cindoo 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour a tous, je tenais juste a mettre en garde ceux qui comptent acheter un labrador. alors moi je suis très très décue de l'elevage [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression]......enfin si on peut aplé ca un elevage japellerais plutot ca une arnaque ou une machine a sous. je me suis fais avoir par cette dame ki a tout sauf les qualifications d une eleveuse.g réservé un chiot chez elle mais en repartant de son elevage g senti que qq chose n allait pas que les chiens n étaient pas heureux chez elle alors g voulu faire marche arrière mais elle m'a envoyé bouler et ne m a plus répondu au tel et a encaissé mon acompte de 300 euros.....bref des gens comme ca devraient avoir honte de jouer avec la vie de ces petits etres....bref je déconseille fortement.En revanche j'ai été chercher mon labrador chocolat assez loin mais j en suis enormement contente je lai eu ds un elevage digne de ce nom "labrador de chantemesle" tres professionnel et fait son métier avec amour.le prix est un peu cher mais tout est justifié.les chiens st propres pr la grosse commision dès 2 mois, pour les pipis ca prend un peu plus de temps mais il est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tout d'abord merci pour l'info. et puis Cindoo est-ce que tu pourrais aller te présenter dans le post présentatin comme ca tu nous mettrais des photos de ta poupette^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe6217 0 Posté(e) le 4 août 2008 http://bouledoguesfrancais.free.fr/text/juridique_chiot.htm j'ai trouvé ce lien très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je ne suis pas surprise par l'élevage [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression], Je ne retrouve plus le sujet sur le forum mais une autre personne avait contacté l'élevage, les proprio de celui-ci on répondu : nous ne sommes pas disponible, nous chassons( quelque chose comme çà ) et les chiots sont en cours de construction. Un élevage a évité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubu 0 Posté(e) le 4 août 2008 Cindoo...tu dis qu'elle a encaissé ton chèque d'acompte, mais si je comprends bien tu a acheté ton chien dans un autre élevage...t'a t-elle remboursé ? Si tel n'est pas le cas, j'espère que tu as porté plainte ?!! Tu devrais signalé cet elevage à la Société Centrale Canine afin qu'il y ait un control. Qui sait comment sont traités ces chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ubu a écrit:Cindoo...tu dis qu'elle a encaissé ton chèque d'acompte, mais si je comprends bien tu a acheté ton chien dans un autre élevage...t'a t-elle remboursé ? Si tel n'est pas le cas, j'espère que tu as porté plainte ?!! Tu devrais signalé cet elevage à la Société Centrale Canine afin qu'il y ait un control. Qui sait comment sont traités ces chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 4 août 2008 Angel12 a écrit:Ubu a écrit:Cindoo...tu dis qu'elle a encaissé ton chèque d'acompte, mais si je comprends bien tu a acheté ton chien dans un autre élevage...t'a t-elle remboursé ? Si tel n'est pas le cas, j'espère que tu as porté plainte ?!!Tu devrais signalé cet elevage à la Société Centrale Canine afin qu'il y ait un control. Qui sait comment sont traités ces chiens... . C'est pas normal d'avoir encaissé le chèque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Je viens de lire tout ce qui s'est dit ici et je ne suis pas du tout d'accord. Ayant adopté un chiot sable il y a deux ans à [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression], je ne comprend vraiment pas les dire de cette personne. L'endroit est très propre, les chiens sont bien traités, ils sont avenants, doux... C'est un elevage familiale, les chiens sont habitués au contact humain, ce qui change de certains autres elevages... Une de mes amie souhaite justement faire une adoption et nous nous sommes rendus la bas pour voir la nouvelle portée qu'ils ont eu. L'endroit est toujours très propre, les chiens toujours aussi adorables. Vraiment, je ne comprend pas cindoo qui s'en plaint. En ce qui concerne l'acompte, je suis desolée de le dire mais vous avez tord. La personne est totalement dans ses droits: L’acompte constitue le premier versement du prix d’une vente qui est ferme et définitive. L'analyse de la somme versée a donc les conséquences suivantes: si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle est de même engagée. Il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur. source : http://www.dossierfamilial.com/conso/droits-demarches/arrhes-ou-acompte-quel-engagement,247,3 Donc que vous ayez des désaccords oui, mais renseignez vous avant de dire autant de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupuce03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour, Je viens de lire tout ce qui est écrit sur l'élevage du [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression]. D'une part, propriétaire d'une petite chienne venant de cet élevage, je me demande si on a visité le même. Les chiens que j'ai vu sont vifs, heureux, de vrais labs bien dans leur tête, sinon je peux vous garantir que nous n'aurons pas pris de chiots. Cette année cet élevage a eu un champion de France de beauté, un champion de travail à l'eau et un champion beau et bon . Cet élevage a une ligne de conduite irréprochable pour moi. De plus, je suis surprise qu'on puisse émettre des critiques sur tel ou tel élevage au vu de tous sur ce forum. Je suis sur d'autres forums et les administrateurs ici risquent des problemes, les propos sont diffamatoires. Les critiques d'élevage doivent se faire uniquement en privé et non pas à la vue de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pupuce a écrit:Bonjour, Je viens de lire tout ce qui est écrit sur l'élevage du [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression] D'une part, propriétaire d'une petite chienne venant de cet élevage, je me demande si on a visité le même. Les chiens que j'ai vu sont vifs, heureux, de vrais labs bien dans leur tête, sinon je peux vous garantir que nous n'aurons pas pris de chiots. Cette année cet élevage a eu un champion de France de beauté, un champion de travail à l'eau et un champion beau et bon . Cet élevage a une ligne de conduite irréprochable pour moi. De plus, je suis surprise qu'on puisse émettre des critiques sur tel ou tel élevage au vu de tous sur ce forum. Je suis sur d'autres forums et les administrateurs ici risquent des problemes, les propos sont diffamatoires. Les critiques d'élevage doivent se faire uniquement en privé et non pas à la vue de tous. Se créer un compte dans le but unique e faire de la propagande, et ce, à un jour d'intervalle, en ressortant des sujets vieux de x jours... C'est moyen. Venez donc plutôt vous présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pika a écrit:Bonjour, Je viens de lire tout ce qui s'est dit ici et je ne suis pas du tout d'accord. Ayant adopté un chiot sable il y a deux ans à [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression], je ne comprend vraiment pas les dire de cette personne. L'endroit est très propre, les chiens sont bien traités, ils sont avenants, doux... C'est un elevage familiale, les chiens sont habitués au contact humain, ce qui change de certains autres elevages... Une de mes amie souhaite justement faire une adoption et nous nous sommes rendus la bas pour voir la nouvelle portée qu'ils ont eu. L'endroit est toujours très propre, les chiens toujours aussi adorables. Vraiment, je ne comprend pas cindoo qui s'en plaint. En ce qui concerne l'acompte, je suis desolée de le dire mais vous avez tord. La personne est totalement dans ses droits: L’acompte constitue le premier versement du prix d’une vente qui est ferme et définitive. L'analyse de la somme versée a donc les conséquences suivantes: si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle est de même engagée. Il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur. source : http://www.dossierfamilial.com/conso/droits-demarches/arrhes-ou-acompte-quel-engagement,247,3 Donc que vous ayez des désaccords oui, mais renseignez vous avant de dire autant de mal. Se créer un compte dans le but unique e faire de la propagande, et ce, à un jour d'intervalle, en ressortant des sujets vieux de x jours... C'est moyen. Venez donc plutôt vous présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupuce03 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pour ma part il n'y a pas de propagande, juste des faits contrairement à d'autres personnes qui ont des propos diffamatoires. Le post est sans doute vieux mais il n'empêche qu'il faut juger un élevage par soi même et non se fier au dire d'une personne qui a senti que quelque chose n'allait pas et a ensuite changé d'avis quand à la réservation de son chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 mars 2009 pupuce a écrit:Pour ma part il n'y a pas de propagande, juste des faits contrairement à d'autres personnes qui ont des propos diffamatoires. Le post est sans doute vieux mais il n'empêche qu'il faut juger un élevage par soi même et non se fier au dire d'une personne qui a senti que quelque chose n'allait pas et a ensuite changé d'avis quand à la réservation de son chiot. Il est tout de même curieux, vous le concèderez, que TROIS membres nouveaux, à un jour d'intervalle, ne se présentent pas et viennent seulement poster pour ce sujet... ! Il est de bon ton de venir se présenter avant de poster des messages. Pourriez-vous le faire, svp, comme stipulée dans la charte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites