cathy471 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pour la maman en effet je serais toi j'irai voir le véto, car si elle a les mamelles remplies de lait ça peut lui faire mal... il lui donnera quelque chose pour lui arrêter le lait au pire, mais il faudra alors que tu prennes le relais et que tu les nourisses ! Peut être ne veut elle tout simplement plus s'en occuper, ça arrive parfois.Après pour ce qui est de garder une petite femelle j'espère qu'elle ne sera pas jalouse, tout dépend en fait si elle est proche de son petit ou pas. choisis celle dont elle s'occupe le plus et avec laquelle elle paraît avoir le plus d'"affinités" ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise Moi si j'avais un nom à donner à une petite femelle cette année, ça serait Dafné lol j'ai une idée très arrêtée sur la question ^^pour ce qui est de l'éducation : le plus tôt est le mieux ! il me semble me rappeler que la puce nous a coûté dans les 50 euros et à peu près pareil pour le premier vaccinbon courage et tiens nous au courant pour Bleïka, j'espère qu'elle va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejedu033 0 Posté(e) le 25 août 2008 En fait Bléïka semble allé bien. Ce sont ses grosses mamelles que je trouve bizarre au dela de l'aspect esthetique. Je pense avoir trouvé un nom pour ma femelle, elle s'apellera Djeny, qu'en pensez-vous ? Bléïka s'amuse bien avec elle. Elle ne s'occupe que tres peu de ses petits maintenant. Peut-être que cela est du a son jeune âge (2 ans et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 25 août 2008 Euh si les bébés sont nés le 10 juillet , ils ont donc un peu plus d'un mois c'est ça ? Donc il me semble que c'est normal que Môman délaisse les p'tits monstres ! Pour l'histoire du lait je peux pas t'aider plus ! Il va falloir commencer à les nourrir avec de la bouillie , si c'est pas déjà fait ! Par contre faut que j'demande à partir de quand on peut commencer à leur servir ce type de nourriture Et sinon tu vas faire pucer et vacciner toute la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ah et concernant la jalousie : il ne devrais pas y en avoir ! Une hiérarchie va se mettre en place entre Bléika et sa fille et toi , tu devras toujours la faire passer en premier que ce soit pour une caresse , le moment de donner la gamelle , enfiler la laisse....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 août 2008 quand elle grandira de toute manière la relation mere fille disparaitra, et comme la dit Roxanne une relation de meute et rien d'autre. Les chiots ont plus d'un mois et demi le temps du sevrage est probablement arrivé. Ta chienne commence à en avoir ras la casquette de devoir rester en permanence avec les petits et commence le détachement qui va de paire avec le sevrage. mais bon comme tous je pense qu'une visite chez le véto pour tout le monde serait essentiel. Vérifier que les petits sont prets au sevrage et qu'ils vont bien et pareil pour maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 août 2008 yourcaillette a écrit:quand elle grandira de toute manière la relation mere fille disparaitra, et comme la dit Roxanne une relation de meute et rien d'autre. Les chiots ont plus d'un mois et demi le temps du sevrage est probablement arrivé. Ta chienne commence à en avoir ras la casquette de devoir rester en permanence avec les petits et commence le détachement qui va de paire avec le sevrage. mais bon comme tous je pense qu'une visite chez le véto pour tout le monde serait essentiel. Vérifier que les petits sont prets au sevrage et qu'ils vont bien et pareil pour maman tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 27 août 2008 Alors comment ça s'passe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejedu033 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bléïka va bien, elle s'amuse de + en + avec les petits. Ils courent partout, c'est mignon lol Les petits vont biens, ils mangent bien, aboient, jouent et dorment aussi heureusement. Bléïka va être contente aujourd'hui, son propriétaire rentre aujourd'hui. (son propriétaire est mon frere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 29 août 2008 c super si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa62100 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bjour a tous, ukka a mise bas mercredi et ma fait 6 beaux petits et depuis hier plus de lait les petits s'acharnent sur ses mamelles ils pleurent j'ai donc été cette nuit chercher du lait adapte pour les nourrir au biberon mais les petits on bocoup de mal a sy mettre est ce que quelqu'un aurait des conseils car c'est un peu la panique chez moi merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 des conseille pas vraiment beaucoup de patience jusqu a leur 3 semaine et la tu pourra commencer a les sevré. mais avant bon courage ... as tu demandaIs conseille au véto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 ben pour moi je pense du lait materniser pour chiots et a vos biberons mais je dis peut etre une betises ...non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa62100 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui j'ai apeler le veto de garde cette nuit ainsi que le mien ce matin il m'a dit de les nourir au bib mais ils ont du mal à teter ils en veulent pas je sais pas quoi faire pour les stimuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui comme j ai dis les forcé avec beaucoup de patience c vrais que c pas facile mais il vont y arriver ..courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 en plus je pense que tu dois leur donner environ toute les 2 haures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa62100 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 la je viens d'envoyer mon mari chercher une seringue a la pharmacie pour essayer de les nourrir avec ca peut etre ce sera plus simple pour eux meme si je dois passer des heures je les passerai le tout ce qu'ils se nourrissent correctement la ils boivent a peine avec le bib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui tu as bien fait une seringue bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui bonne idee bon courage domage que tu sois si loin je t aurais aider avec plaisir a nourrir tous ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'avais vu dans un docu télé que pour qu'il garde le réflexe de sucion quand tu les nourrit a la seringue il faut que tu mettes ton doigt dans leur gueule comme une tétine ils vont téter ton index pendant que tu distribue le lait graca a la seringue. Ensuite quand ils sont bien partis tu peux essayer de temps en temps de remplacer ton doigt par la tétine pour qu'il s'ahbitue au doigt puis pour finir tu peux passer au bibe sans passer par l'étape suscion du doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 J'ai nourri un chaton à la seringue pendant 2semaines à peu près. Je lui avait acheté du lait maternisé au véto et je le nourrissais toutes les 2h je crois, comme ça été dit il faut de la patience. Et personnelement je lui donnais toujours à manger sur un plaid douillet avec l'odeur de sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 elle a plus de lait mais elle sens occupe encore ou plus du tout elle les lave encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 donne nous des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 des noouvelle des bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa62100 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bjour, oui hormis le faite qu'elle n'ait plus de lait elle s'en occupe tjours la j'ai commence hier a les nourrir a la seringue plus pratique car au biberon il ne tetee pas, par contre il faut que jy aille par petite pression car sinon ils s'ettoquent, je garde espoir que ukka puisse les renourrir, est ce que quelqu'un sait si sa monte de lait peut revenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 non je ne sais pas désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 yourcaillette a écrit:j'avais vu dans un docu télé que pour qu'il garde le réflexe de sucion quand tu les nourrit a la seringue il faut que tu mettes ton doigt dans leur gueule comme une tétine ils vont téter ton index pendant que tu distribue le lait grace a la seringue. Ensuite quand ils sont bien partis tu peux essayer de temps en temps de remplacer ton doigt par la tétine pour qu'il s'habitue au doigt puis pour finir tu peux passer au bibe sans passer par l'étape suscion du doigt .. as tu essayé se que dis yourcaillette"] c une super idée .. et pour le lait je ne sais pas as tu telephonner au véto pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 IL existe du lait maternel pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J espere que tu trouveras ici les renseignements qui te manque! http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=27 Bon courage pour nourrir ce petit monde! et petit massage sur leur bidou conseillé! J espere que tu as des bouillotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 (Moderateur : Titre du sujet modifié, et plusieurs sujets fusionnés, afin de faciliter les recherches pour chacun, merci de votre compréhension ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je déterre ce post car j'ai un gros doute pour ma décibel. Elle a commencé ses chaleurs le 14 juin dernier, et comme elle était chez mes beaux-parents, qui ont un labrador, je pense qu'elle a été prise au moment favorable (le 28 et/ou le 29). Depuis ce matin nous avons l'impression que son ventre gonfle un peu. Ses tétons sont encore gros. Et depuis 2 jours elle réclame a manger plus, je précise qu'elle se régule (elle mange juste ce qu'elle a besoin). A quel moment pensez-vous que l'on peut voir des symptomes, et lesquels ? bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 si tu ve vraiment etre sur ..tu peut faire une ecco .. c pas trop chere environ 50 euro .voir les regions chez moi le nord c se prix la environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Comme le dis lolo59 pour être sur c'est direction Mr Véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 mais si elle a etait prise le 28 ou 29 juin c trés tot pour voir les signe ..et faire une ecco...generalement au bout d un mois tu commence a voir le ventre qui grossis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui je sais que c'est tôt pour une écho... Mais je ne savais pas pour le ventre et l'appétit je ne savais pas trop. Je vais encore attendre merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui mais le véto à surement une autre méthode pour savoir ? Genre prise de sang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 oui mais je crois que pour la prise de sang il faut attendre environ 3 semaines passée la saillie... Donc j'attendrais fin juillet à mon retour de vacances pour prendre un rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joliesouris 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, je voudrais que ma chienne ait des bébés, quelle est la procédure? Et l'accouchement, peut-ont le faire à la maison? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Le métier d'éleveur ne s'apprend malheureusement pas sur un forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Curtis a écrit:Le métier d'éleveur ne s'apprend malheureusement pas sur un forum !! +1 Oui la mise bas se fait à la maison, mais le maitre doit s'y bien être préparé ! C'est pas le genre de situation ou l'on improvise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 le problème de l'improvisation dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres c'est que l'on se retrouve très vite dépassé et que l'urgence fait que tout va de travers. les mises bas se déroulent très souvent la nuit, il faut y penser en cas de soucis. mais déjà avant la mise bas, la chienne doit être mise dans de bonnes conditions pour que la gestation se déroule au mieux. Et après l'arrivée des chiots si tous n'est pas préparé dans les règles cela devient très très vite un enfer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 joliesouris a écrit:Bonjour, je voudrais que ma chienne ait des bébés, quelle est la procédure? Et l'accouchement, peut-ont le faire à la maison? Merci! Faire des portées ne s'improvise pas et est en effet un réel métier.Il faut faire des tests de dépistage de maladies, qui demandent du temps et beaucoup d'argent Sans compter être disponible 24/24 pour la maman et les bébés Si tu souhaites malgré tout le faire, il y a toute une procédure à suivre afin de déclarer auprès du RCF la portée de ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 et pour la petite décibel, elle était enceinte ou pas?Il est vrai que faire des petits, c'est un gros investissement de temps et d'argent et ça doit être bien réfléchi!!test oculaire hanche et coudes pour les deux parents c'est primordial!!Bon courage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Coralia a écrit:et pour la petite décibel, elle était enceinte ou pas?Il est vrai que faire des petits, c'est un gros investissement de temps et d'argent et ça doit être bien réfléchi!!test oculaire hanche et coudes pour les deux parents c'est primordial!!Bon courage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bonjour, on a gardé deux mois le chien de ma soeur, et quand je me suis aperçu que cali avait ses chaleurs, ma soeur est revenu chercher son chien le lendemain. Seulement j'ai un peu peur qu'ils aient eu le temps de fricotter tous les deux. J'ai plusieurs questions : - s'ils ont fait quelque chose, est ce possible que la saillie est fonctionnée des les 1ers jours de chaleurs?- comment avoir la certitude qu'elle n'attend pas de petits? - au bout de combien de temps peux t-on faire une echo? j'ai cru lire que les signes de gestation sont apparents seulement en fin de grossesse, on comptait reprendre un chiot donc ma pepette attend des petits je prefere ne pas reserver le petit. merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sujet fusionné et déplacé pour faciliter les recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 madinina37 a écrit:bonjour, on a gardé deux mois le chien de ma soeur, et quand je me suis aperçu que cali avait ses chaleurs, ma soeur est revenu chercher son chien le lendemain. Seulement j'ai un peu peur qu'ils aient eu le temps de fricotter tous les deux. J'ai plusieurs questions : - s'ils ont fait quelque chose, est ce possible que la saillie est fonctionnée des les 1ers jours de chaleurs?- comment avoir la certitude qu'elle n'attend pas de petits? - au bout de combien de temps peux t-on faire une echo? j'ai cru lire que les signes de gestation sont apparents seulement en fin de grossesse, on comptait reprendre un chiot donc ma pepette attend des petits je prefere ne pas reserver le petit. merci d'avance pour vos réponsesBen pour être sûre à 100% faut aller faire un tour chez le véto ! Normalement les premiers jours de chaleurs, les femelles n'acceptent pas les mâles...Donc en théorie il n'y a rien eu entre Cali et le chien de ta soeur... Pour l'écho c'est à partir du 25ème jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pitchoun Posté(e) le 31 octobre 2010 bonjour,voila eden est au 60eme jours de gestation,elle a une temperature de 37.4 depuis ce matin cela veut t'il dire que la mise bas est proche ou pas encore.merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ** sujets fusionnés ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 La température baisse effectivement avant la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites