Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prissou111

Betty Boo encore une noire pas Frison pour moi

Messages recommandés

Je ne sais pas par ou commencer, si j'oublie des détails je les rajouterai au fur et à mesure Very Happy 

Un matin d'Octobre alors que je naviguais sans but précis sur un site de vente bien connu, je suis tombée sur une annonce du moins des plus douteuses. Elle disait à peu près: "Jument d'exception à vendre 1000€ pour cause de surnombre", au vu de la photo j'ai halluciné car on aurait dit une jeune "Frison" (un rêve à portée de porte monnaie???). J'ai tout de suite pensé à une arnaque mais j'ai quand même contacté le vendeur en lui posant des questions "pièges" qui auraient permis de démasquer la tromperie. À ma grande surprise il a répondu correctement à toutes mes questions et m'a donné quelques précisions. Adieu les espoirs de Frison, car la belle est en fait croisée avec un Quarter Horse, la photo de l'annonce n'en laissait rien paraître, mais celles qu'il m'a envoyé par la suite l'ont confirmé. Mais ça n'a rien gâché à la fifille.  Very Happy 
J'ai découvert pendant nos échanges qu'il n'était qu'à deux heures de chez moi. Du coup après avoir convaincu mon Zhom que la belle serait bien chez nous. J'ai attelée le van deux jours plus tard et je suis partie pour une journée de stage chez le vendeur, qui est en fait un "cow boy éthologique" dont les pratiques équestres sont vraiment très douces et que j’apprécie. 
La journée a commencé par la présentation des chevaux et donc de Betty, qui, pour l'occasion, était toute belle. A ma grande surprise, et ce que les photos ne montraient pas, elle avait de très long crin tressés de circonstance. Après avoir fini le tour de tous les chevaux on s'est occupé d'elle et il m'a montré les bases de travail qu'elle avait. 
Et voila comment je suis repartie avec la belle. Very Happy 

Son histoire est assez ouf, le papa (un Quarter Bai, méga connu (apparemment) et de très bonne qualité), s'est échappé un jour et a rencontré la maman (une croisé Quarter Pie Bai). Les proprio ont récupéré papa et 11 mois plus tard une jolie pouliche noire est née. I love you 
Vu les origines du papa (et le prix de la saillie), la fifille a été "cachée" pendant 8 mois avant de devenir complètement sauvage et d'être confiée à ce cow boy éthologique pour ne pas finir en steak haché. Puis avec un excellent travail tout en douceur qui à permis à la miss de devenir extra, elle a pu avoir une vie normale. 

Et voila depuis le mois d'Octobre elle est chez moi, je l'ai travaillé à pied quelques séances mais ma préoccupation principale était surtout de créer des liens avec la filoute. C'est maintenant bien entamé et je pense reprendre un travail plus régulier vers fin Février début Mars. Very Happy 

Voici quelques photos de son arrivée : Very Happy
Lors du tour à pied du paddock de Betty, Diamantine (Pouliche Shetland fugueuse) n'a pas pu s'empêcher de venir voir qui était la nouvelle venue. Du coup j'ai pu voir par ou cette coquine s'échappait toujours et j'ai solidifié la clôture à cet endroit (elle n'a pas était contente de retourner avec maman et de ne plus pouvoir s'échapper). hihi

Betty a adoré le tas de feuille morte, elle arrêtait pas de mettre son nez dedans. hihi 
Perle Noire veille, elle n'aime pas trop les nouveaux venus contrairement à Diamantine.

Je ne lui avais pas encore défait les tresses du coup, trop hâte de faire des photos Very Happy 

Invité

Jolie histoire d'une jolie jument noire et étoilée !   

J'espère que tu continueras à nous raconter son histoire ...

Oui oui avec plaisir j'ai encore pleins de photos en réserve. Very Happy 

D'ailleurs voici une photo d'elle une semaine après être arrivé chez son ancien proprio (une jument soit disant sauvage). Very Happy 
Elle avait 8 mois (je crois) : 

Elle est très belle ta perle même si ce n'est pas une frison, trop mimi la ptite fugueuse curieuse, elle lui souhaitait la bien venue  Laughing

Invité

Il est originaire d'où l'ancien proprio ? La Chine sans doute  No Il a une drôle de tête, quand même .... 

Laughing

Laughing  Laughing Hihi je ne voulais pas montrer sa tête au cas ou il n'aurait pas aimer qu'elle soit sur le net. Je me suis dit qu'un smiley serai rigolo, mais je ne pensais pas en rire autant ! Merci Jean.  Laughing  Laughing

Merci mais je viens de faire une sacré découverte depuis hier matin je vous raconte toute l'histoire ... 

Bon par ou commencer du coup ... Ben je vous raconte du début si vous voulez . 

Betty a grandit avec une petite jument arabe (Bohème) du même âge qu'elle, chez Arnaud (nom du « cow boy étho »), comme je l'es dit plus haut, ces pratiques équestre sont vraiment super, toujours tout en douceur dans le respect et le calme. 
Mais comme il ne répondait pas toujours à mes mails j'ai cherché quelqu'un qui le connaissais. C'est comme ça que j'ai retrouvé Axelle sur facebook (la proprio de Bohème, la jument arabe). J'étais super contente car je me suis dit qu'elle aller pouvoir me donner pleins d'infos sur ma fifille, puisque je n'en avais pas beaucoup. En effet, c’est ce qu’elle a fait avec en prime pleins de photos  Very Happy
En voici une des deux louloutes plus jeune : Very Happy

En discutant avec Axelle, au début j'étais vraiment contente elle me racontait ce qu'Arnaud avait fait comme travail avec les filles et par quel exercices elles sont passée etc…  Very Happy

Un jour je n'ai pas compris un commentaire négatif qu'elle a fait sur lui en publique, je n'ai pas fait plus attention que ça (je pensais avoir mal compris). Dans ce com, elle disait (entre autre) qu'il avait disparut de la circulation (plus de page ni de profil facebook). Je me suis dit que j'irais voir plus tard. Quand j'ai fini par aller vérifier, je me suis rendu compte qu'elle disait vrai et du coup je l'ai contacté en privé car ma curiosité à commencer à prendre le dessus.  :siffle: 
Mais je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir... En fait il avait bloqué tout ces client, et pour cause : Axelle m'a expliqué que Bohème a eu de gros soucis de santé. Après lui avoir fait de nombreux examens, les prises de sang ont révélé, dans un premier temps, des vers enkysté et d'autres examens sont encore en court. Problème sanitaire (pour les vers) puisqu'en fait Arnaud n'a jamais vermifugé les chevaux de ses proprios, ce qu’un pro est pourtant obligé de faire (sans compter les vaccins jamais fait etc...). Pour des poulains qui commence dans la vie, ce n’est pas terrible... Plusieurs choses se sont alors expliquer de part cette révélation.

C'est vrai qu'en regardant les photos des juments chez Arnaud, on pouvait leurs voir les côtes sur toute les photos. Mais au départ je ne me suis pas inquiété puisqu’à ces âges, les poulains grandissent vite et des fois on leur voit un peu les côtes, sans que ce soit sanitaire.
D’autres trucs m’avaient « choqué » et se sont expliqués : par exemple, quand j’ai acheté Betty elle avait la queue légèrement en choux fleur, sur les photos d’Axelle aussi. Arnaud m’avait dit qu’elle faisait ça  à chaque changement de saison, vu son jeune âge, je n’ai pas pensais à de la dermite (qui se déclare plus souvent vers les 4 ans). Par contre cette « gratte » pourrait s’expliquer par des vers.
Voici les images première photo à 1 an seconde chez moi quelques jours après sont arrivé (et encore c’est rien).

Puis lors de ma visite aux écuries d’Arnaud il m’avait affirmé avoir des formations de véto, ostéo et maréchal alors que Betty avait les pieds de derrière tordus quand je l'ai acheté… Je n’avais pas de raison de mettre sa parole en doute et c’est tellement fréquent que le cordonnier soit le plus mal chaussé. Surtout que mon maréchal a vite arrangé ça.  Par contre autre truc louche, ses yeux n’arrêtaient pas de couler, encore une fois Arnaud m’avait parlé des changements de saison, je me suis donc dit que j’irai voir le véto pour cela. Mais au moment du rdv elle ne coulait plus des yeux et ne se gratter plus. Je me suis dit que j'allais attendre les prochains changements de saisons pour voir. Au final  vu le prix de la jument, je ne m’étais pas plus inquiété. Tout ce qu’il m’affirmait été possible.  
Jusqu'à hier matin ou Axelle m'a tout expliqué.  Maintenant je sais que tout cela n’était qu’un tissu de mensonges, Axelle m’a appris qu’il avait un discours bien rodé et qu’il se moquer de tous ces clients. Je comprends mieux certains autres aspects de l’histoire, bien trop long à étaler. En tout cas vous avez les grandes lignes et du coup j'ai pris rapidement un rdv chez le véto pour Betty et être sûr de tout cela.

Mais ça me fait bizarre car j’avais confiance en lui, je lui ai fait de la super bonne pub et maintenant, il faut que je face tout le schéma inverse pour prévenir les gens de son comportement débile... C’est vraiment dommage car il a une super technique avec les chevaux. Y’a qu’à voir Betty qui était si sauvage et qui est maintenant une super louloute.  

Quelle histoire…    

Bref n'hésitez pas si des truc ne sont pas compréhensible j'ai écris assez rapidement.

Invité
Quelle histoire ! J'espère qu'il n'y aura pas de suite fâcheuse pour ta nénette !

Invité
tout comme Jean j'espère que la suite sera meilleure !

Mais tu sais si ça se trouve elle n'était pas du tout sauvage, ça n'était peut être pas un cow boy qui murmure ....... mais tout simplement un maquignon qui faisait un bon bisness ( pour lui ! )

Je me suis aussi posé la question, mais dans mon "enquête" j'ai eu quelques confirmation de ce coté là. 

En tout cas ça ne gâche pas l'attachement que j'ai pour Betty, c'est une super louloute, adorable en plus. 

Lors de notre première balade en main Very Happy 

Invité

Biensur cela ne gâche rien, le principal est que vous ne fassiez qu'une toutes les deux et de longs et bons moments vous attendent et lui feront oublier le "avant" en tout cas elle est magnifique  Wink

J'espère que tout va bien aller pour ta louloutte, maintenant tu es là pour lui prodiguer tous les soins nécessaires, heureusement pour elle. Quant à ce "cowboy" de pacotille, espérons qu'il n'ira pas sévir ailleurs.

Oui c'est ce qu'on se disait avec Zhom hier, justement. Le plus dure c'est de réussir à contacter toute les personnes à qui je l'ai recommandé pour les prévenir que finalement ce n'est pas du tout une bonne personne.   

Je vous met quelques photos de plus de Betty, elles datent aussi de quelques jours après son arrivé. Après je passerai a des photos d'elle en mode poilu et cracra. Very Happy 

Invité
elle n'était pas très épaisse la choupinette, heureusement elle va pouvoir enfin profiter maintenant !

Oui elle a déjà bien repris sous ses long poils d'hivers je ne sans plus ses côtes. Very Happy  Et avec toute cette boue j'ai l'impression qu'elle se muscle a force de patauger la pauvre. (mais pour ça je crois qu'on a tous le même problème  )

J'ai "hâte" de connaître les résultats des examens pour être sur de sa santé intestinale (entre autres) et pouvoir attaquer le traitement si besoin. Qu'on en finissent et qu'on soit bien.  Very Happy

Invité
oui içi en Hte Savoie, c'est la cata, les sols n'absorbent plus rien, je vais les voir tous les jours et quand je repars j'ai le coeur serré !

tu as les résultats quand ?

Je viens de voir sur FB que tu la vendais  Shocked  que se passe t-il, rien de grave je l'espère  Neutral

Invité
Thalie29 a écrit:
Je viens de voir sur FB que tu la vendais  Shocked  que se passe t-il, rien de grave je l'espère  Neutral

ha bon !!!

Coucou tout le monde oui  encore une dure décision pour moi ... 

Pour la visite véto que je lui ai fait faire tout est ok pas de soucis (ouf). Mais nous n'arrivons pas a vende notre maison et aux dires du dernier expert elle a perdu 50 000€ de la valeur qu'on l'a acheter il y a 4 ans... Du coup quoi qu'il arrive pour nous, je ne peux plus avoir de chevaux. J'ai juste le droit de garder mes Shet pour l'élevage.  Crying or Very sad 
Encore un coup dure car la vente de Lorca avait déjà été un supplice ...  Sad

Invité
ha mince !! désolée pour toi et pour tes chevaux ! tu pensais acheter plus grand pour tes chevaux en mettant en vente ta maison ?

Oui on voulais une maison plus petite (puisqu'on est que deux) et plus de terrain pour les chevaux et pour construire boxes, hangars et rond couvert... 

Mais tans qu'on est coincé ici tout mes espoirs pour garder mes loulous s'effondre. :'(

Betty a trouvé ne super famille il y a quelques semaines déjà, désolé de ne pas être venue plus tôt vous donner des nouvelles. Nous avons encore eu des tristes moments familiaux. :'( 

En tout cas j'ai eu des nouvelles il y a peu de Betty et sa propriétaire est ravie, tout ce passe à merveille. Et je peux aller la voir quand je veux. 

Je suis donc vraiment contente car même Betty est mieux du coup. 

Je vais vous donner des nouvelles de mes projet "chevaux" sur mon poste de présentation. 

Merci encore à tous pour vos messages de soutiens.