Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
less11

Avant l'arrivée d'un chien ...

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes;
je suis toute nouvelle sur ce forum qui me semble le plus adapté à répondre à mes questions.

Voilà, je souhaite acquérir une petite labrador sable, j'ai été voir des particuliers et j'ai craqué literalement pour une petite puce de 5semaines vacciné pucé, le problème c'est que le particulier le vend à cet âge ne pouvant plus les garder. J'ai tenté de lui payer les croquettes pour qu'il garde la puce encore quelques semaines mais sans succès.
Je me laisse jusqu'à mercredi pour réfléchir si du haut de ses 5semaines la futur "Tequila" n'aura pas de troubles du comportement...Qu'en pensez vous ?

Et j'aurai également une autre question ( je sais j'en demande beaucoup Clin d'oeil mais au moins je fais pas d'erreur )
Est ce qu'on doit sortir le chiot dehors dans la pelouse avant son rappel de vaccin ? quels est le prix moyen de ce vaccin ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 semaines ça me parait tôt effectivement! sinon le délai légal c'est 8 semaines il me semble,essaies d'argumenter c'est la loi,point! et elle est pas faite comme ça pour rien!
pour les vaccins il faut attendre le passage d'izhenah,elle saura te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Effectivement, c'est toujours embêtant quand le chiot est séparé de sa mère avant 8 semaines (je pense qu'on ne le répètera jamais assez, Chapeau les éleveurs), car elle ne lui a pas encore tout appris...Ca peut engendrer des problèmes de comprtements plus tard, comme la peur, l'hyperactivité, ou l'hyperattachement à sa nouvelle maman (toi).
Si vraiment le particulier ne peut pas le garder, il va falloir que tu mette Tequila très rapidement en contact avec d'autres chiens (adultes et chiots). Tu pourrais aller à l'école du chiot avec elle, ça lui ferait voir du monde et tu pourrais être conseillée par un éducateur.

Il faudra faire très attention à son éducation, tu pourras trouver des posts sur ce forum qui pourront t'aider.

Pour les vaccins, la primoinjection coûte dans les 60 euros je pense, et elle est à réaliser à 2 mois. Il faut aussi que tu pense à bien la vermifuger (vu comment le gars se comprote, ça m'étonnerait qu'il ait vermifugé la mère et les petits au bon moment...) dès que tu l'auras.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu la sorte dans le jardin avant son vaccin. Evite juste de la sortir dans des endroits fréquentés par beaucoup de chiens dont tu ne connais pas la santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.
En effet le chiot n'est pas vermifuger mais dès que je l'ai je compte allé voir le véto pour faire un petit bilan complet.
J'ai pu observer les 2 parents, apparament il n'y a aucun problème au niveau de leur comportement, j'espère que Tequila tiendra d'eux. :accord:
Quand à la sociabilisation il n'y aura pa de problème je pense, je possède déjà un westie de 10ans et un chat donc il sera vite je pense accepter les autres animaux.
En espérant que Tequila bruquera pas trop ma petite vieille Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Tequila risque de vouloir jouer avec ton westie mais ne t'inquiéte pas entre animaux ils se comprennent et Tequila comprendera très bien jusqu'ou elle peut aller !! Surtout qu'un westie ca a un caractére bien trempé (ma soeur et quelqu'un que je connais en on un) alors il ne devrait pas y avoir de problèmes, ca risque même de faire retomber ton westie en enfance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Less,

J'ai eu mon chiot cookie alors qu'il avait 5 semaines... Tout le monde a un peu tiqué (sur ce site, 1 éducateur canin à qui j'ai pu parler, une assistante vétérinaire...)

Aujourd'hui, cookie a 5 mois, je ne pense pas qu'il soit plus déséquilibré qu'un autre chien. Il n'est pas peureux, est très sociable (même un peu trop, car il fait la fête à tout le monde).
On nous a conseillé de le mettre en contact d'autres chiens, de le laisser se faire caresser... ce que nous avons fait dès qu'il a eu tous ces vaccins.
il mordille un peu, aboie pas mal et teste nos limites... mais ce n'est pas lié au fait qu'on l'ait eu jeune
Il est venu avec nous en vacances pendant 1 semaine et s'est très bien comporté pour un chiot de son âge (il avait 3 mois et demi) : il a été au contact d'enfants et ne leur a pas fait mal, est resté sagement au pied au restaurant pendant que nous mangions....

Voilà, je ne sais pas si mon témoignage répond à tes appréhensions... en tout cas, n'hésites pas à me poser des questions si tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils,
aujourd'hui j'ai été cherché la nourritre de ma petite puce et je suis tombée a l'animaleie sur un petit croisé labrador sharpei de 2 mois vacc pucé vermifugé pour 310 euros, un peu cher pour un croisé faut avoué mais bon...une si belle bouille et si calin et tendre.
voilà maintenant j'hésite le pur race labrador de 5semaines ou le petit croisé de 2mois...c'est pas un choix à la légère c'est mon compagnon pour 15ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille d'acheter un chien en animalerie,pour le coup tu ne sais absolument rien sur son vécu et à quel âge il a été séparé de sa mère.pour téquila tu en sais un peu plus et si tu craques pour elle tu pourras essayer de remédier à la séparation un peu précoce.
enfin perso je suis absolument CONTRE les animaux en vitrine et acheter là bas serait cautionner leur façon de faire.c'est malheureux pour ces chiots qui n'ont rien demandé à personne mais si on achète toujours ils continueront!
tu as raison de prendre le temps de réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour less, nous allons avoir bientôt un chiot labrador, et les propriétaires actuels voulaient nous le donner debut juin soit a l'age de 1mois et quelques jours car la maman n'avait plus de lait et il était difficile pour eux de le nourrir. après les nombreux conseils que j'ai recus sur le forum, j'ai réussi a "convaincre" les "propriétaires" de le faire manger seul et de le garder un peu plus longtemps auprès de sa mère. Essaye de lui explilquer que c'est important pour téquilla, peut être qu'il changera d'avis. Et puis le temps passe vite, en moins de 2 tu viendras le récupérer Wink ça doit être mignon un croisé labrador sharpeï lol réfléchis bien et je suis sûre que tu feras le bon choix. essaye quand même de te renseigner sur les "origines" du croisé, c'est plus prudent je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tot ca peu avoir de graves répercutions sur son mental dommage je suis passée par la avec un LABRIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste a dire, mais en animalerie, je trouve cela " beurk"...mieux vaut un eleveur...

franchement...ca me fends le coeur de voir les petites bete exposer comme une orange en grande surface, il n'y a pour moi aucune humanité ...

un eleveur auras lui prit le temps de cerner le caractere du chiot, et il auras appris aupres de sa maman des trucs important pour son bien etre...

Ce qui me plairiat, c'est que les animalerie ne vendes plus de chiots ou de chatons.....j'ai travailler dedans, avec les rongeurs et je peux vous dire, qu'a part le chiffre d'affaire, les animaux ca les interesse pas...

enfin c'est mon avis personnelle...roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:

Ce qui me plairiat, c'est que les animalerie ne vendes plus de chiots ou de chatons.....j'ai travailler dedans, avec les rongeurs et je peux vous dire, qu'a part le chiffre d'affaire, les animaux ca les interesse pas...

enfin c'est mon avis personnelle...roll

:etmoiaussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Keukeur et Ysa: n'achetez plus de chiots en animalerie :Sorry: !

D'une part les vendeurs sont des incompétents finis qui ne savent pas du tout ce qu'ils vendent (j'ai un copain qui a bossé dans une animalerie, et il a entendu un jour un vendeur dire à des gens qui hésitaient entre un labradore et un rott: "C'est vous, qui voyez, après tout ce n'est qu'une question de couleur" I don't know... !!!!!!!!!!!Lol moi ça me choque!)
D'autre part, comme l'a bien dit keukeur, on ne connait rien de la provenance des chiots, ni de l'âge auquel on les a séparés de leur mère. Ils sont laissés dans ces boxes ridicules, à faire leurs besoins là où ils dorment (donc bonjour la propreté après...) et à se faire tripatouiller dans tous les sens.
Enfin, ils pratiquent des prix atrocement élevés (exemple: un chiot labrador coûte près de 900 euros en animalerie, ce qui est plus cher que chez un élevur qualifié!!!!!)

Je te déconseillerais donc d'acheter le chiot en animalerie (même si je sais que ça fait mal au coeur de les voir là et qu'on se dit qu'on ferait une bonne action....), tu risques d'avoir autant de "problèmes" avec ton chiot de 5 semaines qu'avec celui de 2 mois (et des problèmes à 2 mois, c'est plus embêtant car on a passé la première période critique du développement du chiot, qui se situe vers la 6ème-7ème semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Idem que Keukeur et Ysa: n'achetez plus de chiots en animalerie :Sorry: !

D'une part les vendeurs sont des incompétents finis qui ne savent pas du tout ce qu'ils vendent (j'ai un copain qui a bossé dans une animalerie, et il a entendu un jour un vendeur dire à des gens qui hésitaient entre un labradore et un rott: "C'est vous, qui voyez, après tout ce n'est qu'une question de couleur" I don't know... !!!!!!!!!!!Lol moi ça me choque!)


Tu as raison, moi je ne vendais pas de chiens, justes des ronguers, mais j'avais derriere moi un apprentissage chez le veto chez lequel j'etais ASV, je m'étais renseigné sur les rongeurs, histoires de donner le maximum de conceils aux clients...je vous dit pas le chef de rayon n'aimait pas que je perde de temps a conseillé les clients...et pourtant il y a avait un grosse pancarte avec ecrit " animalerie conseils clients"...c'est dire.

Une fois il manquais du monde au niveau des poissons, et on m'y a coller...et moi bien sur la question " heu mais si on me demande une femmelle ou un male comment je sais que c'est le bon poisson que je donne?" la réponse " tu t'en fous, tu fais mine de vouloir attraper un poisson et tu dis que c'est ou une femmelle ou un male..." ou encore le collegue a un client, le client lui demande si il peux mettre des Guppies en compagnie d'un Solitaire..le mec lui dit " oh mais bien sur"...sauf que le solitaire est comme son nom l'indique Solitaire....genre de poisson qui faut laisser seul sinon il bouffe tout les autres...ca je le savait...et j'ai fait mine de vouloir aller aux chiotte, j'ai choper le client avec son sac de poisson et je lui ait dit ce que je savait..il ma remercier et a rammener les poissons Mr. Green

Vous vous doutez bien qu'on ne m'a pas garder...surtout quand ils ont commencer a vendre des chiots, que j'allait donner des conseils aux vendeurs...et quand le chef de rayon a vu comment etait traiter les chiens, il a decider que la vente de chiots n'étant pas envisageable....il avait un peu de bon sens malgrés tout.....

Et puis c'est une grande enseigne de magasin, et ca la foutais mal vis a vis de leur réputation...

TappeTappeTappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:etmoiaussi: mieux vaut "boycotter" les animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite absence me revoilà, merci pour tous vos conseils mais ne vous inquiétez pas je ne prendrais pas le chiot de l'animalerie ni même le chiot de 5 semaine. En réalité j'ai eu peur des conséquences que pouvait avoir son âge et j'ai bien fait... :accord:

Demain j'ai un rendez vous chez un particulier, collègue de travail de ma mère qui a eu une portée ( sa première et la seule ), et heureusement il lui reste une petite femelle sable de 2 mois et 1 semaine vacciné, pucé et vermifugé.

Il a les parents chez lui, mère sable inscrit au lof et père sable,pas d'antécédant de maladie... d'après ma mère sa vie c'est ses 2 chiens.
Donc je verrais bien demain le comportement des parents et surtout la petite chienne.

j'ai trop hate, je compte les heures... Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question : pour le moment je suis en vacances mais début aout je travaille et je ne peux revenir que le soir...comment puis-je habituer mon chiot à ne pas tout détruire dans la maison? I don't know...
J'ai entendu parlé du boxe mais bon je suis pas trop adepte vu qu'elle sera enfermé une journé entière.
je me posai la question si je devais lui mettre tous ses jouets au quotidien ou lui en réservé plus particulièrement quand je serais parti ( os à mâcher, kong...) de peur qu'elle s'en lasse et qu'elle préfère s'attaquer au meuble sachant qu'elle sera je pense, si tout va bien, avec mon chat et ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu pas mal de postes sur ce sujet...
Tu peux regarder ceux-ci par exemple:

/Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Lui-apprendre-a-rester-seulle-t1289.htm

/Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/anxiete-de-separation-t128.htm

/Ma-vie-de-labrador-c8/Besoin-de-conseil-f4/Probleme-de-solitude-t910.htm

Il va falloir que tu l'entraîne à rester seul pendant le mois de Juillet, vas-y progressivement et ne t'en fais pas, ça va bien se passer!
Quant aux jouets, moi je suis d'avis de les lui laisser (même si d'autres pensent le contraire...) car au moins elle a de quoi s'occuper! Pense aussi aux os à mâcher, c'est top ça !

Si ces posts ne répondent pas à toutes tes questions, n'hésite pas à nous le faire savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai 17ans et j'ai toujours voulu un chien, pour moi le chien par excelence est le labrador, ce n'est pas un effet de mode, je trouve vraiment que c'est un chien extra. Mais voila, je veut être sur que ma "qualité" de vie lui permettra d'être heureux alors j'ai plusieurs questions.
D'abord, mes parents sont plutot pour avoir un chein mais le souci, c'est que mon pere va travailler encore 2 ans avant la retraite, ma mère travaille également et je suis au lycée toute la journée.Je voulais savoir si le chien pouvait rester seul de 8h à midi, là mes parents sont là, puis seul de 13h30 à 16h environ.Car en visitant des sites j'ai vu que le labrador souffre de la solitude. J'habite dans une assé grande maison, mais pas de jardin fermé,donc il faut sortir avec lui. J'habite à la campagne dans un lieu extrement calme (5 voitures par jours ^^). De plus, j'aimerais savoir combien coùte un chien à l'année(vétérinaire, croquette, jouets...). De plus il m'est possile d'avoi un chiot gratuitement d'une portée d'un ami, mais je ne suis pas sur qu'il soit LOF est ce que c'est vraiment grave?
Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Je pense qu'un chien peut rester seul de 8hà12 et de13h30 à 16h simplement quand il est petit il risque de faire de bétise il faudra lui délimiter un endroit ou il causera le moin de domage possible.

Ensuite nivaux finance voila ce que je déence pour chelsy (je suis en suisse donc ce n'est pas forcement identique) vaccin 200frs (~120euro) je lui ai fait en plus la vaccin spécial pour la toux du chenil, il a y égalment dans le prix celui de la rage et du vaccin combinée a faire chaque année. Si non question nourriture je le nourri au RC junior 33 puis au 30 bientot le paquets de 12kg me coute 55frs (32 euro par mois) voila si ton chien et en bonne santé bon en plus il faut prévoir jouet et niche, collier , laisse compte au départ un budget de 300frs (180 euro) puis chaques mois 20frs (12 euro).

Ensuite peut etre qu'il faudra faire stériliser ou caster ton chien, je ne sais pas combien sa coute car je ne l'ai pas fais, et pense aussi que ton chien peut etre malade et la facture peut monter très vite...

Si non question LOF, moi j'ai choisi de payer plus cher mais d'avoir un lof, je voulais connaitre les originne de ma chienne et connaitre égalment les entécédant (maladie dispalsie) et surout avoir un consiel d'elevage. Après chaqu'un choisi comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[je déplace en besoin de conseil]

ta démarche est très sérieuse,c'est bien de s'inquiéter de tout ça avant. je pense que le labrador peut très bien s'habituer à l'absence (on ne peut pas s'arrêter de travailler !) d'autant que les horaires me paraissent très raisonnables.
pour les frais véto compter vaccin + rappel + puce au départ puis rappel une fois par an et éventuellement un pépin par ci par là! les tarifs peuvent varier d'un véto à l'autre.
pour les croquettes c'est pareil il y en a à tous les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as de très bonnes conditions pour accueillir un lab'!
tes parents sont quand même là régulièrement! tu sais, beaucoup de nous travaille de 8h à 17h (ou dans ce style d'horaire) sans pouvoir rentrer à midi et nos lab sont très heureux!
dette façon, le chien s'habituera à vos horaires... et puis je te fais confiance pour le promener tous les jours, jouer avec lui et faire son éducation! (attention c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de patience, de tolérance et... d'humour!)

pour les frais, le plus cher c'est quand ils sont chiot (vaccins, puce, accessoires, jouets), après c'est rappel vaccin une fois par an + produits anti-puce (+- 4 fois par an!) + vermifuge (2fois par an)+ frais éventuels! (plus âgé, il détruira moins ses jouets et donc moins de frais!)
(n'oublie pas qu'il peut aussi causer des dégâts et aussi qu'une assurance familiale est fortement recommandée!)

si vous décidez de faire clôturer le jardin, pense que ça revient assez cher aussi! mais en campagne il sera heureux aussi de gambader à sa guise et de revenir (attention, dans ce cas, à bien l'habituer à revenir dès le début! et penser à une médaille!)

pour les croquettes, il y en a de tous prix! moi, je paie 28€ le sac de 15kg... donc 28€ par mois!

sinon, j'avais calculé que mon chien me revient à +- 50€ par mois si aucun souci de santé majeur!

pour ce qui est du LOF, ce n'est pas grave... assure-toi juste bien que les parents n'aient pas de problèmes de dysplasie (hanches; souci majeur chez un lab quand il vieillit et qui débouche souvent sur une pas belle issue) mais aussi qu'ils n'aient pas de problèmes de cataractes (yeux)... demande à voir les parents et comment les chiots sont dans la famille!
mon chien est lab croisé golden, donc non-lof et il n'a aucun souci et est adorable! (tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un pédigrée!)

voilà, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour vos réponses, ça me rassure et mes parents aussi.
J'ai vu en cherchant un peut qu'il existe un élevage prés de chez moi, à gelacourt, est ce que quelqu'un connaitrait ce refuge? Il m'a l'air sérieux,ce n'est pas que je compte acheter là bas mais bon, on ne sait jamais. Bonne soirée et encore merci, je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite actuellement dans un studio avec mon homme et tous deux avons un CDI.

D'ici quelque mois, nous espérons donc trouver un F2 avec jardin à la campagne pour pouvoir avoir un labrador noir (mon rêve).

C'est pourquoi avant toute chose, je voudrais me renseigner de A à Z ! jap !

Commençons :

- 1 ou 2 chiens ? Oui car mon ami et moi travaillons la journée, donc sachant que les labradors n'aiment pas du tout la solitude, je me demandais si je n'allais pas prendre 2 labradors afin d'éviter la solitude, qu'en pensez vous, sinon avez-vous d'autres solutions ?

- L'éducation ? Du coup l'éducation est-elle beaucoup plus dur à 2 qu'a 1 chien ?

- Jaloux ou pas ? Oui car je n'ai pas encore d'enfant donc si je prends un chien ou 2 et que, dans une dizaine d'années, je viens à avoir des enfants, ne deviendront-ils pas jaloux ?

- Couts ? Quel est le prix approximatif qu'un chien coute par mois en comptant les coups durs etc ?

Je pense avoir poser toutes mes questions "avant achat" ! oui

Ne prenez pas peur de toutes ces questions, mais en bonne passionnée des labradors, je ne voudrais pas que mon acte soit irréfléchie et que dans quelques années je me dise pas "ha bah tient je n'ai pas pensé à ça, va falloir que je me sépare de mon chien" ou tout autre excuse ! Pas content

Merci d'avance !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pence que 1 serait mieu car avec 2 chiot il te ferai bocoup de degat en plus si vous travailler la journéé
l'education sa depen vous pouvez tombé sur des bon chien ou sur des tete de mule
pour la jalousie sa depen aussi du caractere du chien soi il le pren bien ou soit mal mais normalemen il n'y a pas de probleme
pour le cout alors deja les croquette 60euros a pe pres 15kg ensuite 100e de veterinaire si vraiment tas pas de chance
voila bon moi je dit ça mais peut etre c'est fau, moi je trouve que c'est bien que tu pose toute ses question Very Happy voila bisou
(moi aussi j'adore les labrador noir, c'est pour ça que j'en est un lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te dirai d'abord 1, car l'éducation prends du temps, si tout se passe bien prends en un 2eme 1 an après.

Moi j'ai eu coco après la naissance de ma 2eme fille, accord avec mon mari. Pas de souci de jalousie

Pour ce qui est du coût cela varie énormément (mon véto est très bon marché par rapport à d'autre 20 kms aux alentours), les croquettes c'est pareil, ca dépend ce que tu prends et où tu le prends

Un conseil : si tu as des amis qui ont des chiens renseignes toi du prix chez le véto en moyenne et fais le tour des magasins spécialisés dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi au contraire j'aurais tendance à dire 2 car même si tu t'absentes, ils sont toujours ensemble... Par contre, et c'est mon cas, pour l'éducation c'est carrément pas évident !!! Et puis du coup tu multiplies toutes les factures par 2 !!! Mais perso je trouve mes bébés tellement bien ensemble que je ne regrette pas...
Les prix en France je les connais pas mais t'as le primovaccin + rappel + vermifuges + stérilisation (si tu le fait) + la puce ou le tatouge + les jouets + la nourriture (et il en faut beaucoup) + le couchage + collier + médaille + laisse + club canin + impondérables à budgéter !!! Et je dois en oublier !!!
Moi à ta place, je ferais le tour des distributeurs, vétos et autres pour te faire un "devis".
Après tu multiplies par 2 et tu vois si c'est possible ou pas !!!
Les miens m'ont déjà coûté environ 600 Euros et ils ont 2 mois 1/2 !!! Mais ici c'est plus cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et heu, oui pour la jalousie... Quand ma fille est née, j'avais déjà 3 chiens et je n'ai eu aucun problème de jalousie au contraire, ils la protégeaient (si elle pleurait, ils nous suivaient partout malheureux genre "t'entends pas ou quoi, elle t'appelle")... Je pense que c'est vraiment lié à la façon dont tu ammèneras le petit d'homme au sein de la tribu, et toujours leur apporter la même attention et le même amour qu'avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- C'est cool qu'il n'y est pas eu de jalousie car ça me rassure franchement !! Mais pendant les 9 mois ou tu as été enceinte tu faisais moins d'activité et jouait moins avec tes chiens non ?

2- Pour l'éducation, c'est plus difficile car a 2 ils n'écoutent plus ?
Parce que avant d'acheter je compte lire des tonnes de bouquin sur le dressage du coup pourrais je éviter les clubs et les éduquer moi même non ?

3- Mais qu'est ce que j'aimerai avoir 1 sable et 1 noir ! Après je ne cèderai pas a un caprice du coup faut que je regarde le budget, si j'ai la place, que je regarde les sacrifices à faire ! =)

Merci à tous en tout cas et n'hésitez pas à me préciser des choses que j'aurai oublié avant d'acheter un namour de labs ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pendant ma grossesse Monsieur a pris le relais quant aux jeux "foufous", moi c'était les gros calins et les petites balades tranquilles !!! Et puis ils posaient aussi leur tête sur mon ventre et sentaient bouger le bébé c'était assez marrant de voir leurs réactions... Je pense (ça n'engage que moi) que les chiens sentent d'instinct ce qui se passe et la plus grande "fragilité" de leur maitresse, car durant cette période ils se sont montrés d'une douceur impressionnante !!!

Pour l'éducation, j'ai réussi à leur apprendre à manger dans leur gamelle, assis avant, manger sur ordre, ne pas bouger... Maintenant ils ont aussi acquis "assis" sans histoire de repas au milieu... Mais ça n'a pas été une mince affaire car ils s'excitent facilement entre eux, et individualiser les ordres... Oulala !!!
En fait j'en ai parlé dans un sujet, où j'ai reçu de bon conseil : dans "Education" ; "Education par 2" !!!

C'est vrai que pour le budget, c'est considérable... Ca dépend vraiment de ce que tu es prête à ne plus faire pour eux (nous, on a fait une croix sur les voyages pour l'instant) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi j'adore voyager !! ^^

Et j'ai regardé les tarifs d'une pension pour chien en seine et marne et un jour = 19€ du coup si on part 10 jours ça fait +/- 200€ donc x2 pour 2 chiens = 400€ ou bien faudra au pire que je trouve des vacances pouvant accueillir des chiens !!

C'est pas une mince affaire HA HA HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai un et quand tu auras des enfants tu verras si tu peux te permettre un budget pour deux faut voir roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu t'adaptes oui
Nous pour les grandes vacances (genre 3 semaines au Portugal) avec eux et petites vacances (genre une semaine) loin (via avion par exemple) alors pension et là c'est moins cher mais bon c'est tout de même un sacré budget bah
j'avoue ne pas l'avoir fait encore (pension) et j'appréhende de les laisser mais bon il faudra bien que j'y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens c'est bien mais c'est mieux de les avoir l'un après l'autre, et prendre le 2ème quand le 1er est assez bien éduqué et sage... Ce n'est que mon avis. Je suis d'accord avec Katy pour le2è après les enfants...Car 1 déjà s'il lui arrive quelques misères (genre opération décibel 200€ pour un abcès à la patte à ses 5 /6 mois environ)
Pour moi les voyages seront avec ma louloute !
Dommage que les camps de vacances proposés par mon CE pour toute la france (vraiment bien et pas cher même en gite) n'acceptent pas les chiens (sauf 2 ou 3 mais pas dans le sud de la france Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien n'en prendre qu'un mais pour ceux qui m'ont répondu, qui n'ont qu'un chien et en plus qui travaillent la journée, vos chiens ne sont-ils pas malheureux ?? Comment faite vous pour faire passer la solitude à votre chien quand vous n'êtes pas la ? N'aboie t il pas trop en votre absence ou fait des bêtises pour attirer votre attention ??

Car c'est surtout pour éviter tout ces désagrément que j'hésite fortement à prendre 2...

Sinon merci à tout ceux qui m'ont répondu et m'ont donner des conseils que ce soit pour 1 ou 2 chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite actuellement dans un studio avec mon homme et tous deux avons un CDI.

D'ici quelque mois, nous espérons donc trouver un F2 avec jardin à la campagne pour pouvoir avoir un labrador noir (mon rêve).

C'est pourquoi avant toute chose, je voudrais me renseigner de A à Z ! jap !

Commençons :

- 1 ou 2 chiens ? Oui car mon ami et moi travaillons la journée, donc sachant que les labradors n'aiment pas du tout la solitude, je me demandais si je n'allais pas prendre 2 labradors afin d'éviter la solitude, qu'en pensez vous, sinon avez-vous d'autres solutions ?

- L'éducation ? Du coup l'éducation est-elle beaucoup plus dur à 2 qu'a 1 chien ?

- Jaloux ou pas ? Oui car je n'ai pas encore d'enfant donc si je prends un chien ou 2 et que, dans une dizaine d'années, je viens à avoir des enfants, ne deviendront-ils pas jaloux ?

- Couts ? Quel est le prix approximatif qu'un chien coute par mois en comptant les coups durs etc ?

Je pense avoir poser toutes mes questions "avant achat" ! oui

Ne prenez pas peur de toutes ces questions, mais en bonne passionnée des labradors, je ne voudrais pas que mon acte soit irréfléchie et que dans quelques années je me dise pas "ha bah tient je n'ai pas pensé à ça, va falloir que je me sépare de mon chien" ou tout autre excuse ! Pas content

Merci d'avance !!! Merci


Sans avoir lu les autres réponses, je te laisse mon opinion, qui m'est propre.

1 ou 2 chiens ? Dans un premier temps, un, c'est déjà bien...avoir un chien c'est beaucoup de responsabilité...deux c'est encore plus...et sincèrement deux lab' dans un deux pièces c'est pas très cool pour eux.

L'éducation ? Plus galère à deux, car, comme les gamins, l'un entraine l'autre dans la bétise...et si tu les emmènes au club, il faudra qu'une autre personne t'accompagne et que ton budget soit plus conséquent.

- Jaloux ou pas ? Tout dépendra de l'éducation que tu leur donnera et du caractère du chien.

- Couts ? Calcul rapide...croquette pour un chien en moyenne 60 euros/mois Véto, si tout se passe bien 1 visite mini par an pour les rappels 50/an (mais au début le chiot a besoin de vaccins...donc plus cher)...ensuite il y a une assurance que tu peux prendre en cas de soucis de santé...en moyenne 25euros/mois, les cours d'éducation(les prix varient bcp en fonction du lieu ou l'on habite), ensuite, si tu prends deux chiens et si t'as un gamin, il faudra songer a changer de voiture, pour une plus spacieuse, et aussi d'appart', car deux chiens, un bébé et deux adultes dans un deux pièces...euhhhhh pétage de plomb'...et tout ça en espérant qu'aucun des deux chiens n'ait jamais de soucis ni opération, faut asvoir que les frais de véto grimpent très très vite.

En conclusion, je dirais que pour une première, prends UN chien, et si jamais c'est le coup de foudre, que tu vois que tu as bcp de temps a lui consacrer et que financièrement tu te rends compte que tu pourras en avoir un deuxième...alors à ce moment là tu pourras en prendre un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Je veux bien n'en prendre qu'un mais pour ceux qui m'ont répondu, qui n'ont qu'un chien et en plus qui travaillent la journée, vos chiens ne sont-ils pas malheureux ?? Comment faite vous pour faire passer la solitude à votre chien quand vous n'êtes pas la ? N'aboie t il pas trop en votre absence ou fait des bêtises pour attirer votre attention ??

Car c'est surtout pour éviter tout ces désagrément que j'hésite fortement à prendre 2...

Sinon merci à tout ceux qui m'ont répondu et m'ont donner des conseils que ce soit pour 1 ou 2 chiens !


Dis toi que deux chiens peuvent également aboyer ensemble...et dans ces cas là, le problème ne sera pas évité mais juste amplifié....

Perso, je n'ai qu'un chien, mais je le sors souvent et longtemps, ce qui fait qu'il est fatigué la journée et il se repose...bien évidemment un jardin ne fait pas tout, il faut aussi le sortir tous les jours pour de longues balades. Mon chien n'est pas malheureux de mes absences, car nos moments de jeux et de détentes sont nombreuses et longues. Il est certainement épanouie, et comme je te le dis, la journée il se repose.
Un chien demande avant tout de l'amour et du temps avec son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Je veux bien n'en prendre qu'un mais pour ceux qui m'ont répondu, qui n'ont qu'un chien et en plus qui travaillent la journée, vos chiens ne sont-ils pas malheureux ?? Comment faite vous pour faire passer la solitude à votre chien quand vous n'êtes pas la ? N'aboie t il pas trop en votre absence ou fait des bêtises pour attirer votre attention ??

Car c'est surtout pour éviter tout ces désagrément que j'hésite fortement à prendre 2...

Sinon merci à tout ceux qui m'ont répondu et m'ont donner des conseils que ce soit pour 1 ou 2 chiens !


J'en ai qu'un mais je pense qu'il n'ai pas forcément malheureux, il n'aboie jamais et maintenant il ne fait plus de bêtises. Chaques jours une grande promenade et beaucoup de câlins quand tu es là et il sera très heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'adore ce forum !! C'est génial :

On te répond vite et BIEN

Merci tout le monde je pense donc que un pour l'instant sera le meilleur choix puis comme tout le monde dit j'aviserais peut être pour un 2ème si mon budget me le permets !!

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 1 ou 2 chiens ? OH OH OH eek 2 chiots ensemble ! eek
Un conseil : ne prenez jamais chiots en même temps ! On n'adopte un deuxième chien que quand le premier est devenu un adulte éduqué et sans "problème" sinon c'est la vraie galère !
Pour avoir vécu cette expérience , je ne le conseille pas !!!!!!!!

- L'éducation ? Du coup l'éducation est-elle beaucoup plus dur à 2 qu'a 1 chien ?
Eh oui éduquer 2 chiots en même temps c'est plus compliqué que quand on a déjà un adulte "formé" Bonne idée Là c'est impecc'

- Jaloux ou pas ?
L'arrivée d'un bébé ça se prépare et si c'est bien fait : y'a aucune raison qu'il y ai de la jalousie ! oui

- Couts ? Quel est le prix approximatif qu'un chien coute par mois en comptant les coups durs etc ?
Le porte monnaie quand on à deux chiens , surtout des Lab's qui sont des chiens de taille moyenne , il en prend un cout ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bcp d'entre nous je dirai un pour commencer et une fois l'éducation faite prend en un deuxième si vraiment tu le souhaite.

car déja un c'est bcp d'occupation, entre les promenades, l'éducation, etc.. donc deux faut avoir bcp de temps a leur consacrer.

et le budget est inévitablement multiplier par deux (croquettes, primovaccination, vermifuge, etc...) et le coup du véto monte très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...