Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouiztte

Brechje (Renske x Folkert)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Certain(e)s me connaissent j'ai monté Fieke pendant quelques temps quand elle était bretonne :-D Je garde toujours contact (certes petit contact, désolée Cédric :-/ ) avec Cédric.
Voilà j'ai une jument (Pur Sang Anglaise) qui a eu un poulain (Pur Sang Anglais aussi). J'aime beaucoup mes deux chevaux mais j'ai aussi craqué sur les frisons.
J'ai donc vu l'annonce de l'éleveur de Fieke, ce monsieur à la sœur de Fieke qui est a vendre, Brechje.
J'ai les sous, j'ai le temps (je suis en période de "chômage" en attendant de repasser mon BTS en juin, mais aurais je le temps après?), la jument est toujours en vente après quelques mois (bien? ou c'est un signe de soucis?).
Bref beaucoup de "signes" qui me font croire que je peux. J'ai beaucoup aimé le caractère posé de Fieke, je pense que c'est un trait de caractère des frisons non?
Les seuls soucis dans tout ça:
- La pension, y'a plus de place là où sont mes deux chevaux... du coup qui connait des pensions champs de préférence dans le Finistère vers Brest.
- Le transport pour la rapatrié
Qui pourrait m'éclairer, m'aider à me poser les bonnes questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as demandé à Cédric ? Il doit avoir des adresses, non ? Demande aussi à Nanou (Olwen) qui par ailleurs vend sa juju frisonne ... à contacter en utilisant le bouton "mail" sous son avatar .

 Quant au rapatriement tu peux (sans nous parler de l'élevage d'origine) regarder dans la rubrique "d'où êtes-vous?" et t'adresser en MP au personnes qui pourraient se trouver sur le chemin et leur demander . 

 Sinon tu as certains organismes comme Gamm Vert qui louent des vans (pas la voiture ) ou alors tu vois cela sur Leboncoin, il y a des annonces pour les transports ou les locations de vans ou après il y a les copains ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie    mais je ne sais que te répondre, difficile de dire si oui ou non tu auras le temps pour elle par la suite, c'est selon le travail que tu effectue avec les autres surtout. Et comme tu as un poulain en plus....  scratch  pas facile .... à moins de trouver une cavalière qui puisse t'accompagner pour des balades pour pouvoir sortir ta psa.

Pour les pensions je ne saurais te dire, j'en connais mais qui n'ont pas toujours une bonne réputation ou alors d'autre bien mais à des prix  pale

Sinon pour son transport (si jamais tu la prends) je te conseil plutôt de faire appel à un pro car il me semble qu'elle n'est pas à côté  Wink

Nanou vend sa frison ? je ne savais pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle ne peut plus monter et donc ....  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vais voir avec Nanou pour sa frisonne. Pour le rapatriement, j'aimerais faire appel à un pro vu comment a été Fieke lors du trajet qui plus est trop long pour que je le fasse (j'ai pas envie de m'endormir au volant avec un cheval derrière).
J'en ai parler a Cédric pour avoir son avis sur la jument :D mais quant aux adresses j'ai fait un peu le tour de ce qu'il y avait ici et je connais bien les avis et les rumeurs.
Comment faites vous, vous qui avez plusieurs chevaux chez vous ou non pour les gérer sachant que vous bossez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une place est libre dans une pension proche de Guipavas dans le finistère. C'est une place au champs dans une pension avec une carrière au top!
Du coup j'regarde pour des transporteurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la pension ou tu étais passé nous voir Jean
Les installations y sont très bien
Y a plus qu a se décider maintenant..Le plus dur!!!!   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
....
Comment faites vous, vous qui avez plusieurs chevaux chez vous ou non pour les gérer sachant que vous bossez?

Seul 2  sur 4 sont bossés "régulièrement" chez moi, ma fille ayant délaissée ses poneys en ce moment (15 ans  Rolling Eyes ), ils ne foutent rien, seul mon typé appaloo de 8 ans et ma Gadys sont travaillés tout juste une fois par semaine à cause du temps maintenant. Mais j'essaie de travailler au sol les deux autres de temps en temps  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec un tel manège de sable ce serait dommage de ne pas en profiter ! Il a supporté toute cette pluie ? Le drainage s'est fait correctement ?

j'édite : et en plus si tu ne l'utilises pas j'en connais un qui va "ruer dans les brancards" et il n'est pas équin !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est soit elle va soit là ou était Fieke quand elle est arrivée en France soit là ou est ma jument et aussi là ou est passé Fieke avant de partir à Toulon. J'en ai parlé à ma prof et il reste de la place au champs chose que je savais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de l'éleveuse qui veut savoir plus sur ce à quoi je destine la jument et où elle vivra.
Du coup j'ai répondu avec tout plein de photo dont 2 photos de Fieke.
L'éleveuse va m'envoyer des photos la semaine prochaine, elle en prend ce we et elle prend aussi des vidéos.
Hâte de voir plus de photos :D
Sinon pour vous faire patienter, des photos que cédric a pris là bas quand il est parti voir Fieke:




Brechje a 1 an de plus que Fieke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien mimi, vivement d'avoir des news. C'est bien que l'éleveur s'inquiète de savoir ou elle va vivre et tout. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout doucement je prends mon temps et j'apprécie aussi le contact avec l'éleveuse. Et je trouve ça aussi sérieux de sa part de s’inquiéter de ou va atterrir sa jument :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir mettre les pieds dans le plat, savez vous à qui appartient la jument frisonne de 6 ans qui se situe vers Plouarzel qui est en vente sur leboncoi*.
Serait ce la jument de Nanou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien elle et personnellement elle ne la vend pas chère du tout et pourtant elle est parfaite comme juju et plein papier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller la voir, desfois le bonheur est a deux pas de chez soi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis demandé si je n'allais pas m'y intéresser mais j'ai malheureusement d'autres projets financiers à concrétiser. Sans compter qu'il me faudrait revoir ma copie en ce qui concerne les box et en plus et ce n'est pas le moindre problème, convaincre ... Liliane !

Donc la voie est libre ! Mais cela m'étonnerait qu'une juju de cet âge, avec ses papiers et son éducation reste longtemps en quête de propriétaire !

Pour info et afin que personne ne se pose de question, Nanou ne peut plus monter, médicalement . Il n'y aura pas d'autre commentaire . Sachez quand même qu'elle est très très peinée (le mot est faible) de la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
Tu devrais aller la voir, desfois le bonheur est a deux pas de chez soi Very Happy

Tout à fait  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense allez la voir. Et j'ai eu un long mail de sa part je suis contente et je vais prendre rendez vous un de ces quatre pour aller la voir avec ma chère prof d'équitation (histoire d'être sure et de ne pas faire d'erreur).
Mais bon si elle est connue de vous tous ici j'ai de quoi lui faire confiance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourrais presque y aller les yeux fermés  Laughing 

Nanou a toujours pris soin de tous ses loulous et je sais que la séparation de tous ces compagnons est un déchirement pour elle  Sad  mais quand la santé s'y mets et qu'il n'y a plus de solution  Crying or Very sad 

Passes lui mon bonjour  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le mien aussi !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu posais la question à savoir comment nous faisions pour nous occuper de nos chevaux, j'en ai deux Lisse le SF de mon compagnon mais qui débute seulement donc j'essaie de le monter le plus possible et il y a Boy, frison, que j'ai eut alors qu'il avait 4 ans donc il m'a fallut beaucoup de travail sur moi et avec lui, énormement de travail à pied à la longe ......., je ne sais pas l'âge de ta jument mais il faudra que tu la sorte aussi et son poulain, si tu le garde, devra faire l'objet de toute ton attention pour lui apprendre dès son plus jeune âge les manipulations ......, cela fait beaucoup, après tu as l'air très courageuse, pour ma part je travail et j'ai réussi à faire ma semaine en 4 jours j'ai demandé aussi de commencer de bonheur et ne prendre qu'1/2 heure le midi pour pouvoir finir à 16h et courrir voir mes chevaux (j'ai un patron sympa), ils sont à 20 kms de chez moi ( bientôt je l'espère, je les aurait avec moi !! ) voila voila, cela représente beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas ! et perso ça me fait le plus grand bien, je n'ai qu'une hâte quand je sors du boulot c'est d'aller les voir !!! j'ai oublié de te dire les miens vivent au pré toute l'année avec un abri donc à chaque fois en période de mauvais temps il me faut bien 3/4 d'heures pour "essayer" de lui enlever toute la boue collée à sa belle robe d'hiver ! ce n'est pas dans le but de te décourrager, bien au contraire, car je pense que tu as déjà fait ton choix, je te donne les grandes lignes de ma façon de "gérer" comme tu le demandais  ,

je suis curieuse tu habites chez tes parents ? je ne me souviens plus si tu en a parlé, si c'est le cas c'est plus facil financièrement pour le moment  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise pour ta longue réponse.  Je suis dans mon propre appartement depuis 2009. Donc financièrement les charges actuelles ne changerons pas ou très peu.
ma jument a 7 ans et son poulain a 9 mois donc j'ai le temps de voir, c'est pas toute de suite que j'aurais 3 chevaux a monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
.... donc j'ai le temps de voir, c'est pas toute de suite que j'aurais 3 chevaux a monter.

 dans 4 ans si et le temps passe vite  Twisted Evil  mais si tu trouves des personnes pour monter les autres chevaux, ça ira  Very Happy ou alors les travailler chacun leur tour mais on a souvent un préféré même si on les aime tous  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouiztte a écrit:
Merci Françoise pour ta longue réponse.  Je suis dans mon propre appartement depuis 2009. Donc financièrement les charges actuelles ne changerons pas ou très peu.
ma jument a 7 ans et son poulain a 9 mois donc j'ai le temps de voir, c'est pas toute de suite que j'aurais 3 chevaux a monter.


c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à écrire beaucoup ! alors immagine si tu étais en face de moi  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la vidéo envoyé par l'éleveuse de Hollande pour Brechje. Je sais pas si c'est que moi, mais elle a pas un dos un peu long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne me semble pas qu'elle est le dos long, en tout cas elle a de belles allures légères  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à mon avis elle doit juste se muscler un peu, je ne sais plus son âge, je vais regarder plus haut  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué par son dos également, de jolies allures légères
Tout comme Françoise ..Pour jouer au ballon c est pas gagné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle et concernant son dos , ça reste mon avis et uniquement mon avis, elle a un dos entièrement normal pour une jument et j'ai remarqué , et ça reste encore de mon avis Laughing  que chez les mâles le dos est effectivement plus court en général. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas non plus et puis attention aux vidéos j'en ai certaine des miennes qui montre aussi que le dos de Gadys est long, alors qu'il ne l'est pas. En tout cas elle a de belles allures   

Tu n'as pas contacté Nanou pour voir sa juju ? attention vu le prix elle partira vite  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du même avis que mes camarades ! (et que Thalie pour Nanou ! Va voir au moins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi! J'avais écris une longue réponse... et paaf gros bug.

Bref, j'ai bien sur contacté Nanou, elle m'a répondu vendredi un long mail racontant comme était la jument et son histoire. 
J'ai répondu aujourd'hui une fois au calme pour répondre quelque chose de poser et réfléchi. 
J'ai demander à aller voir Nanou et sa jument, mardi de la 1ère semaine de février. J'ai aussi demandé à essayer la jument.
J'attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien on a hâte d'être début Février, au moins avec Nanou tu ne risque pas de surprise pas mal de gens la connaisse ainsi que sa jument, en ce qui me concerne, cela me soulagerait de savoir d'ou viennent les chevaux et leurs histoires, ça évite pas mal de soucis  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiztte a écrit:
Mercredi! J'avais écris une longue réponse... et paaf gros bug.

Bref, j'ai bien sur contacté Nanou, elle m'a répondu vendredi un long mail racontant comme était la jument et son histoire. 
J'ai répondu aujourd'hui une fois au calme pour répondre quelque chose de poser et réfléchi. 
J'ai demander à aller voir Nanou et sa jument, mardi de la 1ère semaine de février. J'ai aussi demandé à essayer la jument.
J'attends sa réponse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma réponse et je suis assez mitigée:

"Bon jour,

oui, bien sur. le 4, aucun soucis pour moi. pour un essai, ce sera dans le champ, je suis désolée, car j'ai une pouliche qui ne respecte pas les clotures si je sors zalita! en espérant que le temps soit avec nous. je me dois de vous informer qu'une autre visite sérieuse se fait le we du 1er, 2 février.

cordialement

anne"

Croisez vos doigts avec moi pour la jument, qu'elle soit pas vendue avant que j'aille la voir...



"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère vraiment que tu pourras avoir la belle ^^
Je suis de tout cœur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as trop traîné après avoir reçu nos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui !! tu n'as pas moyen d'aller la voir avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Françoise, elle a de très belles allures, et moi non plus je ne trouve pas qu'elle le dos long. En tout cas elle se déplace bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé je l'ai vu sur le bon coin que lundi et j'ai quasi directement envoyé un mail :D
J'en ai parlé avec Nanou et elle m'a rassuré. La jument irait au meilleur propriétaire :D elle choisira et elle veut vérifier que nous sommes des gens sérieux.
La jument a depuis hier il y'a 4 personnes de plus à avoir montré des signes d'intérêt en contactant Nanou. Mais bon je garde espoir je vais la voir le 4 dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te l'avais annoncé ici même le lundi 13 seulement 2 heures après ton premier message et tu as attendu 1 semaine ! 
Quand on place un message qui pose une question c'est bien de surveiller  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est parce que c'était un lundi 13 XD
Ben je sais je surveille et pourtant il y a des choses qui passe à travers ma surveillance. Sad
Je reste la 1ere à l'avoir contacté sérieusement, et j'ai expliqué les futures conditions de vie de la jument et ce à quoi elle serait destinée et elle aime bien ce que je propose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es peut-être la 1ère en contact mais la deuxième en visite ... dommage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...