Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madinina371

Courir avec son chien

Messages recommandés

A partir de quel age Indy tu a commencé à le faire courir avec toi? Il leur faut un entraînement (genre au début 2-3km) après un peu plus? C'est comme nous pour l'endurance faut de l'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de un an tu peux commencer à le faire courir doucement pendant à peu près 20 min on va dire. Mais il faut surtout s'adapter au rythme du chien: en canicross, le chien doit toujours être devant ou au moins à ta hauteur mais pas derrière, c'est interdit, car ça veut dire alors qu'il force pour te suivre. Donc tu commences par des petits joggings et tu augmentes progressivement en fonction de ton chien. Wink C'est vrai que, comme dis Indy, c'est plus dur avec le chien mais c'est aussi beaucoup plus motivant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est rigolo que ce sujet arrive parce que nous envisageons pour la première fois d'aller courrir avec Mooglie demain matin, mais
1 - nous ne sommes pas sportfs alors va falloir se motiver
2 - nous ne sommes pas sûrs que notre mémère va nous suivre. Au début qu'on l'avait, elle sprintait 100m et après elle se couchait. Je crois que cela va se terminer par une balade à pied...

Vous avez une gamelle d'eau avec vous quand vous courrez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info Smile Pour ce qui est de courir avec son chien, je trouve ça bcp plus interessant, parce que ça m'a l'air d'être une motivation supplémentaire (le fait de ne pas être seule pendant un jogging, ou bien même de lui donner une activité supplémentaire). On est aussi sans doute tjrs plus proche à deux.

Et pour lui, je pense aussi qu'on le voit tout de suite quand il est fatigué, par son souffle et puis on connait les limites de nos chiens. Je savais pas que c'etait vers 1 an, et qu'il devait être tjrs devant ou à notre hauteur. Bon à savoir Clin d'oeil

Je crois que je vais m'y exercer. C'est bon pour les endorphines le sport et avec son loulou, hmm encore mieux ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
bon c'est rigolo que ce sujet arrive parce que nous envisageons pour la première fois d'aller courrir avec Mooglie demain matin, mais
1 - nous ne sommes pas sportfs alors va falloir se motiver
2 - nous ne sommes pas sûrs que notre mémère va nous suivre. Au début qu'on l'avait, elle sprintait 100m et après elle se couchait. Je crois que cela va se terminer par une balade à pied...

Vous avez une gamelle d'eau avec vous quand vous courrez?

Non non pas d'eau pendant l'effort, elle risquerait un retournement d'estomac. Donnes lui après, en faisant attention à la quantité. Wink Par contre, avec la chaleur qui revient ces jours-ci, tu es sur de vouloir commencer à la faire courir maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, s'il fait chaud non, mais ici je suis pas sûr qu'il fasse si chaud demain matin en forêt...
Merci des conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec la chaleur, nous on va commencer qt le tps se rafraichira. A tour de role.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
ben en fait, s'il fait chaud non, mais ici je suis pas sûr qu'il fasse si chaud demain matin en forêt...
Merci des conseils en tout cas.

Pas de soucis, j'espère que ce premier jogging se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous raconte lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'intéresse aussi j'aimerais bien aller courir avec mon foufou - vous êtes équipés du coup, je veux dire vous avez un harnais spécial cani cross ? en fait j'ai jamais franchi le pas parce vu sa force j'ai peur qu'il tire très fort et me fasse mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas spécialement équipée voyons
Mais je vais commencer doucement, histoire de voir comment il se comporte, s'il est synchro ou non. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
Moi je suis pas spécialement équipée voyons
Mais je vais commencer doucement, histoire de voir comment il se comporte, s'il est synchro ou non. oui


rhoo l'avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
j'ai même 2 papattes maintenant Bonne idée
on est HS la ... rougir


moui c'est vrai mais on risque rien l'admin fait dodo depuis longtemps à cette heure ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego a un simple harnais de promenade bah
ça à l'air de lui convenir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Diego a un simple harnais de promenade bah
ça à l'air de lui convenir Clin d'oeil


tu le tiens en laisse comme en balade ou tu as un truc exprès que tu accroches autour de ta taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une laisse multipositions.
Donc l'un des cotés est accroché au harnais et le second fait le tour de ma taille Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
banane qt le chat n'est pas la, les souris dansent Silence


Le chat a des chatons pour veiller à ce que les sourient danseuses ne fassent pas trop de faux pas Mr. GreenWink


Pour la course j'ai essayé ça pendant les vacances pqe j'ai acheté une laisse spéciale que j'utilise pour le vélo. Elle a un genre d'élastique au bout donc pas d'accous Bonne idée Et un harnais rembourré classique.
Je la règle pour la mettre autour de la taille et c'est parti ! Au début Doushka voulait absolument attraper la laisse dans sa bouche du coup elle sautait... pas top :/ Mais j'ai trouvé la solution. Je lui donne une balle en mousse qu'elle prend dans sa gueule et ne la lâche plus jusqu'au bout ddr Elle a juste besoin d'avoir la bouche pleine Smile
Et c'est vraiment agréable de courir avec elle de part la relation nécessaire, il faut connaitre son chien et gérer son rythme, ne pas le pousser et le "gauche" "droite" est vraiment un plus pour éviter les gamelles mdr
Et puis c'est plus facile, on se fatigue moins vus qu'il nous tracte légèrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Nyny a écrit:
banane qt le chat n'est pas la, les souris dansent Silence


Le chat a des chatons pour veiller à ce que les sourient danseuses ne fassent pas trop de faux pas Mr. GreenWink


Pour la course j'ai essayé ça pendant les vacances pqe j'ai acheté une laisse spéciale que j'utilise pour le vélo. Elle a un genre d'élastique au bout donc pas d'accous Bonne idée Et un harnais rembourré classique.
Je la règle pour la mettre autour de la taille et c'est parti ! Au début Doushka voulait absolument attraper la laisse dans sa bouche du coup elle sautait... pas top :/ Mais j'ai trouvé la solution. Je lui donne une balle en mousse qu'elle prend dans sa gueule et ne la lâche plus jusqu'au bout ddr Elle a juste besoin d'avoir la bouche pleine Smile
Et c'est vraiment agréable de courir avec elle de part la relation nécessaire, il faut connaitre son chien et gérer son rythme, ne pas le pousser et le "gauche" "droite" est vraiment un plus pour éviter les gamelles mdr
Et puis c'est plus facile, on se fatigue moins vus qu'il nous tracte légèrement Smile


pour çà je sais que je peux compter sur lui je vais essayer de courir avec lui prochainement je pense, je vais regarder sur le net les laisses dont tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Il y en a sur Zooplus Clin d'oeil


http://www.wanimo.com/fr/chiens/promenade-et-jogging-sc1483/ceinture-et-longe-cani-cross-sf2819/
j'ai vu çà mais vu le prix j'aimerais être sûre que c'est bien

par contre la laisse dont tu parles j'ai pas vu sur zooplus

on est allés se balader en forêt cet aprem et vu qu'il s'arrête toutes les 10 secondes sentir tout ce qu'il trouve çà va pas être simple de le faire courir sans s'arrêter au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Oui c'est ça mais tu as moins cher chez polytrans:
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/canicross_61_1.html
Celle dont tu parles a la ceinture incluse. Chez polytrans la ceinture et la laisse sont vendues séparement mais en prenant la moins chère c'est plus économique que chez wanimo. Wink


ok merci je vais regarder çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors nous on a commencé à courir avec Raoul (je le trouve très "travailleur", c'est un sportif, avec une âme de chasseur rs Bref, super, il va tout de suite devant nous, il est pas derriere, à une allure adaptée au coureur. Après avoir fait un grand tour autour d'un étang, il en redemandait.

Seulement, ça a duré 15mn (pr une première on préfère être vigilant) et il avait du souffle mais en redemandait quand même (j'ai même l'impression que ce n'etait qu'un échauffement roll )

Avec une grande laisse (une laisse en corde) c'est bien en attendant le kit canicross. Mais Raoul sait s'adapter naturellement on dirait au coureur rs C'est super en tout cas ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
Bon alors nous on a commencé à courir avec Raoul (je le trouve très "travailleur", c'est un sportif, avec une âme de chasseur rs Bref, super, il va tout de suite devant nous, il est pas derriere, à une allure adaptée au coureur. Après avoir fait un grand tour autour d'un étang, il en redemandait.

Seulement, ça a duré 15mn (pr une première on préfère être vigilant) et il avait du souffle mais en redemandait quand même (j'ai même l'impression que ce n'etait qu'un échauffement roll )

Avec une grande laisse (une laisse en corde) c'est bien en attendant le kit canicross. Mais Raoul sait s'adapter naturellement on dirait au coureur rs C'est super en tout cas ! Bonne idée


je vais aussi tester avec ce que j'ai, il sera toujours temps d'investir ensuite - d'autant plus que je ne sais pas s'il sera endurant, hier par exemple en balade à un moment il s'est couché, faut dire qu'il tire tellement qu'il est rapidement crevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le fait de tirer doit le fatiguer en plus. Après, petit à petit l'oiseau fait son nid, avec l'entraînement, il augmentera son endurance. Un peu comme nous rs et puis, s'il a fait chaud par chez toi, ça y joue aussi non? Nous on l'a fait tôt ce matin, il faisait encore un peu frais donc ça allait. En fin d'après midi, on y retourne, avec Baloo cette fois. On verra ce que ça donne Clin d'oeil
Tu verras, tu seras pas décue, enfin moi j'adore. Et en prime, on fait de l'exercice banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
oui le fait de tirer doit le fatiguer en plus. Après, petit à petit l'oiseau fait son nid, avec l'entraînement, il augmentera son endurance. Un peu comme nous rs et puis, s'il a fait chaud par chez toi, ça y joue aussi non? Nous on l'a fait tôt ce matin, il faisait encore un peu frais donc ça allait. En fin d'après midi, on y retourne, avec Baloo cette fois. On verra ce que ça donne Clin d'oeil
Tu verras, tu seras pas décue, enfin moi j'adore. Et en prime, on fait de l'exercice banane


oui hier il faisait chaud, quand le temps est + respirable il ne fait pas çà
c'est vrai que çà doit être sympa de courir avec eux, je pense tester en automne, quand il fera plus frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour nous raté, juste un peu de course sur 100 m . Je crois de toute façon qu'il faisait trop chaud ce WE et en plus Mooglie n'est pas encore prête à courir longtemps. En tout cas, comme d'hab' vos conseils sont bien utiles (eau vraiment après l'effort/repos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on l'a fait avec Baloo (seconde fois) rs
Il a été moins intense que Raoul, mais pour moi c'est plus facile. Bon je me lève avec des courbatures tout de même siffle
Pour l'eau aussi, je fais très attention.
Vu, tu as un kit canicross ou avec la laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
Bon alors pour nous raté, juste un peu de course sur 100 m . Je crois de toute façon qu'il faisait trop chaud ce WE et en plus Mooglie n'est pas encore prête à courir longtemps. En tout cas, comme d'hab' vos conseils sont bien utiles (eau vraiment après l'effort/repos).


qu'est ce qui n'a pas été ?

elle s'est dit qu'elle avait pas besoin de çà pour sa ligne ptetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 6 ans quand même la mèmère...

Puis si elle n'en n'a jamais fait...
+ la chaleur....
Moi je sais qu'ici vu els températures, même pas la peine d'y songer .. non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que là encore il y a deux types de lab's

les sportifs qui adorent ça (courir, sauter, nager...) comme mon Cisko
et les loulous "pépères tranquilles" qui préfèrent marcher et fouiner à droite et à gauche comme mon Atos

c'est ma fille qui court avec Cisko mais sans attache car il la suit et reste bien à côté d'elle (Atos reste à la maison car il ne la suit pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- je n'ai pas prévu la laisse mais au pied avec sa clochette de chien de chasse au cou. Maintenant on la balade tout le temps au pied, c'est juste cata quand elle voit un chat, là elle part mais elle revient ensuite.

2- en effet je crois que mémère est pas accro de la course (7 ans en plus...)

3- je crois qu'on trouve toujours des bonnes excuses pour ne pas faire de sport (chuuuuuuuuuuut)

sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de question qu'il faut poser à un véto



A mon avis tu ne peux pas lui demander de faire le double de la distance habituelle du jour au lendemain. Il va falloir de l'entrainement, comme pour un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais juste les dimanches pas tout les jours. Et ce qui est bête c'est qu'on est aller voir le vétérinaire hier siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego et moi avons recommencé la course à pied depuis 2 semaines.
Nous courrons tous les soirs.
Au début , nous faisions 4 km . On a progressivement augmenté la distance, ce soir nous avons ainsi fait 8,5km Very Happy Diego en a encore sous la patte ( ddr  )
C'est super agréable.

Par contre avec tout cet exercice, il a logiquement l'air d'avoir bien plus faim miam 
L'autre jour , une demi heure après avoir mangé, je l'ai trouvé planté devant sa gamelle comme quand c'est l'heure que je lui donne!

Du coup je lui ai redonné 1/4 de sa ration quotidienne en plus voyons  Vous croyez que c'est assez ?
Habituellement il mange 400gr/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal 1/4 en plus
Il faut aussi que son corps s'habitue progressivement

Ça donne quoi depuis que tu as augmenté la ration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose qu'il fait quand on rentre du sport , c'est se planter devant sa gamelle ! mdr
J'ai adopté une nouvelle technique, je fait gonfler ses croquettes avec de l'eau chaude. Et j'ajoute 3 barres de viande de poulet séché que j'achète chez Maxizoo.
Ca à l'air de le rassasier Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Un véritable athlète Clin d'oeil
7 kilomètres ce soir, dont la plupart en liberté car très peu de monde ! Bonne idée

Là, il dort comme un bienheureux sur son tapis rs 

Par contre, il faut toujours des" vérifications de gamelle " après son repas. Histoire d'être sûr que des croquettes ne sont pas réapparues roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy a écrit:
Yes ! Un véritable athlète Clin d'oeil
7 kilomètres ce soir, dont la plupart en liberté car très peu de monde ! Bonne idée

Là, il dort comme un bienheureux sur son tapis rs 

Par contre, il faut toujours des" vérifications de gamelle " après son repas. Histoire d'être sûr que des croquettes ne sont pas réapparues roll 

Fidji ne fait pas de footing mais vérifie aussi plusieurs fois par jour la gamelle, on sait jamais Mr. Green siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon chien adoré prénommé INGO a 7 mois dans 1 journée j'ai commencé le footing avec lui ce matin pour une durée de 20 minutes il a tres bien suivi en laisse sans tirer au debut il était un peu devant puis il a fini au pied les 10 dernieres minutes.
Est ce trop tot trop long en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...