Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prissou111

Parelli ou Pas realy?

Messages recommandés



Je viens de voir cette vidéo sur facebook. Je ne comprend pas l'anglais et si vous vous rappelez, je ne suis pas trop pour cette méthode. 
Mais là ça me parait vraiment "violent". Je trouve que le cheval prend cher, c'est brouillon et il au final il ne sais plus trop quoi faire. Quand il recule au début le gars continu de secouer la longe dans tout les sens du coup je ne vois pas comment le cheval peut assimiler ce qui est bien ou non.  A la fin il cherche à fuir car il est complètement perdu... On voit qu'il s’interroge, il veut bien faire mais il s'en prend "plein la tronche" sans vraiment comprendre ce qu'il doit faire.  La nana fini par avoir ce qu'elle veut mais moi je ne suis pas satisfaite de la façon dont elle est arrivée a ses fin. 
Elle lui a mis des coup de longe, des claques, des coup de longe dans les membres, le ventre etc...   

Qu'en pensez vous ?    

Je ne veux pas me faire lyncher  Laughing  mais juste ouvrir un petit débat pour que chacun puisse expliquer sa façon de travailler et son point de vu la dessus. (je sais bien qu'il y a des mauvais partout et "j'espère" que cette vidéo montre la mauvaise façon de faire.. sinon je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens aime ça). 

Aller à vos claviers. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai arrêté de regarder la vidéo au bout de 35 secondes en ayant une grosse envie d'enfiler le licol sur la tronche du c.nnard qui en tient le bout ! Pauvre cheval ...
La suite ne m’intéresse pas !

 En fait je suppose que le type a peut-être vu et pas compris la méthode et je crois qu'il faudrait passer par son éducation ...

 Ne te fais pas de soucis tu ne seras pas lynchée ! Parfois c'est bien de visionner ce qu'il ne faut pas faire, mais ... pas trop souvent quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard sur facebook et vu que déjà à la base je ne suis pas fan, mais là du coup ça m'a encore plus interpellé. Mais avant de me faire un avis super négatif je me suis dit que d'avoir des avis extérieurs serait plus intelligent. 
Tu es donc tout aussi "choqué" que moi. Pauvre cheval.   Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le gas a peut-être vu quelque chose du style mais là pour moi, il fait du n'importe quoi. Je fais de l'éthologie avec mes chevaux, j'aime bien cela et c'est vrai qu'on aide le cheval en secouant je dis bien légèrement la longe pour pour qu'il comprenne au début mais dès qu'il a pigé on arrête et surtout on félicite. J'ai regardé le début de la vidéo et comme Jean j'ai arrêté car c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il agite dans tous les sens n'importe comment beaucoup trop fort, n'arrête rien quand le cheval recule et ne félicite jamais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jean!
 C'est du massacre! le cheval cède et le mec continue , il n'a rien çompris!
Le cheval cherche quelle solution il pourrait donné, le pauvre complètement perdu.
Voilà comment on sape un cheval...
Et qu'il est gentil...
En plus avec le rire c.o.n de la nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé jusqu à la fin ( oui, j avais du temps à perdre ! ), c'est n importe quoi, et le cheval n est pas à l' aise, il stresse et ne comprend pas pourquoi il s en prend plein la gueule comme ça, c'est clair qu' après cette séance il n aura rien compris de plus puisque ni l homme, ni la femme qui l' a pris ensuite pour faire exactement de la même manière ne l ont félicité, en fait il ne sait ni ce qu'il a fait de juste ni ce qu'il a fait de faux.
je n aime déjà pas ces "méthodes" mais en plus quand je vois ce genre de truc...(et c est pas la première fois que je vois ce genre de choses avec ces "méthodes), je me dis que la personne qui se comporte comme cela avec un cheval en ma présence pourrait bien ramasser ses dents par terre !...je trouve simplement inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoeurant ; je comprend mieux l'expression ; "elle est blonde"... Twisted Evil 
je vous rassure ,mes chers membres, il ne faut pas généraliser.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idalgo tu as l'air d'avoir exactement le même avis que moi sur ces méthode. 

A vrai dire j'aime l'éthologie, mais la vrai, c'est à dire l'étude des chevaux dans leur habitat naturel. 

Mais il est vrai qu'on voit plus souvent des gens faire n'importe quoi au nom de l'éthologie que des gens faire des choses bien. 

Au final je prend un peu de tout partout pour faire à ma sauce et surtout avec respect (ce qui n'a hélas pas toujours été le cas...). Heureusement je me remet en question et agit dans le bon sens (enfin j'espère). 

Merci d'avoir donner vos avis. On est tous d'accord pour dire que c'est gens sont donc des gros bourrins avec ce pauvre loulou adorable qui veux bien faire mais ne sais pas du tout comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ! ce n'est pas de "l'éthologie" !

Cette vidéo a tourné sur fb et d'autre forum et elle a fait débat, je n'ai pas revisionné mais si je me souviens bien c'est Linda Parelli elle même et elle faisait une formation, il me semble aussi que le cheval est borgne, bref monstrueux comme méthode.
Je fais aussi de l'éthologie et ce n'est pas comme ça que j'ai appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas visionné jusqu'au bout, mais elle a de la chance que les chevaux n'aient pas conscience de leur force sinon elle aurait volé "la blonde".
Au niveau des stages éthologiques, il faudrait le ménage, il y en a quand même quelques uns qui pensent plus à gonfler leur portefeuille qu'au bien être du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai remarqué, va falloir faire très attention avant d'aller faire un stage, de bien se renseigner avant sur la personne qui le pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas visionné jusqu'au bout !! ça me dégoutte j'avais envie de leur en foutre plein la gue..le ! il est super brave le pauvre cheval, heureusement que l'éthologie est censée être une méthode douce : nous  n'avons pas tous la même notion de la douceur et du respect pour le cheval, si la blondasse est comme ça avec le cheval tout en se la pêtant j'immagine même pas  la vie au quotidien avec elle !!! pardon pour les blondes c'est pas une généralité  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
....'éthologie est censée être une méthode douce : nous  n'avons pas tous la même notion de la douceur et du respect pour le cheval,....

Attention douce mais ferme tout de même, j'ai l'une de mes vidéos qui a été lynché aussi à la suite du 1er cours de Gadys avec ma coatch il y a plus de deux ans car Pauline remettait Gadys à sa place.
Si pour vous éthologie rime avec douceur, vous vous trompez. L'équitation éthologique, c'est comprendre les chevaux, se mettre à leur portée, avec un respect et une écoute mutuelle, en aucun cas cela sous-entend que de la douceur car avec certains chevaux si on ne s'impose pas, on court droit au danger.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bon équilibre est important. Il n'y a qu'à voir dans les troupeaux : C'est pas le monde des bisounours les chevaux, pour se faire respecter ils ont des codes. Et même si ils ont une extrême patience, si l'autre en face ne comprend pas ils finissent par agir (toujours crescendo d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Thalie, l'équitation dite éthologique n'est pas douce du tout, elle est même très ferme, normalement le cheval comprend tout de suite ce que l'on attend de lui, d'où le problème de timing, si le cavalier ne stoppe pas dans la seconde c'est l'effet inverse qui çe produit , le cheval entre en défense, ce braque etc...
Ce qui me met en rogne( je suis polie) c'est tout ces gens qui  ce disent pros. et qui  ne font que des conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est violent, en plus avec un licol etho il a du avoir mal et ça a du lui scier le nez a se pauvre cheval. Le pire c'est que a la fin elle obtient ce qu'elle veut avec cette méthode Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
françoise a écrit:
....'éthologie est censée être une méthode douce : nous  n'avons pas tous la même notion de la douceur et du respect pour le cheval,....

Attention douce mais ferme tout de même, j'ai l'une de mes vidéos qui a été lynché aussi à la suite du 1er cours de Gadys avec ma coatch il y a plus de deux ans car Pauline remettait Gadys à sa place.
Si pour vous éthologie rime avec douceur, vous vous trompez. L'équitation éthologique, c'est comprendre les chevaux, se mettre à leur portée, avec un respect et une écoute mutuelle, en aucun cas cela sous-entend que de la douceur car avec certains chevaux si on ne s'impose pas, on court droit au danger.  Very Happy


je sais tout ça Thalie ! je ne voulais pas m'étaler, je suis bien placée avec Boy pour savoir qu'il faut  s'imposer ! s'imposer ne veut pas dire les mattraquer , savoir comprendre les chevaux et les observer les respecter est pour moi primordial, et lorscequ'on observe bien les chevaux en groupe il ne leurs suffit que d'un signe entre eux pour se faire comprendre ils n'ont bien souvent pas besoin de se donner des coups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste du mal a suivre les 2 guignols surexcités!

M interessant au sujet j'ai visionné des tas de videos, avec plein de gens qui étaient dans la justesse et l efficacité , sans mollesse mais sans ce genre d'excitation chronique...beurk, les pauvres chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...