lasuidephile 0 Posté(e) le 3 août 2008 salut! je ne sais pas si vous regarder une fabuleuse emission sur france 3 (30 millions d'amis), mais hier il y a un sujet qui m'a laisser un peu sur le derrière! en suisse, le port de la muselière va devenir obligatoire pour TOUS les chiens! alors je me dis que ca risque sans doute de faire pareil en france! vous les voyez vous, vos jolis petits lab, avec une muselière? leur seuls outils de communications!! surtout que je trouve dommage qu'à cause de la betise de certain humain a dresser leur chien a etre mechant (voir a ne pas les dresser un minimum) et bien tous le monde risque de"prendre"! qu'en pensez-vous!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pff n'importe quoi... J'espère vraiment que le port de la muselière va pas devenir obligatoire, d'une un accident ça peu arrivé n'importe ou n'importe quand on ne peut pas éternellement leur faire porter la muselière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 3 août 2008 C'était un Collector = ce n'est donc plus d'actualité en Suisse ! ce sujet à été aussi abordé sur Caniforum l'Ancien a écrit:Ce n'est plus du tout d'actualité ! A genève, donc en Suisse, Le port de muselière pour tous les chiens a été a été décidé ensuite d'une morsure sur un bébé qui était dans sa pousette et qu'une jeune fille de 15 ans promenait la staff et elle était totalement incapable de le gérer... comme d'habitude. Mais la décision n'a pas tenue longtemps, étant donné qu'ensuite il y a eu la législation actuelle quant aux chiens dits "potentiellement dangereux". et cette histoire de mueler n'impote quels chiens, cela ne s'est passé qu'à Genève. Aujourd'hui, ce ne sont que les chiens dans la liste que doivent avoir la muselière à l'extérieur ! http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/american-staff-pitbull-qu-elles-clients-aujourd-hui-t4554-396.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 4 août 2008 Oui j'ai regardé 30 millions d'amis ce jour-là ! Si j'ai bien compris, la musolière est mauvaise pour la respiration des chiens surtout les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ah ouf ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 5 août 2008 roxane a raison cest juste à genève. mais je crois qu'il y a aussi une interdiction de certaines races de chiens dans certains cantons suisses, aux moins de 18 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pour l'interdiction de certaines races au moins de 18 ans je crois que c'ets pareil en france et c'est a mon sens une bonne chose; Car certaine races necessitent une stabilité et une force de caractère dont certains ado sont complètement dépourvus. Et si ca peut eviter que des gosses de 13 ans qui font 50 kg tout mouillés (et encore je prends large) se baladent avec des chiens plus lours et plus puissants qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 6 août 2008 yourcaillette a écrit:Pour l'interdiction de certaines races au moins de 18 ans je crois que c'ets pareil en france et c'est a mon sens une bonne chose; Car certaine races necessitent une stabilité et une force de caractère dont certains ado sont complètement dépourvus. Et si ca peut eviter que des gosses de 13 ans qui font 50 kg tout mouillés (et encore je prends large) se baladent avec des chiens plus lours et plus puissants qu'eux. L'adoption de ces chiens devrait même être basée sur le caractère et la stabilité de la personne... N'importe qui ne peut pas possèder n'importe quel chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites