Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cochise11

il se "mutile" les pattes

Messages recommandés

Juste avant l'épisode "épillet" notre petit Cochise se léchait excessivement les pattes.

A force de de lécher et ronger les pattes il a commencé à perdre des poils et a finalement réussi à "s'abîmer"jusqu'au sang.
J'ai donc appelé le véto pour savoir si il était bien utile de l'emmener pour une consultation étant donné que la dernière fois je lui en avais parlé et elle m'avait dit qu'elle n'avait rien vu.
Qu'il était possible que ce soit du à de l'ennui...
Donc j'ai simplement acheté une colerette et de la Bétadine pour le désinfecter.
Ses plaies cicatrisent petit à petit mais dès que l'on lui ôte sa colerette il se ronge les pattes de plus belle.
Nous ne savons plus quoi faire....
Son rappel doit se faire dans une quinzaine de jours et nous voulions en profiter pour voir le problème de ses pattes en même temps mais on nous a répondu que si on le traitait pour ses pattes on ne pouvait pas faire son rappel en même temps.
Votre labrador a t-il déjà eu ce genre de problème?
Merci de nous faire part de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cashann aussi a une tendance à se lécher à outrance les pattes et pour finir les mettres en gueule.
Donc biensure dès que je le vois faire je l'arrete car ca devient frénétique et au final il ne sait plus pourquoi il se les mange. Regard si il n'est pas irrité entre les coussinet. Je sais que Cash au départ s'était due à un champignon à cause de l'humidité , enfin à cause de l'eau et ca macère.

Maintenant il a plus en tendance à l'allergie. Je lui met donc régulièrement de la pommade mais je vais revoir ca avec ma véto car il pourrait finir par avoir une résistance à la pommade pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
oui mon ATOS l'a fait oui
c'était aux pattes avant juste à la jointure voyons
le véto nous a confirmé que c'était du stress dû à l'ennui
aujourd'hui ça va mieux mais il y a CISKO !! siffle

ben oui malheureusement ce n'est pas la solution possible pour tout le monde ; nous on pouvait Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
Pour ninakiwi91: suite à la remarque du éto concernant une cause éventuelle d'ennui, on a commencé à enser à prendre un autre labrador mais on a décidé d'abandonner l'idée.
C'est vrai ça serait bien sympa pour Cochise...et pour nous aussi mais il faut dire qu'avoir un chien coûte déjà très cher alors deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jump une fois il ma fait ça a ses papatte et à sa qeu et je suis partie voir le veto a cette epoque il ete jeune 3 ou 4 mois c'est du a des puce telement que sa le gratter et bein voila au depart les veto d'urgence mon dit c'est comportementale et enfaite mon veto ma dit il disent toujour que c'est comportementale mes en faite pas du tous la preuve le lendemain il ne se lecher plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHERAZ a écrit:
enfaite mon veto ma dit il disent toujour que c'est comportementale mes en faite pas du tous la preuve le lendemain il ne se lecher plus.


peut être... en tout cas il ne faut rien écarter oui
ATOS ne se lèchait jamais quand on était là (on le surveillait en cachette) c'était tjs la journée quand on bossait
on partait le matin, il se couchait en haut des escaliers et en fin de journée, il était tjs au même endroit et les pattes trempées et rouges
donc.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam fait ça souvent aussi, et le véto m'a dit que c'était parce qu'il était stressé, et qu'il s'ennuyait... pour l'instant il est hors de question d'avoir un autre chien vu l'endroit où on habite (on n'a pas de jardin) mais il a quand même ses 2 copains chats avec qui il joue beaucoup... je m'occupe de lui autant que je peux sans trop le "couver", et c'est vrai que quand je suis à la maison il se "grignotte" moins lol
c'est à surveiller de toute façon, car il ne faudrait pas que ça s'infecte à force..
les puces oui c'est possible aussi, au début je croyais que c'était dû à ça car il en a eu beaucoup à un moment, mais là il n'en a plus et il se lèche toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de l'examiner afin de voir si je voyais des puces mais je n'en ai pas vu.Par contre,nous venons de constater qu'il était également irrité au niveau de son "sourcil" et de sa "paupière" inferieure droit et son son "menton" aussi.C'est vraientre c'est patte cela semble un peu rosé mais c'est peut-être normal.
Bon de toutes façons nous venons de prendre un rendez-vous dans une autre clinique vétérinaire pour demain.
Il semble faire une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as du béton chez toi mais la chienne de ma soeur a fait exactement pareil que la tienne et il c'est trouver que c'était une allergie au béton qui s'effriter. j'espère que cochise va mieux et tient nous au courant sur l'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Cochise....
Il semblerait que Cochise souffre d'une dermite à Malassezia ainsi que d'une piodermite superficielle.
le véto lui a prescrit des medicaments pour qu'il cesse de se ronger les pattes.
je dois lui laver les pattes tous les 2 jours avec un schampoing dermatologique.
un rendez voous sera pris dans 15 jours afin de voir j'évolution.
J'avoue que ça m'inquiète beaucoup!!!
Je suis vraiment "dingue" de mon toutou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben zut alors ! y'en a des maladies qu'on ne connaît pas c'est dingue.. mais le nom est peut être plus barbare que l'affection elle même, j'espère que son traitement fera vite effet et que Cochise sera vite soulagé Smile bon rétablissement Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AXOU45
Bonjour à tous

Mon chien se bouf les pattes jusqu'au sang
je l'ai enmené chez le veto il m'a dit qu'il était stressé
il a eu un traitement pendant un mois mais pas d'effet
je ne sais plus quoi faire
pouvez vous m'orienter
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que j'aurais dit comme le véto. Essaye peut etre un comportementaliste, peut etre que ton chien est trop attaché a toi. Moi j'ai eu le meme probleme avec lucky, j'ai changé certaines choses (pas de calin a sa demande mais a la mienne, quand je partais je le laisser dans sa caisse avec un habit a moi et sa couverture du coup il avait moins peur...) en plus d'un traitement au clomicalm et c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi me l'a fait je lui ai mis de la lotion souveraine et traité ses puces et sava beaucoup mieux!!!
j'espere que ca ira mieux!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j opterai pour lui mettre des chaussettes peut etre bete mais a essayer j ai essayer pour canelle qui se gratter le bidou pares sa s terilisation cela a bien marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn parfois c'est du a des tic puce cela peut etre aussie comportementale mes comme dit mon veto parfois les veterinaire ne ce prenne pas la tete et op verdicte (c'est comportementle) je tape un coup de guel car ce n'est pas forcement comportementale je sais que plus jeune jump ce bouffer les patte et le haut de qeu jusqu'au sang et ce nete pas comportementale c'est ce que mon veto m'avais dit oui c'est comportementale mes en me renseignant un eput plus je suis partis voir mon veto actuelle qui ma dit ce n'est pas comportementale c'est des puce un traitement une piquure pour qu'il arrete de ce mordre car sa doit gratter et quelque jour apres finie

[b][u]Attention je ne dis pas que c'est toujour des tic et des puce cela peut etre aussie comportementale mes ton toutou les medicament n'on rien fait alors essaye peut etre un autre veto. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Denver se lèche aussi énormément les pattes qui sont bien rouges entre les coussinets.
Le véto pense comme Cochise que c'est une pyodermite; il lui a donné des antibiotiques et un shampoing. mais bof c'est toujours rouge et irrité
pour qui ce problème est résolu et quel traitement a t il effectué ?
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En cherchant j'ai trouvé ce post, je voulais justement votre avis.

chucky a tjs été angoissée (telle maitresse telle chienne hein)

Elle s'est quasi tjs leché une patte, la droite a l'avant mais ca se calmait par moment, on lui donnait de l'homéopathie, ca marchait moyen...

c'est la nana qui nous faisait les cours d'éducation qui nous avait dit ca

Et là ca recommence mais je sais d'ou vient le problème.

Depuis son arrivée chucky vivait avec notre chat Titi qui est mort empoisonné y a presque 2 mois et on a repris un chat quasi aussitot, autant pour elle que pour moi et tout se passe super bien entre eux!

Faut les vori jouer ensemble, mais je trouve que deupis qu'il est là elle se lèche davantage sa pate!

Là ca fait une tache noire rouge pas belle et si on lui dit d'arreter elle le fait mais peu de temps après elle recommence...

Je vais voir le clomicalm si ca peut l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant des annnées neil m'a fait ça aussi jusqu'au sang mon ancien véto me disait que c'est parce qu'il s'ennuyait ,on a démménagé ,maintenant on voit un nouveau véto qui a trouvé la vraie cause neil est simplement allergique aux accariens et elfy aussi apparement c'est trés fréquent chez les labs ,pendant 11 ans et demi je lui ai mit de la bétadine mais ça ne passait jamais ,son nouveau véto me l'a mit sous traitement cortisone pendant 15 jours et un spray corticoide a mettre dés qu'il se gratte et un traitement antibio a cause de l'infection et miracle neil se se bouffe plus les pattes ,comme quoi les vétos des fois ne se prennent pas trop la téte a chercher les causes exacts ;elfy elle a un champoing spécial et du produit anti puce en pipette advocate ,qui traite tics ,puces accariens aoutats,et qui fait aussi vermifuge .j'ai quand meme fait confiance a mon ancien véto ,si j'avais sut avant ..;;;;;;j'éspére que pour chucky ça ira bon courage parce que ça fait mal au coeur de les voir faire ça on se sent coupable peurnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'etait localisé sur un seul endroit ou sur tout le corps ?

Moi c une seule patte c pour ca que j'écarte les allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général c'était les pattes avant mais plus particuliérement celle de droite et elfy c'est sur le bidouf et les aisselles .
pour voir si c'est ça il faut lui écarter les doigts et regarder si il n'y pas de petit bouton ,mais quand c'est inflammé c'est trés dur de voir ,mais il n'y a pas beaucoup de véto qui recherche ce probléme c'est plus façile de dire que nos labs s'ennuient ce qui nous culpabilise en plus ,moi je suis avec eux toute la journée et ça n'empéche que neil se bouffe les pattes quand meme ........ Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca je me dis que j'y suis pour qq chose, en plus je mets en lien la perte de mon chat et la reprise du p'tit nouveau....

Je regarderai avec mon mari ce soir s'il voit qq chose...

Pareil en ce moment je suis là toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...