Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelabrador

Un ou plusieurs chiens ?

Messages recommandés

pour l'instant Iris est un peu petite. Et aussi par manque d'espace du jardin (maison HLM donc petit jardin).

Sinon quand Iris aurait grandi je n'aurais pas dit non pour un deuxième lab noir ou choco.

Cela aurait fait à iris de la compagnie Wink

mais bon on verra si on déménage mais cela m'étonnerait à moins que je ne gagne au "loto" pour construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux changer de type de vacances aussi Clin d'oeil
location de gites c'est parfait

par contre oui terminés les hôtels, club etc...
et pour les faire garder forcément c'est plus cher ou alors il faut trouver deux personnes sympas (ou même une qui accepte les deux) bah

la garde à domicile j'ai pas confiance quoiqu'on en dise et même si on connait la
personne depuis longtemps y'a des risques (j'ai eu le cas et Fiona aussi, donc niet )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
tu peux changer de type de vacances aussi Clin d'oeil
location de gites c'est parfait

par contre oui terminés les hôtels, club etc...
et pour les faire garder forcément c'est plus cher ou alors il faut trouver deux personnes sympas (ou même une qui accepte les deux) bah

la garde à domicile j'ai pas confiance quoiqu'on en dise et même si on connait la
personne depuis longtemps y'a des risques (j'ai eu le cas et Fiona aussi, donc niet )





(fred) eek ho la!!! on est fonctionnaire, donc les vacances en club, hôtel...c'est pas pour nous!! TappeArf nous on adore le camping!! pour les enfants c'est le top et en plus elles adorent aussi!

Citation :
ou alors il faut trouver deux personnes sympas
malheureusement ca devient rare....alors 2!!! mdrClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif mon bon monsieur héhé Mr. Green
les vacances chez nous c'est une semaine seulement donc l'hôtel ça va Clin d'oeil
et puis j'ai plus d'enfants qui suivent siffle

tu verras quand tu seras vieux mdr

je confirme pour les gens sympas, c'est hyperrrrrr rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Pascale je ne suis pas encore parti en vacances depuis qu'ils sont là on y va en Juin donc pas encore eu recours à d'autres solutions. C'était quoi le problème de la garde à domicile si e n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(fred)

Tout a fait pasale..... Nous avec les filles c'est pas pareil que seul en couple...
C'est sur que plus tard un peu de confort ce sera pas de refus !!! Hihihi

Gaelle tu pouvais nous en filer un pendant tes vacances!! Clin d'oeil faut partager des fois !!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr non non je ne partage pas, mes vacances en amoureux avec nos poilus j'en rêve depuis un moment ! Reste plus qu'à espérer pour le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente d avoir mes loulou je les adorent coeur , mais a refaire juste un , trop compliqué avec 2 quand tu veux aller partout avec , comme toi Fred et Doro , avec Aiko ont aller partout , braderie marcher Magasin ect ect la avec les 2 bcp bcp plus dur ,donc pour moi un surtout quand tu habite en pleine ville ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de critères rentrent en compte comme le lieu de vie, le rythme de vie, le niveau de vie.
je pense aussi que tout dépend du gabarit des chiens, car 2 labradors ce n'est pas la même organisation que 1 labrador et 1 petit chien.
Nous nous ne partons presque jamais en vacances car à 2 adultes + 3 enfants ça chiffre tout de suite, mais il faut reconnaître que c'est une sacré organisation lorsqu'il faut voyager avec les deux loulous car ils prennent tout le coffre donc pour les valises : coffre de toit.
je peux comprendre aussi et entendre que deux "gros" chiens soient effrayant pour certaines personnes et qu'ils soient réticents à les recevoir.
par contre je ne pense pas que avoir un deuxième chien se fasse au détriment du premier, c'est un peu comme avec les enfants (et je sais de quoi je parle) si on ne fait pas de préférence et de différence, ça se passe bien et je pense qu'ils sont tout de même plus heureux à plusieurs que seuls, ça les rend plus indépendant vis à vis de nous, ils se soutiennent et se protègent (bon et s'aident pour les conn...ries aussi) et puis pour nous c'est deux fois plus de bonheur tout simplement.
pour la garde nous on optera pour la pension canine en cas de besoin, Guimauve y a déjà été une fois et ça s'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en labrador je n'ai que vanille
par contre après j'ai 12 autres chiens
donc à la maison ça fait 13 chiens.
par contre à refaire j'en reprendrai que 1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Lol Pascale je ne suis pas encore parti en vacances depuis qu'ils sont là on y va en Juin donc pas encore eu recours à d'autres solutions. C'était quoi le problème de la garde à domicile si e n'est pas indiscret ?


rien d'indiscret au contraire si ça peut éviter que ça arrive à d'autres Clin d'oeil

pour moi c'était avec mes deux autres chiens (donc il y a longtemps). Mon BA et mon colley.
la personne à qui j'avais confié mes clés, et en qui j'avais toute confiance, n'a jamais mis les pieds chez moi durant ma semaine d'absence
quand je suis rentrée, mais chiens crevaient de faim, de soif et avaient fait leurs besoins partout dans l'appartement
c'était une horreur !!!

il y a 2 ans j'avais demandé à un collègue plusieurs mois à l'avance. Il avait accepté et au dernier moment (15 jours avant) il ne pouvait plus !!!
cela a été une vraie galère pour trouver une pension au dernier moment

pour Fiona, elle avait confié la garde d'Elvis à sa petite voisine ; (qu'elle connaissait très bien ainsi que les parents) elle devait venir pour le nourrir et le sortir
la nana est carrément venue s'installer chez elle, a fait la teuf avec des copains, cassé de la vaisselle, vidé son bar, utilisé ses produits de toilette et de maquillage
plein d'ordure dans son jardin (dont un des slips à Fiona ???), un chewing gum collé sur un barreau de son lit (on imagine aussi ce qu'elle a pu faire dedans), et un vélo de marque disparu !!!
Fiona était dans un état pas possible ; les parents l'ont presque traitée de folle ne la croyant pas ; il a fallu qu'elle se déplace et tél plusieurs fois
c'est une histoire qui lui a coûté cher

une collègue aussi qui avait fait appel à un service de garde à domicile. La personne a fouillé partout chez elle, a consulté ses papiers... enfin une fouineuse quoi !!
et elle n'a même pas pris la peine de cacher ses actions, ma collègue l'a vu de suite en rentrant

bref, on est jamais à l'abri d'avoir à faire à de telles personnes ; bien sur et heureusement,
il existe des personnes droites et correctes, mais comment savons-nous si nous tombons sur la bonne ??? bah
la garde à domicile "professionnelle" avec une société tu as peut être des recours soit ! mais encore faut-il pouvoir le prouver

c'est pareil pour les pensions, la 1ère j'ai été dégoutée vu l'état des chonchons au retour et la seconde complètement ravie

c'est un coup de poker cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur ça fait froid dans le dos en effet ! Pour les pensions c'est pareil comme tu dis c'est poker et vu le prix .... Nous ne partons pas souvent en vacances donc les poilus viennent avec nous, et si pas possible on a toujours des recours dans la famille donc ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumenica a écrit:
en labrador je n'ai que vanille
par contre après j'ai 12 autres chiens
donc à la maison ça fait 13 chiens.
par contre à refaire j'en reprendrai que 1 ou 2


c'est différent pour toi ; tu fais l'élevage de chiwawa c'est ça si j'me trompe pas ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est partis pendant des années tous les mois d'août au Portugal
j'avais 2 puis 3 enfants et quand Atos est arrivé, il a suivi
logement gratos car c'est à belle maman Clin d'oeil

aujourd'hui je n'ai plus les enfants mais j'ai les 2 chonchons
belle maman ne dit rien mais on voit bien que c'est pas ça !!! donc dans le doute je n'y vais plus bah

d'une année sur l'autre on part ou pas ! c'est selon
mais c'est soit en gite avec eux soit c'est seuls et pension pour eux
cette année je ne sais pas encore voyons mais si c'est sans eux, mon fils qui est à la maison, les gardera (ça c'est le pied total pour moi) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a toujours le plan B de la petite sœur de Thomas, c'est un peu ses chiens à elle quand elle est à la maison et pareil je pense que notre prochaine destination de vacances c'est Bretagne ou Savoie et gîte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Fred) merci pour vos avis!! Comme dit gaya41 plusieurs critère rentrent en compte et chaque situation est différente!

En tout cas hier j'ai bien vu qu'une sortie avec 1 copain Galak s'est vachement éclaté, comparé à lorsqu'il est tout seul! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Nous on a toujours le plan B de la petite sœur de Thomas, c'est un peu ses chiens à elle quand elle est à la maison et pareil je pense que notre prochaine destination de vacances c'est Bretagne ou Savoie et gîte ....


cela dépend ou en Bretagne si c'est du coté de Lorient une petite rencontre serait peut être possible !!!!

Et c'est vrai qu'avec d'autres chien nos loulous se plaisent mieux en sortie. c'est plus marrant et moins ennuyeux pour eux. moi quand je me balade dans la prairie, il y a une partie de la prairie dont l'herbe est haute. Pour stimuler Iris et de manière que la balade ne soit pas trop ennuyeuse je cours un peu, je joue à cache cache, je lui lance quelque bâton ou alors nous allons avec ses jouets et nous jouons toutes les deux avec quelques petites séances de câlins.

Mais c'est mieux quand elle voit Harry un jeune boxer Wink

Là elle s'éclate et il n'a pas qu'elle. Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à deux c'est tjs mieux Calin

pour rappel héhé Clin d'oeil moi je n'ai pas eu le choix en fait
c'était ça ou retrouver Atos en sang le soir
comme il déprimait tout seul il se bouffait les pattes donc copain Sko est arrivé et le changement a été radical

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est tellement mieux quand ils sont deux ! oui

Mon Djinn a toujours été très nerveux et depuis que Howen est arrivé , il est nettement plus calme : il s'éclate carrément avec son frère et je constate tous les jours qu'il lui fallait vraiment un compagnon .
Pas un seul instant je n'ai regretté mon choix .

J'aimerais bien partir un peu mais je ne pourrais pas me résoudre à quitter mes loulous , ça serait trop dur , alors je reste chez moi .Faut dire que je ne travaille pas , que j'habite à la campagne donc ça aide à faire ce choix -là bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous aussi, elle sont deux et même si le début à été difficile avec les problèmes de Milka et les habitudes qu'elle avait! Aujourd'hui, on trouve qu'elle a reprit plus la forme!! Elles se font des méga partie de jeux toutes les deux (et Milka n'est pas des dernière, elle vient souvent chercher sa soeur), gros câlin pour les dodo et pour toutes ses angoisses aussi on le voit et après on voit qu'elle a progressé dans sa compréhension des codes canins donc le bilan est positif!
Nous la famille déjà un chien on été fou alors deux... donc si on part en France ben on part avec elles sauf si on est reçu par des gens et que c'est pas possible (il avait un chat et on savait pas trop les réactions) c'était pour deux jour donc on a fait un truc, c'est prendre une pension près de chez eux comme ça on été juste à coté!! aucun regret on s'était bien renseigné et on se sent mieux comme ça en étant tout près!
Si on part à l'étranger, ben pension mais ça pour nous 1 ou 2 ça a rien changé on pouvait la confier à personne Milka dans la famille!
On ne regrette pas notre choix car elle sont plus heureuse à deux! Milka aurait pu être seule dans une famille, mais elle a trouvé un meilleur équilibre avec Muffine et une vraie énergie positive! Muffine sans un autre toutou je pense qu'elle aurait pu déprimer, elle a toujours été très en demande aussi bien avec Milka!
voilà pour nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on se pose pas mal de questions surtout au niveau des vacances, par exemple en ce moment on prévoit pas mal de choses avec mon homme (vacances d'une semaine, pas plus, et weekend) et mes parents sont toujours ok pour garder louloutte oufff, mais quand yen aura deux je sais pas :/
Ben oui ils l’emmènent souvent a la campagne les weekends, ils mettent louloutte aux pieds de ma mère et voilà...mais bon quand yen aura deux je sais pas trop s'ils voudront mettre les deux dans le coffre...ou la deuxième sur la banquette arrière....bref

Sinon pour le reste du temps je pense que c'est que du bonus pour gaïa,elle est habituée à être seule en journée (moins maintenant car mon homme a des horaires tordues lol) du coup une petite soeur l'aidera à ne plus s'ennuyer dans la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous maintenant qu'on a la maison, on partira principalement en Bourgogne dans la famille où on peut prendre les deux.
Sinon, de tps en tps on les confiera à ma belle mère
et on est déjà en train de mettre de côté pour l'achat d'une remorque après l'arrivée de bébé.
comme ça, tout le monde aura sa place et ses affaires ^^

j'ai même déjà réussi à négocier un peu avec ma mère pour que de tps en tps elle vienne chez nous garder les loulous (et peut-être bébé aussi) en cas de besoin ! (pour un week-end seulement mais après sa retraite ça pourra être plus long)
Côté lapins, on est en train de voir pour récupérer de vrais clapiers pour être sûrs de pouvoir leur mettre suffisamment d'eau et de nourriture quand on part une semaine complète

c'est bcp d'organisation mais avec le tps on trouve nos marques et nos petites habitudes et c'est que de bonheur pour tous les animaux qui se sentent moins seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya des solutions à tout problème, nous on commence déjà à songer à investir pour une nouvelle voiture, un break...mon homme est en train de regarder ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
 
Pour moi avnt c'était un et un seul Plouf, car la prunelle de mes yeux et je ne sais pas s'il aurait bien aimé partager sa maman.
 
Maintenant qu'il m'a quitté, j'ai recommencé par un Gadget et puis je suis allée chercher un de ses demi-fréres Hercule.
 
Je ne le regrette pas, ce sont des amours et ils sont toujours collés l'un à l'autre, se suivent comme leur ombre, trop mignons.  et ils s'ennuyent moins quand je travaille je pense.
 
Par contre côté porte-monnaie, aie aie aie!!! mais quand on aime pas de soucis.
 
A mes 2 amours et pour toujours à mr ptt Plouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

maman de galak 2 ans et demi ,et demain matin ,je vais chercher isley 4 mois ,je suis super contente mais j'ai une énorme appréhension.

epur que galak ne l'accepte pas ,qu'il fasse des bétises alors qu'il n'en fait pas du tout ,qu'il refasse pipi/caca dans la maison alors qu'il tient super bien de 6h30 à 17h.

puis mon beau-frère éléveur ,dit qu'il vaut mieux une femelle qu'un male ,car il peuvent ne pas s'entendre durant leur vie !!!

aidez moi comment avez vous introduit le p'tit nouveau à la maison ???? comment ça ce passe pour vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si timon très à Galak que ce n'est pas parce qu'il y a un 2ème toutou à la maison qu'il sera mus mis de côté tout ira bien. Concernant le sexe du 2ème chien, je dirai que tout dépend du caractère des deux toutous. Bcp de personnes ici ont deux mâles et ça se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...