Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjour, Aby a mis 9 bébés au monde le 30/04/06, jusqu' ici, elle les allaitait souvent mais depuis 2 jours, elle se laisse moins téter, elle se sauve même de la pièce quand ils arrivent. Est - ce normal ? C' est la première chienne, alors je m' inquiètes un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 bin ecoute elle en a tete mlarre de les allaiter elle doit souffrir au niveau des mamelle. moi roxane la mere de vicky a areter de les allaiter a apeu pres 1mois et 10 jours. les bébé ont eter nourrit avec un lait du véto. et roxane la mere a ter bandeler. apres je peut pas ten dire plus car se n'est pas moi qui aver les chiots a la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 31 mai 2006 J'ai beaucoup travailler en élevage et je me doute un peu de ce qui se passe. A cet age là les chiot doivent commencer à manger un peu de croquettes, cepêndant il faut les faire tremper avant de leur donner pour en faire une bouillie. Il leur faut ca trois fois pas jours. Ils ont encore besoin de le présence de leur mère pas tellement ppour la nourriture pas surtout pour l'éducation qu'elle leur apporte :accord: Alors il faut que tu coupe l'extrèmité des ongles des pattes anavnt des petits pour que les griffes ne spoient pas pointues. Ainsi il feront moins mal à la maman :Goodidee: De plus surveille les mamelles de ta chiennes elle ne doivent pas être dures ou rouges., et encore moins virer au bleu ce qui serait signe d'une possibilité de mamite... Pour que ta chienne suporte mieux la présence de ses bébés mets la avec juste aprés qu'il aient eu la bouillie :accord: ils seront moins affamés et donc beaucoup plus doux :Goodidee: Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Merci, c' est vrai qu' elle a les mamelles rouges, elles sont bien pleines, certaines fois, on voit du lait sortir seul des mamelles. Pour les chiots, je vais leur couper leurs ongles, sinon on leur donne déjà du lait maternisé que l' on a eu chez notre véto à la naissance des petits. Ceux sont de vrais gloutons, le jour où nous avons essayer les croquettes, ils se sont ruées dessus comme ci ils n' avaient pas mangé depuis des jours ! Pour Aby, il y a un moyen de soulager ses mamelle ou pas ? [img=http://img421.imageshack.us/img421/4391/10026217wn.th.jpg] Voici une photo de mes petits gloutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Ils sont vraiment beaux A leur age le lait ne suffit plus dès 3 semaines on peux donner des bouillies surtout quand la portée est plutôt une grosse portée :accord: Si Aby a toujours du alit il ne faut surtout pas la séparée complètement de ses chiots cela pourrait provoquer une mamite si le lait n'ai plus pomper. Tu peux masser tout doucement les mamelles pour qu'elles ne s'engorgent pas. Pour la soulagée c'est pas facile de trouver quelques chose que l'on puisse mettre sur les mamelles et que les chiots puisse toujours téter. Mais si tu leur coupe le bout des ongles (attention que le bout il ne faut pes les faire saigner) et que ta chienne n'est pas avec eux tout le temps (pour que les mamelles aient des momment de repos) les choses devraient s'arrangée :Goodidee: Petit à petit les chiots auront moins besoin de téter et lui feront moins mal car ils n'utiliserons moins leur pattes. La tétée avec la chienne debout est la meilleure solutions si les chiots y arrivent. Nourrit les au moins trois fois par jours avec des croquettes pour chiot réhydratées (bouillie) et n'hésite pas à mettre la valeur de deux très grands verres de croquettes chaque fois ils sont si nombreux. Tu peux aussi ajouter dans l'eau du lait maternisé (s'il t'en reste) que tu dilue avant de mettre sur les croquettes. :Goodidee: Bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Merci pour ses conseils. Hier nous avons couper les ongles des petits en faisant très attention. Nous avons fait comme vous nous l' avez conseillé, on leur a donné à manger avant pour qu' ils soient moins gloutons, Aby refusait toujours d' y aller, mais elle nous faisait pitié car elle ne pouvait plus s' allonger tellement ses mamelles étaient grosses. Alors nous avons appeler Aby, et tout en la caressant, nous avons placé les chiots un par un pour qu' ils tètent et ainsi la soulager au départ, elle pleurait un peu et ensuite nous avons vu qu' elle était soulagée, mais ce matin, elle les repoussent à nouveau. Notre véto nous a dit de surveiller qu' elle mange bien mais qu' il n' y a pas lieu de s' inquiéter mais je m' inquiètes quand même. Je vous tiens au courant de l' évolution et encore merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 1 juin 2006 De rien vraiment c'est un plaisir de pouvoir rendre service Effectivement il faut surveiller quelle mange bien, que les mamelles ne deviennent pas très chauds au touché et qu'elle n'est pas de fiévre. Cependant je pense que c'est surtout que ses mamelles sont iritées et je pense que dès quelles seront moins douloureuses les choses erntrerons dans l'ordre. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Alors comment ca va?? Est ce qu'il y a du meiux?? J'espère de tout coeur que tout le monde se porte bien et que l'harmonie est revenue :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 Il y a un mieux au niveau des mamelles, elles sont beaucoup moins gonflée, elle joue à nouveau, elle peut maintenant s' allonger sur le ventre sans difficulté mais elle ne veut pas encore qu' ils viennent têter, enfin, nous sommes là pour nous occuper des bébés. Mais ceux sont de vrais gloutons, dès qu' ils voient les croquettes et la bouillie, mieux vaut ne pas mettre sa main, on pourrait perdre un doigt ! :Arf: Merci de prendre des nouvelles et pour vos conseils, ça aide beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Contente d'avoir pu vous aider :accord: et surtout soulagée de savoir que ca va mieux :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Aby accepte d' être têter une fois par jour seulement sinon elle râle et debout, elle ne veut plus se coucher, ils doivent sûrement lui faire mal. Les petits vont biens, nous continuons à les nourrir à base de croquettes, bouillies et nous leur donnons du lait maternisé. D' après vous les laisser partir vers le 8 juillet c' est trop tôt ou ça va ? Je ne voudrais pas qu' ils soient séparé trop tôt de leur mère. Pour ceux qui ont déjà eu des portées, vous n' aviez pas l' appréhension du départ ? Moi oui. (Je suis peut - être bizarre mais c' est comme si c' était mes bébés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val23 0 Posté(e) le 22 juin 2006 C'est normal! moi j'ai pleurer au départ des chiots de Neiva :Sorry: C'est qu'on les aime ces petits bout Pense à prendre plein de :Tchizz: avant leur départ ce sont de si beaux souvenir :accord: Ils sont nés quand?? Normalement tu devrais pourvoir les vaccinés à 6 semaines et les laisser partir 10 jours aprés le vaccin. Ton véto pourra t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2006 Je voudrais savoir si Kiara a tjrs le sentiment d'être la mère de Blandine et elle l'enfant de Kiara!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 salut je pense que les liens familliaux s estomptent avec le temps chez les chiens bien sur kiara aura toujours un oeil sur blandine mais si cette derniere est capable de se débrouillé toute seule lors d une situation de danger par exemple,kiara ne l aidera pas;elle l observera mais elle lui fera comprendre que maintenant c est une grande tu te débrouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Oui , j'suis d'accord , elle ne la considère plus comme son bébé mais garde tout de même un instint de protection :accord: Roxane , ma femelle , défend Apple comme si il était son propre chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patachou Posté(e) le 3 février 2007 bonjour, vous allez peut être nous trouver un peu bête mais notre chienne kenza qui vient d'avoir 3 ans a changé de comportement depuis quelques semaines elle réclame a mangé elle vient chercher de plus en plus de calins avec nous il y a aussi pongo un jeune mâle qui aura 11 mois le 21 février pendant le mois de novembre kenza a eu ses chaleurs et nous croyons qu'elle attende des petits nos chiens sont nos deux yeux et nous aimerions avoir des renseignements pour aider notre chienne lors de la naissance des petits ce qu'il faut et ne pas faire et surtout comment reconnaître un futur maitre qui sera s'occuper comme il faut du chiot que nous lui vendron car notre plus grande peur c'est de vendre un bébé qui sera mal traité nous attendons vite vos conseil merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 3 février 2007 Je pense que vous devriez, pour confirmer, aller chez votre vétérinaire! Il pourra vous conseiller! Pour ce que j'en sais, il faut donner à Kenza une bonne nourriture (croquettes de qualités), la vermifuger pendant la grossesse... Maelle saura sûrement mieux vous conseiller que moi à ce sujet Je voudrais quand même vous préciser, sans aucun jugement de ma part bien sûr, que vous risquez d'avoir une petite dizaine de bébés chez vous pendant au moins 2 mois (un chiot ne doit pas être séparé de sa mère avant 8 semaines, et encore c'est un peu tôt selon certains)...Serez vous disponibles pour assumer cette charge? En avez-vous les moyens financiers? N'oubliez pas qu'il faut nourrir les chiots, les vermifuger. Et puis ensuite effectivement il y a la lourde responsabilité de les confier à des gens bien et surtout CONSCIENTS des obligations qu'implique un chiot... Cela n'engage que moi, mais parfois il est préférable, si on est pas sûr de pouvoir assumer tout ça, de faire avorter la chienne plutôt que de faire venir au monde de pauvres petits chiots qui n'ont rien demandé à personne et qui risquent de se retrouver avec des maîtres irresponsables...Il y en a déjà tant à la SPA... Mais si néanmoins vous décidez de garder les bébés et de vous investir pour eux, je trouve ça formidable et je pense que tout le monde ici essaiera de vous conseiller dans la mesure de nos connaissances Avant tout, allez voir votre véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 4 février 2007 a mon avis,je pense qu il y a un heureux evenement qui se prépare et c est vrai que c est du boulot de s occuper de chiots,ce n est pas un engagement a prendre a la légere,réfléchissez bien a la décision que vous allez prendre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 4 février 2007 Vous devriez aller faire passer une radio à votre chienne, ceci confirmera ou non sa gestation, si elle a été en chaleurs en novembre, elle devrait avoir ses petits très bientôt, avez vous noté ces dates? Vos deux chiens sont-ils de la même race, je dis ça car c'est extrèmement difficile de placer des Labradors sans pedigree et encore plus si ils s'agit de croisés (j'en sais quelquechose!) D'après les dates que vous nous donnez il est trop tard pour la faire avorter. Si vous voulez vraiment élever cette portée il faut dès à présent nourrir votre chienne avec des croquettes de très bonne qualité, personnelement j'utilise des Royal Canin Maxi Baby-Dog, faites une transition sur 8 jours et augmentez la dose (1.5 à 2 fois selon l'état de la chienne) Lorsqu'elle aura mis bas vous lui en donnerez à volonté (celà représente minimum 1 Kg par jour) il faut lui en proposer par 200g plusieurs fois par jour. Pour savoir quand elle va mettre-bas prenez-lui la température 2 ou 3 fois par jour, elle se situe entre 38 et 39 (maxi 39.5) lorque la température va chuter d'1°c c'est que le travail commence et la mise-bas va arriver dans les 24 à 48 heures. vous devez préparer une caisse de mise-bas en bois hydrofuge de 120 à150 X 120 x 60 cm avec une porte que vous pouvez soit ouvrir soit plusieurs planches pour que le passage soit réhaussé et que les bébés ne puissent pas sortir. Il faut que la température de la pièce soit de 37° les premiers sjours puis de 27° par la suite, vous utiliserez une lampe chauffante à InfraRouge. Il faut des barres anti-écrasement dans la caisse, vous pouvez utiliser des tringles à rideaux rigides placées à 15 cm du sol et à 15 cm de chaque coté de la caisse (à l'intérieur). Le comportement de la chienne va changer, elle rique de ne plus manger pendant les derniers jours de gestation, pour ne pas qu'elle s'épuisent je leur donne des oeufs, de la viande (ce quelles aiment et qui est nourrissant), beaucoup de chiennes vomissent la veille ou le jour de la mise-bas. Quand le travail à bien commencé la chienne est comme très essoufflée, elle halète beaucoup, elle tourne, gratte, se lève, se couche, demande à sortir (on a l'inpression qu'elle croit avoir envie de faire ses besoins mais qu'elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive). Pendant les contractions elle peut geindre, le chiot naît dans une poche de liquide amiotique, la chienne doit la percer puis manger le placenta et couper le cordon, si elle ne le fait pas rapidement craquez la poche (après vous être correctement lavé les mains) puis dégagez le nez du chiot des glères qui y sont, présentez le chiot à la mère, elle doit le lècher. Les soins aux chiots donnés par la mère paraissent très violent car elle mange le cordon en croquant au ras du ventre du chiot et le lèche très vigouresement (si elle ne le fait pas faites le en frictionnant le chiot dans une serviette éponge, nayez pas peur de le frotter fort, vous ne lui ferez pas mal mais le stimulerez). Très important: COMPTEZ LES PLACENTAS, un par chiot, si il en manque dites le au vétérinaire (si la chienne ne les expulse pas tous elle risque une grave infection), elle doit manger un ou deux placentas mais si elle en mange trop, elle va vomir, moi je les retir au fur et à mesure et lui laissant les deux premiers. Si il y a plus de deux heures qu'un chiot est né, allez chez le vétérinaire pour qu'il vérifie si c'est le dernier chiot et sinon il lui fera une injection d'ocitocine pour redonner des contractions. Ce n'est pas la peine d'aller chez le véto dès le début car une mise bas peut durer une douzaine d'heures, la chienne sera mieux chez vous et vous aussi! Vous prendrez la température de la chienne deux fois par jour pendant 3-4 jours pour déceler une éventuelle infection. Pour les chiots il faudra prévoir 7 Kg de croquettes pour chaqun et pour la chienne environ 30. C'est un peu "en vrac" mais ce n'est pas évident d'expliquer ce qu'il faut faire lorsque l'on s'adresse à quelqu'un qui ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Si il y a des choses que j'ai oublié ou que vous ne comprenez pas il ne faut pas hésiter à demander. Pouvez vous me dire dans quel département vous habitez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 5 février 2007 Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles de Kenza? Elle va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 5 février 2007 Moi je ne donnerai pas de royal canin car ma chienne ne les supporte pas qu'est ce qu'elles apporte de plus ses croquettes la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 5 février 2007 Pour moi j'utilise les croquettes Satisfaction, Shadow avait du mal a les supporter les royal canin Je voudrais rajouter sur se qu'a dit Maëlle il ne faut pas déranger la chienne pendant sa mise bas j’ai eu l’expérience avec ma chienne qui a était déranger et elle a cloquer la mise bas. Donc urgence chez le veto Il peut arriver aussi que la chienne refuse ses chiots il faut bien réchauffer les chiots et lui présenter plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 5 février 2007 Les croquettes royal canin n'ont rien de particulier, c'était pour donner un exemple, il faut juste de ce soit de la même gamme, donc acheter chez le véto ou en animalerie mais dans la même gamme de prix, les autres sont moins bien dosées (le rapport protéines sur matière grasse est souvent trop faible) et manquent de vitamines. Quest-ce que tu veux dire par "elle a cloquer la mise-bas"? En fait il faut surveiller de l'extérieur de la caisse pour ne pas "envahir" la chienne et pour pouvoir intervenir si il y a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 5 février 2007 moi ma chienne ne supporte aucune marque de cette tranche de prix elle a que des diarrhé et du coup elle a une marque que je trouve dans les grandes surfaces et en animalerie et c'est une sur les paquets y'a la marque "purina" qui est inscrite dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 5 février 2007 Purina est une marque qui fait du haut de gamme (ProPlan) et de la gamme moyenne, vous trouverez comme principale différence entre les deux la teneur en vitamines, c'est pour les chiots, les chiennes qui reproduisent et les chiens qui ont une activité intense que c'est important, pour un chien à l'entretient "classique" les croquettes que vou utilisez sont très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 5 février 2007 Se que je veut dire ses que mon fils et rentrer de l'école et a fait tomber son verre de lait et ma chienne a eu peu (alors qu'elle et habituer a se style de bruit)et juste a se moment un chiot qui était entrain de sortir ,elle ses lever le placenta ses arracher mais le chiot et resté a l'intérieur elle a fini la mise bas sur mon lit et le chiot et sortie au bout de 3 heures plus tard (mort)même le veto a mis 2 heures pour venir Ma chienne ne voulais plus du tout la caisse de mise bas elle ses réfugier sous mon lit, j’ai reusie a la faire monté sur mon lit mais des qu’elle avait des contractions elle voulais a tout pris aller sous le lit Malheureusement à cette époque je n’avais qu’une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 5 février 2007 Pauvre tite mère ca du etre très durpour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 5 février 2007 Oui en effet, ça n'a pas dû être très drôle, et maintenant elle est encore "traumatisée" par les mises-bas? J'espère que pour Kenza et sa maîtresse ça ne se passe pas comme ça, enfin si elle attend bien des petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je doit dire que c'etait sa premiére portée mais par la suite elle a était une trés bonne mére. Voiçi quelque photos Viona et ses chiots sur mon lit Premier contact avec l'eau je peut vous dire qu'il on bien apprecier Et voiçi la chienne que ma fille a garder Boya a maintenant 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 Elles sont super tes photos! Je ne sais pas trop si les miens aurront droit à l'eau car il ne fait pas chaud en ce mement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 magnifique ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je prevoir une autre portée avec Viona pour debut 2008, Maëlle tu a choisie un mal magnifique pour ta chienne dommage que sa soit loin pour faire la saillie ,ses le style de mal que j'aime très charpenté comme mon shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ses vrai quand se moment il fait pas tellement beau pour les chiots pour les amener a l'eau. Pour des chiens adulte oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour le compliment. Tu peux demandrer à Isabelle et Christophe si ils peuvent t'envoyer de la semence de Ross, je sais qu'ils l'on déjà prélevé mais je ne sais pas si la chienne était sur place ou pas! Pour les adultes il n'y a aucun soucis, elles se baignent quand elles veulent! mais les bébés j'ai un peu peur qu'ils prennent froid si je les mouille complètement. De toute façon ils ont que 18 jours alors j'ai encore le temps, mi-mars il fera peut-être meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 Comment ca deja prélever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 6 février 2007 Enfet Maëlle veut dire que ses une insémination artificielle ,se que j’ai fait avec Viona car elle refuser le mal que je lui proposer mlle voulez shadow Mais mon shadow et a une dysplasique sévère donc pas question pour lui de reproduire. Merçi Maëlle je vais voir avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 ok d'accord mais defois je trouve ca inadmissible qu'on fasse des insemination sur les femelles pour ne pas abimer les chiens mais meme sur des chiens males prelever si la chienne ne veut pas on ne force pas et on laisse mais pas d'insemination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 On se sert aussi de l'insémination pour éviter la transmition de l'hérpès virus canin, une maladie abortive et mortelle pour les chiots. Mais je ne suis pas d'accord qu'on fasse de l'IA pour pallier à un refus total de la femelle. Si elle refuse, il y a une raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 ok ben je vois comme toi alors on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 J'ai moi aussi eu ça avec Pyrrha, elle voulait absolument un male bien précis, et les autres, elle les aurrais mordu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 c'est bizarre ca moi Toupie grognait après Bounty mais quand elle était dehors et qu'il y avait personne elle tendait ses fesses enfin tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 :accord: Je penses que c'est plus parce qu'elle a peur de votre réaction si vous la voyez s'accoupler! Il y a des chien comme ça! Sinon pour l'IA, c'est vrai que quand elles refusent certains mâles et en accèptent d'autres, c'est uniquement par préférence. Ah...les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 6 février 2007 ca se discute pas les gouts et les couleurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 6 février 2007 alors là non ça se discute pas!saïa (que je n'ai jamais eu l'intention de faire reproduire) grognait après sultan qui lui reniflait les fesses (c'était la première fois que je la voyais grogner!) et n'arrête pas de les tendre à bosco qui a été long à réagir mais maintenant ils n'arrêtent pas! je suppose que c'est la nature,et puis bosco est castré alors ça risque rien!je ne me mêle pas de leurs histoires je vois bien que lui elle le cherche tout le temps:ils s'aiment quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 6 février 2007 Tu devrais éviter les laisser jouet à ça cette année, Bosco est tout jeune et c'est trop violent et fatiquant pour un jeune chien de le faire saillir, une fois par accident ça va mais si tu dis qu'ils n'arrêtent pas ça peut être dangereux pour lui! Les éleveurs ne font pas reproduire un chien avant environ 20 mois, ça peut arriver qu'il saillise une chienne plus jeune mais ce sera une saillie puis une autre 48 h après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 7 février 2007 bosco a 2 ou 3 ans je l'ai adopté adulte.mais si c'est mauvais qu'ils le fassent tous les jours alors la seule solution est de stériliser saïa parce que c'est elle qui "provoque" il m'est difficile de les séparer ils le supportent mal.c'est dangereux qu'ils le fassent tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patachou Posté(e) le 10 février 2007 bonjour merci a tous pour les précieux conseils que vous nous avez donnés nous allons voir le vétérinaire et nous vous tiendrons au courant des résultats. Sinon pour l'instant Kenza va super bien. Encore Merci et A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 11 février 2007 Pour Keukeur: étant donné que 2006 était l'année des "B", j'ai cru que Bosco avait maximum un an, ce qui peut être dangereux, mais à 2 ou 3 ans, ce n'est pas dangereux de saillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 11 février 2007 il a été trouvé en 2006 je pense que c'est pour ça que ses bienfaiteurs lui ont donné "un coup de jeune"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites