Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ergot cassé

Messages recommandés

Invité
coyote s'est cassé lun ergot sur la patte avant
c'était en courant comme un fou
il a crié sur le coup
mais ne semble plus avoir mal, sauf l'autre jour ou il s'est cogné

que faut il faire a votre avis?
cela est il deja arrivé a vos loulous?

As-tu une photo car je ne visualise pas.lol Je sais je suis un peu blonde parfois.

As-tu essayé de joindre ton véto pour avoir son avis ?

Invité

voici une photo, de ce coté on voit pas bien mais en fait il est coupé en deux. je reviens tout juste de vacances mais j'appelerai mon véto demain. je voulais lui demander aussi pour ses coussinets qui sont fendillés.

Invité
merci roxane
pour l'ergot que je crois que la griffe est sur le point de tomber. j'appelerai demain mais cela ne semble pas trop le faire souffrir meme s'il le lèche souvent

je me souviens que c était arrivé a mon briard mais ca fait trop longtemps on lui faisait tremper la patte dans de l eau avec un produit, un désinfectant, deux ou trois fois par jour, mais je ne sais plus lequel Silence , en ce qui concerne les coussinés il existe une huile qui les durcis.je crois que c est de ca que parle Roxane
Sinon passe un coup de fil au véto roll

Pour les coussinets Gino n'a pas eu ça mais il a eu un coussinet un peu ouvert, il avait surment marcher sur un caillou pointu, j'ai mis de l'usobétadine! Pour l'ergot, si il peut tomber, je te conseille d'aller chez le véto.

l'ergot cest pas grave. Mon boxer a eu ça (en fait lui se l'est arraché), ça repousse. Faut juste bien désinfecter 2 fois par jour ou encore mieux après chaque sortie

Idem avec ATOS
rien de grave en fait oui
ils sont comme nous quand on se casse un ongle très ras ; ça pique et ça saigne (ça lance aussi quelque fois) jusqu'à ce que ça repousse

toutougino a écrit:
Pour les coussinets Gino n'a pas eu ça mais il a eu un coussinet un peu ouvert, il avait surment marcher sur un caillou pointu, j'ai mis de l'usobétadine! Pour l'ergot, si il peut tomber, je te conseille d'aller chez le véto.

Ah ça va alors, j'ai rien dit Silence

Invité linkinfr
mon chien c'est félé l'ergot , il n'est pas totalement arracher et je suis en vacance donc je ne peu pas aller a mon véto que faire ?

il faut au moins désinfecter mais il serait préférable que tu vois un véto tu ne peux pas en trouver un là où tu es ?

après tout dépend de la gravité de la blessure et bien sûr si ton chien souffre ou non...

• Créer...