Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madinina371

Courir avec son chien

Messages recommandés

INGO a écrit:
Voila mon chien adoré prénommé INGO a 7 mois dans 1 journée j'ai commencé le footing avec lui ce matin pour une durée de 20 minutes il a tres bien suivi en laisse sans tirer au debut il était un peu devant puis il a fini au pied les 10 dernieres minutes.
Est ce trop tot trop long en temps .


j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait preserver les articulation de nos toutou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut attendre la fin de la croissance (pas avant les 1 an du chien) pour faire le faire courir non stop, tant qu'il y a du cartilage de croissance, c'est mauvais pour eux de forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut y aller doucement au début surtout vu son âge !


Je profite de la remontée de ce post pour vous dire que j'ai commandé hier sur Polytrans la laisse avec amortisseur pour canicross et la ceinture !  banane 
C'est mon auto-cadeau de noël cyp
Il me tarde de les essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à ce propros à partir de quel age est ce que l'on peut commencer à courir doucement avec? J'aimerais habituer Magnum à des joggings. Je pensais au début faire des séances de 5-10min doucement sans se presser pour l'habituer à courir. Mais à partir de quel âge est ce que je peux faire cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment courir avec lui je pense que tu peux l'habituer au début même quand il sera tout petit à courir à côté de toi sagement.
En général dès que tu te mets à courir les chiots attrapent la laisse en gueule font les foufous. Donc il faut canaliser ça.
Rien que 10 secondes quand il est bébé pendant la promenade Clin d'oeil

Et comme l'a dit Binou pour vraiment attaquer des footing attends au moins 8-12 mois

Mais du coup t'as tout le temps avant cet âge pour le préparer d'un point de vue "éducatif" pour que vos sorties se passent le mieux possible ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais faire cela. Il faudra qu'il sache faire tout cela, j'ai deja prévu pour plus tard d'acheter le harnais avec la ceinture pour faire des footings plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui courent avec leurs labs , je vous conseille vivement " d'investir" dans la laisse avec amortisseur et la ceinture spéciale canicross de chez Polytrans Bonne idée
Ca apporte un grand confort pour courir , à la fois au chien et au maitre !
On a pas mal couru pendant les vacances avec Diego et je vois la différence.
Diego a tendance à aller plus vite car la laisse lui donne moins d'à-coups
10km encore ce matin donc là il roupille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas !
Il commence à être habitué mon pèpère ! Et là j'ai innové : en rentrant je lui ai donné 1 fois et demi sa ration de croquettes trempées dans l'eau . Il a tout dévoré jusqu'à la dernière miette. Ca a semblé le requinquer !
pensait ne pas le voir de l'après midi mas finalement il a plutôt été actif. Comme je cuisinais dans la cuisine tout l'après midi , il était vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'effort, le sportif dans la voiture !  rs  Il a le regard un peu "éteint"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais la cuisine, c'est de la triche lol, leur côté morfal font d'eux des sur-chiens lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commandé egalement la laisse canicross de chez polytrans avec amortisseur a voir test ce soir ou demain ingo a 8 mois et aime bien courir 20 a 30 minutes je fais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va bien cette laisse avec amortisseur mais il faut que le petit ingo s'habitue car il part un peu de chaque coté mais a 8 mois il faut pas que je force car 20 minutes avant hier bizzarement il avait du mal a la fin . a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement? Moi je dirais que c'est normal, 8 mois, c'est très jeune pour courir 20min d'affilé sans pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est raisonnable, tu auras tout le temps quand sa croissance sera terminée Smile Pour le moment, ce n'est pas bon de forcer tant qu'il n'a pas fini de grandir, on "connait" les conséquences sur les articulations etc, vaut mieux ne pas tenter le diable, c'est une question de quelques semaines maintenant, vers 12 /13 mois, ça sera déjà moins risqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I 

Calmer le jeu maintenant, c'est vous permettre de courir par la suite pendant de nombreuses années ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait hier j'ai couru seul resultat il a defoné le placo dans le garage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais suivre le programme je cours pour ma forme en Belgique ou le but est de faire 5km d'affilée au bout de 3 mois. Sachant que jusqu'à deux mois on cours maximum 3x 10 min avec des pauses. Est ce que c'est risqué pour Magnum qui a 5 mois?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rythme. A cet âge il a encore des petites papattes ! Une distance qui nous parait courte est beaucoup plus imposante pour lui !
Après ça dépend aussi du chiot et de la fréquence des courses ...
C'est difficile de répondre
Sincèrement je ne me souvient plus trop de ce que Diego faisait comme exercice à cet âge .
Mais j'aurai tendance à te dire d'attendre au moins ses 7 mois.
A 5 mois il est vraiment dans une période où il "pousse" énormément en hauteur bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais encore attendre, hier on a couru. Enfin courir, lui il trottait vu ma vitesse pendant 5 minutes, et il suivait bien en restant à coté de moi laisse détendue Smile
Après il a dormit sur le chemin du retour cette grosse feignasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tant qu'ils sont en croissance rapide (jusqu'à 1 an) il ne faut pas pratiquer ce genre d’exercice. Le risque est selon moi trop grand pour ne pas attendre quelques mois de plus.

Effectivement, le chien suit parce-ce qu'il n'ont pas de limite dans l'effort, c'est au maître de dire "stop" et de lui imposer le repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais commencer par aller courir sur le terrain de sports à côté de chez nous. je dirais à partir du moment où le chien a bien en tête qu'il faut courir à côté au même rythme c'est ok !
là j'ai handy depuis 3 semaines, il a compris le mot "côté" et on commence tout doux le soir à trottiner mais bon le pas de bol c'est un mec et tout le temps à vouloir faire pissou mdr !!!!! siffle 
t'as commencer à courir du coup depuis ton post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté "je lève la patte sur tout c'qui bouge", je connais  hehe  Même quand il n'y a plus rien à évacuer  Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Le côté "je lève la patte sur tout c'qui bouge", je connais  hehe  Même quand il n'y a plus rien à évacuer  Mr. Green


 So am I mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Mdrr
En fin de balade ce bêta continue à lever la patte alors qu'il a tout vidanger ! LoL
Tous les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...