Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream74

Ma perle noire

Messages recommandés

Invité
joli le coup de cu.. ha ils sont souples nos loulous !!!

Hello !

Aujourd'hui mon loulou ma bluffée ! Il est passé sur une barre et fait un slalom entre des cônes en liberté alors que d'habitude j'ai du mal a faire en sorte qu'il me suive. juste un grand moment de bonheur avec lui   

Invité

Dommage, il y a des photos de février que j'aurais bien aimé voir pour le "cracra concours " !  No

oui c'est vrai qu'il y en a qui auraient put être bien pour le concours

Bravo pour les exos, étonnant qu'il est autant de poils  Shocked il fait gros nounours, j'adore     mais par la suite en grandissant ça risque d'être un problème s'il transpire au travail l'hiver  

Merci Very Happy oui il a beaucoup de poils cet aprem il avait chaud avec le soleil qui tapait.

Invité
Thalie29 a écrit:
Bravo pour les exos, étonnant qu'il est autant de poils  Shocked il fait gros nounours, j'adore     mais par la suite en grandissant ça risque d'être un problème s'il transpire au travail l'hiver  

j'allais dire la même chose, on est en haute savoie il gèle encore la nuit, mais oui il a beaucoup de poils, par rapport à Boy qui a quasi tout perdu

Gadys n'en fait pas beaucoup l'hiver mais on ne peut pas dire qu'il fasse froid chez nous Wink

hello ! 

j'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps.

Bon je vais commencer par les bonnes nouvelles, le loulou a eu la selle pour la première fois la semaine dernière et Monsieur n'a absolument rien dit .

Sinon mauvaise nouvelle, ses seimes sont de pire en pire et le maréchal me dit qu'il faudrait le ferrer  Sad . A part ça  le maréchal est venu la semaine dernière le loulou avait un trou dans la sole très près de la paroi ( j'y connais rien donc désolé si je me trompe ) résultat lundi je vois que la corne est cassé au niveau du trou . Bref ses pieds c'est vraiment la galère .

hello !

Mon nouveau maréchal est venu hier il dit aussi qu'il faudrait le ferrer au antérieurs le temps que la corne repousse bien . Le bout de corne qui était cassée a été enlevé donc monsieur a un gros trou ( je vous ferrais une photo ) Du coup on va le ferrer très bientôt et si tout ce passe bien il lui enlèvera les fer pour faire un parage naturel.

J'y connais pas grand chose en pieds et les miens ont des pieds correct donc ton MF sait sans doute ce qui est mieux pour lui  Very Happy et super pour la selle  Wink

peut être qu'une bonne cure de levure de bière pourrait l'aider ?
Ulysse est pied nu et a d'excellents pieds ( selon les dires du MF) il a toujours eu de la levure de bière depuis ses 10 mois.
certes , j'ai eu d'autres problèmes mais rien à voir avec ses sabots Laughing au moins ça , c'est quelque chose qu'il a d'aplomb Laughing

Thalie29 a écrit:
J'y connais pas grand chose en pieds et les miens ont des pieds correct donc ton MF sait sans doute ce qui est mieux pour lui  Very Happy et super pour la selle  Wink

Oui c'est sur mais j'avais des doutes, donc d'avoir un deuxième avis avec un autre maréchal qui explique bien les choses c'est plus rassurant Very Happy

Merci Very Happy

phil a écrit:
peut être qu'une bonne cure de levure de bière pourrait l'aider ?
Ulysse est pied nu et a d'excellents pieds ( selon les dires du MF) il a toujours eu de la levure de bière depuis ses 10 mois.
certes , j'ai eu d'autres problèmes mais rien à voir avec ses sabots Laughing au moins ça , c'est quelque chose qu'il a d'aplomb Laughing

Oui je vais voir pour lui faire une cure Very Happy 

Ben je voulais le laisser pieds nu avec un bon parage régulier mais la le maréchal m'a dit qu'il fallait absolument le ferrer et qu'il lui ferai un fer spécial ou il a perdu le morceau de corne le temps que ça repousse. Ce qui me rassure c'est qu'il m'a dit que si la corne repoussait bien et que les pieds allait mieux il pourrait lui faire un parage naturel et donc qu'il n'aurait pas de fer toute ça vie. Very Happy

Invité
moi c'est comme Phil depuis que j'ai Boy je lui donne constament de la levure ainsi qu'a Lisse et je leurs donnent aussi en continu de la Biotine que j'achète en gros pôt de 10 kilos cela fait un coup mais on y gagne quasi 20 euros au kilo !!! Boy a aussi de très bons pieds je voulais le faire ferrer, j'avais un peu peur que les chemins caillouteux de la Hte Savoie lui fassent mal et non il est super bien dans ses sabots !!

françoise a écrit:
moi c'est comme Phil depuis que j'ai Boy je lui donne constament de la levure ainsi qu'a Lisse et je leurs donnent aussi en continu de la Biotine que j'achète en gros pôt de 10 kilos cela fait un coup mais on y gagne quasi 20 euros au kilo !!! Boy a aussi de très bons pieds je voulais le faire ferrer, j'avais un peu peur que les chemins caillouteux de la Hte Savoie lui fassent mal et non il est super bien dans ses sabots !!

tu fais levure + biotine ? La biotine tu leurs donne pendant combien de temps ?

en ce qui me concerne , j'utilise uniquement la levure avec un peu d'huile et de vinaigre de cidre ( formule d' Alexandra) Very Happy

j'ai entendu dire que c'etais pas bon de donner la levure a l'année que c'etais que par cure car ça charger le foi et fesai trop travailler les intestins alors je sais plus quoi faire moi  No 

et bien j'en donne à Ulysse tous les jours depuis ses 10 mois , à raison de 50 g par jour dans sa ration avec huile et vinaigre de cidre et jusqu'à ce jour , je n'ai pas eu de problème  Very Happy pour le moment.... Laughing

et bien c'est bien simple ; lorsque je commande la levure , elle est livrée avec une dosette (50g); je mélange donc le contenu de la dosette dans sa ration à laquelle je rajoute 3 cuillères à soupe d'huile ( pépins de raisin ) et 2 de vinaigre de cidre. et je n'ai rien inventé , j'applique uniquement sur les conseils de personnes compétentes ( à mes yeux) Very Happy

chez "cevalino" un peu cher , mais parait il de très bonne qualité Very Happy

Invité
dream74 a écrit:
françoise a écrit:

tu fais levure + biotine ? La biotine tu leurs donne pendant combien de temps ?

je la donne en même temps que la levure mon véto m'a dit que cela ne dérrangeait en rien de leurs en donner tout le temps au contraire, et comme dans la pub ....... c'est pas fini  Very Happy  je leurs met aussi de l'huile et vinaigre et c'est pas fini ;;;;;;  pour le dessert un kilo de carottes chacuns voila c'est fini  

Invité
Pour info la levure de bière comporte déjà de la biotine (lire les topics qui en parlent)

@Phil : il me semble que la ''formule'' était avec de l'huile Isio 4 plus complète

Perso je la prends chez Satoriz de très bonne qualité bio et elle n'est pas coupée comme certaine bon marché donc 15g par jour au lieu de 50g !!!

Jean a écrit:
Pour info la levure de bière comporte déjà de la biotine (lire les topics qui en parlent)

@Phil : il me semble que la ''formule'' était avec de l'huile Isio 4 plus complète

il me semblait que l'on pouvait alterner avec de l'huile de pépins de raisin de manière à ne pas fournir la même huile tout le temps et aussi pour ses effets antioxydants  Very Happy

Merci bigchipie  Very Happy 

Dimanche on a fait une petite balade bien sympa en foret, je n'avais jamais été en foret avec lui car j'avais peur que ça se passe mal et puis finalement je me suis lancée et ça a beaucoup plu au loulou je ne l’arrêtais plus, il ne voulais plus rentrer lol. Il avançait super bien alors que sur la route j'ai du mal a le faire avancer. Il a juste eu peur d'un gros rocher puis une fois qu'il a osé passer a coter c’était repartit mais il était temps de faire demi tour. 

Petite photo pendant la balade :

Invité

J'aime ces photos pour plusieurs raisons mais surtout  pour la douceur qui se dégage de son regard ! Il doit être hyper attachant ! 

J'aime avoir cette sensation quand je regarde un cheval ...  

Merci  Very Happy  Oui il a un regard très doux . C'est vraiment un amour, tous les jours je me dis que j'ai énormément de chance de l'avoir a mes cotés.

hello, 

Ici il y a eu du changement. Loulou a changer de pension, malgré mon appréhension tout ce passe pour le mieux, il est avec deux autres chevaux avec qui il s'entend a merveille .

Sinon niveau éducation on reprend les bases du respect a pied et il y a des gros progrès.

Petites photos de son arrivée dans sa nouvelle pension :

et bien , il s'est formé une belle équipe !!! il est prêt pour la coupe du monde au Brésil  Laughing vu l'entraînement que tu lui fais faire Laughing   j'espère qu'ils feront mieux que les Portugais  Crying or Very sad  Laughing