Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream74

Ma perle noire

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens vous présenter mon loulou Jarno 2 ans et demi.

Je cherchais un petit cheval bien dans ça tête, je ne cherchais pas une race en particulier je voulais juste un cheval gentil et avec qui il y aurait ce petit truc en plus . 

je passais mon temps a regarder les annonces de chevaux a vendre et puis je suis tomber sur une annonce pour deux frisons de 2 ans, il y avait la photo que de 1 des frisons mais j'ai craquée. 

le 16 juillet 2013 j'ai contacté le proprio et le lendemain j'ai été les voir . La propriétaire est allée chercher les chevaux je remarque tout de suite celui de la photo mais grosse déception a peine elle lui avait mit le licol qu'il a eu peur ( alors qu'il n'y avait absolument rien ) et une fois sortit du parc je voit que c'est un cheval très nerveux donc pas du tout pour moi. 

Je suis donc allée voir le deuxième que j n'avait absolument pas regarder jusqu’à ce moment la. Et la je vois un petit cheval très calme, qui cherche le contact et c'est le coup de foudre nos regards se sont croisés et j'ai tout de suite su que c’était LUI.

Je suis retournée le voir quelques jours plus tard. Je suis allée le voir 5 ou 6 fois avant de me décider a l'acheter car j'avais peur de me planter . Et puis les galères on commencées, je devais le faire castrer chez les gens qui me l'on vendu ou le faire castrer direct a son arrivée donc j'ai appeler tous les véto du coin et personne ne voulais le castrer vu qu'on était en été. 

J'ai finalement trouver un veto qui acceptait de le castrer en clinique. J'ai ensuite du trouver un transporteur pas trop cher car avec la castration + l'achat du cheval mon budget d'achat était déjà dépassé. j'ai appeler pleins de transporteur, chercher auprès de mes connaissance mais impossible. Finalement tout c'est arrangé le vendeur ma fait le transport.

Je l'ai donc acheté le 12 Août 2013 et il est arrivé le 16 Aout 

Il a passé deux semaines en boxes a son arrivé a cause de la castration puis  il a enfin rejoint son nouveau chez lui.

Je l'ai laissé tranquille pendant un bon mois j'allais juste passer du temps avec lui, le brosser un peut ( et malheureusement lui couper sont beau toupet a cause des truc qui s'accroche dans les crins ) et lui apprendre gentiment a donner les pieds.

Puis on a commencer a faire des petites ballades en mains sur un petit chemin tranquille. 

Le 15 Octobre il a eu un abces au sabot donc grosse douleur et un loulou pas bien du tout. les soins on été très difficile car il envoyait l’antérieur libre ( d'ailleurs j'ai pris son genou dans les cotes et je suis tombée comme une m.... ce qui m'a un peu sonnée. Au final je n'ai pas eu mal au cotes mais a la fesse sur laquelle je suis tombée, impossible de marcher et de m’asseoir pendant 3 jours    ). Le sabot a cassé sur le coter car le véto a creusé trop près du bord mais rien de grave. Finalement tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu reprendre a 0 pour donner les pieds.

Maintenant tout ça est derrière nous et on profite de la vie tranquillement.

Jour ou je l'ai acheté :

Jour de son arrivée :

et la suite Wink :

Vous êtes super mimi tout les deux. Il a l'air d'être bon élève et cool dans sa tête. Very Happy 

Quel est le programme avec lui. Very Happy

dream74 a écrit:

Un très beau loulou (ça commence à m'énerver cette histoire de smileys que je n'arrive plus à mettre !!!)

C'est moi ou il a bien un bandage sur le sabot de l'antérieur gauche ? un soucis....

Invité
Joli ton loulou !

@Thalie : cela m'énerve aussi d'autant que tout le monde n'est pas concerné ! (je le suis aussi !) Dans la partie "administrative" du forum tout est pourtant "ok" et j'attends de pouvoir en parler avec Alexandra qu'elle soit présente !. Tu as une solution (limite mais solution quand même !) c'est d'éditer ton message après l'avoir envoyé et là tu as accès aux smileys mais c'est pénible je te l'accorde ! Tu peux aussi au lieu de faire "envoyer", faire une "prévisualisation" et là aussi tu as accès aux smileys .

Moi aussi ça me fait ça pour répondre. Mais du coup ma "feinte" c'est d'appuyer directement sur "répondre" plutôt que de passer par "l'encadré de réponse rapide". Very Happy

EDIT : Oui on voit bien un bandage d'ailleurs je voulais poser la question tout à l'heure et j'ai oublié.

Merci oui il est super Very Happy Pour ce qui est de l'avenir je verrais ce qui nous conviens, peut être dressage et beaucoup de travail a pieds, je prendrais ce qu'il me donne Wink  Pour son pansement au pieds il a eu un abces en septembre il a beaucoup souffert mon pauvre loulou mais tout va bien maintenant.

Encore un bien joli frison qui promet de devenir une superbe perle noire.
Il a beaucoup de fanons pour son âge.

oui comme Yokila , il a l'air déjà très en confiance avec toi , cela promet de bons moments à venir... Very Happy

dream74 a écrit:
....Pour son pansement au pieds il a eu un abces en septembre il a beaucoup souffert mon pauvre loulou mais tout va bien maintenant.

Tant mieux si le problème est résolu, bonne continuation à tous les deux  Very Happy

Invité

super bonne bouille !  et tout comme les autres : il a l'air très calin  on dirait qu'il a déjà bien confiance en toi   
j'aime bien ta façon de penser quand tu dis je prendrais ce qu'il me donnera ! en pensant comme cela, ça ne pourra être que du plaisir  Wink   Wink

Merci beaucoup. Oui je prendrais ce qu'il me donnera, j'ai pas voulu un cheval pour faire quelques chose en particulier, j'ai pris un cheval pour le plaisir d’être avec lui et qu'il prenne du plaisir a être avec moi  Very Happy

Invité
Je transfère le sujet dans "Les poulains"

Invité

Pas de soucis !   

hello je viens partager avec vous quelques photo 

ces derniers jours il a été un peu chian ( le temps peut être ) mais aujourd'hui ça allait beaucoup mieux. 

Lundi on prend notre premier cours "d"éthologie" j'ai hâte Very Happy

Mardi il voit le maréchal, monsieur c'est fait un trou dans le sabot ( il n'a pas l'air d'avoir mal ) .

Je vous mettrais d’autres photos très bientôt Very Happy

Bonne soirée a vous Very Happy

inkinette a écrit:
Jolie la petite plume à son licol.

Du même avis  Very Happy

Pour son sabot, s'il ne boite pas c'est déjà ça.

Merci Very Happy 

Non il ne boite pas c'est déjà ça Very Happy Et puis si le maréchal pensait que c’était grave il serai venu direct

Invité

ce n'est pas le seul à être chiant y compris les "humains"  Laughing , je pense oui que le froid y est pour quelque chose, ils ne sont pas toujours d'humeure égale tout comme nous, et ce n'est qu'un "bébé" je le trouve vraiment très calin avec toi  

Invité
j'ai oublié, c'est qui ton maréchal, juste le prénom car je crois qu'on a pas le droit de donner de noms, j'ai peut être le même !

Invité

Il n'y a pas de soucis Françoise pour le maréchal ferrant tant que le fait de le nommer n'engendre pas un lynchage en règle !   

Oui c'est sur mais c'est la première fois que je le voit chiant comme ça Wink  c'est vrai qu'il est très câlins je crois que c'est la première fois que je vois un cheval aussi câlin  et il me fait trop rire parce que quand je lui fait des "gratte gratte " a l'encolure quand il en a marre il se tourne jusqu’à avoir les fesse devant moi pour que je lui gratte la base de la queue et si il est trop loin il recule tout doucement jusqu’à moi c'est trop mignon faudrait que je film Very Happy Francoise je t'ai répondu par mp pour le maréchal

Invité
il est très curieux c'est super ! Boy est très curieux aussi et ça aide bien pour les ballades tu verras

C'est bien de faire la désensibilisation à la bâche au moins il voit beaucoup de choses jeune   
La quatrième photo est belle !

Oui dès qu'il y a un truc il va mettre le nez dessus ( moins drôle quand c'est sur les fils Electrique ) Wink

oui de temps en temps je lui montre la bâche, le sac plastique, les panneaux etc...  et tout les dimanche c'est ballade ( en main ) Very Happy

Merci Very Happy

Hello aujourd'hui premier cours d’éthologie, c’était super ( en plus la prof est une amie que je n'avais pas vu depuis 5/6 ans donc ça fait plaisir ) . En 20 minutes on a appris beaucoup de chose Very Happy

Invité
dream74 a écrit:
Hello aujourd'hui premier cours d’éthologie, c’était super ( en plus la prof est une amie que je n'avais pas vu depuis 5/6 ans donc ça fait plaisir ) . En 20 minutes on a appris beaucoup de chose Very Happy

je suis curieuse, mais vu que l'on habite à quelques kms, peut être que c'est elle que j'avais fait venir à mes débuts glorieux avec Boy, elle s'appelle comment ? tu as le droit de me répondre à la vue des autres si tu veux  Wink

Je peux déjà te dire que ce n'est pas elle car elle n'avais pas vu de frison depuis qu'elle a perdu le sien il y a 4 ans et encore moins travailler avec .  Very Happy

Le maréchal est venu aujourd'hui le trou venait d'un abcès qui est sorti tout seul et assez rapidement. J'ai retravaillé ce qu'on avait appris hier pendant le cours d’éthologie et le loulou comprends vite c'est super Very Happy

J'adore surtout la dernière photo!!! C'est déjà un sacré morceau pour un 2ans 1/2!!!!  

Invité
et bien on peut dire qu'il est content de se défouler !

Merci  Very Happy  oui c'est un sacré morceau pour son age et la force qui va avec lol

Oui en se moment il est tout foufou alors je le sort un maximum pour qu'il se défoule Very Happy

c'est sûr qu'il ne fait pas pitié  Laughing  encore un frison qui est heureux de vivre