Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovelabrador

Maison ou appartement ?

Messages recommandés

en tous cas j'en suis à mon 3e logement en location et la question ne m'a jamais été posée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non il doit en visiter un jeudi, on cherche

les hlm ne donne pas, n'étant pas prise en compte, vu que c'est le boulot de mon chéri qui cotise (ben oui on est pas mariés)
c'est pas simple en tant que valide et quand ya un fauteuil roulant c'est l'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Le truc c'est que normalement le proprios ne peut pas te mettre dehors à cause de ça puisque légalement il n'a pas le droit d'interdire les chiens! Imagine que tu emménages dans ton appart' sans chien et puis que tu veuilles en prendre un quelques temps plus tard. Et bien, tu ne vas demander la permission à ton proprios si? Ben là c'est pareil pour moi, il n'a rien à dire normalement! Wink

ce qu'il me disait ya peu! là il a changé d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais lol
il ne veut pas se retrouver de nouveau chez les parents si on a pas d'appart à cause du chien c'est pour ça. Du moins si on nous demande de partir
merci vous m'aidez beaucoup! ChapeauChapeauMerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis assez d'accord techniquement tu n'as pas besoin d'en parler par contre avant de signer ton bail vérifie bien qu'il n'y a pas de clause l'interdisant car si c'est pas légal (merci de me l'avoir confirmé voulait pas affirmer une bétises^^)
Je vois pas pourquoi il y aura un problème après le seul truc et ça c'est pour tout le monde pareil c'est s'il est trop bruyant et là il y a des clauses dans le bail pour ça mais bon voilà après c'est dans l'hypothèse où tes voisins se plaignent et je pense de façon répétitive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rejoins mes idées, pas obligé de le dire mais faire attention à pas géner les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un texte qui peut vous donner des réponses juridiques :
http://www.acheter-louer.fr/actualite/animaux-location.htm

Pas d'interdiction possible de chiens / chats en location, mais il est évident que l'animal ne doit pas causer de troubles à la collectivité.
Il y a des textes particuliers mais pour les NAC et les chiens dits dangeureux.

Donc pas de soucis, vous n'avez pas à dire que vous avez un labrador Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres Dyriade même mon nouveau proprio nous l'a dit , interdiction d'interdir les animaux !
aprés faut pas qu'il fasse des dégats c'est sur !!
on a notre maison le 16aout avec 400m² de terrain pour Bosco ddr il va etre bien mon loulou même s'il est toujours dans mes pattes en faite !

Dyriade tu comptes prendre un appart ? fais attention quand même vu que ton chien est habitué a vivre dehors :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super pour ta maison AA Bosco !!

pour en revenir au sujet, même si le propriétaire ne peut pas l'interdire légalement, il est clair que si tu lui dis et qu'en fait il est contre, il trouvera un autre motif pour ne pas choisir ton dossier.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bosco mais petit il vivait avec nous chez mon copain
je redoute ce que ca donnera dans l'appart mais je vais pas rester ici toute ma vie tout ça parce qu'il est pas habitué à vivre dedans 24h/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
je sais bosco mais petit il vivait avec nous chez mon copain
je redoute ce que ca donnera dans l'appart mais je vais pas rester ici toute ma vie tout ça parce qu'il est pas habitué à vivre dedans 24h/24


dehors tu veux dire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai voulu dire qu'il ne connait pas les 4 murs d'une maison 24h/24
il vit dehors en permanence et pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis des phrases compliquées aussi, des fois je sais meme pas ce que je raconte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que l'idéal serait un appart avec balcon ou un rez de chaussée mais c'est pas le genre de truc qu'on trouve facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redoute mais on gérera la situation

mes parents ont fait des erreurs, j'ai du en faire, je redoute ce jour mais bon, je bosse qu'à mit temps et mon copain est souvent chez lui aussi donc ca devrait aller mais on l'habituera à rester tout seul

celui qu'il va voir est en rdc , avec un jardin je crois pas
on a failli en avoir un d'appart avec un jardin, l'idéal selon mon copain, c'est dur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts pour que çà marche jeudi pour vous ma Dryiade avec un i Clin d'oeil

Tribal apporte sa contribution en croisant les papattes banane

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ma Dryiade avec un i Clin d'oeil

tu va le dire tout le temps ? mdr

j'ai eu une autre info qui confirme vos dires, l'avis de mon avis qui a 5 chiens

Citation :
alors, je n'ai jamais dis a aucun de mes proprios que j'avais des chiens, et de toute facon le proprio n'a pas le droit de te mettre dehors pcq tu as un animal. le seul moment où il peut te mettre dehors c'est s'il fait venir spa, et dsv (direction des services vétérinaires ) pour prouver que tu vis dans un endroit insalubre avec beaucoup d'animaux.....donc aucun souci a vous faire de ce coté la.
en plus, le proprio qui marque sur son annonce qu'il refuse les chiens c'est interdit. il a pas le droit de refuser une location pour un animal de compagnie.


edit : autre info, ca peut servir

Citation :
la législation interdit de refuser une location pur un animal de compagnie, pcq justement c'est un animal de compagnie, donc destiné a la compagnie des humains. donc le proprio n'a absolument pas le droit de le marquer dans le bail, s'il te fais des ennuis, tu peux te retourner contre lui, et tu es sure de gagner !!!!
par contre, le proprio peut marquer dans son annonce qu'il ne SOUHAITE pas louer si ya des animaux (en général c'est pcq ils ont peur que l'animal abime). mais on ne peut pas vous l'interdire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

appartement avec blacon de 12m² mais as mal de ballade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
chipette a écrit:
ma Dryiade avec un i Clin d'oeil

tu va le dire tout le temps ? mdr

j'ai eu une autre info qui confirme vos dires, l'avis de mon avis qui a 5 chiens

Citation :
alors, je n'ai jamais dis a aucun de mes proprios que j'avais des chiens, et de toute facon le proprio n'a pas le droit de te mettre dehors pcq tu as un animal. le seul moment où il peut te mettre dehors c'est s'il fait venir spa, et dsv (direction des services vétérinaires ) pour prouver que tu vis dans un endroit insalubre avec beaucoup d'animaux.....donc aucun souci a vous faire de ce coté la.
en plus, le proprio qui marque sur son annonce qu'il refuse les chiens c'est interdit. il a pas le droit de refuser une location pour un animal de compagnie.


edit : autre info, ca peut servir

Citation :
la législation interdit de refuser une location pur un animal de compagnie, pcq justement c'est un animal de compagnie, donc destiné a la compagnie des humains. donc le proprio n'a absolument pas le droit de le marquer dans le bail, s'il te fais des ennuis, tu peux te retourner contre lui, et tu es sure de gagner !!!!
par contre, le proprio peut marquer dans son annonce qu'il ne SOUHAITE pas louer si ya des animaux (en général c'est pcq ils ont peur que l'animal abime). mais on ne peut pas vous l'interdire !!!!


oui Dryiade (tout court)
çà confirme ce qu'on te disait hier
légalement c'est interdit mais dans la vraie vie il peut toujours trouver une autre excuse pour louer à quelqu'un d'autre s'il veut bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée chipette ddr
oui ca confirme ce que j'avais entendu et je l'ai montré à mon chéri chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors pour nous c'est maison avec terrain de 1500 m2 en campagne au coeur de la Sologne (donc forêts et étangs à proximité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en appartement avec balcon et la nature à deux pas...

Je souhaiterais une maison afin que Laos puisse passer sa retraite calmement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maison avec jardin de 600m2 et la plage à 200 mètre de la maison en 2 mn à pied on n'y est bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un appartement avec une petite terrasse (mais que je peux pas laissez ouvert a cause de mes chats lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...