Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelabrador

Histoire malheureuse !

Messages recommandés

Hello everybody !! mdr

Je vais vous raconter un petit bout de ma jeunesse qui m'aura terriblement touché car depuis trop longtemps je porte ce fardeau seule et j'aimerai enfin qu'on comprenne ma tristesse et seule des passionnés de labs le pourraient... coeur

Voici mon histoire... [flashback]

J'ai 13 ans et je vis avec ma grand-mère, ma mère et ma sœur dans une maison depuis une dizaine d'année.

Je ne m'entends avec personne de ma famille car ma grand mère ne m'aime pas et préfère ma petite sœur qu'elle a vu naitre (au moment ou je parle elle a 8 ans), quant à ma mère, elle prend également partit de ma sœur.

Jusque là me direz-vous, à chacun ces problèmes, et ceci est le quotidien des ados !

Me sentant mal et étant déjà passionnée des chiens, je demandais à ma mère quasiment tous les jours de prendre un chien.

Un jour, une copine vient me voir et me dit "vite vite il y a des chiots à adopter à la brocante !"

Toute excitée, je me précipite à la brocante et là je vois qu'une portée de 8 chiots étaient à vendre et m'appelaient oui ! Sauf qu'il ne restait que 2 beaux petits chiots labradors noirs à 250€ !!

Du coup, le cœur crépitant de désir, je me lance à la poursuite de ma mère et lui réclame un petit chiot ! Elle céda contre toute attente !

On commençais donc à partir quand ma grand mère dit à voix haute "il est hors de question que j'ai un chien dans MA maison, je vous préviens je n'en veux pas !! Pas content "

Ne l'écoutant pas, ma mère et moi allions acheter un chiot !

1H plus tard, nous revinrent avec le PLUS BEAU DES CHIOTS LABRADOR NOIR rsrs , je l'avais déjà nommé SPARKY (Etincelle en anglais).

S'en suivirent ensuite les 2 plus belles années de ma vie mais aussi les pire qu'on puisse imaginer ...

Sparky fut pour moi mon premier chien, mon premier compagnon, mon plus fidèle ami, et ma vie.

Cependant quelqu'un gâchait partiellement notre bonheur. Ma grand mère qui n'avait jamais déglutit qu'on puisse lui ramener un chien contre son gré, s'en prit à moi pendant 2 ans en me critiquant du matin au soir "tu t'occupes mal de ton chien, t'es qu'une nulle !" non

Or, je le nourrissais, le dressais, le câlinais, le sortait le soir pendant une demi-heure, le week-end j'allais au parc avec lui pour qu'il se défoule bref j'étais amoureuse de mon toutou hehe !

2 ans plus tard, ma mère voulait enfin déménager de chez ma grand-mère pour une petite année, dans un appartement situé dans la même ville et à 2 pas de la maison ! Je retrouvais enfin le sourire !

Quelques mois plus tard, après les vacances d'été ou bien peut être après un jour scolaire (je ne me souviens plus car mon esprit a effacé ce jour de ma mémoire), je revins chez moi et que vois-je ?

Plus de chien, plus d'amour, pas de fête quand je suis rentrée chez ma grand mère... peur

Ne m'inquiétant pas, je demandais ou mon chien avait-il pu passer ?

ET là ....

HORREUR HORREUR HORREUR Crying or Very sadCrying or Very sad

Ma mère me dit "Tu sais Marie, on a du donné Sparky à quelqu'un qui a un grand jardin, car nous, nous ne pouvons pas le garder et ta grand-mère non plus..."

A ce moment, mon cœur se déchira, et des larmes se déversèrent sur mon visage encore si jeune, et j'avais beau dire "mais mais comment vous avez pu me faire ça, je lui ai même pas dire au revoir a mon chien ! Mamie aurait pu le garder et moi je m'en serais occupée le soir après mes cours, l'appartement est à 2 minutes de chez mamie ! c'est nul ce que vous avez fait ! Et même toi maman on aurait pu le garder puisque tu compte acheter une maison dans 1 an !! Mad "

Rien ne fit l'effet escompter et je perdis mon chien à l'age de 15 ans...

Ne lui ayant jamais dit au revoir, je pleurais toute les nuits et même encore maintenant, parfois dans mes rêves, je le vois... Ce passage de ma vie m'aura vraiment perturbé et même la en vous écrivant je pleures...

Je n'ai jamais pu faire mon "deuil" et mon cœur saignera toujours de ce mauvais moment... peur

Depuis le jour ou j'ai perdu mon chien j'en veux terriblement à ma grand mère qui aurait pu le garder même si elle ne s'en était pas occupée car je comprend tout à fait que a son age elle n'aurait pas pu s'occuper d'un jeune chien un peu brutale et très joueur !
Je demandais juste à ce qu'elle l'héberge seulement...

Mais je pense que ma grand mère ne l'a pas gardé pour se venger de ce que je lui avait fait ! Alors que j'y étais pour rien, je veux dire par là que c'est arrivé à tous les enfants de demander un chien, et c'est à ma mère que revenait la responsabilité d'avoir accepté. Mais elle s'est venger de moi !! Alors oui ok pendant 15 jours elle pleurait aussi de l'avoir perdu parce que au bout de 2 ans on s'attache a un chien mais si ces sentiments étaient vrai elle aurait du le garder !!

Depuis ce temps j'ai quasi couper les ponts avec elle car ce passage m'a vraiment fait trop mal au cœur...

Alors vous pourriez me dire "mais pourquoi tu en veux seulement à ta grand mère ? Et ta mère elle n'ont plus n'a pas voulu le garder !"

C'est vrai .... et je lui en veux également mais moins car je garde une rancune particulière contre ma grand mère, qui, volontairement l'a donné a une de ses connaissances au lieu de le garder et que je m'en occupes après mes cours, et m'avoir critiqué pendant 2 ans... Boulet

Voilà, je ne vous connais pas c'est vrai mais j'ouvre mon cœur a des passionnés de labs car depuis mes 15 ans, 6 ans se sont écoulés, et je saigne toujours de ne pas avoir fait mon deuil...

J'aimerais maintenant reprendre un labrador noir pour continuer je ce que j'avais commencer mais j'ai tellement peur de pleuré tout le temps en regardant sa tête de chien labrador noir, qui me rappellera surement mon Sparky, amour de ma vie...

Merci d'avoir lu en entier mon roman... A bientôt ...

Quelle émouvante histoire cry !
Dommage que tu n ai pas eu de nouvelles par les nouveaux propriétaires
au moins tu aurai peut etre pu etre rassurée!
On voit que tu l aimais beaucoup ce loulou cry
merci de t etre livrée a nous, j espere qu un jour si tu le souhaite tu auras un lab et que cette fois rien ne vous séparera!

Triste effectivement et on ne s'en remet jamais totalement d'une séparation (surtout quand ils sont morts) cry

toi au moins tu sais qu'il est vivant ailleurs et si je compte bien il doit avoir 8 ans c'est ça voyons , alors si tu dis que ta grand mère l'a donné à une connaissance tu pourrais peut être savoir qui, maintenant que tu es adulte..... et aller le voir !!! ouiouioui

moi en tout cas je tenterai le coup Calin

c'est très triste comme histoire... je pense qu'ici tout le monde peut te comprendre.
Moi mon premier amour c'était les chats, et c'était mon oncle qui "s'amusait" à m'enlever ceux que j'aimais le plus quand j'étais petite... je ne lui ai jamais vraiment pardonné car ce genre de choses peut traumatiser quelque part un enfant...
j'espère que tu trouveras un nouveau compagnon, et je suis sûre que tous les deux vous serez les plus heureux du monde Smile

ninakiwi91 a écrit:
Triste effectivement et on ne s'en remet jamais totalement d'une séparation (surtout quand ils sont morts) cry

toi au moins tu sais qu'il est vivant ailleurs et si je compte bien il doit avoir 8 ans c'est ça voyons , alors si tu dis que ta grand mère l'a donné à une connaissance tu pourrais peut être savoir qui, maintenant que tu es adulte..... et aller le voir !!! ouiouioui

moi en tout cas je tenterai le coup Calin

Oui il doit avoir 8 ans maintenant et oui j'ai souvent pensé à aller le voir...

Donc je comprends tout à fait ce que tu dis Surprised pourtant il est hors de question que je le fasse !

Ça servirait à quoi ? A nous faire du mal a tous les 2, de nouveau ?

Non je préfère crevé que de le refaire souffrir ...

Puis le regarder de loin ? Non merci ...

Depuis le temps, j'espère qu'il est heureux avec sa nouvelle famille et je me permettrai en aucun cas d'aller bouleverser son bonheur (encore une fois)...

En ce qui me concerne je voudrais savoir , mais je respecte ton choix!
Si tu devais le revoir si il est en vie, je pense qu il te reconnaitrait, les chiens ont une excellente memoire oui

Comme ton histoire est triste !
Ne t'inquiète pas, je pense qu'avoir un nouveau lab (même noir) ne pourra que t'aider à faire ton deuil... De plus, chaque chien est unique !*
Ton histoire m'a vraiment touchée... j'espère que bientôt tu pourras avoir un nouveau loulou !

trop trop dur cette histoir je penses meme pas que cela est une question d'age car moi si on me retire Jump je pleurerais toute les larme de mon corp et pourtant j'ai pas 13 ou 15 ans mes pour te dire que oulalala j'imagine à qu'elle point cela a du etre dur.

Katy a écrit:
Si tu devais le revoir si il est en vie, je pense qu il te reconnaitrait, les chiens ont une excellente memoire oui

Mais justement ce serait grave s'il me reconnaissais car je ne veux en aucun cas lui raviver de mauvais souvenir, il pourrait s'attacher a moi et j'ai dit que je préfère crevé que de le refaire souffrir car en effet je ne doute pas de sa mémoire en ce qui me concerne !! Cool

Sinon merci à tout le monde pour votre soutien, ça me touche beaucoup !
jap

cry

Ton histoire est vraiment triste... Il y a des chances pour que le fait d'adopter un nouveau chien te fasses du bien, que tu puisses de nouveau donner tout cet amour coeur . Cependant, aucun chien ne pourra t'aider à faire le deuil de cet évènement si ce n'est Sparky lui-même je pense... Je pense aussi que tu pourrais peut-être juste prendre de ces nouvelles si c'est possible bien sûr (pas lui rendre visite si c'est trop douloureux pour toi et pour lui).

En tout cas, et quoi que tu fasses pour surmonter cette douleur, je suis de tout coeur avec toi !!! Calin

Ton histoire rappelle un peu la mienne, mais sans chien. J'ai une grand-mère qui me critiquait tout le temps, disant que j'étais la plus moche de la famille, et qu'il faut économiser de l'argent pour passer sur la table d'opération (chirurgie esthétique)... Bref, elle a brisé ma confiance en moi.

Du coup, je comprends que tu ne veuilles plus être en contact avec ceux/celles qui t'ont fait du mal. Moi, je garde des liens avec ma grand-mère, je lui en veux toujours un peu. Mais je me dis que ma vie est ailleurs.

Un membre du forum a été séparé de son chien quand elle était jeune. Si elle passe, elle saura mieux t'en parler. Mais les parents ne se rendent pas toujours compte le bouleversement que cela peut causer chez un enfant. C'est terrible.

Lovelabrador, ta vie ne fait que de commencer, tu adores les chiens, tu en auras un jour. Aucun chien ne remplacera Sparky, mais tu peux être sûre d'une chose: chaque chien qui entrera sera choyé et aimé, c'est ça le plus important.

Pleins de bisous à toi et nous sommes toujours là si tu ressens le besoin d'en parler.

rho lal!!!J'en ai les larmes aux yeux!!!
Voilà comment traumatier un enfant à vie!!!
Je suis de tout coeur avec toi!!!!
Je pense qu'avoir un autre chien ne te fera pas oublier Sparky mais avec tout l'amour que tu as à donner, je suis û qu'il y a un p'tit bout quelque part qui t'attend et à qui tu pourras donner tout l'amour que tu n'as pas pu donner à ton compagn on d'enfance!!! Clin d'oeil

Ton histoire est très émouvante.
Pas sympa de faire ca à un ou une ado qui prends des responsabilités en s'occupant d'un chien (ce qui est honorable de ta part).
Moi à ta place j'irai voir ma grand-mère et lui demanderai à qui elle à donné SPARKY. Même si tu n'ose pas aller voir les gens qui l'on récupéré, le voir de loin pourrait t'aider dans ta démarche d'une nouvelle adoption.

Le voir heureux te réjouirra, mais c'est sûre il serait encore plus heureux avec toi.
En espérant qu'un nouveau lab noir t'apportera le bonheur dont tu as besoin. Chaque chien est différent, et t'apporte autant de bonheur à chaque fois (sans oublier bien sur celui qui n'est plus là, mais bien dans notre coeur à tout jamais)

bon courage à toi, nous sommes là pour t'aider

nini85 a écrit:
Ton histoire est très émouvante.
Pas sympa de faire ca à un ou une ado qui prends des responsabilités en s'occupant d'un chien (ce qui est honorable de ta part).
Moi à ta place j'irai voir ma grand-mère et lui demanderai à qui elle à donné SPARKY. Même si tu n'ose pas aller voir les gens qui l'on récupéré, le voir de loin pourrait t'aider dans ta démarche d'une nouvelle adoption.

Le voir heureux te réjouirra, mais c'est sûre il serait encore plus heureux avec toi.
En espérant qu'un nouveau lab noir t'apportera le bonheur dont tu as besoin. Chaque chien est différent, et t'apporte autant de bonheur à chaque fois (sans oublier bien sur celui qui n'est plus là, mais bien dans notre coeur à tout jamais)

bon courage à toi, nous sommes là pour t'aider

En fait depuis des années (pratiquement tous les ans) je demande des nouvelles de Sparky a ma grand-mère et elle me répond "il va bien" c'est tout...

Sinon comme je vous l'ai dit j'ai bien pensé a aller le voir mais de toute façon pour toutes les raisons suivantes je ne pourrais pas le faire :

- Ma grand mère ne me passerait jamais l'adresse, j'en suis sure !

- Le revoir de loin, je doute que ça m'aiderait, et je pense même que ça ferait le contraire car j'aurai trop peur de refaire "la même erreur" cad qu'on me sépare de mon nouveau chien... Et puis vous imaginer la frustration ?? Un chien dont vous étiez amoureuse juste devant vous, s'amusant (j'espère) mais que vous ne pouvez pas atteindre ? non...

- Trop lâche car j'ai trop peur de ce qui m'attend si je le revoyais (frustration, jalousie, peine (imaginez il est mort ?), bonheur, etc...

Donc c'est peut être nul mais je préfère ne réouvrir aucune plait et vivre dans un rêve ou il a trouvé une super famille dans une grande maison avec plein d'animaux... peur

c 'est trop nul et les gens betes et mechant ne l 'emprte pas au ^paradis ...je t 'envois une photo de canelle labrador noir de 8 et 2 semaine qui te fais pleiiiiins de lechouilles...

Je compatis car si on devait m'enlever mon Némo je serais anéantie...
En tout cas je te souhaite de trouver plein de bonheur avec un autre toutou !
(et puis t'as raison, les noir c'est les plus beaux Mr. Green !)

Angel12 a écrit:
Je compatis car si on devait m'enlever mon Némo je serais anéantie...
En tout cas je te souhaite de trouver plein de bonheur avec un autre toutou !
(et puis t'as raison, les noir c'est les plus beaux Mr. Green !)
.

je suis d accord c est les plus beau... siffle

melusyne4064 a écrit:
c 'est trop nul et les gens betes et mechant ne l 'emprte pas au ^paradis ...je t 'envois une photo de canelle labrador noir de 8 et 2 semaine qui te fais pleiiiiins de lechouilles...

Roo elle trop belle merkii !!!

J'ai les larmes aux yeux ....

crycrycrycry

Je ne sais même pas quoi te dire ..... non

Invité
c'est très triste mais je suis sure qu'un autre toutou fera ton bonheur, meme s'il ne remplacera jamais sparky, chaque chien est unique
mais tu as j'en suis sure beaucoup d'amour a donner a un autre poilu
courage nous sommes la dès que tu auras besoin de te confier

• Créer...