette activité L'apprentissage se fait de la meme façon que des ordres basiques mais on accentue sur le jeu , On peu donner les ordres a la voix et/ou aux gestes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arzel 0 Posté(e) le 15 février 2006 Trop génial la vidéo ça me donne envie de pouvoir en faire autant avec mon chien sauf que contrairement à la dame la danse et moi ça fait deux mais bon.... Merci pour la vidéo encore une fois c'est trop génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 4 février 2007 >> http://www.obe-rythmee.com/index.html ça c'est THE site de l'obé rythmée !! Y'a des astuces des conseils et des GIFS animé Allez , à vous de danser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 20 février 2007 extra l'obé rythmée moi jfais de l'ob classique mais la complicité est plus intense on dirais dans mon club j'ai une personne qui en fait avec sa bouvier bernois mais elle fait aussi de l'ob classique comment peut on savoir ou pratiquer?la licence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 20 février 2007 amity a écrit:comment peut on savoir ou pratiquer?la licence? Ou pratiquer : dans un club canin ou une section "Obé Rythmée" est ouverte ! Mo y'en à pas dans mon club , alors j'demande quelques conseils à une de mes mono qui en fait aussi pour le fun ! Je fait tout chez moi et j'm'aide de ce site > http://www.obe-rythmee.com/ Mais pour commencer l'Obé Rythmée , il faut déjà de bonne bases solides d'Obéissance La licence pas besoin : à part si tu fait des concours ! Mais là j'peux pas t'en dire plus ,demande aux moniteurs et président de ton club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Aujourd'hui, notre monitrice nous a montré un petit aperçu du DOG-DANCING avec sa chienne, une schnauzer de 8 ans. C'était magnifique de voir la complicité qu'il y avait entre la chienne et sa maîtresse. La chienne ne regardait que sa maîtresse, rien à faire de tous les autres (humains et chiens) autour d'elle. Je lui ai demandé si le club pratiquait cette discipline. Elle m'a répondu que, pas officiellement, mais que si j'étais interessée, elle me donnerai des cours les samedis après les cours d'obéissance et d'éducation. D'après elle, l'obéissance de Malta me permets d'essayer cette discipline. :accord: Donc, samedi prochain sera le grand jour. Je me réjouis déjà de voir ce que cela va donner et surtout de vous raconter nos péripéties.... :Super: :Super: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Super ça fait plaisir de savoir ça !!! Pour te dire franchement , j'étais pas du tout attiré par cette discipline au début ...! Puis j'ai essayer d'apprendre 1 tour à Apple , puis 2 , puis 3 .... et tout s'enchaine !!! Maintenant je sais que je prendrai ma licence obé rythmée pour participer à des concours l'année prochaine C'est un vrai plaisir de lui apprendre quelque chose ! En même pas 5 minutes , il à appris à bondir ... Je trouve que cette discipline est très encourageante pour le maitre car le duo maitre-chien progresse vite ! ( j'vais essayer de faire une p'tite vidéo prochainement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Roxane a écrit:Pour te dire franchement , j'étais pas du tout attiré par cette discipline au début ...! Ben pour être franche, moi aussi. :accord: J'associais un peu cette discipline à du cirque. Mais lorsque j'ai vu la complicité qu'il y avait entre la chienne et la maîtresse. Celà m'a vraiment donné envie de m'y lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 10 août 2007 Alors ça en est ou Brigitte ?? Malta est devenue une danseuse hors-pair ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 kan je vois ce genre de choses jme dit q g du boulot mdr:mdr: non serieux, je connaissais pas et ça me fait halluciner, je craque, faut avoir une super complicité avec le chien pour faire ça, je reve pas de faire ce genre de truc mais si cali arrive à faire 1/10e de ça, je serai au ange mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ca s'appelle de l'obé rythmée. L'été dernier je l'ai pratiqué avec Malko j'avais meme mis une vidéo sur le site dans "activités" je crois. C'est vraiment super. Là je ne peux plus le faire car on s'entrainait dehors et mauvais temps oblige... mais dès qu'il refait beau on s'y remet, et il adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 c marrant, j'aurais jamais eu l'idée de faire ça, ça doit etre sympa mais bon faut déjà q ma puce apprenne les regles de base et pour l'instant c loin d'etre fait hihi, faut déjà kon prenne des cours de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Elle est trop petite pour cela en effet. Après c'est de l'obéissance tout en jouant finalement. Faut voir si le chien accroche ou pas. en principe oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 alors ça c'est trop craquant !!!! trop trop fort ! bah heuuu moi aussi veut danser sur grease avec mon loulou !!!!!! bon j'ai encore le temps hein ! l'est meme pas encore a la maison notre petit !!!! encore 3 jours !!!! allez !!! ça me parrait une éternité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je ne m'en lasse pas de cette vidéo... en plus, je trouve qu'elle a super bien choisi la musique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'adore ! Au club ils le font avec des plus petits chiens comme les jacks russel... C'est génial à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'en fait aussi avec Roucky , c'est super comme activité Un autre topic sur l'Obé Rythmée : /les-activites-f21/l-obe-rythmee-t137.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 j'avais deja vue cette video ! trop fort le chien !!! c 'est clair que pour arrivé à ça c'est du boulot!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je trouve ça super sympa, mais y'a deja du taf là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est super ca me plairais assez bien de faire ca avec Bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 février 2008 Encore un site qui devrais vous plaire http://canifreestyle.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimono1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je voudrais savoir si les dit dangereux (chien de catégorie 1er et 2eme) ont il le droit de participer a cette activité et sous qu'elle forme (museler ou pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui ils ont le droit et sans de muselière ! Quant au concours je ne pense pas non plus , enfin faudrai vérifier sur le réglement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimono1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Roxane a écrit:Oui ils ont le droit et sans de muselière ! Quant au concours je ne pense pas non plus , enfin faudrai vérifier sur le réglement... ou je pourrais trouver le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je viens de lire le réglement : on ne parle pas des chiens de 1ère ou 2ème catégorie Pour le réglement c'est ici http://www.france-agility.com/ dans Activités canines , obérythmée , réglement Par contre si le chien est agressif ou n'est plus sous le controle du maitre il est éliminé ! Mais je doute que ce soit le cas pour un Rott ou un Amstaff qui pratique se genre de discipline Regarde ça : http://staffonly.over-blog.com/article-16791932-6.html#comment24780707 J'ai pu voir cette équipe lors du championnat de France à Cibeins et c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimono1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Roxane a écrit:Je viens de lire le réglement : on ne parle pas des chiens de 1ère ou 2ème catégorie Pour le réglement c'est ici http://www.france-agility.com/ dans Activités canines , obérythmée , réglement Par contre si le chien est agressif ou n'est plus sous le controle du maitre il est éliminé ! Mais je doute que ce soit le cas pour un Rott ou un Amstaff qui pratique se genre de discipline Regarde ça : http://staffonly.over-blog.com/article-16791932-6.html#comment24780707 J'ai pu voir cette équipe lors du championnat de France à Cibeins et c'était ses super géniale je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ortie 0 Posté(e) le 30 août 2008 Pratiquant cette discipline avec trois de mes chiens et en concours aussi . je peux de dire que tous les chiens ont le droit de pratiquer cette discipline. Les chiens de 1 et 2 catégorie porteront la muselière qu'une fois sortient du ring de travail, comme en expo et agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Sujets concernant l'obé rythmée fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ça vous tente comme discipline ? jai commencé a apprendre des tours à Diego grâce au clicker. Pour le moment il sait faire : _assis _couché _au pied _debout _tourne _roule ( en cours) _ le mort _ hop ! ( il saute au dessus de ma jambe) _ passe ( il passe entre mes jambes quand je marche) _ entre (il vient entre mes deux jambes , s'assois et me regarde) _ le beau _ salut ( les pattes avant sur le sol et les fesses en l'air) _ la patte _l'autre vous avez des idées d'autres choses à lui apprendre ? je commence à plus trop savoir ... et ... il adoooooore ça ! il veut tout le temps faire ces tours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le " recul " quand il est dans tes jambes enfin entre tes jambes , si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je viens d'acheter un clicker, je vais essayer tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 eloben a écrit:le " recul " quand il est dans tes jambes enfin entre tes jambes , si tu vois ce que je veux dire oui j'ai d'ailleurs commencé cet apprentissage cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 labs'lover a écrit:Je viens d'acheter un clicker, je vais essayer tout ça! tu verras , Balthazard et toi allez adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 1 mois 1 cliquer 1 chien de la patience 1 séance par jour et voila ce à quoi on arrive : https://www.dailymotion.com/user/marie_indy/video/xamgnb_diego-obr-26-septembre-2009_animals Trop fiere de mon Titouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 c'est super! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 indy a écrit:1 mois 1 cliquer 1 chien de la patience 1 séance par jour et voila ce à quoi on arrive : https://www.dailymotion.com/user/marie_indy/video/xamgnb_diego-obr-26-septembre-2009_animals Trop fiere de mon Titouuuu Y'a de quoi être fière.... tout ça en seulement un mois . Vraiment bravo à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bravo, la vidéo est Top et vous avez l'aire de vous éclater tout les 2 c'est l'essentiel. Il apprend vraiment vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Merciiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois! Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 labs'lover a écrit:Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois! Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"? Merci Si je lui lance c'est parce que mes doigts en avaient assez de se faire martyrisés .... LOL il les attrape en vol parce que c'est un véritable estamoc sur pattes ! il est préssé d'avoir sa recompense ! ^^ Essais peut être de prendre une recompenses plus attrayante . Moi, Diego adore ses croquettes ( C ça sur la vidéo mais c'est plus long parce qu'il doit macher ... C'est de RC donnc elles sont hyper appétentes , il adore ! ) , les knakc ou le fromage ... Pour le "touche" tu cliques quand il regarde ce que tu veux qu'il touche ( ta mains , le cliker , un morceau de bois ..) puis quand il s'en approche , puis quand il le touche ... il ne faut pas bruler les etapes surtout tu verras , il va vite comrpendre n'hésires pas si t'as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 indy a écrit:labs'lover a écrit:Oh c'est génial j'adore cette vidéo! Tu lui lances ses récompenses pour qu'il les attrape au vol c'est ça? Il a mis longtemps à apprendre? Parce que Balthazar ne comprend pas qu'il est censé l'attraper, il la laisse tomber par terre à chaque fois! Et comment tu as fait pour lui apprendre le "touche"? Merci Si je lui lance c'est parce que mes doigts en avaient assez de se faire martyrisés .... LOL il les attrape en vol parce que c'est un véritable estamoc sur pattes ! il est préssé d'avoir sa recompense ! ^^ Essais peut être de prendre une recompenses plus attrayante . Moi, Diego adore ses croquettes ( C ça sur la vidéo mais c'est plus long parce qu'il doit macher ... C'est de RC donnc elles sont hyper appétentes , il adore ! ) , les knakc ou le fromage ... Pour le "touche" tu cliques quand il regarde ce que tu veux qu'il touche ( ta mains , le cliker , un morceau de bois ..) puis quand il s'en approche , puis quand il le touche ... il ne faut pas bruler les etapes surtout tu verras , il va vite comrpendre n'hésires pas si t'as des questions OK merci je vais essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denver-labrador 0 Posté(e) le 28 avril 2010 je pratique l'obérythmee avec mon chien depuis qu'il a 5 mois et il aime toujour autant ^^au début j'était pas interresé, jai éssayé 1 fois et mon chien a adoré =) aujourd'huit je pratique toujour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirouette 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez des idées pour apprendre à mo chien à faire du skate. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites