Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyingboy

Respirations brusques et intenses.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris avant de passer chez le vétérinaire car ma Vanille a depuis quelques jours de réactions inattendues. Plusieurs fois par jour, elle se met brusquement à respirer assez fort et sont corps suis dans un mouvement assez inquiétant. Comme si elle s'étouffait ou qu'elle avait inhaler un produit toxique. Le problème c'est que comme je vous l'ai dit, cela se produit à répétition dans la journée.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci.

Valentin.

Je te conseillerai de téléphoner à ton véto si c'est vraiment trop fréquent ! Au moins tu seras fixé et il te diras si il a besoin d'osculter ta louloute...

Je me demande si ce n'est pas à cause de la puce récente (2 semaines) qu'on lui à mise dans le coup. J'ai bien l'impression que quelque chose lui obstrue la gorge. Je vais aller voir mon veto au plus vite. Merci.

Je pense aussi que le véto est nécessaire... Mais moi ça me fait bien penser à un truc coincé et donc des tentatives de "je me gratte la gorge". J'ai vu des situations qui me semblent "similaires" avec les teckels de mes parents qui avalaient des jouets !!!

elle est éveillée quand elle fait ça ou est ce pendant son sommeil ?
il arrive aussi à Sam d'avoir de ce genre de "réaction", j'ai parfois l'impression qu'il a avalé quelque chose de travers, je lui masse le dessous du coup pour le calmer un peu et ça passe, je lui fais boire un peu d'eau ensuite et plus rien, je ne m'inquiète pas plus que ça car le chien de mes parents faisait pareil et ça n'était pas grave..

Cally me le fait aussi de temps en temps depuis les grosses chaleurs de ces derniers temps (36° à l'ombre) et surtout quand elle commence à jouer et s'énerver du coup jela calme en la carressant et en lui faisant boire de l'eau et hop en 2 min c'est fini

cathy47 a écrit:
elle est éveillée quand elle fait ça ou est ce pendant son sommeil ?
il arrive aussi à Sam d'avoir de ce genre de "réaction", j'ai parfois l'impression qu'il a avalé quelque chose de travers, je lui masse le dessous du coup pour le calmer un peu et ça passe, je lui fais boire un peu d'eau ensuite et plus rien, je ne m'inquiète pas plus que ça car le chien de mes parents faisait pareil et ça n'était pas grave..

So am I

Le mien aussi me fait ça.
La première fois m'a plutot surprise et j'avoue avoir eu un peu peur mais ça ne dure pas...
Et comme le dit niny81 je l'ai mis sur le compte de la chaleur et l'énervement. En effet c'est plutot dans ces périodes qu'au moment du repos il respire vite et fort...

• Créer...