Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel2a

Croûtes / pyodermite

Messages recommandés

Je rentre d'une semaine de vacances et en brossant Rafter j'ai découvert qu'il avait des plaques et croûtes sur le dos. Les poils se détachent par petites touffes avec à la base des croûtes. cry
Nous sommes partis en moto et nous n'avons pas pu l'amener. Il est resté à la maison avec Chana, mon père venait le sortir 3 fois par jour.
Serait-ce le stress ? Ou une maladie de peau infectieuse ?

Demain je vais chez le véto.
Il a déjà eu des démangeaisons et des trous de poils à force de ronger lorsqu'on a déménagé, je pense qu'il doit être très sensible aux changements ! :/

Je sais qu'un labrador est super sensible au stress malheureusement !!

Car moi un jour mon chien avait été laissé tout seul à la maison pendant quelques heures (on avait du aller faire les courses) et quand on est rentré le chien avait limite fait UNE SYNCOP, le monstre avait fait un malaise tellement il avait peur d'être tout seul !! XD

Rien de bien grave, il s'est remis de ses émotions dès qu'on est arrivé mais bon sur le coup ça m'a choqué... Il était allongé sans bougé et tremblotant donc je me dis que c'est peut être ce qui arrive a ton chien sous une autre forme de stress !!

Bref depuis le temps, des nouvelles ?? Car tu étais aller voir un véto !!

Bisous

Merci pour ta réponse Bonne idée
Alors en fait avant d'aller chez le véto j'ai essayé un ancien traitement que l'on m'avait déjà donné pour Rafter lors d'une manifestation similaire sur les pattes : COTHIVET et FUCIDINE.
Et bien ça allait mieux au bout de 2 ou 3 jours !!!

En tout cas les manifestations de stress chez ton chien sont assez impressionnantes ! eek

Bises

Wouah c'est impressionnant tout ça ! Bon, je serais prévenue si un jour cela arrive à mon toutou.
J'espère que Rafter va vite aller mieux Voici une fleur

alors je me suis appercue il y a deux jours que cali, elle aussi a plein de croutes un peu partout, au départs je pensais qu'elle en avait pas bcp, et plus je la regardais plus j'en trouvais et mlle se gratte énormément.

je vais essayer avec votre produit mais sa se trouve ou???

Tu trouves du COTHIVET (spray) chez les véto et la FUCIDINE dans les pharmacies

Des nouvelles au sujet des croûtes de Rafter. Je l'ai amené chez le véto la semaine dernière. Il nous fait une pyodermite. C'est une infection courante chez les chiens. Donc antibiotiques pendant 12 jours et shampoing désinfectant.

bonsoir,
qui connait la pyodermite ?
boutons sur le ventre, aux aisselles et à l'anus (il se gratte souvent le derrière parterre) et se lèche énormément les pattes.
le véto m'a donné des antibiotiques (rilexine) + shampoing pyoderm + hibitan à passer sur les boutons.
il parait que c'est difficile à faire partir
qui connait ??
d'avance merci

EUhmoi je connais un peu car le véto pensait que Pépito avait une Pyodermite quand il avit ses fameux boutons..finalement c'est une dermatite atopique...j'avais eu un shampoing à faire deux fois par semaines.C'est tout ce que je peux te dire.Mais normalement une pyodermite guerrit vite!l(selon mon véto)

Bonsoir,
Mon petit vieux labrador à actuellement une pyodermite. Il la attrapée en juillet dernier. Je me demande donc si c'est possible qu'elle est été provoqué par un produit anti puce pour tapis (genre fébreze ), car à cette même période il était venu avec moi en Espagne et c'était fait des plaies sur les pattes. Es ce possible?
Merci

• Créer...