Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yourcaillette

Démangeaison

Messages recommandés

Dhali se gratte et se mordille beaucoup depuis qu'on est allé dans la rivière pourtant je l'avais douché le soir

J'ai bien vérifié et revérifié il n'y a pas de bestioles , est-ce que ca peut venir de la chaleur? Car chez le véto un gars etait venu avec son chien qui s'était mordillé jusqu'a s'arraché des poils et c'était apperemment acause de la chaleur

sinon est-ce que des trucs peuvent passer sous la peau??

il n'y a ni rougeur ni bouton juste des pellicules

je pense pas que des trucs peuvent passer sous la peau.
si tu la bien rincer après la rivière ca doit pas étre quelque chose de là.
peut etre le soleil oui
il se gratte bcp??

il se gratte pas mal en effet ce matin je lui ai fait un shampoing antidémangeaison et ca a l'air d'etre un peu mieux mais il se gratte encore

Passe un coup de fil à ton véto, ce n'est peut être rien mais au moins tu seras fixée (et rassurée !) !
Pleins de Calin à Dahli !!!

Angel12 a écrit:
Passe un coup de fil à ton véto, ce n'est peut être rien mais au moins tu seras fixée (et rassurée !) !
Pleins de Calin à Dahli !!!

So am I

Calin

Moi j'ai eu la même chose avec mon cookie, il se grattait tout le temps et un jour en le caressant je suis tombé sur une saletée de puce, je voulais dire une invasion de puce. traitement immédiat au frontline et toujours ces puces en vie. Après quelques conseil et recherche sur le net je suis allé chez le véto acheter des pilulles de Capstar (ipert éfficace, au bout de 15 minutes on retrouvé des puces morte sur lui) et une bombe fumigéne qui tue les puces et les larves dans toute la maison. Depuis plus de puces, plus de gratouille pour cookie.

alors pour Dahli ce n'était pas des puces mais probablement une irritation due a la chaleur , le shampooing anti-démangeaison a eu son effet

Ah cool Bonne idée tu as eu une bon réflexe pour le traitement anti-démangeaison mais surveille quand même, on ne sait jamais si il y a une tique bah

oh je l'avais épouillé dans tous les sens j'avais rien vu et puis désormais le tique s'il y a eu est partie de toute manière et il n'a pas été malade. Un tique ne reste pas plus d'une semaine sur un chien et les maladies se déclenchent dans les 48h apprès leur départ

Quand je caresse Dirty a certains endroit( surtout sur le ventre), il gratte, sa patte gratte dans le vide, sa doit le démanger.
Je voudrai savoir qu'elle est la cause et si vos toutous aussi font sa, ou si sa leur est déjà arrivé.

toto a écrit:
Quand je caresse Dirty a certains endroit( surtout sur le ventre), il gratte, sa patte gratte dans le vide, sa doit le démanger.
Je voudrai savoir qu'elle est la cause et si vos toutous aussi font sa, ou si sa leur est déjà arrivé.

Des puces ? Le ventre est un endroit chaud et justement inaccessible pour le chien... Je sais que les rares fois où Oslo a eu des puces, elles étaient concentrées à cet endroit là. Essaye de regarder si tu vois quelque chose bah Elles sont noires donc sur un chien sable ça doit être visible.

les deux miens le font aussi mais ils n'ont aucune démangeaison c'est tout simplement un réflexe Mr. Green
Ca doit les chatouiller en fait mdr
(et je connais plein de chiens qui en font autant)

mais bon cela n'a peut être rien à voir avec ton cas bah

J'ai regardé pour les puces, et il n'y a rien donc c'est peut etre ce que tu dis ninakiwi mdr .
merci pour les réponses

La mienne aussi, quand on lui fait des gratouilles à certains endroits, elle ne peut s'empêcher de se gratter avec sa patte, très souvent dans le vide d'ailleurs, c'est trop marrant, les jeunes disent qu'elle fait du vélo mdrmdrmdr

lulu fait ça depuis toute petite quand je gratte sur son ventre, elle a rien elle adore ça... la patte dans le vide également
perso ça me fait rire... (mais parce que je suis certaine qu'elle a pas de puce)

Moi j'me pose des questions...ces derniers temps djiba se mord/gratte les pattes arrières surtout le matin et le soir...il chouine même parfois tellement ca doit le géner mais j'ai bien regardé je ne vois rien...ses coussinets sont normaux, ses poiles aussi...entre les orteils j vois rien...j comprend pas....ses poils entre les coussinets peuvent le géner vous croyez?

J'était deja venu ici pour Dirty, je pensai que sa allait s'arranger, mais nan.
a peine je le caresse il "jou de la guitar" avec c pates, sa le demange beaucoup, nimporte ou je le caresse sa fait sa. Savez vous se que c'est? et comment faire pour que sa aille mieux?
c'est assé pénible quand je lui fai des calins Sad

Certain chien qui vivent près des villes (comme Doushka) peuvent avoir ça régulièrement à cause de la pollution. Mais ça peut venir d'autre facteurs : exéma, nourriture, sel de mer... donc je pense que l'avis d'un véto est nécessaire.
Quand Doushka à des fortes périodes d'irritation cutanée comme ça le véto lui fait une injection qui la calme. Mais ce type d'injection doit être limitée (4/an pour celle de Doushka :/ ) c'est pour ça qu'il faut chercher la source et trouver d'autre moyen de l'apaiser. Comme des shampoing spéciaux (c'est la solution que j'ai choisi pour Doushka).

Merci pour l'info. Va faloir que je voi sa avec un véto alors.
et les shampoing spéciaux marche bien? doushka n'a plus de démangeaison?

C'est un schampoing ou une crême anti démengaisons? djiba s'est encore mordillé la patte intensément hier soir...et je n vois rien...

C'est un shampoing qu'il faut laisser appliquer quelques minutes. Il marche vraiment bien mais je pense pas qu'il soit dispo à la vente en France :/ C'est un ami qui bosse en laboratoire pharmaceutique qui me l'a donné bah

Il s'appel "DermaCalm" des laboratoires Chem Vet

Pour ma Callia,c Advocate 1 fois par mois, comme sa traite pas mal de choses ,je suis trankille,15 euros la pipette est le prix est en fonction du poids. banane

• Créer...