Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ubu

Alerte à Malibu

Messages recommandés

Je ne sais pas si les votres sont comme Ubu, mais lui c'est systhématique : quand je vais me baigner, il me suit et me chope le bras entre ses machoires et me tire vers le rivage. Il ne sort pas de l'eau tant que j'y suis.

Est-ce parce qu'il est trop fusionnel avec moi où est-ce dû a des gènes ancestraux de retriever....quoiqu'il en soit, je suis obligée de trouver des subterfuges afin de détourner son attention. Au début c'est amusant et ça fait rire tout le monde, mais ensuite ça devient pénible, car je ne peux pas profiter de l'eau tranquillement.

Vos poilus vous font-ils le même coup ?

Je n'ai encor jamais eu l'occasion de me baigner avec Némo...
Ton loulou ne doit pas être rassuré de te voir dans l'eau, il craint peut être qu'il t'arrives qqch !
En tout cas c'est sur que ca doit être pénible à force !

J'ai déjà eu l'occasion de me baigner avec Gino, il ne nous prend pas le bras mais il tourne autour de nous, j'ai attraper son collier et il a m'a conduit jusqu'a la terre ferme, je sais pas si c'était du sauvetage ou pas lol

natcho nous troune au tour seulement quand on fait un peu trop les fous il aboit chose qui fait tres rarement

j'ai jamais eu l'occasion de me baigner avec cali, elle y va toute seule lol.
par contre le lab de mon oncle lui tourne tjs autour et ca l'agasse aussi.
je pense que c'est au cas ou il t'arriverait quelque chose, ils nous aiment nos loulous et nous protègent

jamais essayé avec Cally, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller me baigner avec elle mais je tenterai le truc un jour et je vous dirai

On dirait une sorte de peur: il n'est peut etre pas rassuré de te savoir dans l'eau et souhaite que tu regagnes le rivage.

Une fois ton bras attrapé l'as tu déjà suivi? ou te débats tu?

Je le suis plusieurs fois, puis je retourne à l'eau, mais à son tour il me suis...et lorsque je ne veux pas le suivre, il couine dans l'eau...comme si il me disait de le suivre...

Si j'ai l'occasion de de me rebaigner avec lui, je demanderai à mon zhom de nous filmer

Ubu a écrit:
Je le suis plusieurs fois, puis je retourne à l'eau, mais à son tour il me suis...et lorsque je ne veux pas le suivre, il couine dans l'eau...comme si il me disait de le suivre...

Si j'ai l'occasion de de me rebaigner avec lui, je demanderai à mon zhom de nous filmer

Une question qui me vient comme ça: il fait la meme chose avec ton homme?

Oui si il est tout seul dans l'eau, sinon, lorsque l'on est tous les deux, c'est toujours vers moi qu'il va...

Mais même lorsque l'on rentre tousles deux à la maison c'est à moi qu'il fera la fête en premier...c'est qu'il l'aime sa maman ! lol

Pourtant dès que j'ai vu sa "préférence" j'en ai parlé à mon véto qui nous a conseillé que mon homme devait lui donner à manger et lui tenir la laisse, afin qu'il s'attache un peu plus a lui...il y a eu quand même une nette amélioration.

moi je te dirais ce qu'on a dit a mon Duox quand il a décidé de prendre un mâle ,: "Ton chien sera plus attaché a ta chérie qu'à toi car ce sera un mâle , ce serait différent si c'était une femelle.""

et en effet la chienne que j'avais enfant nous aimait tous mais adorait mon père.

je pense que c'est pour ca que Ubu est plus proche de toi une question de féromone

Je connais des propriétaires de labrador qui ont le même problème que toi ! Dès qu'ils vont à l'eau, leur chienne veut systématiquement les sauver lol
Pour Dolce, je ne sais pas encore, je ne me suis encore jamais baignée avec lui.

la seule fois ou j'ai eu l'occasion de me baigner en meme temps que mes loulous, ils étaient bien mieux sur le sable avc leur maitre ... ils n'ont pas fait cas de moi lol bon après c'était la première fois qu'il faisait connaissance avec la mer ....

quand je nage avec Bingo, il me suit, fait la course, me tourne autour... pour moi, il joue! mais bon, c'est arrivé deux fois qu'il veuille me grimper dessus, dont une fois parce qu'il était crevé (on faisait du kayak depuis le matin et il s'amusait à sauter dans l'eau et remonter dans le kayak sans arrêt!) et j'étais contente d'avoir mon gilet de sauvetage sinon je coulais!
sinon il tape les pattes dans l'eau pour m'éclabousser aussi!
mais bon, faut dire que dans l'eau je ne tiens pas en place...

sinon, pour ce qui est des mâles et femelles et attachement à l'homme ou la femme... je ne suis pas spécialement d'accord...
Bingo, lab mâle, est très attaché à moi (il ne fait la fête qu'à moi quand on rentre à plusieurs!) mais il l'est également à mon copain... c'est juste que c'est différent!
Et Haltaï, petite border femelle, me suit partout... et quand mon copain l'appelle, elle ne bouge même pas...
Lucie, vieille mèmère bouvier bernois recueillie à la SPA, est attaché aux deux, mais c'est moi qu'elle suit partout dans la maison...
Donc pas sûr que ça ait rapport avec le genre de l'humain!

• Créer...