Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je viens de faire un tour sur leur site ce qui m'interpelle c'est qu'on trouve l'analyse moyenne avec des taux de proteine pas très haut mais pas de composition !! je cherche ailleurs, sinon je fonce chez decat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Va voir dans "alimentation", "croquettes outdog" et tu regardes page 15, j'ai posté la composition des outdog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Viande de poulet et produits de poulet frais (minimum 38%), riz complet, maïs, blé, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, graisse de poulet ( garantie en vitamine E), huile de tournesol, sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E ( alpha tocophérol). Merci Magali, voilà j'ai fait un copier collé de la compo Le seul terme qui me gène c'est "produits de poulets" et là je pense que l'oi est plus dans la viande de consommation humaine mais dans les sous produits dont je parlais plus haut à savoir (plumes, bec, tete, patte etc carcasse etc.....!! Maintenant comme je l'ai dit il faut faire preuve de bon sens et gérer en fonction de ses finances. Aller chez le véto acheter les croquettes les plus chères du marché (qui ne seront pas forcément de meilleurs qualité que les autres) et aller acheter la viande de ses enfants dans un discount ne serait pas très cohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucienne1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 nous ont donne EUK ....... et hils .... de chez notre veto désolée apres je suis pas pour la bas de gamme . c'est comme tous....... si pas chére au kg c'est bien pour une raison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Avant sur les anciens paquet d'Outdog s'était marqué "sous produit animaux" et non pas "produits de poulet" c'est pour ca que j'ai changé de marque et aussi parce que Bosco les aimait pas vraiment (elles sentent pas fort) Sinon maintenant jprend du RC pour Bosco et Daisy ma ptite chatte est aux Hills Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Pour Eukanuba pas de problème par contre Hill's ce n'est pas de la super qualité contrairement à ce que l'on peut penser. Vous cpnfirmer ce que j'ai dit le prix est en relation avec la qualité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Au début, on prenait Friskies Junior qui le renait malade. Depuis ses 4 mois, il mange des Pedigrees Junior. Je suis satisfaite de cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Curtis a écrit:Pour Eukanuba pas de problème par contre Hill's ce n'est pas de la super qualité contrairement à ce que l'on peut penser. Vous cpnfirmer ce que j'ai dit le prix est en relation avec la qualité !! dahli a grandi aux euka et quand je suis passée aux adultes il a perdu 4kg en a peine deux mois un gros probleme d'assimilation pour loulou ... j'ai vu mon chien dépérir alors que j'étais ravie des juniors personne n' a pu me dire pourquoi avec une composition quasi identique il n'assimilait pas du tout les croquettes euka adultes ( il faisait 4 à 5 énormes crottes par jour) et pour la game outdog 500 elle est exempte d'ogm de conservateur , de sous-produits animaux et de colorants http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/qualite/ j'ai aucune action chez decath je précise mais de revoir mon chien grossir et avoir des selles normales ca m'a fait un bien fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop01 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Et bien les outdog me paraisse pas mal mon loulou arrive samedi donc vais aller faire un petit tour a decath vendredi acheter les 500 croissance enfin suivant ce qu'il prennait avant bien sur . je ne vais pas lui changer cela comme sa (il aura 2 mois et 7 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Comme certains le savent, j'espère accueillir un nouveau petit Lab vers Mars, et je me penche déjà sur les croquettes que je pourrais lui donner... Oslo a mangé des RC toute sa vie sans problèmes particuliers, mais si je pouvais trouver un chuya moins cher, tout en gardant la qualité ça m'arrangerait bien. Que pensez-vous des croquettes Husse ? Je vous met le lien http://www.husse.fr/gamme/croquettes_chiotschiennes.php Ce qui me tente c'est qu'apparemment elles ne contiennent que des composants propres à la consommation humaine. Vos avis sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Curtis a écrit:Viande de poulet et produits de poulet frais (minimum 38%), riz complet, maïs, blé, pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, graisse de poulet ( garantie en vitamine E), huile de tournesol, sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E ( alpha tocophérol). Merci Magali, voilà j'ai fait un copier collé de la compo Le seul terme qui me gène c'est "produits de poulets" et là je pense que l'oi est plus dans la viande de consommation humaine mais dans les sous produits dont je parlais plus haut à savoir (plumes, bec, tete, patte etc carcasse etc.....!! Je viens de vérifier sur le site à l'endroit qu'à donné Yourcaillette que je remercie, et effectivement, les croquettes Outdog sont garanties sans OGM, sans conservateurs, sans colorants et SANS sous-produits animaux. Je remets le lien afin que vous puissiez tous aller vérifier : http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/qualite/ C'est dans "qualité produits". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Alors c'est quoi les produits de poulet ? puisqu'il font une distinction avec la viande de poulet ? Hormis la viande qui est bonne pour nos chiens je ne vois pas Pas sûr que ce soit des produits de consommation humaine !! enfin je ne me prononerais pas car je ne sais pas. mais ma curiosité va certainement me pousser à aller voir ça d'un peu plus près chez décathlon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je viens d'aller voir sur leur site, et voila ce que j'ai trouvé : Viande de poulet : Composant principal de la croquette OUTDOG, la viande de poulet utilisée est issue de la filière alimentation humaine. Elle est une source de protéines de haute qualité, une garantie de digestibilité maximale et d'une appétence élevée de l'aliment. J'ai trouvé ça à cet endroit : http://outdog.solognac.com/accueil.php5?lg=FR#/ingredients/ Et là il n'y a rien de précisé sur les produits de poulet. En tous cas du moment qu'il y a marqué qu'elles sont garanties sans sous produits d'animaux, moi ça me suffit emplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour ma part, je pense que les produits de poulet sont en fait les carcasses et les os qui sont mixés pour faire une pâte. C'est un peu différents des sous produits d'origine animale mais ou là ont trouve toutbec plumes pour la volaile maais également les cornes et les sabots pour les bovins et les ovins. Par contre, le soucis des carcassesdes os et des sous produits c'est que tout cela contient des proteïnes mais que ce taux n'est pas constant. Sincèrement je pense que pour vendre des croquettes à ce prix là ce n'est pas juste une histoire de quantité vendue, c'est aussi une histoire de qualité. Au prix qu kilo de viande fraîche, j'ai des doutes. Quelqu'un pourrait regarder sur un paquet où son fabriqué ces croquettes ? Pour le fait qu'il n'y ai pas de précision sur les "sous produits" et sur les "produits de " les fabricants ne sont pas obligé de préciser que quel genre de sous produits il s'agit. Heureusement pour eux ils auraient l'air malin en mettant sur leur paquet de croquettes 'sabot de boeuf 15% corne de boeuf 12% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Sur le site de Proplan, quand on regarde les ingrédients, il y a marqué : "poulet", ou "agneau" ou "saumon" sans aucune autre indication que le pourcentage qui suit. Et pour les RC, quand on regarde les ingrédients, celui qui vient en premier est toujours une céréale : riz, maïs... Ca me ferait franchement mal de dépenser autant d'argent pour des croquettes dont l'ingrédient qu'on y trouve en majorité est du riz, du maïs ou autre et non de la viande. Après à chacun de faire son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C normal puisqu'ils n'utilisent pas de sous produits ou autre. Les fabricants sont tenus de mettre l'ingrédient dont la quantité ets la plus importante en premier. Certains fabricant séparent toutes les céréales et comme cela tu a l'impression que la viande est l'ingrédient principal mais non ce sont bien les cérales qui sont en majorité dans le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites